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Dernière mise à jour
le 26/03/2019
 

ROUEN
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Jeux de SociétéLes Petits JeuxLa Haute Roche › La Haute Roche
A la manière de...
Le poète disparu, c’est vous !

Vous avez de l’esprit et de l’imagination ? Prouvez-le !

À vous de compléter des phrases extraites de textes d’auteurs célèbres en tentant d’imiter leur style.

Un joueur lit lentement le début d’une citation. Ses camarades vont rédiger la fin de cet extrait, ou plus précisément ce qu’elle pourrait être.

Mais attention : il va falloir soigner le fond et la forme ! En effet, toutes les propositions des joueurs seront ensuite mélangées avec le véritable texte recopié par le « lecteur ».

S’ensuivra un vote. Les joueurs remporteront des points si leurs camarades votent pour leur proposition et/ou si eux-mêmes désignent le texte original !


rupture
Fabriquant : La Haute Roche
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
La Haute Roche
Nb de joueurs
4-10
Age
14
Durée d'une partie
45
Auteur
Antonio Lupica

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > La Haute Roche
10,00 €
 

 
Arlequin
Dans Arlequin, chaque joueur, à son tour, tire de 2 à 5 cartes et annonce une combinaison de cartes à son voisin qui l'accepte ou la vérifie. S'il l'accepte, il devra lui même proposer une combinaison égale ou supérieure. S'il la vérifie, il peut faire perdre des points à celui qui l'a annoncée si ce dernier a bluffé... mais il en perd lui-même si ce n'est pas le cas.
 
Fabriquant : La Haute Roche
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
La Haute Roche
Nb de joueurs
2-6
Age
12
Durée d'une partie
30
Auteur
John Vortex
Dessinateur
Alexandre Honoré

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > La Haute Roche
10,00 €
 

 
Dice Crash
14 dés : 7 petits, 4 moyens, 2 gros et un très gros
• une base pour les tours
• une piste de score (sur la boîte du jeu)
• 6 marqueurs : 4 petits pour marquer les scores, un noir pour noter les tours et un
gros pour indiquer le premier joueur
• une règle du jeu

C’est pas la taille du dé qui compte… Quoique…

Bâtir des tours de dés, quoi de plus simple ? Sauf lorsque ceux-ci sont de tailles variables, et que ce sont les autres joueurs qui décident, grâce à un lancer, lequel doit servir à la construction ! La distribution des dés aux adversaires est fonction de la face, ainsi que la tour sur laquelle on doit les poser ! Chaque chute de tour pénalise les maladroits… ou les malchanceux !
Grâce à quelques règles simples et à des combinaisons qui mélangent hasard et choix tactiques, Dice Crash va animer les tables de jeu. Le joueur qui aura marqué le plus de point l’emportera !

 
Fabriquant : La Haute Roche
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
La Haute Roche
Nb de joueurs
2-4
Age
6
Durée d'une partie
15
Auteur
Rémi Saunier

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > La Haute Roche
18,90 €
 

 
Dindons & Dragons
Le dindon de la farce

Le problème des monstres errants, c’est d’être parfois gagné par l’ennui et le désoeuvrement. En attendant que les aventuriers n’arrivent, il faut bien meubler les longues heures d’attente dans des couloirs aussi sinistres qu’humides. D’ordinaire, on s’occupe l’esprit et l’estomac en rôtissant un gobelin ou deux, on passe de longues heures à jouer à la marelle où à la bataille Corse, bref, on s’occupe comme on peut. Les années auraient pu s’écouler ainsi, au rythme langoureux d’un ennui silencieux, si un petit troll malin comme un singe n’avait inventé de quoi chambouler la triste existence du monstre errant! Un jeu, oui, un jeu de cartes au fonctionnement digne des meilleures parties de bonneteau disputées Porte de Clignancourt! Un jeu permettant de récupérer des cartes aventuriers, d’utiliser des pouvoirs délirants et de faire du mal aux autres joueurs! Un jeu d’observation, de bluff et de manipulation où tous ont une chance de gagner, à condition de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre!

Pas besoin d’avoir fait l’ENA (l’École Nationale des Aventuriers) pour comprendre les mécanismes de ce nouveau venu dans la série des Kangourous. Le but du jeu est de se constituer une brochette contenant son gibier préféré (un GéPé quoi…). L’objectif de chaque joueur est secret et chaque carte gagnée dispose d’un pouvoir qui pourra servir à ennuyer ses petits camarades.
À chaque tour, le joueur désigné pour battre les cartes, le Bonn’troll, s’empare d’autant de cartes qu’il y a de joueurs, les montre à la cantonade avant de les battre dans la plus pur tradition du bonneteau. Chaque joueur a intérêt à repérer la carte qui l’intéresse le plus et à suivre son cheminement! Ensuite, une fois les cartes battues, chacun en choisit une, la retourne et applique immédiatement son pouvoir!

Dindons et Dragons est d’autant plus amusant qu’une partie peut être lancée en pleine partie de jeu de rôles. Soit comme un jeu d’auberge, que les aventuriers pourraient découvrir au hasard de leurs pérégrinations, un peu comme un jeu dans le jeu, en somme, mais aussi lors d’une interruption, les joueurs désoeuvrés pouvant occuper le temps pendant que le maître de jeu massacre leurs collègues dans une autre pièces.

Dindons et Dragons est un jeu de cartes édité par ou la dexterité, le sens de l'observation et la mémoire seront vos meilleurs alliés.
rupture
Fabriquant : La Haute Roche
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
La Haute Roche
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Sylvie Barc
Dessinateur
Didier Guiserix
Mécanismes
Habileté
Mécanismes
Mémoire
Mécanismes
Observation

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > La Haute Roche
9,00 €
 

 
Flip Flop
Flip-Flop est un jeu de plis dans lequel les joueurs doivent réussir des objectifs afin de marquer des points. Mais attention ! les cartes sont recto-verso, chaque joueur voit les versos des cartes de son équipier et de ses adversaires, et il peut les obliger à retourner leur jeu afin de changer complètement la donne !

pour 3 à 4 joueurs à partir de 10 ans durée moyenne de partie 30 mn composé de 30 cartes recto-verso, 2 dés spéciaux, un livret de règles français/allemand/anglais
rupture
Fabriquant : Haute Roche
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
La Haute Roche
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Thomas Brehon

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > La Haute Roche
10,00 €
 

 
Game Over
Tiré de l’univers de la BD « Game Over », ce jeu mêle habillement memory et dungeon crawling (exploration de donjon), avec l’humour et la poésie de l’artiste, Midam (dessinateur du célèbre Kid Paddle).

Chaque joueur incarne un Petit Barbare à la recherche de sa Princesse Perdue. Il doit courageusement parcourir un donjon peuplé de blorks (monstres), utiliser les bonnes armes sur les bons monstres, trouver la clé de la prison de la belle et la libérer.

Bref, une aventure digne du bon Petit Barbare qui sommeille en nous !

• Un jeu qui mêle memory et dungeon crawling, pour jouer avec ses enfants
• Tout l’univers de Midam, avec les BD Kid Paddle et Game Over.


rupture
Fabriquant : La Haute Roche
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
La Haute Roche
Nb de joueurs
2-4
Age
5
Durée d'une partie
15
Auteur
Jacinthe Cloutier
Dessinateur
Mac Gerdts

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > La Haute Roche
10,50 €
 

 
Game Over Deluxe
• 33 tuiles cartonnées au format carré
• 4 meeples en bois
• un livret de règles
Tiré de l’univers de la BD « Game Over », ce jeu en version de luxe mêle habilement memory d’exploration de donjon, avec l’humour et la poésie de l’artiste, Midam (dessinateur du célèbre Kid Paddle).

Chaque joueur incarne un Petit Barbare à la recherche de sa Princesse perdue. Il doit courageusement parcourir un donjon peuplé de blorks (monstres), trouver la clé de la prison de la belle et la libérer.

rupture
Fabriquant : La Haute Roche
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
La Haute Roche
Nb de joueurs
2-4
Age
5
Durée d'une partie
15
Auteur
Jacinthe Cloutier
Dessinateur
Mac Gerdts

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > La Haute Roche
18,90 €
 

 
Gang of Lamas
Gangs of Lamas est un jeu tactique de pose de cartes dans lequel chaque joueur devra assurer la suprématie de sa faction en ayant le plus grand gang en fin de partie.
Votre gang a un allié secret, qui lui-même peut avoir un allié secret différent, et ses points seront ajoutés aux vôtres en fin de partie. Tactique, alliances et trahisons sont au menu !


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Fabriquant : La Haute Roche
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
La Haute Roche
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Sylvie Barc

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > La Haute Roche
9,00 €
 

 
Sharivari !
Ça tilte ! Ça pulse ! C’est bingo !

Sharivari : le Petit Bac du 21ème siècle ! Avec les mots mais sans l’effort, avec les lettres mais sans les fautes, sans papier, sans stylo, en équipes ou en solo, avec des grands ou des minots.

CA TILTE ?

... trouver des mots : un thème, une lettre, mais au début ou dans le mot, ça vaut deux points ou bien un seul.

CA PULSE ?

... très, très vite avant la fin du sablier.

C'EST BINGO ?

... pour l’équipe ayant gagné le plus grand nombre de jetons.

Sharivari, c’est un “petit Bac à la mode de chez nous. Les joueurs, répartis en deux équipes, cherchent simultanément des mots correspondant à un thème imposé et comprenant une lettre définie au début de chaque manche. Mais ici, pas de papier ni de crayon, pas de risque d’être trop lent ou de faire des fautes, seule compte la présence d’esprit et les plus grands ne sont pas forcément les plus avantagés...

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Fabriquant : La Haute Roche
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
La Haute Roche
Nb de joueurs
2-10
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Sylvie Barc
Dessinateur
David Cochard
Mécanismes
Simultané
Mécanismes
Linguistique

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > La Haute Roche
9,00 €
 

 
Shashawa
Dans Shashawa, inspiré d’un jeu de carte traditionnel, chaque joueur s'efforce de réunir le plus vite possible les quatre cartes d'une famille d'animaux.

Au signal, chaque joueur passe à son voisin une carte. Ces échanges durent jusqu’à ce qu’un joueur aie quatre cartes identiques. Ce dernier crie « Source ! » et tous les joueurs tentent de prendre un jeton source sur la table. Le joueur le plus lent récupère un jeton « sécheresse ».

Dès qu’un joueur a 3 jetons « sécheresse » il est éliminé. Celui des deux derniers joueurs ayant le moins de jetons « sécheresse » remporte la partie.

• Un jeu de rapidité et d’association pour enfants
• Des règles très simples à mettre en œuvre
• Parfait pour les anniversaires et les goûters

48 cartes « animaux », un livret de règles et 36 jetons

 
Fabriquant : La Haute Roche
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
La Haute Roche
Nb de joueurs
4-11
Age
5
Durée d'une partie
30
Auteur
Michael Ferch
Dessinateur
Laure Phelipon

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > La Haute Roche
12,00 €
 

 
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