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Dernière mise à jour
le 19/03/2019
 

ROUEN
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CAEN
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LILLE
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Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
Bonne Question
Pour une fois, pas besoin de connaître la réponse !

Dans Bonne Question, les joueurs improvisent des question sur un thème proposé (par exemple : Les américains, Dans mon école de sorciers ou encore Ce que les hommes veulent) pour amener les autres à trouver un mot imposé.

Votre objectif est de formuler une question ni trop simple ni trop difficile pour remporter le plus de points possibles.

Exemple :
« Qu’est-ce que le gagnant d’une course de Formule 1 jette sur le public ? »
Si vous aussi, vous avez répondu : « sa voiture, des fleurs ou du champagne » alors Bonne Question est un jeu pour vous !

Véritable concentré de bonne humeur, Bonne Question est un jeu d’ambiance explosif avec une sonnette du plus bel effet pour rythmer vos parties. Un peu d’astuce et d’imagination vous permettront d’inventer et de répondre à des questions souvent décalées, parfois ridicules mais toujours amusantes !

Bonne Question contient 80 thèmes différents et 2240 réponses pour une infinité de questions.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Repos Production
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Repos Production
Nb de joueurs
3-9
Age
10
Durée d'une partie
35
Auteur
Ludovic Maublanc
Dessinateur
Oliviier Fagnere
Mécanismes
Déduction
Mécanismes
Question
Mécanismes
Créativité
27,90 €
 

 
Cabanes de m'sieur Robinson
Quel paresseux ce Robinson ! À peine échoué sur son île, il préfère s’adonner à une bonne séance de bronzette au lieu de faire son boulot de naufragé : se construire une cabane digne de ce nom ! Heureusement, quelques singes facétieux ont décidé de l’aider et de lui bricoler une cahute confortable, cela n’ira pas sans mal et sans concurrence féroce !

Les joueurs participent à la construction de trois cabanes dont une seule, à la fin de la partie sera choisie par ce ramier de Robinson. Il la veut grande, haute, pleine de confort, remplie de ses potes primates, bref, le bougre est exigeant !
À vous de contribuer le plus possible à celle qu’il choisira en posant vos tuiles au bon endroit et au bon moment.

Alors, soyez malin comme un singe, patient comme un naufragé, et observateur comme un jaguar, et à vous la victoire et les noix de coco !


Joueurs : 2 à 4
Age : + 9 ans
Durée : 30 minutes

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-4
Age
9
Durée d'une partie
35
Auteur
Louis Abraham
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
29,39 €
 

 
Carcassonne : par monts et par vaux
Carcassonne au thème rustique : produire une bonne récolte, parcourir les terres et prendre soin de vos animaux vous feront remporter la partie. Dans ce stand alone, les villes et châteaux font place aux champs. Collectez-les tous, bâtissez des étables pour les animaux et promenez vos meeples pour cumuler encore plus de points !

73 tuiles terrain, 33 jetons récolte, 5 jetons 50/100 points, 25 meeples, 10 étables.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-7
Age
7
Durée d'une partie
35
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
27,00 €
 

 
Kahuna
Le paradis oui ! Mais pour vous tout seul !

Le désormais grand classique de la collection pour 2 joueurs KAHUNA est de retour !

L’Archipel de Kahuna est ce qui se rapproche le plus du paradis sur Terre. Entourées d’un océan bleu comme le ciel, ces îles seront le théâtre d’un combat sans merci, entre vous et votre adversaire, pour le contrôle total du territoire.

Tout en espérant que le destin place les bonnes cartes entre vos mains, vous tenterez d’étendre votre influence pour enfin régner en maître.

Mais réfléchissez bien à votre tactique, car si vous ne comptez que sur la chance pour parvenir à vos fins, vous ne pourrez peut-être jamais savourer la victoire !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux a deux > Filosofia
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-2
Age
10
Durée d'une partie
35
Auteur
Günter Cornett
Dessinateur
Claus Stephan
Mécanismes
Conquêtes
Mécanismes
Capture
27,50 €
 

 
Oddville
Intrigues dans la cité de l'étrange

Les quatre grandes Guildes d'OddVille ont demandé à plusieurs architectes de concevoir leur ville : saurez-vous devenir le plus renommé d'entre eux ?

Utilisez au mieux vos ouvriers afin de récupérer des projets de construction et les ressources nécessaires à leur réalisation. Choisissez et placez vos bâtiments avec soin pour accroître votre pouvoir et votre renommée tout en contrariant les plans de vos adversaires. Dessinez les rues d'OddVille afin de profiter des ressources ou de l'or des bâtiments voisins, même s'ils ne vous appartiennent pas. En construisant les bons bâtiments, vous vous attirerez les faveurs des différentes guildes, dont les membres vous aideront dans votre tâche. Mais rien n'est gravé dans le marbre et ils n'hésiteront pas à vous abandonner si vos adversaires les flattent à leur tour.

Le système de jeu est très simple : à son tour, un joueur choisit entre deux options : jouer une carte Ouvrier ou construire un bâtiment. Chaque joueur dispose de 4 cartes Ouvrier plus ou moins puissantes qui lui permettent de récupérer au choix de l'or, des ressources ou une carte bâtiment. Pour construire un bâtiment, il faut dépenser les ressources nécessaires et placer la carte à côté d’une autre déjà en jeu. Chaque bâtiment construit apporte à son propriétaire un bonus immédiat, permet d’engager un personnage spécial d’une guilde et rapporte des points de victoire en fin de partie.

La ville s'étend ainsi grâce aux contributions de tous les joueurs, qui voient ainsi leur renommée se forger au fil de la partie. Lorsqu'un joueur construit son sixième bâtiment, la partie prend immédiatement fin et le joueur qui totalise le plus de points est déclaré vainqueur.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Iello
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
35
Auteur
Carlo Lavezzi
21,95 €
 

 
Panic Station
Des extraterrestres parasites ont envahi une base humaine.
Le gouvernement envoie un escadron d'exterminateurs faire le ménage : les joueurs.

Tous les joueurs doivent tenter d'exterminer les aliens. Cependant l'un d'eux joue le rôle de l'humain contaminé et va essayer d'infecter ses camarades à leur insu afin de récupérer discrètement des alliés... Un semi-coopératif, donc, dans lequel une personne agit secrètement contre les autres (un peu comme dans les chevaliers de la table ronde).

Très vite tout le monde soupçonne tout le monde d'être infecté et essaie de deviner dans quel but les joueurs accomplissent leurs actions.
L'auteur appelle cela un paranoia-driven partly cooperative, un semi-coopératif régi par la paranoïa!

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Quined White Goblin
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
White Goblin
Nb de joueurs
4-6
Age
10
Durée d'une partie
35
21,95 €
 

 
Police Party
POLICE PARTY est un party-game
où les joueurs parient sur les réponses données par leurs adversaires, sachant que les questions posées portent sur: la police scientifique, les techniques d’investigation, les séries TV, le contre-espionnage, les faits insolites, les anecdotes incroyables…
Les joueurs incarnent des policiers, tous suspects d’être des espions! Lequel saura prouver qu’il n’en est pas un? Il est l’heure de se mettre à table!

Prise de risque, audace, tactique et stratégie sont au menu de ce party-game au thème original. Précisons qu’il n’est pas réservé à une caste de spécialiste, bien au contraire!
Exemples:
Vrai ou faux? Un chien policier peut repérer des billets de banque à distance. Il sait faire la différence entre de euros et des dollars.

En 2010, des gendarmes ont mis fin à un trafic inhabituel: de tortues protégées, d’eau bénite ou de chocolats suisses?

Quelle est la série tv policière la plus regardée dans le monde (en 2011)?

Vous saurez tout sur les origines de l’étoile de shérif, les techniques de déminage, les secrets du K.G.B., les empreintes digitales, les plus grosses arnaques, les lois débiles, la devise du F.B.I., les gardes du corps, les chiens ,etc…!!! En vous amusant §


 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Grosso Modo Editions
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Grosso Modo Editions
Nb de joueurs
2-6
Age
10
Durée d'une partie
35
21,95 €
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Potion Explosion
L’heure est venue.
Votre dernière année à l’Académie de Sorcellerie Horribilorum pour Sorcières et Magiciens Spirituels est presque terminée, et il est temps de passer aux tout derniers examens !
Les règles n’ont pas changé d’un poil : prenez les Ingrédients du Distributeur du Laboratoire pour terminer vos Potions. N’oubliez pas que les explosions que vous ne manquerez pas de provoquer peuvent se révéler utiles ! L’utilisation des Potions concoctées lors de cet examen est permise et vivement conseillée ! Employez-les à bon escient pour peaufiner votre travail, et vous prouverez que vous êtes dignes de devenir des sorcières et magiciens à part entière.
L’examen se terminera lorsque vous aurez collecté suffisamment de pions Compétence. Mais n’oubliez pas que pour gagner le Prix de l’Apprenti de l’Année, vous devrez concocter les potions les plus complexes et précieuses !
Bonne chance !

Contenu

1 Livret de Règles, 4 plateaux Paillasse, 64 tuiles Potion, 80 billes Ingrédient (4 couleurs), 15 pions Compétence, 21 pions Coup de Pouce, 1 pion Premier Joueur et 1 Distributeur.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Edge Entertainment
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
2-4
Age
8
Durée d'une partie
35
38,00 €
 

 
Sheriff of Nottingham
Bluff et pots-de-vin pour 3 à 5 contrebandiers !
Bienvenue à Nottingham, charmante petite bourgade sur laquelle le Prince Jean impose à ses sujets une tyrannie sans merci. À sa solde, le terrifiant Shérif fait vivre un enfer aux (plus ou moins…) honnêtes commerçants en faisant appliquer des lois tyranniques et en collectant des taxes abusives !
Comme tout bon marchand, votre objectif est de tirer un maximum de profits de vos marchandises. Mais il vous faudra pour cela vous jouer des règles imposées par cet affreux régime et échapper à tout prix aux inspections de l’infâme Shérif de Nottingham !

Principe du jeu :
Vous incarnez tour à tour un marchand, puis le Shérif.
En tant que marchand, vous aurez l'occasion de faire votre marché en vous débarrassant de marchandises inutiles et en en récupérant d'autres dans la pioche ou dans une des deux défausses. Remplissez secrètement votre besace avec les marchandises que vous voulez faire rentrer dans la ville, mais faites attention : il est interdit d'importer plus d'un type de marchandise à la fois.
Restez honnête en choisissant de suivre cette loi à la lettre, ou tentez au contraire de gagner encore plus d’argent en important poivre, huile, hydromel ou soie : autant de marchandises aussi rares qu'illégales !
À l’entrée de la ville, il vous faudra déclarer votre chargement au Shérif… Bluffez si vous le souhaitez, mentez si vous le devez, mais n’oubliez pas : si le Shérif décide de vous contrôler et que vous n’avez pas été honnête avec lui, il vous faudra payer une amende !
Changez ainsi les rôles jusqu’à ce que chacun ait été Shérif deux fois. Le marchand le plus riche à la fin de la partie l'emporte.

Points forts :
•Un jeu de bluff et de collection aux règles simples et à l'ambiance endiablée
•La version revisitée d'un vieux classique des jeux de bluff : "Rien à déclarer", alias le jeu des valises
•Des petites besaces en tissu agréables à manipuler et contribuant à l'intérêt du jeu

Joueurs : 3-5. ge : 14+. Durée : 60 min.

Contenu : 216 Cartes Marchandises, 5 Sacoches de Marchand . 5 Étals de Marchand, 110 Pièces, 1 Jeton Shérif de Nottingham et 1 Livret de Règles

Auteur : André Zatz Sérgio Halaban. Illustrateur : Lorraine Schleter et David Sladek.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Iello
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
35
Auteur
Carlo Lavezzi
29,75 €
 

 
Tetris Link
Plus besoin d'une intelligence artificielle pour jouer à Tetris Link !

Votre jeu vidéo préféré a enfin pris vie pour devenir un jeu de société pour toute la famille !

Pour marquer des points, empilez des Tetriminos de même couleur tout en empêchant vos adversaires de le faire !

Le jeu vidéo au succès international enfin adaptéen jeu de société !

• Des règles simples apprises en une minute !

• 4 prix majeurs aux États-Unis.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-4
Age
9
Durée d'une partie
35
Auteur
Louis Abraham
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
24,99 €
 

 
Time Masters
Vous pénétrez aujourd’hui dans un lieu où, jusqu’à ce jour, nul autre n’avait été autorisé à entrer : le tournoi des Maîtres du Temps !
Ce tournoi est le plus grand rassemblement magique de Verguya, la cité perdue des sept soleils.

Incarnez un puissant mage capable de plier le temps à sa volonté et affrontez vos adversaires dans une compétition acharnée ! Votre but est d’apprendre de nouveaux sorts et de les exploiter au mieux pour qu’ils vous mènent à la victoire. Pour cela vous devrez manipuler le Kè : fragments de temps source de puissance infinie… Jouez avec le temps en lançant vos sorts en avance pour ne déclencher leurs effets qu’au moment opportun, combinez vos cartes pour anticiper les évènements à venir, gagnez plus de Kè et prenez vos adversaires de vitesse. Manipulez ainsi le temps pour terminer vainqueur du tournoi…peut-être avant même qu’il ne commence ! Chaque joueur incarne un magicien manipulateur de temps qui participe à ce tournoi.

Time masters est un jeu où vous construisez votre deck représentant l'ensemble de vos connaissance. Il est composé de trois types de cartes : vos sorts, vos concentrations, et vos temporisateurs.

Tous les joueurs démarrent avec un deck de base identique, celui-ci est constitué de connaissance ne valant aucun point d'érudition. Ces points d'érudition se trouvent indiqués en haut à gauche de vos cartes et représentent aussi le niveau de sphère de conscience d'où elles proviennent et seront comptés en fin de partie pour déterminer le vainqueur, "LE" Time Master

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Mushroom Games
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Mushroom Games
Nb de joueurs
2-4
Age
13
Durée d'une partie
35
Auteur
Pierre-Emmanuel Legrain
Dessinateur
Dimitri Piot
30,00 €
 

 
Time Masters : Booster
Renouvelez le plaisir de Time Masters avec de nouveaux sorts inédits !

Contenu : 16 nouvelles cartes Sort.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Mushroom Games
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Mushroom Games
Nb de joueurs
2-4
Age
13
Durée d'une partie
35
Auteur
Pierre-Emmanuel Legrain
Dessinateur
Dimitri Piot
4,00 €
 

 
Un Mouton à la Mer
De tempête en éclaircie, l'eau monte autour de l'île et les pauvres moutons se pressent autour du phare pour y échapper. Bluff, sang-froid et réflexion vous permettront de leur porter secours. A la deuxième manche, vous passerez votre main à votre voisin, fera-t-il mieux que vous avec votre jeu ?
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Amigo
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Amigo
Nb de joueurs
3-5
Age
12
Durée d'une partie
35
Auteur
Stefan Dorra
Dessinateur
Dietmar Lautenbach
Mécanismes
Levées
8,90 €
 

 

 
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