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Dernière mise à jour
le 15/12/2017
 

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Jeux de RôlesTenebrae
Tenebrae
Tenebrae est une oeuvre de fiction. Son cadre est une version sombre et fantastique de l’Europe du XVIIe siècle, et plus particulièrement de la guerre de Trente Ans.

Ce premier pack contient tous les éléments nécessaires pour jouer dans l’univers de Tenebrae. Les démons n’ont qu’à bien se tenir !

Ce volume Tenebrae se compose de cinq produits :
— Le Corpus 1 présente les règles de Tenebrae – dérivées du système de jeu Paladin créé par Clinton R. Nixon et traduit en français par le Grümph. Les règles sont complètes – il n’est pas nécessaire de posséder Paladin pour jouer à Tenebrae.
— Le Corpus 2 fournit un aperçu de la toile de fond de Tenebrae.
— Le Corpus 3, réservé aux meneurs de jeu, contient les règles pour les démons et les monstres, des révélations, des conseils pour diriger des parties et un scénario.
— Un écran comporte une sélection des données facilitant l’animation du jeu.
— Une carte aide à appréhender l’Europe de la guerre de Trente Ans.

 
Fabriquant : Les XII Singes

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29,90 €
 

 
Tenebrae L'Art de la Guerre
Ce supplément pour Tenebrae comprend…

- Des règles tactiques et 30 manoeuvres martiales accessibles aux Docteurs pour mettre en scène des corps à corps hauts en couleurs, ainsi qu’un scénario introduisant leur découverte et apprentissage en cours de jeu.
- Des révélations sur l’histoire et les intrigues de 7 démons, ainsi que 7 synopsis de scénario.
- Une campagne en 3 épisodes… éprouvant les nouvelles capacités de combat des Docteurs !
- Des cartes localisant les démons de ce supplément, ainsi qu'un plan distinguant les lieux-clés d'une bien curieuse énigme géographique !

rupture
Fabriquant : Les XII Singes

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24,90 €
 

 
Tenebrae Les Templiers
« Il n’est pas assez rare de voir des hommes combattre un ennemi corporel avec les seules forces du corps pour que je m’en étonne ; d’un autre côté, faire la guerre au vice et au démon avec les seules forces de l’âme, ce n’est pas non plus quelque chose d’aussi extraordinaire que louable, le monde est plein de moines qui livrent ces combats ; mais ce qui, pour moi, est aussi admirable qu’évidemment rare, c’est de voir les deux choses réunies. » Au XIIe siècle, Bernard de Clairvaux loue les Templiers en ces termes. Peut-on rêver meilleur nouveau personnage pour jouer à Tenebrae ?

Ce supplément de Tenebrae comprend :
- Le Corpus 4 : l’histoire des Templiers, la description de leur survivance au XVIIe siècle, les règles pour jouer un Templier, ainsi que deux lieux mythiques et deux synopsis d’aventures ;
- Le Corpus 5 : une campagne prête à jouer (3 épisodes) en Terre Sainte, débouchant sur des nouveaux pouvoirs pour tous les personnages ;
- Le Corpus 6 : une nouvelle présentant l’historique d’un héros inédit, les règles pour l’intégrer dans une campagne, ainsi que des révélations importantes sur les secrets de Tenebrae ;
- Un ensemble de cartes : des plans en couleur du Portugal et de ses commanderies, de la forteresse de Tomar et de Jérusalem.

 
Fabriquant : Les XII Singes

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24,90 €
 

 
Tenebrae Les Testaments Trahis



Foyer de la Guerre de Trente Ans, la Bohême jouit d’une aura de mystère. Chacune de ses seigneuries renvoie à son histoire, visible ou occulte, dont le cœur est la cité de Prague.

La décrépitude baroque de la ville aux cent clochers suinte dans chaque ruelle et contamine jusqu’aux habitants. La présence des démons et les ravages de la guerre ont en effet corrompu la terre et les âmes. La foi des fidèles vacille comme la flamme d’une bougie sur le point de s’éteindre.

Les Docteurs rallieront-ils à leur cause les Bohémiens, héritiers d’un pouvoir à nul autre pareil ? Empêcheront-ils le Mal d’envahir le cœur de l’Europe ?





Ce volume de Tenebrae comprend :
•Le Corpus XIII : l’histoire du royaume, ses régions et leurs secrets, les clans bohémiens, plusieurs accroches d’aventures, un bestiaire local et deux synopsis d’aventure.
•Le Corpus XIV : Prague, capitale emblématique de la Bohême, et ses lieux emblématiques.
•Le Corpus XV : une campagne confrontant les Docteurs aux sombres secrets tapis dans le Royaume de Bohême depuis des siècles.
•Le Corpus XVI : une nouvelle pratique magique, la spagyrie, et des aides de jeu pour le Corpus XV.
•Un ensemble de cartes : des cartes du royaume de Bohême, de la ville de Prague et de la colline des Hradcany.

 
Fabriquant : Les XII Singes

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30,00 €
 

 
Tenebrae Magies blanches
L’Animus blanc est le bien le plus précieux des combattants contre le Mal. Alimenté par la rigueur de leur comportement, il permet bien des prodiges. Les personnages des joueurs l’apprennent dès leur entrée Multitude de Makpéla. Mais leurs mentors ne sont pas seulement les fondateurs de la société secrète luttant contre les démons : ils sont aussi des maîtres en magies blanches, des arts secrets conférant des pouvoirs miraculeux à ses praticiens. Les démons sont des adversaires terrifiants. Les monstres se tapissent dans l’ombre. Les Hommes embrassant la cause du Mal pullulent. Face à ces dangers, les magies blanches sont un nouvel atout. L’alchimie, le déisme, l’exorcisme, l’invocation, la kabbale et la théurgie changeront la face de la Guerre de Trente ans.

Ce volume de Tenebrae comprend quatre produits :
- Le Corpus VII : cinquante pouvoirs d’alchimie, déisme, exorcisme, invocation, kabbale et théurgie pour les Docteurs.
- Le Corpus VIII : des révélations sur l’histoire, l’influence, les ennemis, les alliés et les secrets des cinq mentors.
- Le Corpus IX : une campagne en trois épisodes en terre cathare.
- Une carte d’Europe : un plan du Vieux continent, permettant de situer un clin d’œil les contacts de la Multitude de Makpéla.
rupture
Fabriquant : Les XII Singes

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24,90 €
 

 
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