ACCUEIL nous contacter frais de port nos partenaires nos magasins VOTRE PANIER
Soldes
NOUVEAUTÉS
Accessoires jeux de cartes
Accessoires Téléphone PC
Action Figure
Beaux Livres
BD
Bijoux et Badges
Cartes à l'unité
CD Audio
Comics
Casquette, Cravate, accessoires de mode
Dés et accessoires
DVD
Figurine PVC
Figurine résine
Jeux de cartes
Jeux de figurines
Jeux de figurines à l'unité
Jeux de Rôles
Jeux de Société
Jouets
Kimmidoll
Manga
Mini figurine & Gashapon
Mugs, Verre, Bol
Objet deco
Papeterie
Peluches
Porte clefs
Poster, Carte postale, Stores, stickers
Poupée de collection
Répliques, Déguisement, Cosplay
Réveil, Montre, Horloge
Romans
Sacs, Porte-feuille…
Super Déformés
T shirts
Tapis de souris
Tirelire
Véhicules, Maquette, Miniature

Dernière mise à jour
le 27/06/2019
 

ROUEN
Information et preinscription : 02.35.89.07.27

CAEN
Information et preinscription : 02.31.27.13.78

LILLE
Information et preinscription : 03.20.55.56.65
 

Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Jeux de SociétéJeux de plateauGameworks
Pix
Pix est un jeu de dessin sans dessin. A la place du crayon, les joueurs vont avoir des pixels à apposer sur une grille. Et il ne faut pas croire que cela va simplifier la tâche des handicapés du gribouillage, bien au contraire. L'usage de quelques pixels aurait plutôt tendance à la compliquer encore plus !

Chaque joueur va devoir se débrouiller avec son petit plateau quadrillé, ses 20 pixels noirs, son pixel rouge et sa petite flèche. Le but va être de réussir à représenter un mot (objet ou autre) avec le moins de pixels possibles. Au moment de compter les pixels utilisés, le pixel rouge en vaut quatre et la flèche, deux. Cela aura son importance.



À chaque manche, les plaquettes sont réparties entre les joueurs, de façon à ce que deux ou trois joueurs aient celles d'une même couleur. Ils concourent les uns contre les autres pour cette manche. Ils vont avoir le même mot à faire deviner aux autres joueurs. Tout le monde joue simultanément et le premier à avoir fini a le privilège de déclencher un compte à rebours qui ne laisse que 30 secondes aux autres joueurs pour achever leur œuvre.

Une fois que tout le monde a fini, au sein de chaque "équipe", groupe d'une même couleur, les joueurs comptent le nombre de pixels utilisés. C'est celui qui en a utilisé le moins qui se dévoilera le premier, ayant ainsi l'opportunité de marquer un point. Au bout de 30 secondes, si personne n'a deviné, c'est au joueur suivant de tenter sa chance. Sauf que, petit avantage, les autres joueurs ont deux dessins pour se faire une idée. Si personne ne trouve encore (il y a sans doute des huitres à la table, dessinateurs ou devinateurs), il est alors temps de dévoiler un indice qui, généralement, s'avèrera décisif.

Une deuxième manche est jouée avec les mêmes groupes de joueurs puis les oppositions sont modifiées. Le nombre de manches à jouer dépend du nombre de joueurs présents autour de la table.

rupture
Fabriquant : GameWorks
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Gameworks
Nb de joueurs
4-9
Age
8
Durée d'une partie
40
Auteur
David Franck

•>  Jeux de Société > Jeux de plateau > Gameworks
28,50 €
 

 

 

© LE BAZAR DU BIZARRE SARL 2005, tous droits réservés. Photos non contractuelles - Réalisation : IMAGOSPIRIT