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Dernière mise à jour
le 20/08/2019
 

ROUEN
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CAEN
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LILLE
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Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
Alcatraz
Évadez-vous (presque) tous !

Alcatraz est un jeu coopératif dans lequel des détenus tentent de s’échapper de la macabre prison américaine.

Mais après avoir coopéré avec ses camarades pour élaborer un plan d’évasion, l’un d’entre eux sera forcé de rester à Alcatraz !
Pour l’emporter, les joueurs devront accomplir certaines tâches constituant les six parties du plan d’évasion.

S’ils tardent trop, il y aura un contingent complet de gardiens dans la prison, le plan échouera, et tous perdront la partie.

• Un jeu coopératif avec un système de traîtrise original.
• Un matériel de qualité.
• Une atmosphère immersive.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Z-Man Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Z-Man Games
Nb de joueurs
3-4
Age
15
Durée d'une partie
60
Auteur
Raphal Cywicki
21,90 €
 

 
Black Fleet
Dirigez votre petite flotte grâce à des cartes de mouvement. Alors que votre navire pirate chasse les marchands pour leur dérober des marchandises, les marchands tentent de vous échapper pour livrer leur cargaison dans les ports accueillants. Les joueurs dirigent également les frégates qui pourchassent les pirates.
Avec tous les doublons bien ou mal acquis par ces différentes actions, vous allez développer votre flotte et lui offrir de nouvelles capacités.

La boîte contient 1 plateau, 10 bateaux, 60 cubes de marchandise (12 marchandises de chaque couleur), 10 doublons de valeur 5, 20 doublons de valeur 1, 42 cartes de mouvement, 44 cartes de fortune de mer, 24 cartes de développement, 4 cartes de détermination du premier joueur, 8 cartes de victoire, la règle du jeu.
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Space cowboys
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Space cowboys
Nb de joueurs
3-4
Age
14
Durée d'une partie
60
24,50 €
 

 
Brass
Serez-vous capable de tirer profit de la Révolution Industrielle qui bouleverse le Lancashire?

Quelle est la meilleure manière de vous y prendre? Construire des filatures de coton? Développer de nouvelles technologies? Creuser des canaux? Extraire du charbon ou travailler les métaux?

Aucune réponse n'est si évidente tant les possibilités de jeu diffèrent d'une partie sur l'autre, à la fois durant la période des canaux et celle des chemins de fer, avec le souci constant d'obtenir un retour sur investissement rapide dans le but de pouvoir profiter au mieux de la prochaine opportunité au nez et à la barbe de vos rivaux.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Warfrog
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Warfrog
Nb de joueurs
3-4
Age
13
Durée d'une partie
120
Auteur
Martin Wallace
Dessinateur
Peter Dennis
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
35,90 €
 

 
Capt'n Clever
L'île aux trésors.
Le petit plateau, représentant 9 petites îles munies de pontons, sera déployé au milieu de la table. Chaque joueur choisira une couleur et prendra le set de 9 cartes, le bateau et le capitaine qui vont avec. Chacun votre tour, vous placerez votre Capt'n sur une île (il ne peut y avoir qu'un pirate matelot par île) et votre navire entre 2 pontons de la même couleur.

Une fois la mise en place terminée, vous donnerez votre set de carte à votre voisin de droite et recevrez celui de votre voisin de gauche.

Le chemin le plus court...
Les 9 îles possèdent toutes une illustration, illustrations que l'on retrouve sur les 9 cartes de chaque set. Le joueur à votre droite va vous donner une de vos cartes, fixant ainsi votre objectif. Vous ferez de même avec le joueur dont vous détenez le paquet.

À son tour, le joueur actif va devoir déplacer son matelot et pouvoir déplacer son bateau. Dans l'ordre qu'il veut. On peut amener son bateau entre n'importe lesquels des pontons de même couleur disponible et ce depuis n'importe quels autres pontons. Le déplacement du navire est facultatif.

Le marin se déplace d'île en île, en empruntant les bateaux qui se trouvent entre 2 pontons. Il peut passer par une île occupée, mais en aucun cas s'arrêter dessus. Son déplacement est obligatoire, mais si celui-ci est impossible (bloqué ou isolé), il ne bouge pas.

À moi le trésor !
Lorsque votre Capt'n arrive sur une île qui correspond à la carte que votre voisin vous a donné en objectif, vous pouvez la mettr devant vous et vous en réclamer une autre.

Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Le premier jouer qui a posé devant lui les 9 cartes est déclaré Grand Vainqueur.
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Gigamic
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
GIgamic
Nb de joueurs
3-4
Age
6
Durée d'une partie
30
Auteur
Liesbeth Bos
Dessinateur
egarné
Mécanismes
Parcours
Mécanismes
blocage
29,90 €
 

 
Catan (Les Colons de Catane)
(Edition 2016)
À vous les joies et les peines de l'exploration de l'île de Catane.

Construisez vos villes, vos routes, en profitant au mieux des ressources de cette île si accueillante tout en commerçant avec vos voisins. Et ce n'est pas la présence du seul brigand de l'île, le terrible chevalier noir, qui va retenir vos ardeurs de colonisateurs.

Catane, c'est plusieurs millions d'exemplaires vendus à travers le monde et le porte-étendard d'une nouvelle manière de jouer. Avec ce jeu, les joueurs français ont découvert tout ce qui fait le sel des jeux allemands : une mécanique fluide et bien pensée, des règles simples, des parties courtes pour un jeu de stratégie et la non-élimination des joueurs en cours de partie.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
75
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Michael Menzel
38,00 €
 

 
Catane
À vous les joies et les peines de l'exploration de l'île de Catane.

Construisez vos villes, vos routes, en profitant au mieux des ressources de cette île si accueillante tout en commerçant avec vos voisins. Et ce n'est pas la présence du seul brigand de l'île, le terrible chevalier noir, qui va retenir vos ardeurs de colonisateurs.

Catane, c'est plusieurs millions d'exemplaires vendus à travers le monde et le porte-étendard d'une nouvelle manière de jouer. Avec ce jeu, les joueurs français ont découvert tout ce qui fait le sel des jeux allemands : une mécanique fluide et bien pensée, des règles simples, des parties courtes pour un jeu de stratégie et la non-élimination des joueurs en cours de partie.

Cette nouvelle édition se refait une beauté : nouvelles tuiles, figurines plastiques détaillées, nouvelles cartes et cadre maritime pour assurer le maintien des tuiles.

Contient:
1 livret de règles ;
37 hexagones de terrain ;
95 cartes de matière première ;
25 cartes de développement ;
96 pions infrastructures de quatre couleurs différentes ;
18 jetons numérotés ;
4 fiches coûts de construction et 2 fiches spéciales ;
1 figurine de brigand ;
2 dés ;
1 cadre pour maintenir le plateau de jeu en place.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
75
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Michael Menzel
38,00 €
 

 
Catane - Barbares et Marchands
Dans Barbares et Marchands, vous êtes à la tête de transports contenant des matériaux qui permettront de rénover le grand château de Catane. Vous devez transporter des vitraux, du marbre et du sable afin de faire rayonner Catane plus que jamais.

« L’Invasion barbare » vous permet de diriger une armée de chevaliers devant repousser de terribles barbares. « La Caravane », quant à elle, s’apprête à visiter les colonies et les villes de Catane, mais seul celui qui misera les ressources nécessaires parviendra à amener la caravane jusqu’à lui. « Les Rivières de Catane » vous invitent à vivre la grande ruée vers l’or, tandis que les « Pêcheurs de Catane » mettront vos talents de pêcheurs à l’épreuve.

• 138 figurines :
- 24 chevaliers (6 par couleur) ;
- 12 ponts (3 par couleur) ;
- 4 chariots (1 par couleur) ;
- 36 barbares de couleur bronze ;
- 40 pièces (25 x 1, 15 x 5) ;
- 22 chameaux de couleur bronze.
• 117 cartes :
- 1 ensemble de cartes pour L’Invasion barbare ;
- 2 ensembles de cartes pour Barbares & Marchands ;
- 1 ensemble de cartes pour Les Péripéties de Catane ;
- 4 cartes pour Les Pêcheurs de Catane.
• 3 cartons avec des pièces à détacher ;
• 1 dé de couleurs ;
• 1 règle du jeu.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
75
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Michael Menzel
40,00 €
 

 
Catane - Junior
Le sort d’un pirate n’est pas toujours facile.
Dans le but d’établir des forteresses et une force navale, il doit obtenir or, sabres, bois et laine.
Mais ces ressources ne sont pas toujours à portée de main, c’est pourquoi il est parfois nécessaire d’échanger avec ses comparses pirates, en s’assurant de récupérer le plus de marchandises possible.
Et si vous veniez à naviguer à contrecourant, ne vous en faites pas, votre fidèle compagnon Coco vous donnera certainement un coup de main !

Catane Junior permet aux plus jeunes d’apprécier l’expérience de Catane et de s’immerger dans cet univers riche en rebondissements.

À bord moussaillons et soyez les bienvenus à Catane !

- Un grand classique enfin à la portée des plus jeunes !
- Un matériel de qualité.
- L’introduction parfaite au jeu original.

La boîte de jeu contient 1 plateau réversible, 32 bateaux, 28 forteresses, 1 figurine Fantôme, 119 cartes, 1 plateau Marché, 4 tuiles Port, 4 aides de jeu, 1 dé, 1 règle du jeu.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
6
Durée d'une partie
30
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Michael Menzel
29,99 €
 

 
Catane - Marins
Après avoir colonisé l'île de Catane, les joueurs vont pouvoir prendre la mer pour découvrir de nouvelles terres !

Cette extension offre une dimension maritime qui vous permettra de construire des scénarios inédits. Elle contient 11 scénarios pour de nombreuses parties toujours plus agréables et passionnantes. Avec Marins, les colons n'auront jamais été aussi loin !

Marins est une extension pour Catane qui ne peut être utilisée sans le jeu de base. Le système de jeu ne change pas fondamentalement, mais de nombreux ajouts de règles ont été effectués, avec l'apparition des îles et des navires, qui vous permettront de prendre la mer et de coloniser de nouvelles terres.

Contient:
• 6 pièces de cadre ;
• 30 tuiles Terrain : 19 tuiles mer, 3 prés, 2 montagnes, 1 champ, 1 forêt, 2 rivières d’or, 2 déserts.
• 10 marqueurs Port ;
• 10 jetons numérotés ;
• 57 jetons Catane ;
• 60 figurines Bateau (15 de chacune des 4 couleurs) ;
• 1 pion Pirates (gris) ;
• 1 aide de jeu.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
75
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Michael Menzel
38,00 €
 

 
Catane - Pirates et découvreurs
Devenez marchand d’épices, pêcheur et pirate !

Explorez des territoires inconnus et combattez des pirates sur un plateau unique !

Voyages et découvertes vous réserveront de nombreuses surprises et vous devrez également mener trois grandes missions pour le Conseil de Catane.

- Une nouvelle façon de découvrir Catane.
- Différents scénarios.
- De nombreux choix tactiques.


La boîte de jeu contient 4 ensembles de figurines comprenant 16 colonies portuaires, 36 unités, 12 bateaux, 8 colons, 12 marqueurs, 4 bateaux pirates ; des figurines neutres : 6 bancs de poissons, 24 sacs d’épices ; des pièces d’or (40 x 1, 36 x 3), 15 Pièces de cadre, 6 tuiles Rivière d’or, 6 tuiles Banc de poissons, 6 tuiles Village d’épices, 16 tuiles normales et 12 jetons numérotés, 6 jetons Repaire de pirates, 3 fiches Mission et 3 fiches PV (points de victoire), 4 nouvelles fiches Coûts de construction, 10 sacs avec fermeture à glissière pour le matériel de jeu, une règle de jeu.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
75
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Michael Menzel
45,00 €
 

 
Catane - Villes et Chevaliers
Des hordes barbares déferlent sur Catane alors que les joueurs se livrent une concurrence acharnée pour développer leurs colonies et établir leur première métropole.

Avec cette seconde extension thématique, Catane prend une nouvelle dimension stratégique. La course pour la métropole, assortie des attaques des Vikings, n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend. Elle introduit de nouveaux éléments et change plusieurs paramètres importants du jeu : nouvelles ressources, nouvelles cartes de développement, et surtout, arrivée des barbares qui menacent d'envahir vos colonies et qu'il faudra combattre en levant des chevaliers ! La guerre est aux portes de votre cité !

• 24 pions Chevalier (6 par couleur)
• 54 cartes Progrès (18 Politique, 18 Commerce et 18 Science)
• 12 pions Rempart (3 par couleur)
• 1 double-tuile Maritime
• 36 cartes Article de commerce (12 Pièce de monnaie, 12 Papier et 12 Tissu)
• 3 pions Métropole
• 1 pion Marchand
• 1 pion Navire barbare
• 1 dé rouge
• 1 dé Événement
• 6 cartes Sauveur de Catane
• 3 jetons Métropole
• 4 livrets Améliorations de ville
• 10 pièces de contour
• 1 feuille de vignettes autocollantes
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
75
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Michael Menzel
36,00 €
 

 
Cité
Partir d’un petit commerce, élargir au fil du temps son domaine d’activité, gérer ses richesses et échanger ses excédents avec ses voisins, faire des affaires fructueuses avec vos partenaires, signer des contrats, augmenter vos revenues et votre production, construire une Cité bien agencée et, au final, contrôler le quartier le plus prestigieux : voici l’avenir qui vous attend.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Le Joueur
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Le joueur
Nb de joueurs
3-4
Age
15
Durée d'une partie
45
Auteur
Guillaume Besançon
Dessinateur
Maëva Da Silva
Mécanismes
Construction
18,90 €
 

 
Colons de Catane - Marins
Après avoir colonisé l'île de Catane, vous voilà prêt à prendre la mer, histoire d'élargir vos horizons et de découvrir de nouvelles terres !
Les Marins de Catane est une extension pour le jeu Les Colons de Catane.

Si le système de jeu ne change pas fondamentalement, l'extension apporte quelques nouveautés :

Les îles : Le matériel supplémentaire permet de créer une mer mais surtout les îles qui vont avec.

Les scénarios : Il y en a 11 au total. Ces scénarios vous donne des situations de départ pour 3 ou 4 joueurs. Certains scénarios prévoient d'installer les hexagones faces cachés.

Les bateaux : Vous pouvez désormais construire des bateaux en échange d'une carte bois et d'une carte mouton. Les bateaux se placent comme les routes dans le jeu de base (sur les intersections d'hexagones).
Ce sont ces bateaux qui permettent de rejoindre de nouvelles îles et d'y installer colonies et cités.

L'or : Ces hexagones, qui n'exisent pas dans le jeu de base (en revanche ils existent dans d'autres extensions), produisent une ressource de son choix.

A noter que la durée des parties avec Les Marins de Catane est supérieures à celles du jeu de base.


Au rayon des nouveautés, à signaler la présence de 3 scénarios supplémentaires dans cette fournée 2006 des Marins de Catane.


Joueurs : 3 à 4
Age : 12 +
Durée : 90 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
90
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Michaela Schelk
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Négociation
37,50 €
 

 
Colons de Catane - Villes et Chevaliers
L'ile de Catane connait un nouvel essor. Les villes sont prosperes et peuvent maintenant aspirer a etre elevees au rang de metropoles. LEs ressources se sont de plus en plus raffinees et sont utilisees dans la construction de grands batiments tels les hotels de ville, les bibliotheques et les cathedrales. Une veritable course au progres est enclenchee !


Mais un sombre destin attend la paisible vie des habitants... De sauvages barbares convoitant les richesses de l'iles ont deja pris la mer en direction de catane. Heureusement, les occupants furent prevenus d'avance et se preparent a resister courageusement a l'invasion. Ainsi pour se defendre, ils recrutent des chevaliers qui lutteront ensemble contre l'envahisseur. S'ils reussissent leur mission, le plus valeureux d'entre eux sera couvert de gloire. Mais s'ils echouent, c'est toute la population qui en souffrira car les villes seront livrees au pillage.


Cette extension apporte une nouvelle dimension au jeu de base. En plus de rivaliser entre eux pour le developpement de leurs villes, les joueurs doivent maintenant s'allier et joindre leurs forces afin de repousser un ennemi commun.


Catane sera-t-elle sauvee? Pourra-t-elle poursuivre son evolution?


Joueurs : 3 à 4
Age : 12 +
Durée : 120 mn



 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
Mécanismes
affrontement
41,00 €
 

 
Colons de Catane (jeu de base incluant l'extension La Grande Riviere)
Construisez vos villes, vos routes, en profitant au mieux des ressources de cette île si accueillante tout en commerçant avec vos voisins. Et ce n’est pas la présence du seul brigand de l’île, le terrible chevalier noir, qui va retenir vos ardeurs de colonisateurs.


Signalons que cette nouvelle édition reprend les pions en bois de la toute première version (oubliés les pions plastiques), et elle inclut une extension inédite nommée « La grande rivière ».


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
75
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Négociation
37,95 €
 

 
Conquete de Rome
La Conquète de Rome est un nouveau Colons de Catane historique.

Le jeu propose de jouer un peuple barbare partant à la conquète de l'empire romain déclinant. Les grands principes de bases des Colons de Catane sont respéctés mais le jeu possède une dimension guerrière assez importante.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
180
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Tanja Donner
Mécanismes
Conquêtes
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Négociation
42,90 €
 

 
Dungeon Twister : 3/4 Joueurs
L'archimage est un incurable mégalomane mais c'est aussi un homme de goût qui sait apprécier les spectacles raffinés, emplis de surprises et sans la moindre limite. Pour concrétiser ses caprices, il a conçu et bâti des donjons très spéciaux dans lesquels ce ne sont plus des équipes de 16 aventuriers qui vont s'entre-tuer et courir à perdre haleine dans de sinistres couloirs, mais des groupes de 24, voir de 32 infortunés personnages qui devront lutter avec acharnement pour s'en sortir !


L'extension 3/4 joueurs pour le jeu Dongeon Twister vous permettra de retrouver toute l'atmosphère, les surprises, la tactique et la créativité d'une partie de Dungeon Twister, le chaos et l'incertitude en plus, car si dans le jeu de base vous pouviez tenter d'anticiper sur les actions de votre adversaire, ici, vous ne saurez plus où donner de la tête !
Cette version spéciale vous propose tous les personnages, salles et objets du jeu de base, mais aussi deux couleurs différentes, et sa grande force, outre le fait que vous pourrez être plus nombreux à vous écharper dans les sombres donjons, réside dans l'ajout de plusieurs scénarios spécifiques, à la fois haut en couleur et pleins de bruits, de fureur et de chaos !

Pour 2 à 4 joueurs
Durée d'une partie: 45 min
A partir de 11 ans



 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux a deux > Asmodee Editions
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
75
Auteur
Christophe Boelinger
Dessinateur
Wayne Reynolds
Mécanismes
Points d'action
Mécanismes
Affrontement
28,90 €
 

 
Dungeon Twister a feu et a sang
À feu et à sang est une extension regroupant les personnages 3/4 joueurs (c'est à dire avec les couleurs vertes et rouges) de Paladins & Dragons ainsi que de l'Eau & le Feu.

On y retrouve également un livre de scénarios et 8 salles inédites.


Joueurs : 3 à 4
Age : 10 +
Durée : 60 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux a deux > Asmodee Editions
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Christophe Boelinger
Dessinateur
Wayne Reynolds
Mécanismes
Points d'action
Mécanismes
Affrontement
28,90 €
 

 
En route vers les Indes
Exploration et commerce par-delà les océans

C’est l’époque des grands explorateurs ! Incarnez de puissants nobles et financez des expéditions à la recherche de nouvelles routes vers les Indes Orientales.
Découvrez de nouvelles villes côtières, vendez des marchandises et construisez des bâtiments pour remporter la victoire. Tirez avantage de vos technologies pour surpasser vos adversaires.
Mettez le cap sur les Indes ... et inscrivez votre nom dans l’Histoire !

Principe du jeu

Les joueurs gagnent des points de victoire (PV) en découvrant de nouvelles villes côtières, en vendant des marchandises et en construisant des bâtiments. Les joueurs peuvent également développer des technologies qui seront de puissants atouts au cours de la partie.

Joueurs : 3-4. ge : à partir de 14 ans. Durée : 60 min.

Contenu : 4 cartes Histoire, 4 cartes Domaine, 3 cartes Technologie, 1 carte Lisbonne, 12 cartes Ville Côtière, 4 cartes Aide de Jeu, 36 Marqueurs de quatre couleurs différentes (9 rouges, 9 bleus, 9 verts et 9 jaunes), 16 Disques de quatre couleurs différentes (4 rouges, 4 bleus, 4 verts et 4 jaunes) et 1 Livret de Règles

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-4
Age
14
Durée d'une partie
60
Auteur
Hisashi Hayashi
12,30 €
 

 
Flip Flop
Flip-Flop est un jeu de plis dans lequel les joueurs doivent réussir des objectifs afin de marquer des points. Mais attention ! les cartes sont recto-verso, chaque joueur voit les versos des cartes de son équipier et de ses adversaires, et il peut les obliger à retourner leur jeu afin de changer complètement la donne !

pour 3 à 4 joueurs à partir de 10 ans durée moyenne de partie 30 mn composé de 30 cartes recto-verso, 2 dés spéciaux, un livret de règles français/allemand/anglais
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > La Haute Roche
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
La Haute Roche
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Thomas Brehon
10,00 €
 

 
Gang of Four
Doté de stratégies variées et de tactiques illimitées, gang of four est amusant, plein de surprises, mais reste néanmoins simple à apprendre et à jouer ; Original de Hon Kong, Gang of Four est un jeu auquel il vous sera difficile de résister, que ce soit pour jouer en famille ou entre amis.

Joueurs : 3 à 4
Age : 8 + ans
Durée : 40 mn
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Days of Wonder
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
3-4
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Lee F. Yih
Dessinateur
Cyrille Daujean
Mécanismes
Enchères
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Levées
16,30 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Guess What
Guess What est un jeu de logique, de créativité et d'association d'idées.
Lancez le défi à vos amis de trouver les images auxquelles vous faites référence parmis les 9 visibles en leur donnant un seul indice : une phrase, un titre de livre, de chanson, de film, de série ou même une personne réelle ou fictive !
Serez vous le plus imaginatif ?
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Blue orange
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Blue orange
Nb de joueurs
3-4
Age
8
Durée d'une partie
20
15,00 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Himalaya
En tant que chef d'une tribu des hauts plateaux himalayens (Dolpo-pa, Bhotia, Sherpa ou Tamang), vous devez mener votre caravane de yacks de villages en villages, en empruntant les cols et les crêtes enneigées, afin de collecter puis de distribuer les Ressources nécessaires à la subsistance des populations locales.

En même temps, vous œuvrez pour étendre l'influence de votre tribu sur les plans religieux, politique et économique. En effet, les Ressources collectées (sel, orge, thé, jade ou or) vous permettront de faire des offrandes aux monastères, d'envoyer des Délégations de votre tribu dans différentes régions ou encore de faire du troc pour acquérir de nouveaux yacks, augmenter votre cheptel et devenir ainsi le chef Caravanier le plus prospère de l'Himalaya.

Joueurs : 3 à 4
Age : 12+ ans
Durée : 90 mn

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Tilsit
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Tilsit
Nb de joueurs
3-4
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Régis Bonnessée
Dessinateur
Johann Aumaître
Mécanismes
majorite
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Programmation
35,00 €
 

 
Industry
De la carrière d’argile à l’usine robotisée, construisez votre empire industriel au fil des cinq ères technologiques. Expérimentez la découverte et l’utilisation de la vapeur, des premières machines et de l’électricité. Construisez des usines, obtenez les droits des routes terrestres et maritimes pour votre compagnie. Un bon contrôle et une planification intelligente feront de vous le plus grand magnat de l’industrie !
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Michael Schacht
Dessinateur
Stéphane Poinsot
33,90 €
 

 
Intrigo
Renforcez les alliances qui vous permettront de devenir le nouveau Doge de Venise !

Chaque joueur reçoit une carte Famille désignant sa couleur de cartes Intrigant. On constitue ensuite le plateau de jeu en plaçant des cartes Arcades en carré au centre de la table. Sur chaque carte Arcade est placé un pion Ducat ou Sceau.

Un tour se déroule en trois phases:
. Durant la première phase, chaque joueur reçoit 4 cartes Intrigant, en garde une et passe les 3 restantes à son voisin qui en conserve une, donne les cartes restantes à son voisin, et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs aient 4 cartes en main.
. Durant la deuxième phase, les joueurs peuvent poser une carte Intrigant ou une carte Influence (achetée avec des Ducats) entre deux cartes Arcades. Les cartes Influence permettent d’éliminer ou d’échanger des cartes Intrigant, etc. Une fois que tous les emplacements entre les cartes Arcades sont remplis, les joueurs récupèrent les Ducats et Sceaux qu'ils ont remporté avec leurs cartes Intrigant.
. Durant la troisième phase,quand le partage est terminé, toutes les cartes Intrigant sont retirées du plateau, des pions sont replacés sur les cartes Arcades, et c’est parti pour un nouveau tour !

Le premier joueur qui obtient 5 Sceaux différents ou 4 identiques l'emporte
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Hazgaard Editions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Hazgaard éditions
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Catherine Dumas
Dessinateur
Edouard Guiton
19,90 €
 

 
Piliers de la Terre - Jeu de cartes
Un livre, deux jeux, trois bestsellers !

Angleterre, début du 12e siècle. La construction de la plus grande des cathédrales a commencé et vous êtes au centre des activités !

Une partie se joue en 5 manches de 9 à 10 mains chacune. Les joueurs tentent de remporter les mains à l’aide de leurs artisans et de leurs ressources.

Dans ce jeu de plis, les matériaux remportés peuvent être transformés en points de victoire et le joueur qui marque le plus de points l’emporte.

• Le bestseller international enfin en jeu de cartes !
• Par l’auteur et l’illustrateur du jeu de plateau.
• Une forte interaction entre les joueurs.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Ken Follett
Mécanismes
medieval
Mécanismes
religion
12,00 €
 

 
Singapore
En 1861, Sir Raffles reçut pour mission d’ouvrir un comptoir pour la Compagnie des Indes Orientales sur l’île de Singapour. Ce ne fut pas une tâche aisée car l’île était principalement recouverte de forêts et de marais. Il résolut le problème grâce à une idée ingénieuse : il offrit aux riches marchands des lots de terre avec l’obligation de les développer. Dès lors que ces marchands eurent à développer ces terres, ils décidèrent de les utiliser pour leur propre bénéfice. C’est ainsi qu’un petit comptoir se transforma progressivement en métropole.
Cependant le commerce légal n’était pas le seul à fleurir, le marché de l’opium se développait de plus en plus. Les syndicats du crime luttaient pour le contrôle de la contrebande et des paris clandestins.
Raffles en personne tenta de combattre cette criminalité croissante en effectuant de nombreux raids.Les joueurs endossent le rôle de marchands, ils devront faire prospérer la région, ouvrir des commerces et tenter de gagner de la renommée en vendant briques, tissus et thés. Et si l’opportunité se présente, pourquoi ne pas participer à d’illégales, mais rentables, transactions ?

Singapore est un jeu d'ouvriers.
Les joueurs après répartition des parcelles de construction achètent des bâtiments reliés par des rues.
Les pions ouvriers en se déplaçant activent les divers pouvoirs des bâtiments.

Contenu :
- 1 tuile Terrain de départ
- 6 tuiles Terrain
- 42 tuiles Bâtiment
- 55 bâtonnets rue
- 20 cubes Thé (vert)
- 20 cubes Opium (jaune)
- 20 cubes Brique (rouge)
- 20 cubes Tissu (bleu)
- 4 jetons Personnage
- 1 Piste de score
- 56 pions Drapeau
- 8 pions Ouvrier
- 1 tuile Raffles
- 26 pions 1£
- 22 pions 5£
- 4 paravents
- 1 sac
- 16 jetons noirs
- 2 jetons blancs

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Quined White Goblin
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
White Goblin
Nb de joueurs
3-4
Age
12
Durée d'une partie
90
39,90 €
 

 
Tinners' Trail
Un chef d’œuvre de Martin Wallace !

Les Cornouailles, en Angleterre, au XIXème siècle. L’exploitation minière du cuivre et de l’étain connaît un essor sans précédent.

En quête de fortune, vous cherchez à creuser des mines là où se trouvent les plus gros filons. Cependant il vous faut composer avec les infiltrations : l’eau envahit les tunnels et doit être pompée. Or plus vos mines descendent profondément, plus il y a d’eau à évacuer. Heureusement pour vous, les pompes à vapeur viennent juste d’être inventées et, avec elles, les trains et navires pour transporter le charbon destiné à les alimenter. Vous pouvez également forer des tunnels de drainage pour évacuer l’eau et trouver de nouveaux filons de minerai.

Le cours du cuivre et de l’étain baisse ou flambe de façon vertigineuse : soyez attentif et vendez lorsque la demande est au plus haut. Avec les bénéfices, vous pourrez acquérir d’autres industries, même si la prudence commande de garder suffisamment d’argent pour pouvoir acheter de nouvelles mines.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Iello
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-4
Age
13
Durée d'une partie
60
Auteur
Martin Wallace
30,00 €
 

 
Titanium Wars
En s’aventurant dans les Limbes, à la lisière de la galaxie, des explorateurs ont découvert une nouvelle forme d’énergie : le Titanium.
Les premières expérimentations ont révélé qu'il permet de repousser les limites de la technologie, et ouvre même de nouveaux champs aux capacités humaines. Il n’en fallait pas plus pour attiser la convoitise des grandes factions de l’Humanité : chacune a envoyé sa flotte pour prendre possession des planètes aux abords des Limbes où le Titanium est abondant.
Dès lors, les conflits sont inévitables et seule la mainmise sur les sources de Titanium déterminera le vainqueur de cette guerre... et le futur souverain de la galaxie tout entière !


Construisez des bâtiments pour accéder à de nouvelles innovations technologiques. Agrandissez votre flotte et améliorez vos vaisseaux grâce à de puissants équipements. Partez à la conquête de nouvelles planètes regorgeant de Titanium et adaptez votre tactique pour vaincre les flottes ennemies !



 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Euphoria Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Euphoria Games
Nb de joueurs
3-4
Age
12
Durée d'une partie
60
Auteur
Frédéric Guérard
29,80 €
 

 
Titanium Wars Ext 1 Confrontation
La première extension pour le jeu de combats galactiques !
Les combats se sont étendus jusqu’au confins de l’univers. Des alliances se sont formées à mesure que de nouvelles factions ont pris part au conflit.
Grâce au nouveau mode de jeu « Confrontation », découvrez 2 nouvelles façons de jouer : affrontez 2 ennemis en vous alliant avec un autre joueur, ou mesurez-vous à un seul adversaire dans un duel épique.
Renouvelez votre flotte avec de nouveaux vaisseaux, de nouveaux équipements et de nouveaux bâtiments, variez vos tactiques de combat, incarnez de nos nouveaux leaders aux pouvoirs inédits, conquérez de novuelles planètes et confrontez-vous à de nouveaux événements.

Joueurs : de 2 à 4. Age : à partir de 12 ans. Durée : 60 - 90 min. Langue : Français.
Matériel : 25 cartes Unité, 8 cartes Amélioration, 8 cartes Bâtiment, 6 cartes Planète/Évènement, 4 cartes Leader, 1 carte Mercenaires (pour le mode « Confrontation »), 50 nouvelles cartes Tactique et 1 carte mystère.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Euphoria Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Euphoria Games
Nb de joueurs
3-4
Age
12
Durée d'une partie
60
Auteur
Frédéric Guérard
18,00 €
 

 
Yspahan
1598. Yspahan la belle devient la capitale de l'empire Perse. Ainsi placee au centre du monde, la ville connait un essor culturel et economique dont entendent bien profiter les villes et villages de la region. Les caravanes chargees de biens et de joyaux s'enfoncent dans le desert, porteuses des promesses d'un avenir radieux...


Les joueurs incarnent des marchands commercant avec la ville d'Yspahan. Bien decides a profiter de l'arrivee en ville de l'intendant du Shah, ils tentent de placer leurs marchandises dans les meilleurs boutiques et aux meilleures places de la caravane...


Joueurs : 3 à 4
Age : 8 +
Durée : 50 mn


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
3-4
Age
8
Durée d'une partie
50
Auteur
Sébastien Pauchon
Dessinateur
Arnaud Demaegd
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
hasard
Mécanismes
Placement
35,90 €
 

 

 
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Jeux classique
Jeux de Cartes Evolutifs
Jeux de plateau
Les Petits Jeux
Puzzle, casse tête
Soirée Enquête et jeu narratif
 
 

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