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Dernière mise à jour
le 20/08/2019
 

ROUEN
Information et preinscription : 02.35.89.07.27

CAEN
Information et preinscription : 02.31.27.13.78

LILLE
Information et preinscription : 03.20.55.56.65
 

Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Jeux de SociétéLes Petits JeuxPurple Brain créations
Aladin & la lampe merveilleuse
Enfant des rues comme Aladin, le sorcier vous envoie dans une caverne à la recherche d’une lampe merveilleuse permettant d’invoquer les faveurs d’un génie. Mais l’endroit renferme aussi un fabuleux trésor réparti dans trois coffres. Si vous n’êtes pas trop gourmand, ce sera l’occasion pour vous de devenir riche !

Principe du jeu :



Un tour de jeu se déroule en 3 phases et tout le monde joue simultanément. Dans un premier temps, à l’aide de votre dé, choisissez combien de cartes Coffre vous désirez piocher et dans quel coffre. Lorsque plusieurs d’entre vous ont programmé le même nombre de cartes à piocher, faites appel au génie en étant le plus rapide et exaucez un vœu. Enfin, et si vous n’avez pas été trop gourmands, piochez vos cartes Coffre tout en évitant les scorpions. La partie prendra fin lorsqu’un joueur aura pioché l’une des 3 cartes Coffre représentant le sorcier fermant la grotte.



Collectionnez un maximum de pierres précieuses, reconstituez de magnifiques parures et accumulez ainsi le maximum de points de victoire.



Points forts :
•Un jeu rapide et fun pour toute la famille
•Un principe de programmation simple et malin
•De superbes illustrations signées Denis Zilber et Rémy Tornior.

Auteur : Tiago Damey. Illustrateur : Denis Zilber et Rémy Tornior. Éditeur : Purple Brain.

Joueurs : 2-5. ge : 7 ans et +. Durée : 20 min.

Contenu : 5 plaquettes de programmation, 5 dés, 78 cartes Coffre, 25 cartes Lampe, 1 jeton Anneau magique, 8 cartes de départ et 1 livret de règles.

rupture
Fabriquant : Purple Brain
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-5
Age
7
Durée d'une partie
20

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Purple Brain créations
21,90 €
 

 
la Cigale et la Fourmi
La Cigale, ayant déchanté après l'été, se trouva fort déçue par cette fourmi ô combien têtue. Passablement revanchard, un plan germa chez l'insecte flémard : suivre la Fourmi par divers chemins pour s'accaparer son précieux butin.
Jouez tour à tour la Cigale et la Fourmi et accumulez les provisions qui vous mèneront vers la victoire !

rupture
Fabriquant : Purple Brain
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Iello

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Purple Brain créations
22,90 €
 

 
Le Lièvre & la Tortue
 
   
Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

La tortue releva le défi du lièvre revanchard et la nouvelle fit le tour du pays. La grande course allait commencer et tous les participants étaient enfin parés pour cette grande épreuve. Qui du lièvre, de la tortue, du loup, de l'agneau ou du renard sera sacré comme le coureur le plus rapide de ces bois ? Pariez sur le bon animal et n'oubliez pas : rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Un jeu de course pour toute la famille ! Pariez sur le bon animal et remportez la victoire ! 2 niveaux de règles pour petits et grands.

La fable est incluse.

Auteur : Gary Kim. Illustrateur : Mathieu Leyssenne. Éditeur : Purple Brain.

Joueurs : 2-5. ge : 7 ans et +. Durée : 20 min

Contenu : 11 tuiles Parcours (dont deux tuiles représentants un ruisseau), 5 autocollants à placer sur les 5 pions en bois correspondants : le lièvre (marron), la tortue (vert), le loup (noir), le renard (orange) et l'agneau (bleu), 91 cartes dont 81 cartes Course (18 Lièvre, 17 Tortue, 16 Loup, 15 Renard, 15 Agneau), 5 cartes Pari de départ et 5 cartes Aide de jeu, 1 ligne de départ, 1 podium et 1 ligne d'arrivée à monter, 1 jeton Premier, 5 jetons Turbo utilisés dans la variante ( voir en fin de livret).



rupture
Fabriquant : Purple Brain
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-5
Age
6
Durée d'une partie
20
Auteur
Gary Kim
Dessinateur
Mathieu Leyssenne

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Purple Brain créations
21,90 €
 

 
Le Petit Chaperon Rouge
Le conte et le jeu à nouveau réunis, et toujours superbement illustrés !

rupture
Fabriquant : Purple Brain
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
1-5
Age
7
Durée d'une partie
20
Auteur
Annick Lobet

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Purple Brain créations
22,90 €
 

 
Mange-moi si tu peux !
Redécouvrez vos personnages de contes préférés dans de nouvelles aventures !!!

Le Loup est revenu et il n’est pas content ! Mais le Petit Chaperon Rouge, les Trois Petits Cochons et les Sept Chevreaux n’ont pas dit leur dernier mot !
Incarnez tour à tour l’un de ces fameux personnages. En tant que Loup, vous tenterez de surprendre les autres joueurs dans leur sommeil en pénétrant dans leur jolie maisonnette. Mais attention aux pièges car vos tendres victimes savent se défendre !

Avant que le joueur Loup ne choisisse sa victime, les autres joueurs sélectionnent secrètement l’une des deux possibilités suivantes : dormir ou tendre un piège.

Pour cela, tournez la roue afin que la flèche indique le sommeil ou le piège. Le joueur Loup et vos voisins ne doivent pas voir ce que vous avez choisi et rien ne vous empêche de bluffer ou de raconter quelques petits mensonges…

Si le loup ne vous attaque pas et que vous dormez : vous gagnez des points de victoire. En revanche, s'il vous attaque pendant votre sommeil, vous perdez le nombre de points correspondant à la valeur de votre personnage et le loup, lui, en gagne tout autant. Si vous avez choisi le piège et que le loup vous attaque : les rôles s'inversent et c'est vous qui gagnez des points. Mais s'il ne vous attaque pas, vous ne gagnez rien.

Un jeu rapide à déguster en famille ou entre amis !
Expliqué en 2 minutes !
Soyez rusés et n’hésitez pas à bluffer pour sauver votre peau !

Joueurs : 3 à 6. ge : à partir de 6 ans. Durée : 10 min.

Matériel : 6 cartes Personnage, 29 jetons Victoire (recto : 1 point / verso : 5 points), 5 maisons + socles, 1 figurine Loup + socle.

Auteur : Jun’ichi Sato. Illustrateur : Mathieu Leyssenne. Éditeur : Purple Brain.

rupture
Fabriquant : Purple Brain
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-6
Age
6
Durée d'une partie
10
Auteur
Jun’ichi Sato
Dessinateur
Mathieu Leyssenne

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Purple Brain créations
14,20 €
 

 
Le Joueur de flûte
Rats des villes, rats méchants ?
Bienvenue en notre belle ville d’Hamelin ! Découvrez nos auberges, nos monuments et nos… Rats ! Oui… Hamelin est envahie par ces maudits rongeurs et seul le mystérieux joueur de flûte pourra nous venir en aide ! Chaque joueur incarne un habitant de la ville d’Hamelin qui tente de se débarrasser des rats en les envoyant chez ses voisins. Lorsque trop de rats se sont installés dans une maison, ses occupants la quittent, désespérés ! Le vainqueur est celui qui reste chez lui le plus longtemps possible !

Principe du jeu :

Face à vous se trouvent 4 cartes personnages. À tour de rôle et en suivant le sens des flèches vertes, posez deux carte Action sous deux personnages différents. Puis reconstituez votre main (de 4 cartes) dans la pioche.

Lorsque 2 cartes Action sont déposées sous une carte Personnage, sa figurine est activée et l'on résout les actions indiquées. Lorsque les rats passent dans une maison, ils font augmenter son niveau de menace. Soyez malin, activez les personnages à votre avantage, envoyez les rats dans les maisons de vos concurrents ou faites les passer en dessous de la vôtre à l'aide des égouts. Vous pouvez aussi faire venir le Joueur de flûte chez vous afin de diminuer le niveau de menace de votre maison.

La partie prend fin lorsqu'il ne reste plus que deux joueurs en jeu. Le vainqueur parmi les 2 joueurs restants est celui dont le compteur Rat
est au niveau le plus bas.

Points forts :
•Un jeu malin où l'on prend plaisir à faire des coups bas à ses concurrents pour les éliminer
•Des règles simples accessibles au plus grand nombre
•Des parties hilarantes et rapides (20 minutes) à partager en famille ou entre amis


Auteur : Agnes Largeaud. Illustrateur : Mathieu Leyssenne. Éditeur : Purple Brain.

Joueurs : 2-5. ge : 8 ans et +. Durée : 20 min.

Contenu : 5 mini-plateaux Maison comportant chacun 7 niveaux, 5 compteurs Rat, 6 figurines de rat en bois (chaque rat possède une couleur de queue différente correspondant aux couleurs des cartes Personnage), 1 figurine représentant le joueur de flûte et son socle en plastique, 21 cartes Personnage, 50 cartes Action et 1 livret de règles

rupture
Fabriquant : Purple Brain
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
1-5
Age
7
Durée d'une partie
20
Auteur
Annick Lobet

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Purple Brain créations
22,90 €
 

 
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