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Dernière mise à jour
le 24/10/2017
 

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Jeux de RôlesDieux Ennemis
Dieux Ennemis
Incarnez un héros dévoué à un panthéon puissant, ainsi qu'un de ces dieux dans le Monde, l'univers de sword & sorcery de Dieux Ennemis !

Dieux et héros entretiennent une relation très particulière. Lorsqu’un héros accomplit des actes fabuleux, d’un héroïsme incroyable – ou d’une vilenie méprisable –, il accroît la renommée d’un dieu parmi les mortels, augmentant ainsi la puissance et l’influence de celui-ci. Mais il ne peut le faire seul, il a besoin pour cela de l’aide divine. Plus le dieu soutient le héros, plus ce dernier peut accomplir de hauts faits. Et plus le héros en accomplit, plus il donne en retour de la puissance au dieu, puissance que ce dernier peut utiliser pour l’aider. Si votre héros obtient assez de faveur auprès d’un dieu, il peut devenir son champion – et accéder ainsi à davantage de pouvoirs.

Si vous êtes un dieu, vous avez besoin d’un héros pour faire avancer votre cause auprès des mortels. La plupart des joueurs prennent un héros et un dieu qui s’entendent à merveille, mais les joueurs les plus audacieux vont jusqu’à faire de leur héros et de leur dieu des ennemis.

Voici le panthéon de Dieux ennemis. Si vous êtes familier d’autres jeux de John Wick, vous reconnaîtrez quelques figures.



•Falvren Dyr, dieu des Champs de bataille, est également connu sous le nom du Sanglant. Il est un dieu puissant qui ne demande rien d’autre à ses adorateurs que d’être autonomes. Il méprise les faibles et favorise les forts. Il n’accorde jamais de bénédiction à ceux qui en réclament : seulement à ceux qui le méritent.



•Aelon Valeron, dieu de l’Artisanat, Frère du Sanglant, est le maître forgeron, le maître artisan, le maître marchand. Il a enseigné l’agriculture aux hommes, frappé la première pièce de monnaie, donné à l’humanité les compétences dont elle avait besoin pour s’élever au-dessus des animaux.



•Quand on lance une pièce, Ashalim Avendi, dieu de la Fortune, sait de quel côté elle va tomber. Quand une carte est tirée, il connaît sa couleur et son rang. Il n’y a pas de destin… seulement le désir du dieu de la Fortune.



•Manna Renay, déesse du Foyer, est la Mère du Monde, celle qui a enseigné aux hommes comment dompter les animaux, leur a donné l’agriculture – avec Aelon Valeron –, leur a appris les rituels pour ramener la nature à la vie après la longue mort ensommeillée de l’hiver. Elle est la Mère de Tous.



•Jonan Drax, dieu de la Justice, a donné aux hommes les lois et la volonté de les appliquer. Il leur a fait une promesse de justice. Jonan Drax et ses dévoués paladins parcourent le monde avec pour seul but de rendre justice et de protéger ceux qui ne le peuvent pas eux-mêmes.



•Plus que la déesse de l’Amour, Talia Yvarai est la muse du monde. Elle inspire toutes les grandes œuvres artistiques. C’est par sa main que les peintres peignent, par sa voix que les chanteurs chantent, par sa passion que les amoureux aiment.



•Chaque fois que l’homme pose une question, Tyane Bran, le dieu de la Sagesse, est là. Quand il s’interroge, Tyane Bran est là. Quand il rêve, Tyane Bran lui parle. Le monde est plein de secrets, mais le dieu de la Sagesse les connaît tous… et les révèle à ceux qui sont dignes de ses connaissances.

 
Fabriquant : Les XII Singes

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35,00 €
 

 
Dieux Ennemis 2 - Le Foyer
Le Foyer est un supplément Dieux Ennemis sur Manna Renay et le Yerval.

Manna Renay est la déesse du Foyer. Mère du Monde, elle est aussi la déesse de la maternité, des plantes, des animaux... Les légendes racontent comment, voyant les efforts désespérés des habitants du Yerval pour nourrir leur famille, Manna Renay s’émut de leur sort.

Elle fit apparaître des arbres fruitiers, puis proliférer les poissons. Tout le monde a oublié depuis longtemps l’emplacement de ces dons : les vergers se sont en effet multipliés, de même que les pêcheurs. Difficile de savoir où se trouve désormais le premier pommier, le premier poirier, etc. Certains sont désormais en dangers. Leur disparition affaiblirait la Mère du Monde, laissant les Dieux ennemis gagner du terrain.

 
Fabriquant : Les XII Singes

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25,00 €
 

 
Dieux Ennemis 3 - La Fortune
Ashalim Avendi est le dieu de la Fortune
Il tient la destinée de chacun entre ses mains. Il est vu comme un dieu implacable et inconstant, que l'on prie pour ne pas le vexer. Il s'amuse du sort des Mondiens et a inventé tous les jeux de société connus, afin de détourner l'attention de tout un chacun (aussi bien les mortels que les dieux), pendant qu'il s'occupe de choses importantes. On le représente parfois avec une boule de cristal entre les mains ou encore comme un homme souriant, tenant des cartes ou des dés en mains. Il porte souvent un poignard.
Les adeptes du pillage se tournent vers lui car seul Ashalim Avendi peut admettre qu'une victime qui n'a pas su se prémunir de son voleur ne mérite pas ce qu'on lui a volé. C'est pourquoi bien des peuples le nomment l'Espiègle ou encore le Malin.
 
Fabriquant : Les XII Singes

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25,00 €
 

 
Dieux Ennemis 4 - L'Amour
Talia Yavarai est la déesse de l'Amour.

Il n’est pas de lieu qui néglige d’adorer Talia Yvarai. Partout où sont les hommes, l’Amour existe. Chaque ville et chaque village comprennent au moins un autel voué à la déesse. Le trouver est facile : des couples viennent s’y embrasser et murmurer des serments d’amour sous la protection de Talia Yvarai, des artistes viennent y déclamer, chanter, dessiner, modeler…

Elle est une déesse jalouse, directe, qui aime sans se soucier des conséquences mais entend de ceux qui l’invoquent qu’ils en fassent autant. Malheur aux tièdes qui prient Talia Yvarai avec trop peu de conviction !

Malheur aux prudents qui rendent culte à tous les dieux dans l’espoir de tous les contenter en même temps ! Ce qu’ils peuvent espérer de mieux de la part de Talia Yvarai est qu’elle les ignore.

Ce supplément contient 3 livrets.
•Le Livret de Talia Yvarai fait état de l’influence de la déesse de par le Monde, en présentant son culte et des bénédictions inédites.
•Efssareth décrit cette région du Monde, ses habitants, leur société, des PNJ et même les lieux impies où le culte aux Déchus grandit dans l’ombre.
•Les Histoires d'amour… est une campagne où l'amour se joue des protagonistes.
•Une carte d'Efssareth à l’intérieur de la couverture de ce supplément.

 
Fabriquant : Les XII Singes

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25,00 €
 

 
Dieux Ennemis 5 - Falvren Dyr
Le Sanglant n’aime pas les pleurnichards qui lui quémandent des faveurs. À ceux-là, s’ils sont trop insistants, il est même capable d’apporter malheurs au combat et malédictions pour leur faire comprendre la leçon ! Le dieu des Champs de bataille n’apprécie pas les guerriers sans intelligence. Un bon combattant est un combattant sage, qui sait éviter les assauts suicidaires et parvient à limiter les dégâts collatéraux.

Falvren Dyr attend de ses fidèles qu’ils soient comme lui : courageux en toutes circonstances. Ils ne doivent jamais céder sous la menace et rester droits et fiers. D’ailleurs, de quoi pourrait-il bien avoir peur ? Face au danger, il n’y a que deux issues possibles : vaincre ou mourir.

Ce supplément contient 3 livrets.
•Le Livret de Falvren Dyr fait état de l’influence du dieu des Champs de bataille de par le Monde, en présentant son culte et des bénédictions inédites.
•Le Mersegon décrit cette région du Monde, les noblesses de marteau et d’épée et leur comportement en temps de paix, ainsi que les lieux corrompus par les Déchus malgré la dévotion des habitants.
•La campagne « Le Champion oublié » qui met à l’épreuve la témérité des héros. Seuls les aventuriers les plus sages pourront survivre de la Porte de la Valeur à la Prison de la Nuit.
•Une carte du Mersegon imprimée à l’intérieur du packaging.

 
Fabriquant : Les XII Singes

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25,00 €
 

 
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