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Dernière mise à jour
le 22/02/2019
 

ROUEN
Information et preinscription : 02.35.89.07.27

CAEN
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LILLE
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Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Jeux de SociétéLes Petits JeuxIlopeli
1001
Le Sultan veut la suite des histoires que Shéhérazade a commencées les nuits précédentes. Les joueurs doivent coopérer afin de constituer les paires, personnage et paysage, formant les histoires que le Sultan souhaitent entendre. Si les joueurs arrivent à constituer toutes les paires souhaitées par le Sultan, vous avez gagné sinon vous avez perdu...
 
Fabriquant : Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-5
Age
4
Durée d'une partie
15
Auteur
Florian Fay
Dessinateur
Tony Rochon

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
10,00 €
 

 
Hawaiki
jeu de défausse de cartes, dès 6 ans, avec tatoo maori en bonus
rupture
Fabriquant : Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-6
Age
7
Durée d'une partie
15
Auteur
Lionel Borg
Dessinateur
David Boniffacy

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
15,00 €
 

 
Kenya
Le jour se lève sur le Kenya. Les animaux se déplacent vers les points d'eau et l'herbe fraîche des plaines. Tous redoutent cependant le rugissement du roi de la savane...

Kenya est un jeu de pose de cartes à objectif secret. Chaque joueur va à son tour agrandir la savane en y posant des animaux. Le lion fait fuir les animaux, tandis que l'éléphant les rassure. Le joueur qui, à la fin de la partie a le plus d'animaux de son espèce visibles dans la savane est déclaré vainqueur.




rupture
Fabriquant : Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-5
Age
7
Durée d'une partie
15
Auteur
Charles Chevallier
Dessinateur
Tony Rochon

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
10,00 €
 

 
OK Corral
Plongez au cœur du Far West et de son ambiance : ses duels, ses hors la loi, ses mines d’or et ses saloons. Pour survivre dans cet univers sans foi ni loi il vous faudra être le plus rapide pour effectuer les différentes actions du jeu et ainsi repartir avec le plus gros magot.

Mise en place

Chaque joueur reçoit une carte Personnage distribuée au hasard et la place face visible devant lui.
Les cartes Personnage non utilisées et les cartes action de la même couleur (Wanted, Duel et Règlement de compte) sont retirées du jeu.
On place la carte Magot et la carte Pépite au centre de la table accessible par tous.

Les cartes Action sont mélangées et toutes distribuées à chaque joueur (il peut arriver que certains joueurs aient plus de cartes que d’autres). Ces cartes formeront une pioche devant eux face cachée.

Tour de jeu

Le premier joueur révèle la première carte de sa pioche. A chaque carte les joueurs concernés doivent exécuter l’action de la carte le plus rapidement possible.

Selon le cas le joueur le plus rapide ou celui le plus lent remportera la carte action et la placera face visible à coté de lui.
Le joueur suivant retourne alors une carte puis les tours s’enchaînent dans le sens des aiguilles d’une montre.

La cow-boy attitude

Tous les cow-boys posent une main sur la table à côté de leur pioche respective, à leur tour de jeu ils retourneront leur carte action avec cette main. L’autre main sera placée sur la hanche, prête à dégainer et tirer.

Pour tirer les joueurs doivent mimer un revolver avec leur main et crier PAN !!!

Pour taper sur la carte Pépite ou sur la carte Magot, les 2 mains pourront être utilisées sans distinction.

En cas de litige pendant la partie, tous les joueurs donnent leur avis et la majorité l’emporte. Si malgré cela une incertitude persiste sur le joueur qui doit récupérer la carte Action, celle-ci sera écartée du jeu.

Quelques exemples de cartes action :

Cavalerie, garde à vous : Tous les joueurs doivent se lever et faire le salut militaire (une main ouverte contre la tempe et l’autre qui tape sur le côté de la cuisse). Le moins rapide prend la carte.

Hold-up, alerte !!! la banque vient d’être attaquée : Tous les joueurs doivent taper sur la carte Magot au centre de la table. Les mains s’empilent les unes sur les autres. Le dernier joueur à avoir tapé prend la carte.

Wanted, mort ou vif : Le joueur désigné par la carte ne fait pas d’action mais sera juge en cas de litige. Tous les autres joueurs tirent (en criant PAN!!) sur lui. Le tireur le plus rapide gagne cette carte.

Chaque personnage possède une compétence qui lui donnera des bonus quand il capture certaines cartes action
rupture
Fabriquant : Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
3-6
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Jérémie Caplanne

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
9,60 €
 

 
Sherlock
Lors de la réception annuelle dans les jardins du manoir, la fête est interrompue par les hurlements de la comtesse : « on a volé mon collier de perle !! ». Tous les invités, suspicieux, s’observent quand l’un d’eux sort de la foule... C’est Sherlock, le célèbre détective : « Que personne ne s’éloigne, le coupable a sûrement un complice qui se trouve ici-même ».
Qui a aidé Moriarty a s’enfuir avec son butin ? Est-ce la marquise Reinette dont la jalousie envers la comtesse n’est un secret pour personne? Est-ce le maire, monsieur Rhino, qui a la réputation de baigner dans des affaires louches, ou la baronne Souricette prête à tout pour devenir un peu plus riche? Peut-être, est-ce lord Buffle, avocat colérique et bagarreur, mais finalement, c’est peut-être Bulldog-Box ce bookmaker ruiné qui tentait de s’infiltrer dans le parc ? Dépêchez-vous de découvrir le suspect avant que Moriarty ne s’envole hors d’atteinte.

Pour mener l'enquête réunissons les suspects qui seront étalés sur la table. Enfin les cartes de suspects seront étalées…
Il y en a 30.
La face visible représente la personne que vous souhaitez interroger et qui est présente plusieurs fois.

A votre tour, vous retournerez deux cartes. Derrière chaque carte vous découvrirez quel personnage est innocenté par celui que vous interrogez.

Si vous découvrez alors le même personnage deux fois vous êtes sur une piste. Vous devrez retourner une troisième carte et si celle-ci donne encore une fois le même perso; celui-ci est innocenté définitivement et les cartes vous reviennent.
Pour cette troisième carte, tous les joueurs participent en pointant une carte du doigt. Si leur carte est la bonne, il l'a remporteront.
En fin de partie chaque carte récupérée vous donne 1 point de victoire.

C'est donc le dernier personnage a qui il restera trois cartes sur la table qui sera le coupable.
Tout pourrait être paisible si le temps ne vous faisait défaut.
Quand vous ne retournez pas 3 cartes identiques, celles-ci sont remises en place face cachée et l'on tire une carte Moriarty.
Ces cartes représentent la fuite du brigand qui tente de rejoindre l'aéroport le plus proche et chacune d'elle le rapproche de son but en composant l'histoire de sa cavale. Il y a 10 cartes. Vous avez donc droit à 10 erreurs.

Si jamais l'affreux bandit parvient à s'échapper; tous les joueurs ont perdu.

Sherlock est donc bien un jeu semi-coopératifs où l'on collabore pour le bien de tous et particulièrement pour le sien.

La nouveauté du jeu vient essentiellement du fait que sur la face suspect des cartes (celle qui au départ est cachée), il y a également le témoin qui l'a innocenté (celui du recto), et comme un témoin n'innocente qu'une seule fois chaque suspect, on peut déduire qu'au verso des cartes représentant le même témoin il n'y a plus ce suspect. Grâce aux cartes mise de côté progressivement le jeu devient de plus en plus déductif.

Petit bonus pour les amateurs de jeux de chez Ilopeli, le jeu comprendra également 8 cartes nouvelles pour Jurassik qui forment un nouveau dingo mais marin d'une part et d'autres cartes actions qui vous permettront de jouer jusqu'à 5 joueurs.

Et puis si vraiment vous n'avez pas l'esprit coopératif pour les fouilles, une règle chacun pour soi vous est proposée.

rupture
Fabriquant : Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
1-5
Age
5
Durée d'une partie
15
Auteur
Arnaud Urbon

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
13,00 €
 

 
Skeleton Island
Un papier dépassant du sable attire votre attention. Il s’agit d’un morceau de carte au trésor. Vous vous mettez alors à gratter frénétiquement … Pièces d’or, objets de pirate et autres morceaux de cartes apparaissent un à un. Ne serait-ce pas le fabuleux trésor du capitaine William Kidd ?

Principe :

Les petits pirates vont essayer de récupérer les cartes Pièces d’Or ainsi que les cartes Morceau de Carte au Trésor pour reconstituer la carte au trésor correspondante et gagner ainsi les pièces d’or associées.

Mais seule une carte Sable dégagée pourra être prise du Tas de Sable. Une carte dégagée est une carte dont la surface n’est recouverte par aucune autre carte Sable.


rupture
Fabriquant : Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
1-5
Age
5
Durée d'une partie
15
Auteur
Arnaud Urbon

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
10,00 €
 

 
Wacky Challenge
Vous voici engagés dans une course folle, inspirée par la course du Cannonball ou la grande course autour du monde. Pendant 5 tours vous allez devoir rallier le maximum de villes étapes en utilisant plusieurs véhicules à votre disposition.
Chaque joueur a en main 5 cartes qui représentent un véhicule et une section de parcours avec un certain nombre d’étapes. Chacun des joueurs possède les 5 véhicules.
Une hiérarchie, qui évoluera pendant la partie, indique quel véhicule va le plus vite du tour.
Pour commencer, les joueurs vont choisir simultanément une carte « véhicule » de leur main et la révéler.
Le joueur ayant choisi le véhicule le plus rapide va choisir en premier la carte parcours qui comportera le plus d’étapes, parmi les celles disponibles. Les autres joueurs feront de même à tour de rôle.
Le joueur qui choisit en dernier sa section de parcours pourra utiliser son booster, un pouvoir qui est propre au pilote qu’il incarne, pour l’aider au prochain tour.
Les cartes « véhicule » jouées deviennent les cartes « parcours » disponibles pour le prochain tour qui peut ainsi débuter.
A vous de programmer l’ordre des véhicules que vous allez jouer suivant votre booster et les sections de parcours en compétition.
Après le 5eme tour, celui dont le parcours passe par le plus d’étapes gagne la partie.
 
Fabriquant : Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-7
Age
7
Durée d'une partie
7
Auteur
Jim Dratwa
Dessinateur
Ismael Pommaz

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
10,00 €
 

 
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