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Dernière mise à jour
le 25/07/2017
 

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Jeux de RôlesSteamShadows
SteamShadows
SteamShadows est basé sur un système de jeu pour simuler la vapotechnologie rapide à prendre en main et souple, qui comblera autant les joueurs novices que les confirmés. Et surtout, le livre propose un vaste univers de jeu aux multiples possibilités d'aventures palpitantes, de situations mouvementées, d'adversaires sinistres. Nous vous invitons à participer à ce grand projet, plein de possibilités de développement, qui verra de nombreuses extensions compléter son univers complexe et fascinant.

Le monde de SteamShadows pourrait être tiré de notre histoire en 1889, mais l'invention des merveilles technologiques par l'Empire Britannique a tout changé durant les quarante dernières années. La guerre qui fait rage entre les deux grands empires, la Pax Britannica et l'Empire Russe a entraîné, par le jeu des alliances, un conflit mondial et la Finlande et le Moyen Orient sont des champs de bataille permanents. Les frontières ont radicalement changé avec la folie expansionniste de la reine Victoria. En même temps que les machines à vapeur compactes, les fantômes, les monstres et les carnages inexpliqués se sont multipliés, plongeant villes et campagnes dans une nouvelle peur de l'ombre et remettant au goût du jour le surnaturel, les médiums et les chasseurs de monstres.

La suprématie britannique est fondée sur l'invention d'un seul homme, Sir Stockwell. Ce dernier a créé, presque quarante ans plus tôt, la forme la plus compacte et la plus puissante de vapotechnologie, donnant à son pays une puissance militaire et politique quasi illimitée. Pourtant, à l'apogée de son pouvoir en 1863, Sir Stockwell a quitté précipitamment toutes ses fonctions auprès de la reine et a réussi à tuer le fantôme de l'amiral Nelson, pourtant gardé et aimé de tous.

Protégé de la reine, le fantôme prodiguait depuis des années ses conseils à tous les anglais qui venaient le voir sous le Lambeth Bridge, rebaptisé Admiral Nelson Bridge en son honneur. Sir Stockwell a immédiatement été banni, pour s'exiler en France. Bien qu'allié des britanniques, le pays a jalousement protégé l'inventeur génial. De là, le savant a fondé les SteamShadows, les membres d'une organisation qu'il a voulu secrète, tentaculaire et mondiale. Leur seul but est de tuer, partout sur la planète, ce qu'il a baptisé les Horreurs, fantômes en premier. Car, selon lui, il est impératif qu'elles soient éradiquées de la surface de la Terre avant qu'elles ne changent, ne deviennent plus nocives et n’emportent l'humanité avec elles.

Alors qu'il parcourait le monde, laissant à ses initiés et ses deux enfants la charge de chasser les Horreurs en Europe, il a disparu en 1868, voilà plus de vingt ans. Ses héritiers, descendants et SteamShadows, se sont depuis lancés à sa recherche et parcourent la planète sur ses traces. Il n'a toujours pas été retrouvé et les Horreurs se multiplient comme jamais.

Nous sommes en 1889, votre personnage est issu des nombreuses couches sociales de l'époque. Du gentleman anobli à la savante un peu dérangée ou au romancier à la recherche d'inspiration, tous les personnages en savent un peu trop sur les Horreurs pour leur bien. Vous seul choisirez de chercher à rejoindre le culte secret et illégal des SteamShadows dans les rues sombres de Londres, de lutter contre les ennemis de l'empire britannique sur tous les fronts, d'explorer les jungles antédiluviennes à la recherche des cités perdues visitées par Sir Stockwell ou bien encore de parcourir le vaste monde envahi par les monstres et transformé par la guerre et l'ambition, à bord de machines volantes gigantesques.

Les nombreux archétypes permettent de créer rapidement et de jouer un personnage directement impliqué dans l'univers :

L'archétype Aristocrate couvre tous les personnages nobles comme le Gentilhomme ou la Lady, riches et puissants, ainsi que tous les Savants officiels, inventeurs géniaux reconnus à la Cour de la Reine.

L'archétype Baroudeur est l'idéal pour jouer un aventurier en quête de frissons, un explorateur cherchant à découvrir les mystères disparus ou même un super héros bardé de mystérieuses machines à vapeur lui permettant des prouesses surhumaines.

L'archétype Combattant rassemble tous les mercenaires, payés pour leur compétence de combat et leur équipement étrangement modifié, ainsi que tous les militaires de carrière revenus du front, héros connus et respectés de tous.

L'archétype Furtif donne l'opportunité de jouer les personnages illégaux largement répandus dans les cités comme les assassins, les simples brigands ou les gentlemen-cambrioleurs si charmants. Il permet aussi d'incarner les personnages plus attirés par la nature, comme les chasseurs d'animaux exotiques ou les pisteurs de brousse.

L'archétype Intrigant propose de jouer les personnages versés dans les rouages de la politique, qu'ils utilisent pour leur propre intérêt. Ainsi, la courtisane cherche à acquérir un pouvoir personnel auprès de ses bienfaiteurs, et les sycophantes, puissants personnages au bras long, espionnent les membres de la Cour et proposent leurs informations au plus offrant.

L'archétype Vapotechologicien offre l'occasion de plonger au cœur du Steampunk, avec le chauffeur passionné qui pilote les plus grosses machines à vapeur sur terre ou dans les airs ou le mécanicien, toujours en train d'optimiser sa machine, quitte à jouer un peu les inventeurs et rajouter ici ou là un petit peu de sa créativité.

L'archétype Inquisiteur est parfait pour jouer un personnage curieux comme un journaliste cherchant à divulguer la vérité, un détective indépendant offrant ses services aux particuliers pour résoudre les énigmes ou un romancier en quête de réalisme et d'aventure pour son prochain livre.

L'archétype Esotériste rassemble tous les personnages versés dans les mystères du surnaturel comme le médium qui peut communiquer avec les esprits et les Horreurs et parcourt le monde pour aider des familles plongées dans le deuil ou la terreur. Ou bien encore comme le chasseur de monstre, un homme d'action autant qu'un sage, qui passe de village en village pour nettoyer la Terre avec les moyens du bord.

Le système de jeu de SteamShadows est unique et accessible et permet aux débutants et aux joueurs expérimentés de découvrir le monde de SteamShadows facilement.

Chaque jet est basé sur un système caractéristique + compétence à opposer à l'adversaire ou à un seuil déterminé par une table universelle. La vapotechnologie apporte des dés supplémentaires à chaque utilisation et la possibilité de pousser le régime de sa machine un certain nombre de fois. Cela est représenté par une réserve de dés que chaque joueur peut partager en partie ou en totalité avec les autres joueurs pour les aider, renforçant l'aspect social du jeu même entre joueurs.

Ce système permet de jouer de deux manières différentes. Les joueurs pourront conserver une réserve de puissance pour affronter le pire moment de l'aventure lors des scénarios les plus pulp avec une forte montée de stress finale. Le Maître de Jeu pourra aussi laisser planer une peur permanente lors d'une partie enquête, si l'action a été gourmande en réserve de dés dès le début. Les scénarios du livre de base explorent ces deux possibilités.

Chapitre 1 : Univers (pour les joueurs)
S'ouvrant sur la longue lettre de Sir Stockwell qui dévoile la vérité, le chapitre explore l'histoire, la géopolitique et la société de 1889 et se termine par une visite guidée complète de Londres.

Chapitre 2 : Création de personnages
Un système de choix de caractéristiques narratif très original permet de créer son personnage non pas selon des critères quantitatifs mais en découvrant le récit de sa vie. Une étude des tendances vestimentaires du XIXème siècle et des tendances steampunk actuelles permet de choisir au mieux la tenue de votre personnage et de le dessiner. Enfin, des archétypes plein d'idées accélèrent la création pour jouer tout de suite !

Chapitre 3 : Système de jeu
Le système de jeu est présenté en détail et ne nécessite pas de supplément.

Chapitre 4 : Vapotechnologie
Si une longue liste de matériel et de machines existantes est fourni, les possibilités sont illimitées et vous trouverez ici les règles pour créer votre attirail bien à vous, votre véhicule utopique et votre arme aux effets étranges. Chaque machine et accessoire est représenté sous le même angle et à la même échelle pour pouvoir facilement dessiner son personnage.

Chapitre 5 : Univers (pour le Maître de Jeu)
Les Mystères des Horreurs, les obscurs SteamShadows recherchés, les dessous du conflit mondial et le jeu des nations en guerre qui dirige peu à peu l'humanité vers sa fin, sans que personne ne s'en rende compte, les personnalités remarquables dont celles aidant les Horreurs et leurs sinistres raisons... Tous les secrets du jeu sont dévoilés afin de plonger immédiatement dans cet univers baroque et mouvementé. Des dizaines d'idées d'aventures ornent les marges de ce chapitre vital.

Chapitre 6 : Les Horreurs
Inclus un bestiaire très original et terrifiant, où les origines des créatures sont basées sur un ensemble de vieilles légendes bretonnes, anglaises ou des contes celtes à moitié oubliés.

Chapitre 7 : Section Maître de Jeu
En plus des astuces pour réussir une séance de jeu de rôle à tous les coups et rester dans l'esprit Steampunk, cette partie détaille les 3 axes qui permettent de jouer différentes ambiances et de les marier : - le pulp, c'est à dire l'action, le rythme soutenu et le suspense, l'exploration et l'exotisme et enfin les enquêtes et la peur, dans la plus pure tradition des récits britanniques de l'époque, même si les Horreurs de SteamShadows ne ressemblent en rien au fantôme des Canterville sauf dans la forme. Cette section du livre proposera en plus un lien avec le jeu de rôle grandeur nature et le cosplay grâce à un tutoriel pour créer son arme steampunk.

Chapitre 8 : Scénarios
Quatre parties complètes permettent de jouer tout de suite. Un scénario d'initiation, assez court mais plein d'action est suivi de trois aventures permettant de découvrir les différents aspects du jeu.

 

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39,00 €
 

 
SteamShadows Arcanum horribilis
Arcanum horribilis est l'encyclopdie des Horreurs que les SteamShadows se passent sous le manteau depuis plus de vingt ans. Chacun des 38 monstres et fantômes connus est présenté sur plusieurs pages, illustré et agrémenté d'une nouvelle relatant la première rencontre avec cette entité.
Les monstres des 5 étranges dimensions des Horreurs sont couverts, ainsi que la géographie et les lois qui régissent les Cercles où elles résident normalement. Enfin, un rapport d'expédition SteamShadow dévoile le premier voyage dans un Cercle et l'expérience traumatisante d'une telle entreprise.

Le livre comprend :
• 38 créatures décrites et leurs caractériqtiques en jeu,
•Des dizaines d'illustrations de monstres et lieux,
•La géographie et les règles des 5 Cercles ainsi que les portes physiques,
•Une section Internet privée avec du matériel à télécharger.

Le livre est au même format que le livre de règles pour plus de 150 pages couleurs



 

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25,00 €
 

 
SteamShadows carte du monde moderne
SteamShadows carte du monde moderne
 

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SteamShadows Ecran
SteamShadows ecran
rupture

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23,00 €
 

 
SteamShadows Meddylgar
Meddylgar est un supplément pour SteamShadows qui regorge d'idées, s'adresse tout autant aux joueurs qu'aux maîtres de jeu.
Les vingt et un nouveaux archétypes de personnage, tirés du monde entier, ouvrent le jeu aux cultures et technologies au-delà de la Pax Britannica. Chaque fiche donne toutes les caractéristiques et est accompagnée d'un texte de présentation résumant le passé et le but du personnage, ainsi que les règles spécifiques pour chacun.
Les vingt et une idées d'aventures mettent en place des situations évocatrices qui se déroulent aux quatre coins du monde. Avec un minimum de préparation, le maître de jeu pourra écrire un scénario totalement dans l'esprit de SteamShadows. Ces idées sont aussi parfaites pour improviser une partie, en plaçant la situation et les enjeux dès les premières lignes.
Avec ce recueil plein d'idées, en un rien de temps, les joueurs auront choisi un personnage prêt à jouer original et le maître de jeu une idée d'aventure séduisante : il n'y a qu'à se lancer !

Dans ce livre vous trouverez :
•21 personnages complets prêts à jouer,
• Toutes les règles pour chacun des personnages,
• Des illustrations et un texte qui présente le passé et les motivations de chacun des personnages,
• 21 idées de d'aventures prêtes à jouer en improvisation ou à développer.

Le livre est au même format que le livre de règles pour plus de 70 pages couleurs.



 

•>  Jeux de Rôles > SteamShadows >
17,00 €
 

 
SteamShadows Mother russia
Des troubles agitent l'empire de Russie et des rumeurs de disparitions massives parviennent jusqu'aux oreilles des personnages à Londres. Le Tsar agirait sous l'influence de nouveaux conseillers, dont un célèbre...
L'aventure commence par une tentative de meurtre qui emmènera les personnages des joueurs dans une traversée de l'Europe de l'est. Il emprunteront de nombreux véhicules, parfois célèbres comme le Transsibérien, parfois expérimentaux et même dangereux, pour enfin trouver le lieu secret où tout se dénouera.
Sur place, ils pourraient bien s'apercevoir que l'enjeu dépasse les frontières et concerne toute l'humanité. Pourront-ils éviter le pire ?

Le livre comprend :
• 8 scénarios complets,
• Tous les plans et fiches de personnages,
•Des conseils pour gérer la campagne et les différents moyens de transport impliqués,
•Une section Internet privée avec du matériel à télécharger.

Le livre est au même format que le livre de règles pour plus de 150 pages couleurs et intègre des dizaines d'illustrations d'ambiance et de personnages. Les 8 scénarios proposent environ 100 heures de jeu


 

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