ROUEN Information et preinscription : 02.35.89.07.27
CAEN Information et preinscription : 02.31.27.13.78
LILLE Information et preinscription : 03.20.55.56.65
Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 €
quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à
nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00
et de 14h00 à 18h00.
Une des grandes caractéristiques de « Jinx » est que les dessins ne sont pas des illustrations réalistes décrivant des scènes mais des images à mi-chemin entre abstractions et figurations.
Durant la partie 9 cartes sont exposées en un carré de 3×3. Le joueur actif pioche une carte de localisation qui va lui indiquer la carte-dessin avec laquelle il va jouer. Cette localisation est tenue évidemment secrète.
Le joueur doit désormais dire, chantonner, mimer quelque chose qui fasse penser à cette carte exactement comme dans « Dixit ». Dès qu’il s’est exprimé les autres joueurs tentent de découvrir la carte référente en la pointant du doigt.
Mais attention ! Un seul joueur peut pointer une carte donnée. Il faut donc faire vite si l’on pense avoir trouvé. En fait, il vaut même mieux pour le joueur actif que les premiers joueurs se trompent.
Dès qu’un joueur pointe la bonne image, le tour s’arrête (même si certains n’ont pas choisi).
Le joueur qui trouve la bonne carte la garde pour lui (chaque carte donne 1 point de victoire). Les joueurs qui se sont trompés donnent leurs cartes au joueur actif.