ACCUEIL nous contacter frais de port nos partenaires nos magasins VOTRE PANIER
NOUVEAUTÉS
Accessoires jeux de cartes
Accessoires Téléphone PC
Action Figure
Beaux Livres
BD
Bijoux et Badges
Cartes à l'unité
CD Audio
Comics
Casquette, Cravate, accessoires de mode
Dés et accessoires
DVD
Figurine PVC
Figurine résine
Jeux de cartes
Jeux de figurines
Jeux de figurines à l'unité
Jeux de Rôles
Jeux de Société
Jouets
Kimmidoll
Manga
Mini figurine & Gashapon
Mugs, Verre, Bol
Objet deco
Papeterie
Peluches
Porte clefs
Poster, Carte postale, Stores, stickers
Poupée de collection
Répliques, Déguisement, Cosplay
Réveil, Montre, Horloge
Romans
Sacs, Porte-feuille…
Super Déformés
T shirts
Tapis de souris
Tirelire
Véhicules, Maquette, Miniature

Dernière mise à jour
le 20/10/2017
 

ROUEN
Information et preinscription : 02.35.89.07.27

CAEN
Information et preinscription : 02.31.27.13.78

LILLE
Information et preinscription : 03.20.55.56.65
 

Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Jeux de RôlesWastburg
Wastburg
Wastburg. Un huis clos à ciel ouvert, une cité coincée entre deux royaumes qui se tournent le dos, imaginée par Cédric Ferrand. À découvrir dans le roman Wastburg. Et maintenant à jouer au jeu de rôle Wastburg.

Incarnez des gardes dans une cité médiévale où la magie s’est fait la malle. Jeunes recrues, vous patrouillerez dans la rue pour apprendre les ficelles du métier puis vous serez appelés à résoudre des mystères plus complexes et à jouez un rôle de premier plan dans la politique de la cité. Car Wastburg est une cité qui change. Pas toujours en bien, mais c’est une autre histoire…

Wastburg vous propose :
1 livret guide de Wastburg écrit par Philippe Fenot et Cédric Ferrand, illustré par Gary Chalk : le sésame – conçu comme une aide de jeu de 32 pages ! – pour se familiariser avec la ville et retrouver l’univers du roman.
1 livret de règles, développées par Cédric Ferrand à partir du Free Universal Roleplaying Game de Nathan Russel : un système qui privilégie le récit et génère des rebondissements à partir des idées des joueurs.
1 livret d’aventure écrit par Tristan Lhomme et Cédric Ferrand : un scénario riche d’une vingtaine de personnages et d’une quinzaine de scènes pour plonger les « gardoches » des joueurs dans une vieille affaire de la cité.
1 paravent composé à partir d’une grande illustration originale de Gary Chalk
1 carte de la cité réalisée par Gary Chalk


rupture
Fabriquant : Les XII Singes

•>  Jeux de Rôles > Wastburg >
29,90 €
 

 
Wastburg - Droits dans leurs bottes
Partout dans Wastburg, depuis quelques jours, des gens se font gifler sans raison apparente, sans prévenir et sans réelle constance dans le modus operandi. Untel se fait gifler alors qu’il s’apprête à rentrer chez lui un soir, un autre en plein marché, un troisième est réveillé par une gifle au milieu de la nuit… Les plaintes à la Garde se multiplient… Serait-il possible que le gifleur en soit jamais attrapé par les gardoches ?



Cette intrigue est divisée en deux scénarios. Entre les deux, une seconde intrigue, qui débute pendant le premier de l’autre intrigue, s’achève pour mieux brouiller les pistes. (Faut suivre !)
•Lors du premier scénario, « Une gifle, cela ne blesse que l’orgueil », les PJ doivent retrouver qui est le mystérieux gifleur et le livrer à la justice.
•« La rumeur qu’on entend de la rue » est une intrigue destinée à être intercalé entre les deux scénarios. Dans cette historiette amoureuse, les gardoches sont confrontés à un mari honnête et scrupuleux, à une épouse dont on ne peut pas en dire autant et à un amant expérimenté et cupide.
•Le dernier scénario, « Une bonne paire de claques », confronte les gardoches aux conséquences de leurs actions. L’occasion pour eux de découvrir que les fauteuils des échevins et des prévôts ne sont pas aussi confortables qu’il n’y paraît.

Le supplément se conclut sur une aide de de jeu pour gérer les oppositions sociales, les magouilles et les intrigues en tout genre.

 
Fabriquant : Les XII Singes

•>  Jeux de Rôles > Wastburg >
12,50 €
 

 
Wastburg - Et la nuit résonnera de mille crimes
« Pour produire une bière de qualité (au moins sur un plan sanitaire ; le gustatif, c’est du luxe), il faut de l’eau (la plus pure possible ; à Wastburg : la moins sale possible), de l’orge (le houblon, c’est pour les aristos), un peu de matériel et un bon réseau de vente. […] Une fois la bière fabriquée, il faut la livrer et la consommer rapidement, car elle s’altère tout aussi rapidement. Ce qui suppose des tonneaux, un système de consigne des tonneaux, des chariots, des livreurs, qui livrent les tonneaux pleins et reprennent les tonneaux vides en même temps que les brasseurs préparent la prochaine cuvée. […] À moins d’investir très lourdement dans une brasserie flambant neuve et de viser tout de suite le haut du pavé, c’est donc une entreprise à risque, et un secteur difficile à conquérir. Surtout quand une vieille maison tient déjà tout le trottoir. »



Ce scénario destiné à des gardoches bien dégrossis propose plusieurs intrigues entremêlées qui les occuperont pendant toute une nuit. Et pas une nuit où l’on se laisse aller à buller dans une auberge en attendant que ça se passe, mais une nuit où l’on court à gauche à droite, où l’on doit prendre des décisions sur le coup, sans trop réfléchir, puis vivre avec les conséquences de ses actes.



Ce supplément contient
•Un scénario de David Brosselin et Cédric Ferrand pour une nuit de jeu inoubliable. C’est que c’est pas toutes les nuits la Barriquade, cette fête pendant laquelle n’importe qui peut vendre de l’alcool en barrique. La ville est en liesse. Tout le monde s’amuse, ou presque.
•Une aide de jeu de François-Xavier Cuende pour bien gérer les dépenses des gardoches.

 
Fabriquant : Les XII Singes

•>  Jeux de Rôles > Wastburg >
12,50 €
 

 
Wastburg - Gardoches partout, Justice nulle part
Un supplément contenant :
Une aide de jeu de Jérôme Larré et Fr.-Xavier Cuende pour créer collégialement le quartier dans lequel les gardoches évoluent au cours de leurs aventures.
Un scénario mémorable de Cédric Ferrand et Michaël Croitoriu. Au commencement, les gardoches transportent une dépouille allongée sur un brancard sous une pluie battante avant de faire connaissance avec une femme qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
rupture
Fabriquant : Les XII Singes

•>  Jeux de Rôles > Wastburg >
9,90 €
 

 
Wastburg - L’Opéra de quat’gelders
La plupart des criminels sont idiots.

Ils s’embusquent dans une ruelle sombre, agressent le premier passant venu et oublient de mettre un masque, même lorsque le passant se trouve être leur beau-frère. Ils font un casse dans une auberge, se saoulent, s’endorment et se font cueillir au petit matin par les serveurs. Ils s’improvisent spadassins mais omettent de s’assurer que leur victime est bien morte. Ils nient tout, même lorsqu’on les prend en train de sortir par une fenêtre fracturée et en possession d’un sac plein d’argenterie. Face à ces types-là, la Garde suffit amplement.

À l’autre bout de l’échelle, les voyous malins font de la politique, deviennent échevins, apprennent à parler au nom des honnêtes gens et à donner des ordres aux prévôts.

Qu’arriverait-il si la Garde était confrontée à un type assez malin pour mettre un peu de bon sens dans la tête des petits criminels et pour travailler avec les échevins ?


Cette intrigue de Tristan Lhomme est divisée en deux parties.
•« Le rêve d’Orthon » présente le contexte en alternant personnages, rumeurs, lieux, événements, alternatives au développement de l’intrigue. L’ensemble constitue un « bac à sable » complexe et périlleux.
•« L’effondrement » décrit l’enchaînement des scènes finales qui conduiront les gardoches à cerner et, espérons-le, à attraper le cerveau de l’intrigue.

Jouées d’une seule traite ou entremêlées avec d’autres scénarios, les péripéties de cette campagne laisseront un souvenir inoubliable aux gardoches qui auront traqué un authentique génie du crime.

 
Fabriquant : Les XII Singes

•>  Jeux de Rôles > Wastburg >
16,00 €
 

 
Wastburg - Sous les pavés, la fanges !
« Tu t’es jamais dit qu’il fallait être sacrément barré de la tronche pour construire une cité en dur sur du limon dans le delta d’un fleuve qui nous gratifie d’une à deux belles crues par an ?




À la base, c’était pas totalement idiot : des types ont construit des cahutes sur une île, un genre de grosse colline pierreuse, au milieu du delta. L’idée était que l’eau ou la glaise feraient de bonnes défenses naturelles et, surtout, qu’on arrêterait enfin de leur péter les glaouis. Avec toute la boue qu’ils avaient à disposition, ils ont eu vite fait de raser les arbres du coin et d’améliorer leurs maisons en montant des murs en briques.




Étant donné la situation géographique et politique du coin, pas mal de monde a commencé à se dire qu’ils avaient eu une bonne idée et ils les ont rejoints. Rapidement, y’a plus trop eu d’place sur l’île, et les gens ont commencé à construire autour, directement dans le limon entassé autour du rocher. »




Ce supplément propose…
•Des révélations sur l’histoire de la construction de Wastburg ;
•Des informations pour survivre dans les entrailles de la ville ;
•Des contrebandiers, des gavroches, un bordel, des bidonvilles de glaiseux… Tout un tas de factions souterraines ;
•Werdenburg, la cité-sous-la-cité ;
•Un scénario original ;
•Des synopsis pour avoir de bonnes raisons de redescendre sous la ville.

 
Fabriquant : Les XII Singes

•>  Jeux de Rôles > Wastburg >
16,00 €
 

 
Wastburg: Fleur de Purge
La Purge est le monument le plus connu de Wastburg. Elle affecte énormément la culture criminelle de la cité, et par voie de conséquence, celle des gardoches.
Pour mieux vous la dépeindre, la voici présentée telle que la découvre une jeune bleusaille affectée chez les purgeards. Vous le suivrez lors de son accueil par le vieux Kazenik pour un cours accéléré sur les fleurs de purge, les tatouages qui décorent la peau des détenus ; puis par Marek pour un petit tour de la basse-fosse, la section des hommes de la Purge.
Un glossaire et un scénario, On est toujours le Loritain de quelqu’un,
 
Fabriquant : Les XII Singes

•>  Jeux de Rôles > Wastburg >
16,00 €
 

 
< RETOUR HAUT DE PAGE

 

 

© LE BAZAR DU BIZARRE SARL 2005, tous droits réservés. Photos non contractuelles - Réalisation : IMAGOSPIRIT