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Dernière mise à jour
le 17/01/2020
 

ROUEN
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LILLE
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Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
*Utopia
JEU COMPLET ENCORE CELLOPHANE MAIS BOITE DECHIREE SUR LE COTE

« Depuis que l’homme taille la pierre, la splendeur d’Utopia est sans égale. Mais aux quatre coins du monde, de nouvelles civilisations se développent et bâtissent à leur tour de magnifiques cités. Je veux profiter de ces nouveaux talents pour enrichir notre culture. J’ai donc invité des princes grecs, chinois, perses, égyptiens et mayas à venir vivre et se rencontrer dans notre cité. Nul doute que leurs architectes rivaliseront de talent pour leur construire les plus beaux palais. Et je vous demande, chers ministres, de les accueillir comme il se doit, de les aider à prendre place, de croiser leurs cultures pour bâtir les futures merveilles de notre archipel. Cette quête de prestige est désormais la vôtre... » Sa majesté Gaamott III, roi d’Utopia

Incarnez l’un des ministres d’Utopia dans ce jeu de stratégie pour 2 à 5 joueurs. Vous aurez fort à faire pour accueillir et déplacer les princes invités. Construisez les plus prestigieux monuments ! Erigez les plus fabuleuses merveilles ! Les règles d’Utopia sont simples à comprendre, mais les stratégies sont multiples et les parties - d’une heure environ - sont sans cesse renouvelées. Embarquez-vous pour un grand voyage, vers les incroyables rivages d’Utopia.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Matagot
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Arnaud Urbon
Dessinateur
Stéphane Poinsot
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
30,00 €
 

 
*Utopia
JEU COMPLET EN PARFAIT ETAT MAIS AYANT SERVI A QUELQUES DEMO EN MAGASIN

« Depuis que l’homme taille la pierre, la splendeur d’Utopia est sans égale. Mais aux quatre coins du monde, de nouvelles civilisations se développent et bâtissent à leur tour de magnifiques cités. Je veux profiter de ces nouveaux talents pour enrichir notre culture. J’ai donc invité des princes grecs, chinois, perses, égyptiens et mayas à venir vivre et se rencontrer dans notre cité. Nul doute que leurs architectes rivaliseront de talent pour leur construire les plus beaux palais. Et je vous demande, chers ministres, de les accueillir comme il se doit, de les aider à prendre place, de croiser leurs cultures pour bâtir les futures merveilles de notre archipel. Cette quête de prestige est désormais la vôtre... » Sa majesté Gaamott III, roi d’Utopia

Incarnez l’un des ministres d’Utopia dans ce jeu de stratégie pour 2 à 5 joueurs. Vous aurez fort à faire pour accueillir et déplacer les princes invités. Construisez les plus prestigieux monuments ! Erigez les plus fabuleuses merveilles ! Les règles d’Utopia sont simples à comprendre, mais les stratégies sont multiples et les parties - d’une heure environ - sont sans cesse renouvelées. Embarquez-vous pour un grand voyage, vers les incroyables rivages d’Utopia.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Matagot
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Arnaud Urbon
Dessinateur
Stéphane Poinsot
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
30,00 €
 

 
Khronos
Dans Khronos, vous incarnez un puissant seigneur et son fidèle compagnon engagés dans une quête de pouvoir à travers temps. La partie se déroule simultanément sur trois époques différentes. Vous débutez la partie au Moyen ge, sur le premier des trois plateaux de jeu (celui des commanderies). Avec 4 cartes d’action en main par tour, vous devez sur sept tours, développer vos domaines en construisant différents types de bâtiments militaires, civils et religieux. Selon leur taille, certains bâtiments sont transférés dans le temps ce qui signifie qu’ils sont reportés au même endroit, sur le plateau des prieurés (époque Renaissance) et sur le plateau des confréries (époque moderne), en ruine pour les édifices militaires et religieux (châteaux, abbayes…)

Grâce à l’invention des horlogers et moyennant finances, vous pouvez faire voyager dans le temps vos deux pions aventuriers… Car si la construction de certains bâtiments peut être rentable, la prise de contrôle des domaines sur les différents plateaux du jeu est essentielle car elle vous permettra au 4e et 7e tour de jeu d’empocher les bonus et de vous démarquer de vos adversaires.

Agir sur les différents plateaux n’est pas sans conséquence et vous réserve de nombreuses surprises ! Pour ne donner qu’un exemple, une abbaye créée sur le plateau des prieurés pourra très bien être détruite par un château construit plus tard dans la partie, au même endroit mais sur le plateau des commanderies puis reporté sur les autres plateaux… L’abbaye n’a finalement jamais existé !



Joueurs : 2 à 5
Age : 12 +
Durée : 90 mn

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Matagot
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-5
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Arnaud Urbon
Dessinateur
Jean-Claude Adelmand
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Négociation
41,90 €
 

 
Khronos : Pack Figurines et Cartes
Ce petit pack permet de remplacer les pions du jeu de base Khronos par 11 figurines en plastique représentant les aventuriers voyageant dans le temps ainsi qu’un set de 55 cartes toilés.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Matagot
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-5
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Arnaud Urbon
Dessinateur
Jean-Claude Adelmand
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Négociation
4,00 €
 

 
Korrigans
Il n’y a pas que les enfants pour croire que les leprechauns cachent un chaudron rempli d’or au pied de l’arc en ciel, les korrigans y croient aussi et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils se chamaillent souvent…


Une partie de Korrigans se déroule dans la campagne bretonne, lorsque le ciel pluvieux laisse entrevoir une éclaircie. L’arc en ciel ne va pas tarder à apparaitre et les tribus de korrigans sortent de leur cachette pour rechercher le chaudron rempli d’or. Les distances sont longues à parcourir et ces malicieux farfadets font appel aux nombreux animaux qui peuplent la région pour faciliter leurs déplacements. La tribu qui aura collecté le plus d’or en fin de partie pourra retourner fièrement sous son dolmen et fêter la victoire en musique !


A chaque tour de table un pion arc-en-ciel et tiré du sac et posé autour du plateau afin de réduire le nombre de lieus possibles d'apparition du chaudron. Pendant ce temps les joueurs déplacent leurs figurines korrigans de champs en champs à l'aide des animaux compagnons rencontré afin de collecter des pièces d'or sous les trèfles. Lorsque la septième couleur est tirée, l'arc-en-ciel apparait et le chaudron est placé sur le plateau dans l'un des champs encore disponible. La course commence alors et tous les Korrigans doivent atteindre le chaudron. Le joueur ayant récolté le plus d'or qui atteins le chaudron gagne la partie.


Contenu du jeu :
1 plateau de jeu recto et verso
48 jetons Trèfle, qui représentent : des Compagnons (lièvre, écureuil, etc.) ou des Pièces d’or (1 à 4 pièces d’or)
17 jetons Trèfle supplémentaires avec un contour jaune (utilisés pour les parties à 4 ou 5 joueurs)
16 Menhirs
1 figurine Chaudron d’or
5 jetons Compagnon de secours (une face lièvre et une face écureuil)
16 autocollants à placer sous les menhirs (optionnel)
2 jetons Lutin
2 jetons Gobelin
1 jeton Troll avec son socle
1 jeton premier joueur
10 figurines Korrigan (2 Korrigans par couleur, 5 couleurs)
5 paravents (1 paravent par couleur de Korrigan)
14 jetons Arc-en-ciel (2 jetons par couleur, 7 couleurs)
1 sac en tissu



 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Matagot
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Arnaud Urbon
Dessinateur
Olivier Fagnère
36,90 €
 

 
Secret de Monte Cristo
Partez à la recherche des trésors cachés par le Comte de Monte Cristo au cœur du château d’If !

Les joueurs reçoivent 2 pions Aventuriers, 1 jeton marqueur de score et 4 billes. Puis ils placent les billes aléatoirement sur les quatre pistes de l’Action Slide correspondant aux quatre grandes phases de jeu : Ravitaillement, Aventurier, Coffre aux trésors et Shuffle. La position des billes sur les pistes détermine l’ordre de jeu de chaque phase. Le premier joueur est toujours avantagé.
Lors de la phase de Ravitaillement, il peut choisir les cartes Ravitaillement distribuées à tous les joueurs. Ces cartes permettent de prendre des Aventuriers de la réserve commune et de collecter des trésors.

Durant la phase Aventurier, le premier joueur peut placer jusqu’à trois aventuriers dans les Donjons aux trésors, alors que les joueurs suivants n’ont droit d’en poser qu’un. Pour pouvoir placer plus de personnages, il faut poser un aventurier sur l’une des zones bonus du plateau.

Pendant la phase Coffre aux trésors, le premier joueur place des trésors dans les Donjons, action pouvant entraîner leur collecte. Dans ce cas, les joueurs présents dans les Donjons utilisent leurs cartes Ravitaillement pour collecter les trésors. Puis un décompte a lieu. La valeur des trésors fluctue selon le cours du marché. Ce cours peut uniquement être modifié par le premier joueur de la phase Shuffle !

À la fin de chaque phase, le premier joueur place sa bille en dernière position d’une des trois autres pistes de l’Action Slide. La partie se termine dès qu’un ou plusieurs joueurs dépassent 40 points.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-4
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Arnaud Urbon
22,90 €
 

 
Sherlock
Lors de la réception annuelle dans les jardins du manoir, la fête est interrompue par les hurlements de la comtesse : « on a volé mon collier de perle !! ». Tous les invités, suspicieux, s’observent quand l’un d’eux sort de la foule... C’est Sherlock, le célèbre détective : « Que personne ne s’éloigne, le coupable a sûrement un complice qui se trouve ici-même ».
Qui a aidé Moriarty a s’enfuir avec son butin ? Est-ce la marquise Reinette dont la jalousie envers la comtesse n’est un secret pour personne? Est-ce le maire, monsieur Rhino, qui a la réputation de baigner dans des affaires louches, ou la baronne Souricette prête à tout pour devenir un peu plus riche? Peut-être, est-ce lord Buffle, avocat colérique et bagarreur, mais finalement, c’est peut-être Bulldog-Box ce bookmaker ruiné qui tentait de s’infiltrer dans le parc ? Dépêchez-vous de découvrir le suspect avant que Moriarty ne s’envole hors d’atteinte.

Pour mener l'enquête réunissons les suspects qui seront étalés sur la table. Enfin les cartes de suspects seront étalées…
Il y en a 30.
La face visible représente la personne que vous souhaitez interroger et qui est présente plusieurs fois.

A votre tour, vous retournerez deux cartes. Derrière chaque carte vous découvrirez quel personnage est innocenté par celui que vous interrogez.

Si vous découvrez alors le même personnage deux fois vous êtes sur une piste. Vous devrez retourner une troisième carte et si celle-ci donne encore une fois le même perso; celui-ci est innocenté définitivement et les cartes vous reviennent.
Pour cette troisième carte, tous les joueurs participent en pointant une carte du doigt. Si leur carte est la bonne, il l'a remporteront.
En fin de partie chaque carte récupérée vous donne 1 point de victoire.

C'est donc le dernier personnage a qui il restera trois cartes sur la table qui sera le coupable.
Tout pourrait être paisible si le temps ne vous faisait défaut.
Quand vous ne retournez pas 3 cartes identiques, celles-ci sont remises en place face cachée et l'on tire une carte Moriarty.
Ces cartes représentent la fuite du brigand qui tente de rejoindre l'aéroport le plus proche et chacune d'elle le rapproche de son but en composant l'histoire de sa cavale. Il y a 10 cartes. Vous avez donc droit à 10 erreurs.

Si jamais l'affreux bandit parvient à s'échapper; tous les joueurs ont perdu.

Sherlock est donc bien un jeu semi-coopératifs où l'on collabore pour le bien de tous et particulièrement pour le sien.

La nouveauté du jeu vient essentiellement du fait que sur la face suspect des cartes (celle qui au départ est cachée), il y a également le témoin qui l'a innocenté (celui du recto), et comme un témoin n'innocente qu'une seule fois chaque suspect, on peut déduire qu'au verso des cartes représentant le même témoin il n'y a plus ce suspect. Grâce aux cartes mise de côté progressivement le jeu devient de plus en plus déductif.

Petit bonus pour les amateurs de jeux de chez Ilopeli, le jeu comprendra également 8 cartes nouvelles pour Jurassik qui forment un nouveau dingo mais marin d'une part et d'autres cartes actions qui vous permettront de jouer jusqu'à 5 joueurs.

Et puis si vraiment vous n'avez pas l'esprit coopératif pour les fouilles, une règle chacun pour soi vous est proposée.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
1-5
Age
5
Durée d'une partie
15
Auteur
Arnaud Urbon
13,00 €
 

 
Skeleton Island
Un papier dépassant du sable attire votre attention. Il s’agit d’un morceau de carte au trésor. Vous vous mettez alors à gratter frénétiquement … Pièces d’or, objets de pirate et autres morceaux de cartes apparaissent un à un. Ne serait-ce pas le fabuleux trésor du capitaine William Kidd ?

Principe :

Les petits pirates vont essayer de récupérer les cartes Pièces d’Or ainsi que les cartes Morceau de Carte au Trésor pour reconstituer la carte au trésor correspondante et gagner ainsi les pièces d’or associées.

Mais seule une carte Sable dégagée pourra être prise du Tas de Sable. Une carte dégagée est une carte dont la surface n’est recouverte par aucune autre carte Sable.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ilopeli
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
BlackRock Editions
Nb de joueurs
1-5
Age
5
Durée d'une partie
15
Auteur
Arnaud Urbon
10,00 €
 

 
Utopia
« Depuis que l’homme taille la pierre, la splendeur d’Utopia est sans égale. Mais aux quatre coins du monde, de nouvelles civilisations se développent et bâtissent à leur tour de magnifiques cités. Je veux profiter de ces nouveaux talents pour enrichir notre culture. J’ai donc invité des princes grecs, chinois, perses, égyptiens et mayas à venir vivre et se rencontrer dans notre cité. Nul doute que leurs architectes rivaliseront de talent pour leur construire les plus beaux palais. Et je vous demande, chers ministres, de les accueillir comme il se doit, de les aider à prendre place, de croiser leurs cultures pour bâtir les futures merveilles de notre archipel. Cette quête de prestige est désormais la vôtre... » Sa majesté Gaamott III, roi d’Utopia

Incarnez l’un des ministres d’Utopia dans ce jeu de stratégie pour 2 à 5 joueurs. Vous aurez fort à faire pour accueillir et déplacer les princes invités. Construisez les plus prestigieux monuments ! Erigez les plus fabuleuses merveilles ! Les règles d’Utopia sont simples à comprendre, mais les stratégies sont multiples et les parties - d’une heure environ - sont sans cesse renouvelées. Embarquez-vous pour un grand voyage, vers les incroyables rivages d’Utopia.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Matagot
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Arnaud Urbon
Dessinateur
Stéphane Poinsot
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
27,00 €
 

 

 
Jeux de Société
 
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