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Dernière mise à jour
le 15/12/2017
 

ROUEN
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CAEN
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LILLE
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Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
*Dr Shark
JEU COMPLET EN PARFAIT ETAT MAIS DECELOPHANE

Jetez-vous à l’eau pour réunir les indices !

Le Dr Shark organise un cocktail mondain sur son île privée. Des espions vont réunir des indices dissimulés dans la piscine afin de constituer un dossier à charge contre le Dr Shark.
Chacun leur tour, les joueurs déplacent leur espion vers une case libre du fond de la piscine. Ils recueillent ensuite des indices en fouillant dans un sac à main nue, en obéissant à différentes directives.
Ils pourront ainsi fouiller en prenant uniquement en compte les formes ou les textures des indices, fouiller par poignée, ou regarder dans le sac pour y récupérer l’indice de leur choix.
La fouille se termine s’ils tombent sur un requin ou si le sablier s’est écoulé. Il faut alors assembler les indices pour reconstituer des preuves (les indices cumulés doivent correspondre aux images représentées sur les jetons placés à côté du plateau de jeu).
La partie se termine après un nombre de tours variable, dépendant du nombre de joueurs. L’espion ayant récolté le plus de points l’emporte.

• La reconnaissance tactile : un principe original qui plaît aux petits comme aux grands !
• Un thème décalé « à la Austin Powers ».
• Un jeu signé Antoine Bauza (7 Wonders) et Bruno Cathala (Mr Jack).

La boîte de jeu contient 1 plateau, 2 aides de jeu, 6 badges Invitation, 6 jetons Espions, 41 jetons Preuve, 1 clap en bois en forme de tête de requin avec dent en métal, 1 sablier de 30 secondes, 1 règle de jeu, 1 sac en tissu, 31 indices en pièces de puzzle avec texture Papier de verre, 34 indices en pièces de puzzle avec texture Croco, 31 indices en pièces de puzzle avec texture Feutrine, 27 indices en pièces de puzzle avec texture Lisse, 26 indices en pièces de puzzle avec texture Kraft.
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2-6
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Antoine Bauza
22,25 €
 

 
Augustus
L’Empire romain à la mort de Jules César. Les joueurs tentent de devenir consul.

Pour ce faire, ils doivent conquérir des régions et recruter de puissants personnages. Sur les cartes Objectif sont indiqués le nombre et le type d'armées à lever pour s'en emparer, les points de Victoire alors accordés et le Pouvoir Spécial lié à chaque région ou personnage.

Au début de la partie, chaque joueur possède trois cartes Région / Personnage / Objectif. Dès que toutes les cases armées d’une carte Objectif sont remplies, son pouvoir se déclenche, puis le joueur choisit une nouvelle carte à conquérir.

- Le principe du loto adapté à un public de jeu de plateau.
- Un thème dans l’air du temps
- Un jeu à la fois familial et tactique.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
3-5
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Ludovic Gaillard
Dessinateur
Jean-Marie Minguez
25,00 €
 

 
Dr Shark
Jetez-vous à l’eau pour réunir les indices !

Le Dr Shark organise un cocktail mondain sur son île privée. Des espions vont réunir des indices dissimulés dans la piscine afin de constituer un dossier à charge contre le Dr Shark.
Chacun leur tour, les joueurs déplacent leur espion vers une case libre du fond de la piscine. Ils recueillent ensuite des indices en fouillant dans un sac à main nue, en obéissant à différentes directives.
Ils pourront ainsi fouiller en prenant uniquement en compte les formes ou les textures des indices, fouiller par poignée, ou regarder dans le sac pour y récupérer l’indice de leur choix.
La fouille se termine s’ils tombent sur un requin ou si le sablier s’est écoulé. Il faut alors assembler les indices pour reconstituer des preuves (les indices cumulés doivent correspondre aux images représentées sur les jetons placés à côté du plateau de jeu).
La partie se termine après un nombre de tours variable, dépendant du nombre de joueurs. L’espion ayant récolté le plus de points l’emporte.

• La reconnaissance tactile : un principe original qui plaît aux petits comme aux grands !
• Un thème décalé « à la Austin Powers ».
• Un jeu signé Antoine Bauza (7 Wonders) et Bruno Cathala (Mr Jack).

La boîte de jeu contient 1 plateau, 2 aides de jeu, 6 badges Invitation, 6 jetons Espions, 41 jetons Preuve, 1 clap en bois en forme de tête de requin avec dent en métal, 1 sablier de 30 secondes, 1 règle de jeu, 1 sac en tissu, 31 indices en pièces de puzzle avec texture Papier de verre, 34 indices en pièces de puzzle avec texture Croco, 31 indices en pièces de puzzle avec texture Feutrine, 27 indices en pièces de puzzle avec texture Lisse, 26 indices en pièces de puzzle avec texture Kraft.
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2-6
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Antoine Bauza
22,25 €
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Fantôme de l'Opéra
La cantatrice Carlotta doit donner une représentation à l’Opéra Garnier.

Mais un mystérieux personnage ne l’entend pas de cette oreille. Parmi huit suspects, retrouvez celui qui se fait passer pour le Fantôme de l’Opéra!

Un joueur incarne le fantôme et son adversaire l’enquêteur. Lors d’un tour, chacun des huit personnages est déplacé par l’un des joueurs.

Chaque suspect a un pouvoir spécial: la concierge verrouille une porte, sa
fille emprunte des passages secrets…

La répartition des personnages dans l’Opéra à la fin d’un tour permet ou non de les innocenter. Plus il reste de suspects, plus la Carlotta avance vers la case «représentation
annulée».
Si cette case est atteinte, le fantôme gagne. S’il ne reste qu’un suspect en jeu, le coupable est démasqué et l’enquêteur l’emporte.

· Un jeu d’enquête original basé sur les mécanismes de Mr Jack.
· Un jeu de déduction pour 2 joueurs.
· Un jeu profond tactiquement, au thème très présent.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2
Age
9
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Jean-Marie Minguez
29,99 €
 

 
Lady Alice
Déduisez, pariez et gagnez !

Sherlock Holmes a décidé d’inculquer à une équipe d’apprentis enquêteurs les subtilités de sa profession.

Dans la peau de ces « Baker Street Kids », les joueurs vont recueillir un indice secret chacun (lieu, heure, accessoire ou coupable).

Ils devront ensuite deviner les indices distribués à leurs camarades.

Pour ce faire, une combinaison de lieu, heure, accessoire et coupable sera proposée par un joueur à chaque tour.

Chaque enquêteur devra alors indiquer par un système de vote caché si son indice fait partie ou non de ces propositions.

Puis tout le monde pourra « parier » sur certains indices en posant des pions sur le plateau. Petit à petit, les indices se recouperont et la vérité éclatera au grand jour !

- Un jeu d’enquête malin.
- De superbes illustrations.
- Un mélange d’enquête, de bluff et de paris.

La boîte de jeu contient un plateau de jeu, un carnet à spirales, 32 cartes d’indices, 4 lots de neuf marqueurs déduction, 28 cartes de visite, 4 étuis Verdict, la règle du jeu.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
3-5
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Ludovic Gaillard
Dessinateur
Jean-Marie Minguez
30,00 €
 

 
Madame Ching
Sous les ordres de Madame Ching, utilisez astucieusement vos cartes navigation et menez vos expéditions dans les lointaines mers de Chine.

Au cours de votre voyage, profitez de rencontres inattendues et bénéficiez de nouvelles
compétences nécessaires pour prendre le commandement du fameux China Pearl.

Savoir interrompre votre expédition au moment opportun peut vous couvrir d’or et de pierres précieuses. Mais pourquoi ne pas continuer plus loin et piller Hong Kong ?

 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2-4
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Cathala
35,00 €
 

 
Mister Jack
Un des 2 joueurs incarne Jack l'Éventreur, lequel s'est lui-même glissé dans la peau de l'un des 8 personnages sur le plateau. Bien sûr, il connait l'identité de ce personnage, et son but est de fuir le quartier au plus tôt, en toute discrétion.

L'autre joueur est l'enquêteur. Il tente de deviner sous quelle identité Jack s'est caché. Mais il n'a le droit de porter qu'une seule accusation pendant la partie !

À tour de rôle, les joueurs déplacent les personnages, et leur font utiliser leurs talents spéciaux, de manière à les placer soit dans des zones d'ombre, soit dans des zones éclairées. Lors des appels à témoin (à la fin de chaque tour de jeu), l'enquêteur peut innocenter les personnages visibles si Jack n'a pas été vu dans ce tour, ou les personnages dans l'obscurité si un témoin quelconque l'a aperçu.

Discernement, intuition, logique et sang froid, seront nécessaires pour chacun des 2 participants.


Age : 10+
Durée : 20 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2-2
Age
9
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Pierre Lechevalier
Mécanismes
Déduction
29,90 €
 

 
Mister Jack - Extension
Un des 2 joueurs incarne Jack l'Éventreur, lequel s'est lui-même glissé dans la peau de l'un des 8 personnages sur le plateau. Bien sûr, il connait l'identité de ce personnage, et son but est de fuir le quartier au plus tôt, en toute discrétion.

L'autre joueur est l'enquêteur. Il tente de deviner sous quelle identité Jack s'est caché. Mais il n'a le droit de porter qu'une seule accusation pendant la partie !

À tour de rôle, les joueurs déplacent les personnages, et leur font utiliser leurs talents spéciaux, de manière à les placer soit dans des zones d'ombre, soit dans des zones éclairées. Lors des appels à témoin (à la fin de chaque tour de jeu), l'enquêteur peut innocenter les personnages visibles si Jack n'a pas été vu dans ce tour, ou les personnages dans l'obscurité si un témoin quelconque l'a aperçu.

Discernement, intuition, logique et sang froid, seront nécessaires pour chacun des 2 participants.

Cette extension introduit 5 nouveaux personnages
- Madame, femme précieuse mais pas ridicule
- John Pizer, boucher imposant et effrayant
- Joseph Lane, anarchiste poseur de barricade
- Abberline, inspecteur « pot-de-colle »
- Spring-heeled Man, personnage mystérieux et bondissant.

Nécessite le jeu Mr Jack pour jouer!
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2-2
Age
9
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Pierre Lechevalier
Mécanismes
Déduction
13,85 €
 

 
Mister Jack New York
Londres – 19 novembre 1888

Dans le cadre de l’affaire « Jack l’éventreur », Francis J. Tumblety, médecin charlatan, est arrêté, puis libéré sous caution. Aussitôt, il s’enfuit aux Etats-Unis.

New York – île de Manhattan – Janvier 1889

Alertée par Londres, la police New Yorkaise se lance à la recherche de Tumblety. Certains témoignages font état de sa présence à Manhattan et des crimes, avec un mode opératoire similaire à ceux de Londres, sont commis. La police fait alors appel aux citoyens les plus éminents de la ville pour l’aider dans son enquête.Tumblety est-il réellement Jack ? Sinon, sous quelle autre apparence se cache-t-il ?

Mr Jack à New York est un jeu complet et il n'est pas nécessaire de connaître ou de posséder les titres précédents pour y jouer.

Joueurs : 2
Age : 14 à 99 ans
Durée : 30 mn

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2-2
Age
9
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Pierre Lechevalier
Mécanismes
Déduction
29,90 €
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Mister Jack Nouvelle édition
Un des 2 joueurs incarne Jack l'Éventreur, lequel s'est lui-même glissé dans la peau de l'un des 8 personnages sur le plateau. Bien sûr, il connait l'identité de ce personnage, et son but est de fuir le quartier au plus tôt, en toute discrétion.

L'autre joueur est l'enquêteur. Il tente de deviner sous quelle identité Jack s'est caché. Mais il n'a le droit de porter qu'une seule accusation pendant la partie !

À tour de rôle, les joueurs déplacent les personnages, et leur font utiliser leurs talents spéciaux, de manière à les placer soit dans des zones d'ombre, soit dans des zones éclairées. Lors des appels à témoin (à la fin de chaque tour de jeu), l'enquêteur peut innocenter les personnages visibles si Jack n'a pas été vu dans ce tour, ou les personnages dans l'obscurité si un témoin quelconque l'a aperçu.

Discernement, intuition, logique et sang froid, seront nécessaires pour chacun des 2 participants.


Age : 10+
Durée : 20 mn

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2-2
Age
9
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Pierre Lechevalier
Mécanismes
Déduction
29,90 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Mister Jack Pocket
Découvrez la version poche de Mr Jack, le jeu d’enquête préféré des fins stratèges ! Comme dans la version plateau, un joueur incarne l’inspecteur qui tente de démasquer Jack l’éventreur alors que son adversaire joue le rôle du criminel en fuite. La différence tient dans les mécanismes de jeu.

La poursuite infernale se joue désormais sur un plateau de 3 cases par 3, chaque case représentant à la fois une rue de Londres et l’un des neuf suspects. Autour du plateau sont placés les pions Holmes, Watson et chien policier.

À chaque tour, le premier joueur (l’inspecteur ou Jack, à tour de rôle) lance 4 pions d’action qui permettront de déplacer les pions enquêteurs, de réorienter des tuiles ou de piocher une carte « suspect ». Un suspect est visible si l’enquêteur le voit dans l’enfilade de rues devant lui. Les suspects cachés par des bâtiments sont invisibles. À la fin de chaque tour, le joueur qui incarne Jack doit dire si le personnage coupable est visible ou non. S’il est invisible, Jack remporte un sablier.

S’il réunit 6 sabliers, Jack remporte la partie (sachant qu’il peut obtenir des sabliers en restant invisible et en piochant des cartes « suspect »). L’inspecteur l’emporte s’il ne reste qu’un suspect en jeu à la fin d’un tour.

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux a deux > Hurrican
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2
Age
14
Durée d'une partie
15
Auteur
Ludovic Maublanc
Dessinateur
Jean-Marie Minguez
14,90 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Mow compte double
Avec la nouvelle version de Mow - Compte double, vous pouvez jouer à 10!

Vous voilà fermier, et il est grand temps de rassembler les vaches du troupeau. Sauf que certaines d'entre elles sont entourées d'un nuage de mouche, et que vous les éviter pour le bien-être de votre étable.
A votre tour, il s'agira pour vous d'ajouter une vache au troupeau en cours de regroupement, en respectant des règles TRES simples.
Si vous ne pouvez pas, ou ne souhaitez pas ajouter de vache au troupeau en cours, vous serez obligés de l'accueillir tout entier dans votre étable, les mouches présentes sur les cartes représentant autant de points négatifs.
Ajoutez à cela 6 vaches aux capacités un peu particulières (permettant entre autres de changer le sens de jeu) et vous vous retrouvez avec un jeu rapide, drôle, et plus taquin qu'il n'y paraît au premier abord, dans lequel chacun tentera de refiler les vaches les plus entourées de sales mouches à ses adversaires...

Alors rejoignez-nous pour de nombreux jeux de MOW !!!!


 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Hurrican
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2-5
Age
7
Durée d'une partie
15
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Sandra Tagliabue
9,90 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Sheepzzz
Que fait un berger qui tente de ne pas piquer du nez ?

Et bien, il compte les moutons ! Avec ce petit jeu de cartes rapide, à vous de compter les moutons en posant vos cartes sur différentes piles, dans l’ordre croissant ou décroissant.

Certaines cartes auront des effets diaboliques sur le jeu de vos adversaires !

Soyez malins, faites ramasser un maximum de piles de cartes aux autres joueurs, et finissez la partie avec le moins d’oreillers possible.

• Un jeu de cartes simple et rapide.
• Tactique et coups bas dans un jeu signé Bruno Cathala (Mow).
• Une forte interaction entre les joueurs.

La boîte de jeu contient 44 cartes Mouton, 4 cartes Loup, 1 carte Cheptel, 1 carte Sens du Jeu, 1 règle.

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Hurrican
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2-5
Age
7
Durée d'une partie
20
Auteur
Bruno Cathala
10,00 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Sidi baba
Sidi Baba et ses amis s’enfoncent dans la grotte des voleurs, à la lueur de leurs lampes à huile. Mais quelle est la bonne direction pour s’emparer du fabuleux Trésor des voleurs ?

Le temps presse, car le Chef des Voleurs s’est lancé à leur poursuite !

Sidi Baba et ses compagnons doivent pénétrer dans le labyrinthe, s’orienter de manière à découvrir le Trésor, le partager, et enfin, ressortir du dédale.

Toutes les décisions sont prises en commun et le temps pour les prendre peut coûter très cher.

Mais en ce qui concerne le partage des joyaux, c’est chacun pour soi et seul le plus riche sera déclaré vainqueur.

De son côté, le Chef des Voleurs fera tout pour retarder Sidi Baba et ses compagnons afin qu’ils restent prisonniers à jamais des ténèbres !

• Le jeu se déroule en temps réel.

• Un groupe de joueurs affronte un adversaire unique !

• Chaque camp possède son propre objectif et son propre mode de fonctionnement.


 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2-6
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Antoine Bauza
28,90 €
  AJOUTER AU PANIER

 

 
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