ACCUEIL nous contacter frais de port nos partenaires nos magasins VOTRE PANIER
PRÉ-COMMANDES
NOUVEAUTÉS
Accessoires jeux de cartes
Accessoires Téléphone PC
Action Figure
Beaux Livres
BD
Bijoux et Badges
Cartes à l'unité
CD Audio
Comics
Casquette, Cravate, accessoires de mode
Dés et accessoires
DVD
Figurine PVC
Figurine résine
Jeux de cartes
Jeux de figurines
Jeux de figurines à l'unité
Jeux de Rôles
Jeux de Société
Jouets
Kimmidoll
Manga
Mini figurine & Gashapon
Mugs, Verre, Bol
Objet deco
Papeterie
Peluches
Porte clefs
Poster, Carte postale, Stores, stickers
Poupée de collection
Répliques, Déguisement, Cosplay
Réveil, Montre, Horloge
Romans
Sacs, Porte-feuille…
Super Déformés
T shirts
Tapis de souris
Tirelire
Véhicules, Maquette, Miniature

Dernière mise à jour
le 06/12/2019
 

ROUEN
Information et preinscription : 02.35.89.07.27

CAEN
Information et preinscription : 02.31.27.13.78

LILLE
Information et preinscription : 03.20.55.56.65
 

Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Jeux de SociétéLes Petits JeuxCocktail Games ›  Cocktail Games
Mimtoo
 
   
Comme son nom le laisse deviner, il est question de mime. Oui. Nous allons jouer au mime Marceau, mais en moins bon, sauf si vous êtes extrêmement doué. Comme nous sommes dans un jeu d’émetteur/récepteur, nous allons pratiquer la chose par équipe. Oui. C’est ça qui est bien dans les jeux avec du Fun dedans. L’un des membres de l’équipe va mimer et les autres vont… deviner.

"Mimtoo" se compose presque uniquement de cartes. Presque parce qu’il y a tout de même un petit sablier pour chronométrer les tours de jeux. Il y a donc 50 cartes. 25 cartes « Je suis… » et 25 cartes « qui… ». Sur les « Je suis… », vous avez 6 lettres pour 6 possibilités, et sur les « qui… », vous avez 6 chiffres pour 6 possibilités. Vous composez les équipes, vous faites deux piles bien séparées, faces cachées, vous choisissez une lettre et un chiffre et vous allez jouer toute la partie avec cette combinaison.

Et c’est parti. Le joueur actif va pioche une carte « Je suis… » et une carte « qui… » et va tenter de faire deviner qui il est et ce qu’il fait aux joueurs de son équipe. Forcément, et comme vous êtes malin vous vous en doutiez, toute l’astuce repose sur les combinaisons improbables créées par les cartes. Par exemple on aura droit à des « Je suis un Funambule qui chante sous la pluie » ou à « Je suis handballeur qui va à l’école », voire même a des « Je suis un pianiste qui est sourd comme un pot ».

Vous avez 1 minute pour faire deviner un max de cartes. D’où le sablier. Chaque partenaire peut faire autant de propositions qu’il veut. Les bruits sont autorisés, si ce n’est conseillé.

Oui, mais comment je gagne ?
Quand une proposition est juste, l’équipe remporte les cartes qui sont mises de côté. En fonction de leur difficulté, elles rapporteront plus ou moins de points. Et, forcément, à la fin, l’équipe qui a le plus de points sera déclarée «Grand Vainqueur».

Mais là, tout de suite, la question qui vient est « Mais comment ça s’arrête en fait ? ». Et bien tout dépend de la variante que vous choisissez. Vous pouvez dire, par exemple, « on joue jusqu’à épuisement des pioches », ou alors « on joue jusqu’à ce qu’une équipe est 40 points ! ».

 
Fabriquant : Cocktail Games
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Cocktail Games
Nb de joueurs
4-10
Age
7
Durée d'une partie
30
Auteur
Nicolas Bourgoin
Dessinateur
Stéphane Gantiez

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Cocktail Games
14,50 €
 

 

 

© LE BAZAR DU BIZARRE SARL 2005, tous droits réservés. Photos non contractuelles - Réalisation : IMAGOSPIRIT