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Dernière mise à jour
le 19/07/2019
 

ROUEN
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CAEN
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LILLE
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Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
3 Singes
Mimez, singez, gagnez !

On a coutume de dire des singes "Il ne leur manque que la parole". En réalité, pas du tout ! Démontrez-le en communiquant à la manière des singes et faites passer vos émotions sans un bruit (à l'exception de quelques fous rires !).

Pour cela, mimez une émotion (euphorie, horreur, surprise) ou une situation (mal aux dents) avec les mains sur les oreilles ou sur les yeux, voire sur la bouche !

Principe du jeu :

Chacun à votre tour et pour chaque mime, lancez le dé derrière le paravent et mimez ce qui est inscrit sur la carte « Écorce » posée face à la carte « Singe » de même numéro que le dé.
Chaque joueur mime trois fois dans cet ordre :
– mains sur les oreilles,
– mains sur les yeux,
– mains sur la bouche
À la fin de chaque mime, tous les autres joueurs indiquent par de drôles de singeries la carte Écorce qu’ils pensent avoir été mimée.
Si au moins un joueur a reconnu la bonne carte, le joueur-mime remporte un point matérialisé par une carte écorce. Dans le cas contraire, il en perd un.
Tous les autres joueurs ayant donné la bonne réponse gagnent également un point.
Lorsque tous les joueurs ont réalisé leurs trois mimes, le joueur avec le plus de points remporte la partie.

Points forts :
•Un jeu d'ambiance qui utilise le mime de façon originale
•Le nouveau jeu de Bruno Faidutti, l'auteur du Roi des Nains.
•Des parties simples et concentrées de plaisir !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > In Ludo Veritas
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
In Ludo Veritas
Nb de joueurs
4-8
Age
12
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Faidutti
14,90 €
 

 
Chazz
La boîte de jeu contient 1 carte « leader », 3 cartes « crache », 3 cartes « griffe », 3 cartes « frotte » et 1 carte « territoire » correspondant à chacun des 8 gangs de chats (les aventuriers, les mafieux, les punks, les cowboys, les pirates, les ninjas, les bikers et les policiers corrompus), et la règle du jeu.


 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Cocktail Games
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Cocktail Games
Nb de joueurs
4-8
Age
6
Durée d'une partie
15
Auteur
Loïc Lamy
Dessinateur
Stivo
8,90 €
 

 
Fame Us
Trouvez des personnages célèbres répondant à plusieurs critères. Chaque joueur a en main des cartes « Critère » : blond, brun, jeune, vieux, fait de la politique, chante, monte à cheval... Au début de la partie, on distribue également à chaque joueur une carte Équipe, qui demeure secrète jusqu’à la fin de la partie. Vous jouerez donc en équipe, mais sans savoir avec qui !

Un critère pioché au hasard lance la partie. Les joueurs peuvent ensuite soit ajouter une carte Critère au centre de la table, soit piocher une carte s’ils n’ont pas trouvé de personne célèbre réunissant toutes les caractéristiques posées, soit accuser le joueur précédent de bluff. Dans ce cas, l’accusé doit nommer un personnage célèbre correspondant aux critères en jeu. S’il échoue, il pioche trois nouvelles cartes critères. Certains personnages cités prêtent à discussion. À vous de défendre votre proposition en faisant preuve de bagout et d'assurance ! Pour gagner, il faudra être l’équipe possédant le moins de cartes Critère en fin de partie.

- Un jeu d’ambiance dans la lignée de Time’s Up!
- Des milliers de combinaisons possibles, pour un renouvellement permanent des personnalités à trouver.
- Un équilibre parfait entre connaissances et bluff !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Asmodée Editions
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
4-8
Age
9
Durée d'une partie
15
19,00 €
 

 
Grand dalmuti
Chaque joueur essaye le plus vite possible de se débarrasser de toutes ses cartes. Le 1er à y parvenir devient « le Grand Dalmuti » et tous les honneurs lui sont dus. Le dernier devient « le Grand Péon » et toutes les tâches ingrates lui seront réservées. Comble de malheur, les Péons doivent donner leurs meilleurs cartes aux Dalmuti : la vie est injuste, non ?

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Play Factory
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Play Factory
Nb de joueurs
4-8
Age
7
Durée d'une partie
15
Auteur
Richard Garfield
Dessinateur
Christophe Swal
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Défausse
14,90 €
 

 
Linq
LINQ, Le rendez-vous des espions

Votre mission, si vous l'acceptez ...

Dans Linq vous endosserez tour à tour le rôle d'un espion et celui d'un contre-espion.

Votre mission en tant qu'espion :

identifier votre contact,
vous faire reconnaitre par lui,
ne pas vous faire identifier comme espion.

En tant que contre-espion, vous devrez :

percer à jour les espions,
faire échouer leur mission en vous faisant passer pour l'un d'eux.

Vos armes seront ... des mots !

Des mots loufoques, des mots sérieux, des mots inattendus, des mots intellos ou des mots d'argot : à vous de bien les choisir !

Jouez sur les doubles-sens, les associations d'idées, les expressions, la discussion de la veille pour faire passer votre message, l'air de rien... ou pour passer pour un autre !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > In Ludo Veritas
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
In Ludo Veritas
Nb de joueurs
4-8
Age
10
Durée d'une partie
30
20,00 €
 

 
Linq
Espions en toute discrétion !


Parmi les joueurs se trouvent deux espions qui ont rendez-vous sans se connaître.

Tous les autres joueurs sont des contre-espions chargés de les identifier.

Seule arme pour nos deux espions, un mot de passe, que les contre-espions ignorent, et qui leur est indiqué par le biais de cartes très astucieuses.

Chaque espion va devoir envoyer des messages suffisamment clairs pour être compris par son partenaire inconnu mais suffisamment discrets pour ne pas éveiller les soupçons.

Après deux tours de table où chacun dit un mot (pas le mot de passe, attention !), la phase de révélation a lieu : on lève les mains, et au signal, on désigne les deux espions !

Après l'inévitable rigolade, on compte les points : si les espions se sont trouvés, ils remportent 3 points. Les contre-espions prennent un point à chaque par espion identifié, avec un bonus s'ils ont trouvé les deux ET qu'ils trouvent le mot de passe !

- De l’ambiance ET de la réflexion.
- Un jeu de communication pour tous, où les bavards comme les discrets pourront s'exprimer.

La boîte de jeu contient un sachet de 50 jetons et deux paquets identiques de 55 cartes.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > In Ludo Veritas
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
In Ludo Veritas
Nb de joueurs
4-8
Age
10
Durée d'une partie
30
19,00 €
 

 
Pouet Mouet
"Pouêt Mouêt" se joue par équipes de deux joueurs : le pilote et le copilote.
Le pilote s’assied à table et place devant lui une carte Pilote.
Il place un jeton, qui symbolise son avion, sur la case de son choix.
Le copilote se tient debout derrière le pilote. Il doit pouvoir suivre visuellement les déplacements du jeton sur la carte Pilote.

Les cartes Copilote sont battues et distribuées aux copilotes :
24 par équipe à quatre joueurs
18 à six joueurs
12 à huit joueurs.

Chaque copilote prend en main son paquet de cartes faces visibles (les mouettes toutes orientées dans le même sens), sans les montrer à son pilote.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Les XII Singes
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Les XII Singes
Nb de joueurs
4-8
Age
8
Durée d'une partie
10
Auteur
Olivier Caïra
Dessinateur
Ferdinand Nathanael
9,00 €
 

 

 
Jeux de Société
 
Accessoires
Jeux a deux
Jeux classique
Jeux de Cartes Evolutifs
Jeux de plateau
Les Petits Jeux
Puzzle, casse tête
Soirée Enquête et jeu narratif
 
 

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