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Dernière mise à jour
le 19/07/2019
 

ROUEN
Information et preinscription : 02.35.89.07.27

CAEN
Information et preinscription : 02.31.27.13.78

LILLE
Information et preinscription : 03.20.55.56.65
 

Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
*Corsaires, Lettres de Marque
Corsaires, Lettre de Marque, est un jeu de cartes basé entièrement sur le bluff.

Chaque joueur devra essayer de faire traverser l'océan à ses galions chargés d'or en évitant qu'ils soient attaqués par les corsaires au service de l'adversaire.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
3-6
Age
8
Durée d'une partie
20
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
David Ardila
23,90 €
 

 
*Dragon's Gold
JEU COMPLET MAIS AYANT SERVI A QUELQUES DEMO EN MAGASIN BOITE USEE

À la tête d’une équipe d’aventuriers composée d’un magicien, d’un voleur et de deux guerriers, vous partez à la chasse aux dragons afin de ramener leur précieux trésors.
Hélas, vous n’êtes pas seul dans le business des pourfendeurs de dragons, et une fois la bestiole passée de vis à trépas, des négociations difficiles s’entament pour le partage des richesses.

En utilisant leurs aventuriers pour participer à la chasse d’un des quatres dragon attaquable, les joueurs devront aligner autant de point de force que la résistance du dragon.

Une fois celui-ci défait, les joueurs ayant participé à la mise à mort ont 1 minute pour se partager le trésor disponible équitablement ou pas. S’il n’y a pas d’entente, tout le monde repart bredouille…

Ces trésors sont constitués de diverses pierres précieuses, d’objets magiques, et de pièces d’or et d’argent. Une partie du trésor est visible, mais une autre peut-être dissimulé sous les fesses du dragon et ne sera révélé qu’après sa mort.

Le sorcier peut se servir des objets magiques trouvés (dont il s’empare en premier) tandis que le voleur pourra dérober un trésor d’un des participants.

Le but du jeu est d’être le plus riche à la fin de la partie. Les gemmes ne rapportent des points qu’en cas de monopole, les pièces et objets magiques se comptent à l’unité.

Contenu :
18 cartes Dragon + 1 marché
24 cartes Aventuriers (4x6 couleurs)
24 cartes Objets Magiques
6 Cartes de score
6 Paravents
1 Sac en tissu
126 jetons trésor en bois
35 argent
20 doré
16 rouge
12 bleu
12 vert
12 violet
12 jaune
6 blanc
1 noir
1 sablier (60s)

 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > White Goblin Games
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-6
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Bruno Faidutti
18,00 €
 

 
*Mascarade
JEU COMPLET MAIS AYANT SERVI A QUELQUES DEMO EN MAGASIN


Pour être le plus riche à la fin de la partie, les joueurs peuvent utiliser à chaque tour le pouvoir de la carte Personnage placées devant chacun d'eux.

Mais au fil des échanges entre les joueurs, il devient vite difficile de savoir où se trouvent Roi, Reine ou Sorcière... d'autant que les échanges se font sous la table !

Celui qui bluffe et qui est démasqué joue gros... mais celui qui ne bluffe pas perdra encore plus si les autres joueurs décident de faire main basse sur sa fortune !

- Un subtil mélange de tactique et de bluff.
- Le nouveau succès de Bruno Faidutti, auteur de Citadelles
- Des échanges de cartes sous la table favorisant bluff et suspicion


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Repos Production
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Repos Production
Nb de joueurs
2-13
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Jean Baptiste Lullien
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
Tactique
18,00 €
 

 
3 Singes
Mimez, singez, gagnez !

On a coutume de dire des singes "Il ne leur manque que la parole". En réalité, pas du tout ! Démontrez-le en communiquant à la manière des singes et faites passer vos émotions sans un bruit (à l'exception de quelques fous rires !).

Pour cela, mimez une émotion (euphorie, horreur, surprise) ou une situation (mal aux dents) avec les mains sur les oreilles ou sur les yeux, voire sur la bouche !

Principe du jeu :

Chacun à votre tour et pour chaque mime, lancez le dé derrière le paravent et mimez ce qui est inscrit sur la carte « Écorce » posée face à la carte « Singe » de même numéro que le dé.
Chaque joueur mime trois fois dans cet ordre :
– mains sur les oreilles,
– mains sur les yeux,
– mains sur la bouche
À la fin de chaque mime, tous les autres joueurs indiquent par de drôles de singeries la carte Écorce qu’ils pensent avoir été mimée.
Si au moins un joueur a reconnu la bonne carte, le joueur-mime remporte un point matérialisé par une carte écorce. Dans le cas contraire, il en perd un.
Tous les autres joueurs ayant donné la bonne réponse gagnent également un point.
Lorsque tous les joueurs ont réalisé leurs trois mimes, le joueur avec le plus de points remporte la partie.

Points forts :
•Un jeu d'ambiance qui utilise le mime de façon originale
•Le nouveau jeu de Bruno Faidutti, l'auteur du Roi des Nains.
•Des parties simples et concentrées de plaisir !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > In Ludo Veritas
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
In Ludo Veritas
Nb de joueurs
4-8
Age
12
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Faidutti
14,90 €
 

 
Agent Double
Un sombre complot menace la civilisation et tous les services secrets sont sur le qui-vive !
Pas question pourtant question de travailler main dans la main, car l’organisation qui saura déjouer la menace récoltera les lauriers de la gloire. Les agents chargés de la mission ont une loyauté toute relative...
Saurez-vous les influencer au mieux pour qu’ils vous livrent leurs précieux documents ?

Agent Double est un jeu rapide et malin de Bruno Faidutti (Citadelles, Tomahawk...) et de Ludovic Maublanc (Dice Town, Cyclades...). Il fait appel à la déduction et au bluff, pour des parties d’une vingtaine de minutes.

Contenu :

1 plateau de jeu

22 cartes documents

22 cartes action

12 jetons loyauté

12 socles

6 pions influence

2 marqueurs spéciaux

1 règle du jeu

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux a deux > Matagot
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2
Age
9
Durée d'une partie
20
Auteur
Bruno Faidutti
19,50 €
 

 
Animal suspect
Mettez vos talents d’imitateurs à drôle d’épreuve grâce à ce jeu totalement décalé. Lancez les deux dés spéciaux et faites deviner aux autres joueurs l’Animal et l’Expression correspondants au tirage. Serez-vous le lion coquet ? La pieuvre amoureuse? le moustique myope? Le joueur le plus perspicace ainsi que l’imitateur gagnent chacun une carte : celui qui en possède le plus à la fin du jeu est le vainqueur ! Avec Animal suspects, vous adorerez avoir l’air bête.

Contenu : 60 cartes Animal recto-verso, 60 cartes Expression recto-verso, plateau de jeu, 2 dés, gobelet, canard sonore, règle du jeu.

Auteur : Bruno Faidutti & Nathalie Grandperrin
Illustrateur : Christophe Swal

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Gigamic
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
GIgamic
Nb de joueurs
3-8
Age
8
Durée d'une partie
20
Auteur
Bruno Faidutti
19,50 €
 

 
Attila
La bataille fait rage entre les romains et la horde d'Attila. Dirigez les troupes du général Flavius Aetius ou d'Attila lui-même, pour remporter la bataille en bloquant votre adversaire.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux a deux > Blue Orange
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Blue orange
Nb de joueurs
2
Age
7
Durée d'une partie
15
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Cyril Bouquet
15,00 €
 

 
Babylone
Il était une fois 12 tablettes sculptées de 4 couleurs, qui surgirent du sable de Babylone. Deux architectes s’affrontèrent pour remporter le titre d’Architecte de Babel.
Devenez l’un d’entre eux et utilisez les tablettes sculptées pour bâtir des tours grâce à 2 critères : la hauteur et la couleur.
Mais, attention, seul le dernier à jouer sera nommé : « Architecte de Babel »


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Cocktail Games
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Cocktail Games
Nb de joueurs
2-2
Age
8
Durée d'une partie
5
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Stéphanie Czinober
Mécanismes
Mémoire
Mécanismes
blocage
9,90 €
 

 
Bugs & Co
Récupérez le plus vite possible un maximum de monstres identiques !

Mélangez les tuiles de petites bêtes, défaussez-en 7 au hasard puis placez les tuiles restantes face cachée sur la table.
Disposez les tuiles Trophée face visible avec les tuiles de monstres.

Trois, deux, un… tout le monde joue !
Les joueurs retournent des tuiles d’une main, puis les conservent face cachée dans leur autre main ou les reposent sur la table.
Attention : il est interdit de reposer ou de regarder une tuile de sa main. Il faut donc bien garder en mémoire les petites bêtes capturées.
Mais de nombreux monstres se ressemblent, et dans la confusion générale, il sera difficile de ne pas se tromper, d’autant plus que les joueurs peuvent reposer les tuiles n’importe où !

Dès que vous pensez avoir réuni un maximum de familles comprenant 3 bêtes identiques, prenez le Trophée de plus forte valeur.
Vous devrez alors attendre que les joueurs s’emparent des autres trophées avant le décompte.
Chaque famille de 3 bêtes identiques rapporte 3 points, chaque tuile ne complétant pas une famille donne un malus de -1 point, et chaque Trophée rapporte le nombre de points indiqué sur la tuile correspondante.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Libellud
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Libellud
Nb de joueurs
2-8
Age
8
Durée d'une partie
5
Auteur
Bruno Faidutti
15,00 €
 

 
Citadelles 2ED
Dans citadelles, chaque joueur doit bâtir une cité à l'aide de cartes représentant les quartiers de la ville. A chaque tour, les joueurs doivent incarner un personnage doté d'un pouvoir particulier : construire plus vite, détruire un quartier, assassiner, voler, remplir son trésor, protéger sa cité, piocher plus de cartes...
Le gagnant sera celui auquel ambition, fortune et filouterie auront permis de bâtir la plus belle cité.

Joueurs : 2 à 8
Age : 10 + ans
Durée : 1 heure
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ubik
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
2-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Florence Magnin
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Construction
18,90 €
 

 
Citadelles 2ED - La Cité Sombre
Une nuit qui semble ne jamais devoir finir s'est abattue sur les tours et
les monuments de l'antique cité. Intrigues sordides et rivalités meurtrières
ne s'en dissimulent que mieux dans les couloirs oubliés des châteaux,
dans les coins obscurs des tavernes. Qui sera le maître la cité
sombre ?

La Cité Sombre est une extension pour le jeu de cartes Citadelles, qui comprend 11 nouvelles cartes de quartier ainsi que des cartes de remplacement pour les 18 personnages de Citadelles.

Cette extension ne peut être utilisée qu'avec la boîte de base de Citadelles, seconde édition.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ubik
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
2-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Florence Magnin
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Construction
4,50 €
 

 
Citadelles 2ED + l'éxtension
Dans citadelles, chaque joueur doit bâtir une cité à l'aide de cartes représentant les quartiers de la ville. A chaque tour, les joueurs doivent incarner un personnage doté d'un pouvoir particulier : construire plus vite, détruire un quartier, assassiner, voler, remplir son trésor, protéger sa cité, piocher plus de cartes...
Le gagnant sera celui auquel ambition, fortune et filouterie auront permis de bâtir la plus belle cité.

Joueurs : 2 à 8
Age : 10 + ans
Durée : 1 heure
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ubik
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
2-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Florence Magnin
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Construction
18,90 €
 

 
Citadelles 3ED
Dans Citadelles, chaque joueur doit bâtir une cité à l'aide de cartes représentant les quartiers de la ville.

A chaque tour, les joueurs doivent incarner un personnage doté d'un pouvoir particulier : construire un quartier plus vite, détruire un quartier, assassiner, voler, remplir son trèsor, protéger sa cité, piocher plus de cartes...

Le gagnant sera celui auquel ambition, fortune et filouterie auront permis de bâtir la plus belle cité.

Cette troisième édition intégre l''extension ; La Cité Sombre et de nouvelles pièces d'or plus glamour ! Le jeu comprend maintenant 110 cartes et 30 nouvelles pièces d'or et ce pour le même prix.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
2-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Florence Magnin
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Construction
19,90 €
 

 
Citadelles 3ED
Dans Citadelles, chaque joueur doit bâtir une cité à l'aide de cartes représentant les quartiers de la ville.

A chaque tour, les joueurs doivent incarner un personnage doté d'un pouvoir particulier : construire un quartier plus vite, détruire un quartier, assassiner, voler, remplir son trèsor, protéger sa cité, piocher plus de cartes...

Le gagnant sera celui auquel ambition, fortune et filouterie auront permis de bâtir la plus belle cité.

Cette troisième édition intégre l''extension ; La Cité Sombre et de nouvelles pièces d'or plus glamour ! Le jeu comprend maintenant 110 cartes et 30 nouvelles pièces d'or et ce pour le même prix.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
2-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Florence Magnin
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Construction
19,90 €
 

 
Corsaires, Lettres de Marque
Corsaires, Lettre de Marque, est un jeu de cartes basé entièrement sur le bluff.

Chaque joueur devra essayer de faire traverser l'océan à ses galions chargés d'or en évitant qu'ils soient attaqués par les corsaires au service de l'adversaire.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
3-6
Age
8
Durée d'une partie
20
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
David Ardila
14,25 €
 

 
Diamant
Qui sortira le plus grand nombre de précieux et joilis cailloux de la grotte ?
Les intrépides aventuriers explorent la très ancienne mine de diamants. Doivent-ils s'enfoncer plus profondément dans la grotte, au mépris des nombreux dangers tapis dans l'ombre, ou faire demi-tour pour mettre à l'abri le butin accumulé jusque là? Le plus riche sera, à la fin, celui qui aura toujours su jusqu'où aller trop loin.


Joueurs : 3 à 8
Age : 8 + ans
Durée : 20 mn
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > schmidt
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Schmidt
Nb de joueurs
3-8
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Jörg Asselborn
Mécanismes
Parcours
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
pari
35,00 €
 

 
Dragon's Gold
À la tête d’une équipe d’aventuriers composée d’un magicien, d’un voleur et de deux guerriers, vous partez à la chasse aux dragons afin de ramener leur précieux trésors.
Hélas, vous n’êtes pas seul dans le business des pourfendeurs de dragons, et une fois la bestiole passée de vis à trépas, des négociations difficiles s’entament pour le partage des richesses.

En utilisant leurs aventuriers pour participer à la chasse d’un des quatres dragon attaquable, les joueurs devront aligner autant de point de force que la résistance du dragon.

Une fois celui-ci défait, les joueurs ayant participé à la mise à mort ont 1 minute pour se partager le trésor disponible équitablement ou pas. S’il n’y a pas d’entente, tout le monde repart bredouille…

Ces trésors sont constitués de diverses pierres précieuses, d’objets magiques, et de pièces d’or et d’argent. Une partie du trésor est visible, mais une autre peut-être dissimulé sous les fesses du dragon et ne sera révélé qu’après sa mort.

Le sorcier peut se servir des objets magiques trouvés (dont il s’empare en premier) tandis que le voleur pourra dérober un trésor d’un des participants.

Le but du jeu est d’être le plus riche à la fin de la partie. Les gemmes ne rapportent des points qu’en cas de monopole, les pièces et objets magiques se comptent à l’unité.

Contenu :
18 cartes Dragon + 1 marché
24 cartes Aventuriers (4x6 couleurs)
24 cartes Objets Magiques
6 Cartes de score
6 Paravents
1 Sac en tissu
126 jetons trésor en bois
35 argent
20 doré
16 rouge
12 bleu
12 vert
12 violet
12 jaune
6 blanc
1 noir
1 sablier (60s)

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > White Goblin Games
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-6
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Bruno Faidutti
23,95 €
 

 
Keyflower
Keyflower est un jeu pour deux à six joueurs qui se déroule en quatre manches, chacune représentant une saison: Printemps, Eté, Automne et finalement l’Hiver. Chaque joueur débute la partie avec une tuile Maison et une réserve de 8 pions Ouvrier répartis aléatoirement en 3 couleurs: rouge, bleu et jaune. Grâce aux Pions Ouvrier de même couleur, les joueurs peuvent miser pour acquérir de nouvelles tuiles Village mises aux enchères. Mais ces pions leur serviront également à produire des Ressources, acquérir des Compétences, obtenir des Ouvriers supplémentaires et gagner des points de victoire. Les joueurs peuvent utiliser les tuiles leur appartenant mais également celles des autres joueurs ainsi que celles qui sont mises aux enchères !

Keyflower offrira aux joueurs de nombreux défis et un plaisir renouvelé grâce à son astucieux système de jeu. La combinaison des tuiles Village étant différente à chaque partie, les joueurs doivent saisir les opportunités et savoir s’adapter pour utiliser au mieux leurs Ressources et augmenter les Compétences de leurs Ouvriers.

Contenu : 64 tuiles hexagonales, 120 jetons ressource en bois, 140 Ouvriers en bois, 1 marqueur premier joueur, 6 écrans, 1 sac en tissus, 12 sachets en plastique, 1 règle de jeu.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > R&D Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
R&D Games
Nb de joueurs
2-6
Age
13
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Juliet & Jo Breese
Mécanismes
Enchères
Mécanismes
réflexion
Mécanismes
stratégie
44,75 €
 

 
La traversée de l'Orénoque
C'est la ruée vers l'or en pleine jungle ! Plusieurs équipes d'aventuriers cherchent des enfouis dans des ruines sur les bords de l'Orénoque. Mais l'or se trouve sur l'autre rive du fleuve impétueux ! On ne peut le traverser qu'en marchant sur des troncs d'arbre flottant dans le sens de descente du fleuve. Qui fera preuve de courage et conduira ses aventuriers sur l'autre rive en usant de tactique et en ayant un peu de chance ? En déplaçant les troncs d'arbre et en les franchissant, il faudra toujours veiller à ce qu'ils ne partent pas à la dérive et garder un œil sur ses concurrents. Course captivante et jeu de tactique pour 2 à 4 aventuriers de 7 à 99 ans. Livrable en boîtage français.



 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Haba
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Haba
Nb de joueurs
2-4
Age
7
Durée d'une partie
15
Auteur
Bruno Faidutti
Mécanismes
Suspense
Mécanismes
Tactique
25,90 €
 

 
Mascarade
Pour être le plus riche à la fin de la partie, les joueurs peuvent utiliser à chaque tour le pouvoir de la carte Personnage placées devant chacun d'eux.

Mais au fil des échanges entre les joueurs, il devient vite difficile de savoir où se trouvent Roi, Reine ou Sorcière... d'autant que les échanges se font sous la table !

Celui qui bluffe et qui est démasqué joue gros... mais celui qui ne bluffe pas perdra encore plus si les autres joueurs décident de faire main basse sur sa fortune !

- Un subtil mélange de tactique et de bluff.
- Le nouveau succès de Bruno Faidutti, auteur de Citadelles
- Des échanges de cartes sous la table favorisant bluff et suspicion


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Repos Production
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Repos Production
Nb de joueurs
2-13
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Jean Baptiste Lullien
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
Tactique
18,00 €
 

 
Mascarade : extension
Découvrez l’extension de Mascarade au léger grain de folie! Courtisez le Bon Prince en vous tenant à ses côtés pour obtenir ses faveurs et redoutez le pouvoir de la Princesse qui fera dévoiler l’identité de son prétendant...
Tentez de retrouver qui se cache derrière chaque masque mais réfléchissez à deux fois avant de contester un pouvoir…
Cela pourrait bien se retourner contre vous !

La boîte contient plus de 10 cartes Personnage,
12 marqueurs Personnage,
5 aides de jeu,
1 carte Cimetière,
1 Punch Assassin et une epée pour indiquer la future victime.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Repos Production
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Repos Production
Nb de joueurs
2-13
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Jean Baptiste Lullien
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
Tactique
12,00 €
 

 
Mind Maze : Argent, Gloire et Pouvoir
Chaque boîte de Mind Maze contient 40 cartes où figurent des histoires incroyables. Les règles du jeu sont simples et adaptées à tous : un joueur prend une des cartes et lit une partie d’une histoire extraordinaire. Les autres doivent essayer de combler les blancs en posant des questions précises ayant pour réponse « oui » ou « non ».

Le paquet Argent, Gloire et Pouvoir propose 40 énigmes sur des sujets qui nous passionnent tous !



 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
2-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Florence Magnin
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Construction
10,00 €
 

 
Mind Maze : C'est la vie
Chaque boîte de Mind Maze contient 40 cartes où figurent des histoires incroyables. Les règles du jeu sont simples et adaptées à tous : un joueur prend une des cartes et lit une partie d’une histoire extraordinaire. Les autres doivent essayer de combler les blancs en posant des questions précises ayant pour réponse « oui » ou « non ».

Le paquet C’est la vie propose 40 histoires incroyables, ahurissantes, mais pourtant bien réelles !

1 feuillet de règles, 40 cartes.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
2-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Florence Magnin
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Construction
10,00 €
 

 
Mind Maze : Chair de Poule
Chaque boîte de Mind Maze contient 40 cartes où figurent des histoires incroyables. Les règles du jeu sont simples et adaptées à tous : un joueur prend une des cartes et lit une partie d’une histoire extraordinaire. Les autres doivent essayer de combler les blancs en posant des questions précises ayant pour réponse « oui » ou « non ».

Le paquet Chair de Poule propose 40 histoires mystérieuses et sinistres qui vous feront frémir.

Contient 1 feuillet de règles et 40 cartes.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
2-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Florence Magnin
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Construction
10,00 €
 

 
Mind Maze : Jeunes Détectives
Chaque boîte de Mind Maze contient 40 cartes où figurent des histoires incroyables. Les règles du jeu sont simples et adaptées à tous : un joueur prend une des cartes et lit une partie d’une histoire extraordinaire. Les autres doivent essayer de combler les blancs en posant des questions précises ayant pour réponse « oui » ou « non ».

Le paquet Jeunes Détectives propose 40 énigmes pour les enquêteurs en herbe avides de sensations fortes !

Contient 1 feuillet de règles et 40 cartes.


 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
2-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Florence Magnin
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Construction
10,00 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Mind Maze : L'heure du crime
Chaque boîte de Mind Maze contient 40 cartes où figurent des histoires incroyables. Les règles du jeu sont simples et adaptées à tous : un joueur prend une des cartes et lit une partie d’une histoire extraordinaire. Les autres doivent essayer de combler les blancs en posant des questions précises ayant pour réponse « oui » ou « non ».

Le paquet L’heure du crime propose 40 affaires épineuses qui vous plongeront dans la peau d’un détective !



 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
2-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Florence Magnin
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Construction
10,00 €
 

 
Mind Maze : Y en aura pour tout le monde
Chaque boîte de Mind Maze contient 40 cartes où figurent des histoires incroyables. Les règles du jeu sont simples et adaptées à tous : un joueur prend une des cartes et lit une partie d’une histoire extraordinaire. Les autres doivent essayer de combler les blancs en posant des questions précises ayant pour réponse « oui » ou « non ».

Le paquet Y en aura pour tout le monde propose 40 énigmes tordues pour tous les goûts ; une série de folie !

1 feuillet de règles, 40 cartes.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
2-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Florence Magnin
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Construction
10,00 €
 

 
Novembre Rouge
Alerte à bord du Novembre Rouge, sous-marin gnome de dernière génération. Les alarmes retentissent, les lumières clignotent, les voyants passent au rouge. Des secours sont en route, mais encore faut-il tenir jusqu'à leur arrivée.

Novembre Rouge est un jeu de coopération de Bruno Faidutti et Jeff Gontier. Les joueurs jouent des gnomes qui essayent de parer au plus pressé pour sauver leur sous-marin, alors qu'incendies, voies d'eau, fuite de réacteur et même attaque de Kraken se multiplient...

Les joueurs endossent le rôle de sous-mariniers gnomes coincés dans un sous-marin en perdition. Alors que les gnomes se déplacent à bord, de plus en plus de départs de feu, de voies d'eau, de fuites du réacteur, etc. apparaissent à bord du vaisseau. Et si celà ne suffisait pas, un Kraken géant et affamé rode aus alentours, à l'affut d'un snack facile...

Les gnomes doivent éteindre les feux, pomper et stopper les voies d'eau, arréter le réacteur et garder le sous-marin en état jusqu'à ce que les secours arrivent. Les joueurs doivent guider leurs gnomes vers les outils capables de réparer ces problèmes, les bouteilles de grog pour supporter les radiations et divers équipements pour les aider à surmonter le désastre. On raconte même qu'il y aurait un moyen, pour un gnome et un seul, de s'échapper...


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
3-8
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Christophe Madura
Mécanismes
Coopératif
25,00 €
 

 
Novembre Rouge Edition révisée
Grand Kraken, ayez pitié, épargnez le Novembre Rouge !

Alerte à bord du Novembre Rouge, sous-marin gnome de dernière génération.

Les alarmes retentissent, les lumières clignotent, les voyants passent au rouge. Incendies et voies d’eau se multiplient, et les systèmes de sécurité tombent en rade. Des secours sont en route, mais encore faut-il tenir jusqu’à leur arrivée.

Novembre Rouge, de Bruno Faidutti et Jef Gontier, est un jeu de coopération contre la montre.

À chaque minute, le Novembre Rouge vous réserve une mauvaise surprise. Parviendrez-vous à éviter la catastrophe ?

Contenu :
1 livret de règles - 1 plateau de jeu - 8 figurines de marins gnomes - 9 marqueurs de temps - 8 cartes gnome - 56 cartes évènement - 54 cartes objet - 3 marqueurs de danger - 10 jetons inondation - 10 jetons incendie - 15 jetons porte bloquée - 4 jetons catastrophe imminente - 1 dé d’action.


 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
1-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Christophe Madura
Mécanismes
Coopératif
30,00 €
 

 
Orc pour les braves
Recrutez la plus puissante des armées d'un monde de magie et de fureur. Grâce à votre sens de l'observation, vous choisirez la meilleure pile de cartes armées disposée devant vous par l'un de vos adversaires nommé le sorcier.
Puis ce sera le temps de la castagne, il vous faudra gagner des batailles décisives pour emporter la guerre et accessoirement la partie. Le sorcier décidera dans quel ordre les peuples fantastiques (Orcs, Barbares, Nains ou Squelettes) combattront. A vous de choisir la stratégie d'utilisation de vos troupes de mercenaires qui pourront être de tous les combats!

Joueurs : 2 à 7
Age : 10 à 120 ans
Durée : 40 mn

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Asmodée Editions
TYPE
Jeu
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-7
Age
10
Durée d'une partie
40
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Thierry Ségur
Mécanismes
Affrontement
Mécanismes
Simultané
21,90 €
 

 
Pony Express
Vous avez votre cheval, votre fidèle colt et un chapeau tout neuf sur la tête – mais par-dessus tout, vous avez un paquet de lettres qui doit atteindre Sacramento avant tous les autres riders du Pony Express !
Créé par Bruno Faidutti et Antoine Bauza, deux auteurs de renommée internationale, Pony Express est un jeu de course mettant en scène des cavaliers du Pony Express cherchant à délivrer leur courrier le plus rapidement possible entre St Joseph et Sacramento.

Dans cette course sans merci, chacun va devoir user de ses talents de bluffeur, de tireur mais également faire preuve d’audace et de courage pour parvenir le premier à bon port.

Des mécanismes de déplacements basés sur une exploitation originale des dés de poker et du bluff associés à un délirant principe de pichenette aux dés pour résoudre les duels et « gunfights » en tous genres font de Pony Express un jeu au style et à l’ambiance à part !

Pony Express est un jeu simple, accessible à tous, y compris aux plus jeunes, et terriblement fun !
Dans la boîte de Pony Express vous trouverez :

Un plateau de jeu
5 dés de poker
Un gobelet pour lancer les dés
5 pions « cow boys »
3 pions « indiens »
5 cartes personnages
20 cartes objets
30 pépites d’or
Un livret de règles

Principe de jeu
Dans Pony Express, votre but est d’être le courrier le plus rapide de l’ouest, sur le parcours historique de St Joseph à Sacramento. Une course avec des dés, mais des dés très spéciaux avec lesquels on peut bluffer, et même parfois descendre les pions adverses…

Les dés de poker que vous allez utiliser vont vous servir à déterminer de combien de cases vous allez avancer à chaque tour, à récupérer de l’or dans les mines, à vous échapper de prison si jamais vous y attérissez et même à physiquement tirer sur vos adversaires lors d’inévitables duels !

Soyez le premier à rejoindre Sacramento et tenez bon pendant toute la durée de la remise de votre courrier car vos adversaires tenteront alors encore de vous rattraper…

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Fun Forge
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Funforge
Nb de joueurs
3-5
Age
10
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Mathieu Beaulieu
34,50 €
 

 
Roi des Nains
Le nouveau jeu de cartes de Bruno Faidutti !

Qui sera le prochain Roi des Nains ? Humains, gobelins et nains se disputent pour savoir qui sera élu à ce rang ô combien convoité. Mais ça n’est pas chose facile, entre les coups fourrés et les croche-pieds des uns et des autres !

Tout le monde le sait : les nains sont barbus et leur roi l’est plus encore que les autres ! Le Roi des Nains, c’est donc un barbu plus barbu que les autres barbus…Dans ce jeu de plis délirant et plein de surprises, il est aussi important de gagner des points que d'en faire perdre aux autres.

Superbement illustré par Swal, Bruno Faidutti nous offre là un vrai jeu de plis, drôle et rapide. Avec des conditions de victoire et des cartes spéciales variant à chaque manche, aucune partie ne se ressemble !

Les points forts :
- Label de qualité : par Bruno Faidutti, l’auteur de Citadelle ; illustré par Swal.
- Pour tous, en toute occasion : simple, rapide et amusant, avec une grande rejouabilité.
- Boîte deluxe avec fermeture aimantée.


Joueurs : 3 à 5. Age : à partir de 10 ans. Durée : 30 min. Langue : Français.

Matériel : 39 cartes, 14 cartes spéciales, 20 tuiles de Quêtes et 1 livret de règles.

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-5
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Faidutti
14,85 €
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Toc Toc Toc
Tu viens chez moi, j'organise une boom!
Euh non, désolé, yen a déjà une chez les Frankensteins...


Joueurs : 3 à 5
Age : 7 +
Durée : 20 mn


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Asmodée Editions
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
3-5
Age
7
Durée d'une partie
20
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Sandro Masin
Mécanismes
Bluff
9,90 €
 

 
Vallee des Mammouths
La vie préhistorique ne vous fait pas peur ? Pourtant, les dangers sont innombrables. Des puissants mammouths, aux grosses massues des tribus adverses, en passant par la disette, rien ne vous sera épargné !
À vous de faire prospérer votre tribu en gérant son accroissement et son approvisionnement, tout en vous méfiant des ruses de vos adversaires qui seront prêts à tout pour s’emparer de vos biens, ou de vos… femmes !

Le plateau du jeu représente une paisible vallée préhistorique. Paisible ? Pas tant que ça, puisque vont s'y établir quelques tribus bien décidées à lutter âprement pour se faire une place au soleil du néolithique.
Au rythme des saisons, on pourra donc faire évoluer tout ce petit monde, les animaux se déplaceront, les hommes sémeront des petites graines dans le ventre de leurs compagnes ou dans la terre nourricière, ils pourront chasser, attaquer les autres tribus, ou tenter de survivre à la dure loi du monde préhistorique. Pour l'emporter, il faudra contrôler quatre camps, et résister aux ultimes tentatives de ses adversaires !

La vallée des mamouths est un grand jeu de stratégie priche en ntéractions, où il faudra planifier vos actions avec soins, et ne pas perdre de vue les autres joueurs !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Descartes
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Jeux Descartes
Nb de joueurs
3-6
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Gérard Mathieu
Mécanismes
Conquêtes
Mécanismes
Affrontement
Mécanismes
simulation
32,00 €
 

 
Vallee des Mammouths Extension
Réouverture de la chasse au Mammouth !

La survie est dure dans la vallée des mammouths : la nature est détraquée, les fauves affamés et les tribus sanguinaires. Sans compter que des Néanderthaliens font des incursions sur le territoire, qu’un monstre étrange rôde dans la neige et que les récoltes sont soumises à de nouvelles intempéries… Mais le shaman protège la tribu et amadoue les esprits pour vaincre les ennemis, favoriser les cultures et attirer le gibier... Il ne faudra toutefois pas oublier de faire quelques sacrifices humains au passage.

Cette extension de la Vallée des Mammouths, signée par le très chamanique Greg Stafford, est totalement compatible avec son ancêtre créé par le vénérable Bruno Faidutti.
Elle apporte son lot de viande fraîche (de nouvelles cartes astuce, des événements, des tuiles de terrains et des pions) pour assurer la fertilité de vos parties !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Descartes
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Jeux Descartes
Nb de joueurs
3-6
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Gérard Mathieu
Mécanismes
Conquêtes
Mécanismes
Affrontement
Mécanismes
simulation
11,50 €
 

 
Waka Tanka
Au solstice d’été, les tribus Sioux avaient pour coutume d’envoyer leurs jeunes sorciers les plus prometteurs auprès du grand Shaman. Investis de son infinie sagesse, ils tentaient d’entrer en relation avec Waka Tanka, le Grand Esprit de toute chose.

À l’issue de quatre jours et quatre nuits de méditations et detranses, chacun des apprentis sorciers devait faire la preuve de sa communion avec la nature, en demandant à Waka Tanka de faire apparaître devant lui l’un des animaux totémiques de sa tribu.

Malheur à celui dont les incantations restaient vaines : son prestige était atteint à tout jamais. Certains n’hésitaient pas alors à masquer leur infortune en usant de tous les stratagèmes possibles...

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Sweet Games
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Sweet November
Nb de joueurs
3-6
Age
7
Durée d'une partie
20
Auteur
Bruno Faidutti
Mécanismes
Bluff
17,50 €
 

 
Zombies!!! - Le Jeu de Cartes
Vous êtes à bout de force. Impossible de continuer à courir.
Le souffle rauque comme un moteur enroué, inondé de sueur, vous rêvez d’une bonne douche…
Bon sang, s’ils vous laissaient le temps de reprendre haleine, ce serait déjà bien… Mais il ne faut pas rêver…
Dix minutes dont chaque seconde ne serait pas un instant de terreur, ce serait le paradis.

Dommage que la horde de zombie qui a décidé de vous mettre au menu ne soit pas du même avis.


Zombies !!! Le Jeu de Cartes simule l’apocalypse zombie où chaque joueur utilise son propre deck pour raconter sa tentative de survie. Le premier à parvenir à l’héliport échappe à une mort certaine et remporte la partie.

Les cartes comportent un design d’un type nouveau, avec un effet utilisable au recto et un lieu au verso.


Zombies !!! Le Jeu de Cartes contient 104 cartes aux illustrations gore, un dé à six faces et les règles du jeu.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
2-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Florence Magnin
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Construction
20,00 €
 

 

 
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