ACCUEIL nous contacter frais de port nos partenaires nos magasins VOTRE PANIER
PRÉ-COMMANDES
NOUVEAUTÉS
Accessoires jeux de cartes
Accessoires Téléphone PC
Action Figure
Beaux Livres
BD
Bijoux et Badges
Cartes à l'unité
CD Audio
Comics
Casquette, Cravate, accessoires de mode
Dés et accessoires
DVD
Figurine PVC
Figurine résine
Jeux de cartes
Jeux de figurines
Jeux de figurines à l'unité
Jeux de Rôles
Jeux de Société
Jouets
Kimmidoll
Manga
Mini figurine & Gashapon
Mugs, Verre, Bol
Objet deco
Papeterie
Peluches
Porte clefs
Poster, Carte postale, Stores, stickers
Poupée de collection
Répliques, Déguisement, Cosplay
Réveil, Montre, Horloge
Romans
Sacs, Porte-feuille…
Super Déformés
T shirts
Tapis de souris
Tirelire
Véhicules, Maquette, Miniature

Dernière mise à jour
le 06/12/2019
 

ROUEN
Information et preinscription : 02.35.89.07.27

CAEN
Information et preinscription : 02.31.27.13.78

LILLE
Information et preinscription : 03.20.55.56.65
 

Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

Jeux de SociétéLes Petits JeuxLedroitdeperdre
Comment j'ai adopté un dragon
Comment j’ai adopté un dragon est un jeu de dés pour raconter des aventures extraordinaires, drôles... et carrément magiques ! Signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, le Dragon complète la série initiée par "Comment j'ai adopté un gnou", avec 9 nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés :

Avec ma licorne chez le vétérinaire / Comment j'ai réveillé la Belle au Bois dormant / Hier, j'ai reçu la famille Cannibale / Quand j'étais réparateur(trice) de balais de sorcières...

C'est simple : les joueurs désignent un narrateur qui choisit son thème en prenant une carte et en jetant les deux dés numérotés. S'il fait 2 et 1, il aura le choix entre les thème 12 ou 21.

Le narrateur prend le dé blanc et les 5 dés colorés, placés du plus clair au plus foncé. Ils vont l'aider à rythmer son récit avec des mots de transition comme Un beau jour / En plus / Quand soudain / Coup de bol / Et comme par magie . Le narrateur lance le dé jaune, invente la suite de la phrase et poursuit en jetant les dés suivants l'un après l'autre. Seule exception : le dé blanc, qu'il peut lancer quand il veut pour rebondir avec les onomatopées Et là, Paf / Couic / Nooon / Hmmm... / Grrr ou Tin, tin, tiiin !


Mais attention, à tout moment, les autres joueurs peuvent lancer le dé noir (max. 3 fois) pour pimenter l'histoire en cours : J'adore ce passage ! / T'as pas eu trop peur ? / Tu veux mon avis ? /

Ah bon ? Pourquoi ? / Et ton chien dans tout ça ? / Tu peux le prouver ?

Le narrateur doit alors répondre avant de poursuivre son histoire.





Chacun reçoit 3 cartes : Sujet + Verbe + Morale. Dès le départ, vous avez donc un proverbe en main comme La violence + Chante très fort + Parle-lui doucement à l'oreille.




La phase de troc commence : vous pouvez troquer une ou plusieurs cartes autant de fois que vous voulez entre joueurs et 1 seule fois avec la pioche ! Ainsi, votre proverbe deviendra peut-être

L'artiste en toi + Est un monstre baveux + Parle-lui doucement à l'oreille




Ensuite, chacun lit son proverbe et doit en révéler le sens profond si un autre joueur de l'assemblée lui demande "Mais qu'as-tu voulu dire par là ?". Le hasard et votre stratégie de troc, combinés à votre imagination, vous feront défendre ou justifier des "maximes" indéfendables pour les rendre... géniales !




La phase de vote clôt le tour : chacun transmet à bulletin secret 1 carte T'es Génial à l'auteur du meilleur proverbe et 1 carte T'es Troquons ! à celui qui la mérite ! 1 T'es Génial vaut 1 point (soit 1 cube bleu), tandis qu'1 T'es Troquons est juste un sympathique message qui invite à progresser :)




Troquons ! est un jeu très simple et particulièrement addictif, qui vous fera apparaitre tantôt comme un(e) immense philosophe doué(e) d'une pensée profonde et déterminante pour l'avenir de l'humanité, et parfois comme un(e) parfait(e) crétin(e) qui tente désespérément de justifier un proverbe qui ne vaut pas tripette.



Un jeu signé Yves Hirschfeld, auteur et metteur en scène pour le théâtre, auteur et réalisateur à la télévision, et auteur de jeux de société depuis plus de 30 ans ! Il est notamment à l'origine, avec son ami Fabien Bleuze, des fameux Taggle & Taggle d'amour parus aux Editions Le droit de perdre.




Troquons ! est aussi 100% recyclable et a été fabriqué en Belgique et en Italie. Trocool !

rupture
Fabriquant : ledroitdeperdre
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
ledroitdeperdre.com
Nb de joueurs
3-8
Age
7

•>  Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ledroitdeperdre
15,00 €
 

 

 

© LE BAZAR DU BIZARRE SARL 2005, tous droits réservés. Photos non contractuelles - Réalisation : IMAGOSPIRIT