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Dernière mise à jour
le 20/03/2019
 

ROUEN
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Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Jeux de SociétéLes Petits JeuxLui Même › Lui Même
Comme des Mouches
La mouche du coche

Et si, l'espace d'un instant, vous vous glissiez dans la peau d'une mouche. Vous pourriez voleter de-ci, de-la, aller renifler toutes les choses délicieuses que laissent traîner les hommes sur les tables de leurs cuisines ou mieux, lézarder sur les corps de charmante jeunes filles étendues sur une plage.
Chaque joueur dispose de cinq petites mouches en plastique. Elles serviront à parier et à tenter de gagner les cartes qui seront mises en jeu à chaque tour.
Parmi ces cartes, tout ce qui fait le bonheur d'une mouche: confitures, miettes de pain, ou même, suprême délice, une bouse de vache encore toute fumante.

Mais attention, il faudra économiser ses mouches et faire attention à ne pas les perdre dans une toile d'araignée ou dans les volutes mortelles d'un insecticide…

rupture
Fabriquant : Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Philippe des Pallières
Dessinateur
Franck Dion
Mécanismes
Enchères
Mécanismes
Simultané

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
9,00 €
 

 
Mafia de Cuba
La Havane, 29 décembre 1955, le parrain a invité ses hommes à partager son repas.
La journée a été bonne : le double-fond de sa boîte à cigares est garnie de diamants.
Le téléphone sonne : le président Batista souhaite s’entretenir avec lui… Le parrain confie sa boîte à ses  fidèles.
Quand il revient, il manque des diamants. Qui les a volés ? À lui de mener l’enquête ! La boîte est passée de joueur en joueur, et chacun doit en tirer discrètement un élément : un rôle, un diamant ou même plusieurs!
Choisissez d’être un  fidèle parmi les  fidèles : il vous faut dire la vérité et aider le parrain à retrouver ses diamants. Soyez la taupe infiltrée : si le parrain vous accuse, vous gagnez. Incarnez le chauffeur :assurez-vous que la personne à votre droite s’en sorte,qui que ce soit ! Quant à vous, voleur sans honneur,n’éveillez pas les soupçons du patron…
Parrain, à vous de déterminer qui est qui et de retrouver vos précieux diamants. En échange, offrez des
chaussures en béton aux traitres !

15 diamants (en plastique véritable), 10 jetons personnage (5Fidèles, 2 Agents (FBI et CIA), 2 Chau eurs, 1 Nettoyeur), 2 pions Joker (en forme de bouteille), 1 boîte de jeu, 1 sachet en feutrine.
rupture
Fabriquant : Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
20
Auteur
Philippe des Pallières
Dessinateur
Thomas Vuarchex

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
23,39 €
 

 
Mafia de Cuba Revolución
Vous avez aimé Mafa de Cuba, voici son extension ! Des sbires, une croqueuse de diamant, un avocat véreux, un traître, des révolutionnaires, un faux diamant… La Havane ne sera plus jamais la même ! De nouveaux rôles à endosser lors de vos parties, pour autant de nouvelles conditions de victoire. N’hésitez plus : volez des diamants au parrain ! Ou rejoignez la révolution…

CONTENU

1 faux diamant, 6 nouveaux jetons personnages, 1 sticker rappel des règles, 1 règle de jeu.
rupture
Fabriquant : Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
20
Auteur
Philippe des Pallières
Dessinateur
Thomas Vuarchex

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
14,95 €
 

 
Skull & Roses Red
Pour jouer, placez devant vous un tapis face Skull visible. Prenez ensuite en main un paquet de 4 cartes identiques en cachant toujours leur face aux autres joueurs. Chaque joueur pose ensuite une carte Rose ou Skull face cachée sur son tapis en terminant par le premier joueur. Ce dernier peut soit poser une seconde carte, soit lancer un défi. S’il ne pose pas de deuxième carte, les autres joueurs peuvent en poser une, jusqu’à ce qu’un joueur défie ses camarades en annonçant le nombre de cartes en jeu qu’il compte retourner. Les autres joueurs peuvent alors renchérir sur son pari ou passer leur tour. Le plus fort enchérisseur (le « challenger ») retourne ensuite une par une le nombre de cartes annoncé en commençant par sa ou ses cartes. Si une tête de mort (carte Skull) apparaît, son défi est perdu et il perd une de ses cartes, piochée dans sa main par l’adversaire dont il a retourné le Skull. S’il est tombé sur son propre Skull, il choisit la carte défaussée. Le challenger est le seul à savoir quelle carte a été écartée de son jeu. S’il n’a retourné que des roses, il remporte son défi. Il retourne alors son tapis face Rose visible. S’il a déjà gagné un défi, il remporte la partie. Sinon, les joueurs reprennent leurs cartes et un nouveau tour commence.

Placez votre Skull au bon moment, poussez vos adversaires à surenchérir et bluffez comme vous n’avez jamais osé le faire !

Cette version rouge est jouable seule et propose des gangs exclusifs compatibles avec la version noire
rupture
Fabriquant : Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Hervé Marly
Dessinateur
Rose Kipik

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
15,90 €
 

 
Skull Silver
Pour jouer, placez devant vous un tapis face Skull visible. Prenez ensuite en main un paquet de 4 cartes identiques en cachant toujours leur face aux autres joueurs.

Chaque joueur pose ensuite une carte Rose ou Skull face cachée sur son tapis en terminant par le premier joueur. Ce dernier peut soit poser une seconde carte, soit lancer un défi.

S’il ne pose pas de deuxième carte, les autres joueurs peuvent en poser une, jusqu’à ce qu’un joueur défie ses camarades en annonçant le nombre de cartes en jeu qu’il compte retourner. Les autres joueurs peuvent alors renchérir sur son pari ou passer leur tour.

Le plus fort enchérisseur (le « challenger ») retourne ensuite une par une le nombre de cartes annoncé en commençant par sa ou ses cartes. Si une tête de mort (carte Skull) apparaît, son défi est perdu et il perd une de ses cartes, piochée dans sa main par l’adversaire dont il a retourné le Skull.

S’il est tombé sur son propre Skull, il choisit la carte défaussée. Le challenger est le seul à savoir quelle carte a été écartée de son jeu. S’il n’a retourné que des roses, il remporte son défi. Il retourne alors son tapis face Rose visible. S’il a déjà gagné un défi, il remporte la partie.

Sinon, les joueurs reprennent leurs cartes et un nouveau tour commence.

- Le retour du jeu de bluff suprême, épuré et décalé
- Un relooking intégral et tribal

 
Fabriquant : Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Hervé Marly
Dessinateur
Rose Kipik

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
15,90 €
 

 
Skulls & Roses
Vous êtes un BIKER ! Un Chef de Meute ! ET vous avez même la prétention d'être le meilleur !

Mais bon, voilà... D'abord, sur la route, les défis, ça peut être dangereux. Il y a des voitures, les autres qui veulent être les chefs, tout ça tout ça... Et en plus, pour en jeter plein les yeux aux minettes qui passent, c'est quand même plus facile dans votre bistrot au look 70's éculé que sur les bords d'autoroute la nuit, par temps de brouillard. Et puis, vous n'arrêtez pas de le dire aux jeunes : boire ou conduire, il faut choisir ! Et vous, vous ne dénigrez pas une bière bien fraîche, alors...

Duels au sommet

Alors, vous allez vous affronter, vous et vos pairs. Autour d'une table, le fessier bien planté sur la chaise, le dos calé contre le dossier. Les Bocks sont reconvertis. Chaque clan possède son signe. Le Verso ? Des Fleurs. Des Roses bien sûr ! Mais une Tête de Mort aussi. Parce que, sur la route, la moindre erreur, ça pardonne pas !

Le premier de vous qui réussira à parier sur le plus grand nombre de roses posées... et qui réussira deux fois un pari sera bien le meilleur d'entre tous. Restera plus qu'à les offrir, ces fleurs, à toutes ces pépées qui admirent votre sang-froid sans égal.

Mais comme sur la route, une embardée, ça va. Ça esquinte un peu la bécane. Là, une tête de mort et hop, un sous-bock en moins ! Autant le dire : quand y en a plus, c'est mal : vous restez dans le fossé.

Mais comment ça marche ?

4 sous-bocks. Un seul avec la Tête de Mort. Au départ, chacun en pose un. Puis le premier choisit d'en poser un de plus ou de faire un pari sur le nombre de Roses. S'il parie, on peut surenchérir. S'il pose un sous-bock, le suivant a alors les mêmes options. Si un duelliste n'a plus de sous-bock, ça va être le moment de montrer qu'on est capable de parier !

Dur moment de vérité...

Voilà, la bière vous grisant (on vous l'a dit pourtant : boire inhibe vos défenses et votre réflexion !), c'est vous qui avez remporté le pari. 5 ! Bon Sang de Métal Chromé ! Il va vous falloir les trouver, ces 5 roses. D'abord, les trois vôtres. Ça, ça va : il vous reste la tête de mort en main, ça en fait donc 3.
Maintenant, sur les deux autres types en cuir noir, il y en a un bien un qui a une rose. « Allez, toi ! » Ok, c'est bon ! On est à 4 !
La question, c'est la donzelle là. Cette Amazone, vous ne la connaissez pas. On va lui montrer qu'on sait ce qu'on fait :
« Allez m'zelle, montrez-moi ça ! » Bing ! Une tête de mort. Ah ! Tournequidouille ! Elle avait pourtant de si beaux atours !

En conclusion ?

Ce jeu mêle à la fois Bluff et calcul mental avec dans certaines configurations un calcul proche du jeu des allumettes : comment arriver sur une logique gagnante à coup sûr ? Et dans ce cas, c'est mathématique : le bluff n'a plus aucun rôle. Il va falloir avoir les nerfs aussi solides que l'acier des câbles de freins, on vous dit !

Allez... Bonne route
rupture
Fabriquant : Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Hervé Marly
Dessinateur
Rose Kipik

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
15,90 €
 

 
Boomerang
Placez la cordelette nouée au centre de la table, afin d’y poser par la suite les cartes Animaux que se disputeront les joueurs au cours de la partie. Sur ces cartes Animaux sont représentés deux types de territoires.

Au début de la partie, chaque joueur reçoit 12 Boomerangs et 5 jetons représentant les 5 territoires de chasse du jeu. À chaque tour, plusieurs cartes Animaux sont disposées autour de la cordelette, de manière à ce que les 5 Territoires soient représentés. Chaque joueur pose ensuite devant lui face cachée un jeton Territoire désignant les cartes qui l’intéressent. Les joueurs lancent ensuite chacun leur tour un boomerang dans le cercle. Dès qu’un chasseur ne peut plus ou ne veut plus lancer de boomerang, il dépose le jeton territoire choisi face cachée sur le talon de cartes et ramasse tous les Boomerangs qui sont dans le cercle pour les ajouter à sa réserve. Dès qu’un nouveau joueur décide d’arrêter, il pose son jeton Territoire par-dessus le jeton du joueur précédent, puis ramasse tous les Boomerangs du cercle. La place que les jetons occupent dans la pile détermine la priorité selon laquelle les joueurs récupèrent les cartes. Le dernier joueur en lice se sert en premier, ramassant ainsi toutes les cartes sur lesquelles figure le Territoire de chasse indiqué par son jeton. Puis les autres joueurs récupèrent les cartes restantes dans l’ordre des jetons posés sur la pile.

À la fin de la partie, seuls les joueurs qui possèdent la plus grande collection d’un type d’animal gagnent des points. Chaque joueur remporte en outre un point par lot de six Boomerangs en sa possession.

Contient
• 25 jetons Territoires ;
• 60 jetons Boomerangs ;
• 55 cartes Animaux ;
• 1 cordelette ;
• 1 livret de Règles.

 
Fabriquant : Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
3-5
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Dominique Ehrhard

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
15,90 €
 

 
Dolores
Les naufrageurs ont allumé des feux sur la côte rocheuse pour attirer les navires perdus dans la nuit et la tempête.
Le Dolorès vient de faire naufrage et, après avoir remonté les caisses sur la grève, les brigands se retrouvent pour partager leur butin selon une rite très particulier...
 
Fabriquant : Lui Même
TYPE
Jeu de Société

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
14,50 €
 

 
Romans go home !
L’Empire Romain occupe l’Angleterre depuis troplongtemps. Il est temps pour eux de retourner au pays… et vous comptez bien les y aider !
• Un jeu qui plaira autant aux joueurs confirmés qui veulent s’amuser qu’aux plus jeunes pour un moment de détente.
• Un processus original de comptage des points.
• Des illustrations de François Bruel (La guerre des moutons, Camelot).
 
Fabriquant : Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
1-4
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Eric B.Vogel
Dessinateur
François Bruel

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
10,50 €
 

 
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