ACCUEIL nous contacter frais de port nos partenaires nos magasins VOTRE PANIER
PRÉ-COMMANDES
NOUVEAUTÉS
Accessoires jeux de cartes
Accessoires Téléphone PC
Action Figure
Beaux Livres
BD
Bijoux et Badges
Cartes à l'unité
CD Audio
Comics
Casquette, Cravate, accessoires de mode
Dés et accessoires
DVD
Figurine PVC
Figurine résine
Jeux de cartes
Jeux de figurines
Jeux de figurines à l'unité
Jeux de Rôles
Jeux de Société
Jouets
Kimmidoll
Manga
Mini figurine & Gashapon
Mugs, Verre, Bol
Objet deco
Papeterie
Peluches
Porte clefs
Poster, Carte postale, Stores, stickers
Poupée de collection
Répliques, Déguisement, Cosplay
Réveil, Montre, Horloge
Romans
Sacs, Porte-feuille…
Super Déformés
T shirts
Tapis de souris
Tirelire
Véhicules, Maquette, Miniature

Dernière mise à jour
le 20/03/2019
 

ROUEN
Information et preinscription : 02.35.89.07.27

CAEN
Information et preinscription : 02.31.27.13.78

LILLE
Information et preinscription : 03.20.55.56.65
 

Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
*Nationale 7
JEU COMPLET LEGERMENT USEE SUR LES COINS



Années 60...Nationale 7...Départs en vacances... Lapalisse au cœur du Bourbonnais…

Au volant de votre voiture, soyez le plus habile pour traverser le pays des vérités et ses embouteillages…

Pris dans le flot des voitures, vous allez mettre à profit votre passage à Lapalisse pour vous restaurer, faire quelques achats ou même visiter le château.

Pour gagner, il vous faudra beaucoup d'habileté et d'anticipation afin d'être le premier à continuer votre route sur la célèbre..Nationale 7.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Blackrock Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-4
Age
8
Durée d'une partie
25
Auteur
Thierry Dubois
29,90 €
 

 
1001
Le Sultan veut la suite des histoires que Shéhérazade a commencées les nuits précédentes. Les joueurs doivent coopérer afin de constituer les paires, personnage et paysage, formant les histoires que le Sultan souhaitent entendre. Si les joueurs arrivent à constituer toutes les paires souhaitées par le Sultan, vous avez gagné sinon vous avez perdu...
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-5
Age
4
Durée d'une partie
15
Auteur
Florian Fay
Dessinateur
Tony Rochon
10,00 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Antartik
Antartik propose à deux jusqu’à cinq manchots, d’au moins 5 ans, de s’affronter dans une compétition de plongeons depuis la banquise en plein milieu de l’ … Antarctique. Il leur faut réaliser le plus bel enchainement de figures tout en évitant de rentrer dans l’eau par un plat des plus désastreux qui n’échappe jamais à l’œil expert et aiguisé du jury.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-5
Age
5
Durée d'une partie
15
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
David Boniffacy
12,95 €
 

 
Armadora
L'or amassé par les Nains sur les terres d'Armadöra excite les convoitises. Elfes, Orcs, Gobelins et Mages rassemblent leurs forces respectives. Le siège d'Armadöra va débuter !

Afin de gagner l'or, délimitez des territoires en posant des palissades et placez vos guerriers pour y devenir majoritaire. A chaque tour de jeu, la question est simple : placer un guerrier ou poser 2 palissades ? Mais la réponse est terriblement complexe car elle aura des incidences fortes sur la suite des parties, toujours différentes...

Anticipez, mesurez les conséquences et les risques, évaluez la démarche de l'adversaire, bluffez... et peut-être pourrez-vous l'emportez.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-4
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Christward CONRAD
Dessinateur
Tony Rochon
19,90 €
 

 
BLACKROCK CITY
A la tête d'une horde de bandits vous allez devoir imposer votre loi dans un Far West hostile.
Face à des situations changeantes et complexes, maîtrisez les conséquences de vos prises de décisions, car une erreur peut vous coûter cher, très cher...


 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Alain Ollier
19,90 €
 

 
cameleon
Chaque joueur prend une carte qu'il place devant lui. Le donneur retourne une à une les cartes du paquet. Pour gagner une carte, chaque doit doit la recouvrir de sa main et énoncer, sans la regarder, les trois éléments qui la compose. Pour remporter une manche, il faudra être le premier à remporter trois cartes comportant chacune l'un des trois éléments de la carte défi tiré au hasard en début de partie
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-7
Age
5
Durée d'une partie
15
Auteur
RV Rigal
Dessinateur
Tony Rochon
6,99 €
 

 
Fairy Land
Il y a une grande frénésie dans la forêt : le Roi des Fées va bientôt rentrer d’un long voyage et chacun veut le recevoir de la manière la plus royale !

En tant que chef d’une noble famille de Fée, vous rivalisez avec vos adversaires pour préparer l’accueil le plus somptueux pour le Roi. Afin d’impressionner sa Majesté, vous devez collecter de jolies fleurs et faire amitié avec les animaux de la forêt. Mais attention à ces traîtres de gobelins et à la maladresse des ogres ! Heureusement vous pouvez compter sur les fées de votre famille pour explorer la forêt ou rechercher l’aide des sages druides et de la Reine des Fées en personne.

Quelle famille impressionnera le plus le Roi des Fées ?

Ne vous fiez pas aux illustrations, Fairy Land et un jeu tactique qui saura ravir les joueurs les plus passionnés...


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lo scarabeo
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Lauge Luchau
Dessinateur
Mac Gerdts
15,95 €
 

 
Gaïa
A l'aube des temps, alors que rien n'existe encore, vous vous préparez à créer le monde. Rien ne semble plus facile : vous êtes doté d'immenses pouvoirs et d'une imagination sans limites. Mais au moment où vous façonnez les premières montagnes et insufflez les premières étincelles de vie sur les plaines et forêts encore vierges, vous réalisez que vous n'êtes pas seul, d'autres s'affairent à la même tâche ! Au bout du compte, réussirez-vous à devenir le grand créateur de Gaïa ?

Un jeu familial tactique, rapide et intense magnifiquement illustré.

Contenu du jeu
27 pions peuple en bois
20 jetons animaux recto verso
48 tuiles paysage
79 cartes (40 cartes nature, 30 cartes vie et 9 cartes objectif)
1 livret de règles

Facile à apprendre, Gaïa est un jeu intense où se mélangent placement de tuiles, contrôle de territoires avec une touche de cartes de pouvoirs.

Une partie dure environ 30 à 45 minutes.

Gaïa se joue de 2 à 5 joueurs et fonctionne très bien dès 2 joueurs.

Dans Gaïa vous allez :
•Créer un monde.
•Faire naître la vie.
•Bâtir des cités…
•…et tenter de satisfaire leurs besoins pour gagner.
•Utiliser vos pouvoirs pour transformer ce monde !

Pas de "points de victoires" dans Gaïa : vous avez 5 pions "Peuple", soyez le premier à les placer sur Gaïa pour gagner !

Il y a 2 niveaux de règles dans Gaïa :
•Règles de base : elles offrent un jeu facile à apprendre dès 8 ans avec une mécanique simple et un jeu pacifique.
•Règles avancées : elles vous donnent l'opportunité d'utiliser des pouvoirs (éclairs, tremblements de terre, pluies, tornades...) qui transformeront Gaïa. Vous pourrez aussi voler les cités des adversaires. Ces règles augmentent la dose de stratégie et le niveau de confrontation.

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Blackrock Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Olivier Rolko
Dessinateur
Julien Castanié
27,00 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Garçon!
La "course aux pourboires" s'engage entre les serveurs du "Grand Café" dont vous faites partie.

Plus de 40 clients sont prêts à vous laisser un bon pourboire...Mais allez-vous les servir correctement?

Mémorisez les bonnes commandes et utilisez judicieusement les cartes événements pour gagner.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
3-10
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Alain Ollier
Dessinateur
Tony Rochon
10,00 €
 

 
Garçon!
La course aux pourboires s'engage entre les serveurs du Grand Café dont vous faites partie.
Mémorisez les bonnes commandes et utilisez judicieusement les cartes évènements pour gagner.

2 doses de mémoire, 1 dose de stratégie pour un cocktail de rires.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
3-10
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Alain Ollier
Dessinateur
Tony Rochon
9,99 €
 

 
Haru Ichiban
Dans une atmosphère zen, faites fleurir des nénuphars colorés à la surface d'un bassin japonais et créez des alignements harmonieux sous l'effet du premier "vent du printemps" (Haru Ichiban) pour devenir le jardinier de l'Empereur. Un jeu de placement tactique et astucieux pour deux joueurs.

1 plateau de jeu

1 piste de score

8 fleurs rouges

8 fleurs jaunes

16 nénuphars

2 grenouilles

2 pions jardiniers

1 livret de règles

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2
Age
8
Durée d'une partie
20
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Stefano Collavini
18,00 €
 

 
Hawaiki
jeu de défausse de cartes, dès 6 ans, avec tatoo maori en bonus
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-6
Age
7
Durée d'une partie
15
Auteur
Lionel Borg
Dessinateur
David Boniffacy
15,00 €
 

 
Huuue !
...pariez en fonction de la configuration de la course et des tuyaux dont vous disposez...

...vous pourrez influer sur la course, mais jamais la maitriser...

...et retrouvez jusqu'au poteau d'arrivée l'incertitude d'UNE course HIPPIQUE TRES PARTICULIERE...




 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-7
Age
8
Durée d'une partie
20
Auteur
Alain Ollier
Dessinateur
Tony Rochon
10,00 €
 

 
Jurassik
Jurassik est un jeu futé qui vous amènera à participer à des fouilles paléontologiques à la recherche de squelettes de dinosaures. Chacun leur tour les joueurs prendront une carte de leur choix de la zone de fouille, agrandissant ainsi leur collection, mais libérant en même temps d'autres cartes pour les concurrents. Dès 5 ans. 2 à 4 joueurs. 15 minutes environ.



 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-4
Age
5
Durée d'une partie
15
Auteur
Charles Chevallier
12,95 €
 

 
Jurassik (nouvelle édition)
Jurassik est un jeu futé qui vous amènera à participer à des fouilles paléontologiques à la recherche de squelettes de dinosaures. Chacun leur tour les joueurs prendront une carte de leur choix de la zone de fouille, agrandissant ainsi leur collection, mais libérant en même temps d'autres cartes pour les concurrents. Dès 5 ans. 2 à 4 joueurs. 15 minutes environ.



 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-4
Age
5
Durée d'une partie
15
Auteur
Charles Chevallier
20,00 €
 

 
Kenya
Le jour se lève sur le Kenya. Les animaux se déplacent vers les points d'eau et l'herbe fraîche des plaines. Tous redoutent cependant le rugissement du roi de la savane...

Kenya est un jeu de pose de cartes à objectif secret. Chaque joueur va à son tour agrandir la savane en y posant des animaux. Le lion fait fuir les animaux, tandis que l'éléphant les rassure. Le joueur qui, à la fin de la partie a le plus d'animaux de son espèce visibles dans la savane est déclaré vainqueur.




 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-5
Age
7
Durée d'une partie
15
Auteur
Charles Chevallier
Dessinateur
Tony Rochon
10,00 €
 

 
Korsar
Branle-bas de combat, Corsaire ! Vos ordres sont clairs :
Emparez-vous des trésors cachés dans les cales des
galions adverses ! Mais prenez garde à ne pas laisser vos
propres navires marchands sans défense ou il pourrait
vous en coûter cher. Soyez vigilant et opportuniste, ne
faites pas de quartier et à l’abordaaaaaage !»



 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-8
Age
10
Durée d'une partie
20
Auteur
Reiner Knizia
10,00 €
 

 
Mathable
Additionnez, soustrayez, multipliez ou divisez en croisant des nombres sur un plateau de jeu. Le placement judicieux de vos jetons vous permettra de cumuler un maximum de points et de remporter la partie. Mathable, un jeu pour tous avec des règles simples.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Blackrock Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-4
Age
9
Durée d'une partie
40
Auteur
Francois Robillard
24,95 €
 

 
Merlin Zinzin
D'après la série Merlin Zinzin de Marc Cantin et Stan & Vince aux Editions Flammarion
Aide Merlin et ses amis à rejoindre le village de Brocéliande avant que le monstrueux chat de Morphage ne les rattrape!
Un jeu coopératif délirant et plein de rires et de bonne humeur!
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Blackrock Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-6
Age
7
Durée d'une partie
15
Auteur
Annick Lobet
Dessinateur
Stan & Vince
25,00 €
 

 
Nationale 7
Années 60...Nationale 7...Départs en vacances... Lapalisse au cœur du Bourbonnais…

Au volant de votre voiture, soyez le plus habile pour traverser le pays des vérités et ses embouteillages…

Pris dans le flot des voitures, vous allez mettre à profit votre passage à Lapalisse pour vous restaurer, faire quelques achats ou même visiter le château.

Pour gagner, il vous faudra beaucoup d'habileté et d'anticipation afin d'être le premier à continuer votre route sur la célèbre..Nationale 7.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Blackrock Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-4
Age
8
Durée d'une partie
25
Auteur
Thierry Dubois
29,90 €
 

 
OK Corral
Plongez au cœur du Far West et de son ambiance : ses duels, ses hors la loi, ses mines d’or et ses saloons. Pour survivre dans cet univers sans foi ni loi il vous faudra être le plus rapide pour effectuer les différentes actions du jeu et ainsi repartir avec le plus gros magot.

Mise en place

Chaque joueur reçoit une carte Personnage distribuée au hasard et la place face visible devant lui.
Les cartes Personnage non utilisées et les cartes action de la même couleur (Wanted, Duel et Règlement de compte) sont retirées du jeu.
On place la carte Magot et la carte Pépite au centre de la table accessible par tous.

Les cartes Action sont mélangées et toutes distribuées à chaque joueur (il peut arriver que certains joueurs aient plus de cartes que d’autres). Ces cartes formeront une pioche devant eux face cachée.

Tour de jeu

Le premier joueur révèle la première carte de sa pioche. A chaque carte les joueurs concernés doivent exécuter l’action de la carte le plus rapidement possible.

Selon le cas le joueur le plus rapide ou celui le plus lent remportera la carte action et la placera face visible à coté de lui.
Le joueur suivant retourne alors une carte puis les tours s’enchaînent dans le sens des aiguilles d’une montre.

La cow-boy attitude

Tous les cow-boys posent une main sur la table à côté de leur pioche respective, à leur tour de jeu ils retourneront leur carte action avec cette main. L’autre main sera placée sur la hanche, prête à dégainer et tirer.

Pour tirer les joueurs doivent mimer un revolver avec leur main et crier PAN !!!

Pour taper sur la carte Pépite ou sur la carte Magot, les 2 mains pourront être utilisées sans distinction.

En cas de litige pendant la partie, tous les joueurs donnent leur avis et la majorité l’emporte. Si malgré cela une incertitude persiste sur le joueur qui doit récupérer la carte Action, celle-ci sera écartée du jeu.

Quelques exemples de cartes action :

Cavalerie, garde à vous : Tous les joueurs doivent se lever et faire le salut militaire (une main ouverte contre la tempe et l’autre qui tape sur le côté de la cuisse). Le moins rapide prend la carte.

Hold-up, alerte !!! la banque vient d’être attaquée : Tous les joueurs doivent taper sur la carte Magot au centre de la table. Les mains s’empilent les unes sur les autres. Le dernier joueur à avoir tapé prend la carte.

Wanted, mort ou vif : Le joueur désigné par la carte ne fait pas d’action mais sera juge en cas de litige. Tous les autres joueurs tirent (en criant PAN!!) sur lui. Le tireur le plus rapide gagne cette carte.

Chaque personnage possède une compétence qui lui donnera des bonus quand il capture certaines cartes action
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
3-6
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Jérémie Caplanne
9,60 €
 

 
Panik
Les fantômes, de retour, ont investi les manoirs des environs. Jusqu’à quatre équipes de chasseurs vont s’employer à les déloger tout en déjouant les pièges de leurs adversaires. Seule l’équipe la plus efficace et perspicace pourra prétendre l’emporter

Contenu
Le jeu est composé de 55 cartes contenant:

•19 cartes Manoir (cartes Manoir à Fantômes d’une valeur de 1 à 5, Manoir Partagé et Manoir à Piège).
•9 cartes Chasseur de Fantômes pour chacune des quatre équipes. Une équipe comprend des chasseurs Standards, Binômes, Détecteurs, Suréquipés et Appel à l’aide.

Préparation
Chaque joueur reçoit les neufs cartes Chasseur de son équipe ainsi que 4 cartes Manoir au hasard qu’il place devant lui, face cachée, dans l’ordre qu’il souhaite après les avoir regardées. Chaque joueur retourne ensuite l’une d’elles face visible et pose un chasseur devant un de ses Manoirs.

Principe
Les joueurs doivent placer judicieusement leurs Chasseurs devant les Manoirs qu’ils pensent être le plus rentable en nombre de fantômes tout en détournant leurs adversaires de ces endroits rentables.

Déroulement
Les joueurs jouent l’un après l’autre. A son tour, un joueur place l’un de ses chasseurs devant l’une des cartes Manoir, qu’elle lui appartienne ou non, à condition qu’il ne contienne pas déjà quatre chasseurs. Après avoir choisi sa destination, le joueur peut renvoyer l’un des Chasseurs déjà présents, lui appartenant ou non; son propriétaire doit alors immédiatement le placer dans un autre Manoir.

Certains chasseurs possèdent des caractéristiques: un Chasseur Détecteur permet de révéler un Manoir caché avant d’être placé , un Chasseur Appel à l’aide permet de déplacer dans le Manoir où il vient d’arriver un autre Chasseur, lui appartenant ou non, déjà présent dans un autre Manoir . Un Chasseur Suréquipé ne peut ni être renvoyé, ni être appelé et un Chasseur Binôme double les points mais ne peut jamais être appelé à l’aide.

Fin de la partie
La partie prend fin lorsque tous les Chasseurs ont été placés. Les cartes Manoir sont toutes révélées et les joueurs savent maintenant quelles sont les meilleures places! Les Manoirs à Fantômes remportent de 1 à 5 points par Chasseur présent tandis que les Manoirs à Piège ne rapportent qu’au propriétaire du Manoir, les Chasseurs présents y font donc chou blanc! Enfin chaque Manoir Partagé rapporte d’autant plus de points que les Chasseurs y sont peu nombreux…

Le joueur totalisant le plus de point possède l’équipe de Chasseurs la plus efficace.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-4
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Alain Rivollet
10,00 €
 

 
Pentos
C’est la grande fête annuelle de la sorcellerie, et vous participez à son traditionnel tournoi des apprentis sorciers ! Il vous faudra rivaliser d’ingéniosité pour composer des potions à l’aide d’ingrédients magiques. Goûter ces potions peut permettre de lancer de puissants sortilèges…

Mais attention, si la magie est puissante, elle n’est pas sans danger et les ingrédients mal digérés risquent fort de vous transformer en crapaud sous la risée de vos adversaires !

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-5
Age
7
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Harold
10,00 €
 

 
Pile poil
Chouette un dessin !

Qui trouvera le mot qui convient ?



Les cartes présentent au verso 5 dessins sur fonds colorés et au recto un nombre de carrés et un chiffre.

Une carte est retournée : il faut être le premier à dire un mot direct et évident en rapport avec un des dessins.

Ce mot doit être composé d'un certain nombre de syllabes (nombre de carrés sur la carte) ou d'un certain nombre de lettres (chiffres sur la carte).

Le plus rapide gagne autant de cartes que de carrés.

A la fin de la partie, le joueur qui a le plus de cartes a gagné !



Simple, rapide et efficace, Pile Poil saura ravir petits et grands...



Auteurs : Léo et Cyril Blondel

Illustratice : Marie-Gabrielle Verdoni


Nombre de joueurs : 2 à 8

Age conseillé : à partir de 7 ans

Durée d’une partie : 10 minutes

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-8
Age
7
Durée d'une partie
15
Auteur
Cyril Blondel
7,00 €
 

 
Sherlock
Lors de la réception annuelle dans les jardins du manoir, la fête est interrompue par les hurlements de la comtesse : « on a volé mon collier de perle !! ». Tous les invités, suspicieux, s’observent quand l’un d’eux sort de la foule... C’est Sherlock, le célèbre détective : « Que personne ne s’éloigne, le coupable a sûrement un complice qui se trouve ici-même ».
Qui a aidé Moriarty a s’enfuir avec son butin ? Est-ce la marquise Reinette dont la jalousie envers la comtesse n’est un secret pour personne? Est-ce le maire, monsieur Rhino, qui a la réputation de baigner dans des affaires louches, ou la baronne Souricette prête à tout pour devenir un peu plus riche? Peut-être, est-ce lord Buffle, avocat colérique et bagarreur, mais finalement, c’est peut-être Bulldog-Box ce bookmaker ruiné qui tentait de s’infiltrer dans le parc ? Dépêchez-vous de découvrir le suspect avant que Moriarty ne s’envole hors d’atteinte.

Pour mener l'enquête réunissons les suspects qui seront étalés sur la table. Enfin les cartes de suspects seront étalées…
Il y en a 30.
La face visible représente la personne que vous souhaitez interroger et qui est présente plusieurs fois.

A votre tour, vous retournerez deux cartes. Derrière chaque carte vous découvrirez quel personnage est innocenté par celui que vous interrogez.

Si vous découvrez alors le même personnage deux fois vous êtes sur une piste. Vous devrez retourner une troisième carte et si celle-ci donne encore une fois le même perso; celui-ci est innocenté définitivement et les cartes vous reviennent.
Pour cette troisième carte, tous les joueurs participent en pointant une carte du doigt. Si leur carte est la bonne, il l'a remporteront.
En fin de partie chaque carte récupérée vous donne 1 point de victoire.

C'est donc le dernier personnage a qui il restera trois cartes sur la table qui sera le coupable.
Tout pourrait être paisible si le temps ne vous faisait défaut.
Quand vous ne retournez pas 3 cartes identiques, celles-ci sont remises en place face cachée et l'on tire une carte Moriarty.
Ces cartes représentent la fuite du brigand qui tente de rejoindre l'aéroport le plus proche et chacune d'elle le rapproche de son but en composant l'histoire de sa cavale. Il y a 10 cartes. Vous avez donc droit à 10 erreurs.

Si jamais l'affreux bandit parvient à s'échapper; tous les joueurs ont perdu.

Sherlock est donc bien un jeu semi-coopératifs où l'on collabore pour le bien de tous et particulièrement pour le sien.

La nouveauté du jeu vient essentiellement du fait que sur la face suspect des cartes (celle qui au départ est cachée), il y a également le témoin qui l'a innocenté (celui du recto), et comme un témoin n'innocente qu'une seule fois chaque suspect, on peut déduire qu'au verso des cartes représentant le même témoin il n'y a plus ce suspect. Grâce aux cartes mise de côté progressivement le jeu devient de plus en plus déductif.

Petit bonus pour les amateurs de jeux de chez Ilopeli, le jeu comprendra également 8 cartes nouvelles pour Jurassik qui forment un nouveau dingo mais marin d'une part et d'autres cartes actions qui vous permettront de jouer jusqu'à 5 joueurs.

Et puis si vraiment vous n'avez pas l'esprit coopératif pour les fouilles, une règle chacun pour soi vous est proposée.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
1-5
Age
5
Durée d'une partie
15
Auteur
Arnaud Urbon
13,00 €
 

 
Skeleton Island
Un papier dépassant du sable attire votre attention. Il s’agit d’un morceau de carte au trésor. Vous vous mettez alors à gratter frénétiquement … Pièces d’or, objets de pirate et autres morceaux de cartes apparaissent un à un. Ne serait-ce pas le fabuleux trésor du capitaine William Kidd ?

Principe :

Les petits pirates vont essayer de récupérer les cartes Pièces d’Or ainsi que les cartes Morceau de Carte au Trésor pour reconstituer la carte au trésor correspondante et gagner ainsi les pièces d’or associées.

Mais seule une carte Sable dégagée pourra être prise du Tas de Sable. Une carte dégagée est une carte dont la surface n’est recouverte par aucune autre carte Sable.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
1-5
Age
5
Durée d'une partie
15
Auteur
Arnaud Urbon
10,00 €
 

 
Strada Romana
Rome, début du 2ème siècle après Jésus-Christ.

Le coeur de l'Empire Romain est le théâtre d'importants échanges commerciaux. Des centaines de chariots circulent sur l'unique route reliant Rome à Ostia et Portus, le nouveau port créé par l'empereur Trajan. Afin de devenir le plus riche des marchands dans cette effervescence commerciale, vous devrez acquérir les meilleures marchandises en déplaçant habilement les chariots dans les embouteillages de la Strada Romana.

« Avec ses mécanismes simples et épurés, « Strada Romana » s'avère un jeu hautement tactique où le ballet des chariots offre une scénographie étonnante ! »




 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Blackrock Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Walter Obert
29,90 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Tête de Linotte
Des animaux défilent sous vos yeux !

Qui saura les retenir au mieux ?



Les cartes présentent 4 animaux, chacun dans 4 couleurs différentes.

Au début du jeu, 5 cartes sont retournées. Tous les joueurs doivent alors répondre simultanément à une question indiquée sur le verso au sommet du paquet !

La question fait appel à votre mémoire car elle concerne les cartes que vous venez de visualiser !

Plus l'ensemble des joueurs donnent de bonnes réponses, plus on ajoute de cartes, plus la partie se complique...

Avez-vous une bonne mémoire ? Saurez-vous tirez parti des erreurs de vos adversaires ? Le premier joueur qui gagne 5 cartes remporte la partie !

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-8
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Cyril Blondel
7,00 €
 

 
The Boss
40 cartes, 45 pions en bois, 1 mini plateau pour faire la loi aux Etats-Unis!

La découverte progressive des informations orientera vos choix sur les villes à
contrôler avec votre gang. A la fin de chaque manche, si vous êtes majoritaire dans
une ville vous pourrez vous enrichir ou subir les désagréments dus à votre imprudence.
Déduction, bluff et prise d’initiatives vous seront indispensables pour devenir the boss.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
40
Auteur
Alain Ollier
17,95 €
 

 
The Boss Extension
A la tête d'une horde de bandits vous allez devoir imposer votre loi dans un Far West hostile.
Face à des situations changeantes et complexes, maîtrisez les conséquences de vos prises de décisions, car une erreur peut vous coûter cher, très cher...


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Alain Ollier
4,00 €
 

 
The Boss nouvelle version
40 cartes, 45 pions en bois, 1 mini plateau pour faire la loi aux Etats-Unis!

La découverte progressive des informations orientera vos choix sur les villes à
contrôler avec votre gang. A la fin de chaque manche, si vous êtes majoritaire dans
une ville vous pourrez vous enrichir ou subir les désagréments dus à votre imprudence.
Déduction, bluff et prise d’initiatives vous seront indispensables pour devenir the boss.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
40
Auteur
Alain Ollier
19,90 €
 

 
THE CUBE²
Julien Selz a fait tenir le plein de stratégie dans son petit cube. Un jeu abstrait pour 1, 2, 3 ou 4 joueurs...


 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
1-4
Age
6
Durée d'une partie
10
Auteur
Julien Selz
9,00 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Tricoda
TRICODA est un jeu de déduction qui réclame toute votre attention.

Vous devrez associer pertinence et cohérence afin de déchiffrer votre code le plus rapidement possible...

TRICODA est la nouvelle version de CODE 777



 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Blackrock Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Alex Randolph
23,95 €
 

 
Wacky Challenge
Vous voici engagés dans une course folle, inspirée par la course du Cannonball ou la grande course autour du monde. Pendant 5 tours vous allez devoir rallier le maximum de villes étapes en utilisant plusieurs véhicules à votre disposition.
Chaque joueur a en main 5 cartes qui représentent un véhicule et une section de parcours avec un certain nombre d’étapes. Chacun des joueurs possède les 5 véhicules.
Une hiérarchie, qui évoluera pendant la partie, indique quel véhicule va le plus vite du tour.
Pour commencer, les joueurs vont choisir simultanément une carte « véhicule » de leur main et la révéler.
Le joueur ayant choisi le véhicule le plus rapide va choisir en premier la carte parcours qui comportera le plus d’étapes, parmi les celles disponibles. Les autres joueurs feront de même à tour de rôle.
Le joueur qui choisit en dernier sa section de parcours pourra utiliser son booster, un pouvoir qui est propre au pilote qu’il incarne, pour l’aider au prochain tour.
Les cartes « véhicule » jouées deviennent les cartes « parcours » disponibles pour le prochain tour qui peut ainsi débuter.
A vous de programmer l’ordre des véhicules que vous allez jouer suivant votre booster et les sections de parcours en compétition.
Après le 5eme tour, celui dont le parcours passe par le plus d’étapes gagne la partie.
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-7
Age
7
Durée d'une partie
7
Auteur
Jim Dratwa
Dessinateur
Ismael Pommaz
10,00 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Zebulon
Tournicoti ! Tournicoton !

Qui saura lire les mots en rond ?



Retournez une carte, regardez la couleur indiquée au sommet de la pioche... Le premier joueur qui arrive à lire le mot en rond remporte la carte !

Vous trouverez des mots en ronds, mais également des mots de 4 lettres à retrouver.

Le premier joueur qui gagne 7 cartes remporte la partie !

Plus de 800 mots à votre disposition !

Simple et efficace, ce jeu vous demandera astuce et rapidité !

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
2-8
Age
8
Durée d'une partie
10
Auteur
Cyril Blondel
7,00 €
 

 
Zik
Un jeu prêt à ravir le grand public!
Se joue exclusivement dans la bonne humeur. Un carton plein pour vos soirées: ambiance garantie.
Avec l'aide des onomatopées, faites deviner près de 400 chansons.
De Frère Jacques à Papaoutai... vous n'avez pas fini de vous remémorer les grands classiques et chantonner les nouveaux tubes.

Contenu
54 cartes, avec 12 illustrations différentes représentant chacune une onomatopée
1 règle du jeu

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackRock éditions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
3-16
Age
10
Durée d'une partie
20
Auteur
Cyril Blondel
Dessinateur
David Boniffacy
12,00 €
 

 

 
Jeux de Société
 
Accessoires
Jeux a deux
Jeux classique
Jeux de Cartes Evolutifs
Jeux de plateau
Les Petits Jeux
Puzzle, casse tête
Soirée Enquête et jeu narratif
 
 

© LE BAZAR DU BIZARRE SARL 2005, tous droits réservés. Photos non contractuelles - Réalisation : IMAGOSPIRIT