ACCUEIL nous contacter frais de port nos partenaires nos magasins VOTRE PANIER
PRÉ-COMMANDES
NOUVEAUTÉS
Accessoires jeux de cartes
Accessoires Téléphone PC
Action Figure
Beaux Livres
BD
Bijoux et Badges
Cartes à l'unité
CD Audio
Comics
Casquette, Cravate, accessoires de mode
Dés et accessoires
DVD
Figurine PVC
Figurine résine
Jeux de cartes
Jeux de figurines
Jeux de figurines à l'unité
Jeux de Rôles
Jeux de Société
Jouets
Kimmidoll
Manga
Mini figurine & Gashapon
Mugs, Verre, Bol
Objet deco
Papeterie
Peluches
Porte clefs
Poster, Carte postale, Stores, stickers
Poupée de collection
Répliques, Déguisement, Cosplay
Réveil, Montre, Horloge
Romans
Sacs, Porte-feuille…
Super Déformés
T shirts
Tapis de souris
Tirelire
Véhicules, Maquette, Miniature

Dernière mise à jour
le 20/08/2019
 

ROUEN
Information et preinscription : 02.35.89.07.27

CAEN
Information et preinscription : 02.31.27.13.78

LILLE
Information et preinscription : 03.20.55.56.65
 

Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
Oddville
Intrigues dans la cité de l'étrange

Les quatre grandes Guildes d'OddVille ont demandé à plusieurs architectes de concevoir leur ville : saurez-vous devenir le plus renommé d'entre eux ?

Utilisez au mieux vos ouvriers afin de récupérer des projets de construction et les ressources nécessaires à leur réalisation. Choisissez et placez vos bâtiments avec soin pour accroître votre pouvoir et votre renommée tout en contrariant les plans de vos adversaires. Dessinez les rues d'OddVille afin de profiter des ressources ou de l'or des bâtiments voisins, même s'ils ne vous appartiennent pas. En construisant les bons bâtiments, vous vous attirerez les faveurs des différentes guildes, dont les membres vous aideront dans votre tâche. Mais rien n'est gravé dans le marbre et ils n'hésiteront pas à vous abandonner si vos adversaires les flattent à leur tour.

Le système de jeu est très simple : à son tour, un joueur choisit entre deux options : jouer une carte Ouvrier ou construire un bâtiment. Chaque joueur dispose de 4 cartes Ouvrier plus ou moins puissantes qui lui permettent de récupérer au choix de l'or, des ressources ou une carte bâtiment. Pour construire un bâtiment, il faut dépenser les ressources nécessaires et placer la carte à côté d’une autre déjà en jeu. Chaque bâtiment construit apporte à son propriétaire un bonus immédiat, permet d’engager un personnage spécial d’une guilde et rapporte des points de victoire en fin de partie.

La ville s'étend ainsi grâce aux contributions de tous les joueurs, qui voient ainsi leur renommée se forger au fil de la partie. Lorsqu'un joueur construit son sixième bâtiment, la partie prend immédiatement fin et le joueur qui totalise le plus de points est déclaré vainqueur.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Iello
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
35
Auteur
Carlo Lavezzi
21,95 €
 

 
Sheriff of Nottingham
Bluff et pots-de-vin pour 3 à 5 contrebandiers !
Bienvenue à Nottingham, charmante petite bourgade sur laquelle le Prince Jean impose à ses sujets une tyrannie sans merci. À sa solde, le terrifiant Shérif fait vivre un enfer aux (plus ou moins…) honnêtes commerçants en faisant appliquer des lois tyranniques et en collectant des taxes abusives !
Comme tout bon marchand, votre objectif est de tirer un maximum de profits de vos marchandises. Mais il vous faudra pour cela vous jouer des règles imposées par cet affreux régime et échapper à tout prix aux inspections de l’infâme Shérif de Nottingham !

Principe du jeu :
Vous incarnez tour à tour un marchand, puis le Shérif.
En tant que marchand, vous aurez l'occasion de faire votre marché en vous débarrassant de marchandises inutiles et en en récupérant d'autres dans la pioche ou dans une des deux défausses. Remplissez secrètement votre besace avec les marchandises que vous voulez faire rentrer dans la ville, mais faites attention : il est interdit d'importer plus d'un type de marchandise à la fois.
Restez honnête en choisissant de suivre cette loi à la lettre, ou tentez au contraire de gagner encore plus d’argent en important poivre, huile, hydromel ou soie : autant de marchandises aussi rares qu'illégales !
À l’entrée de la ville, il vous faudra déclarer votre chargement au Shérif… Bluffez si vous le souhaitez, mentez si vous le devez, mais n’oubliez pas : si le Shérif décide de vous contrôler et que vous n’avez pas été honnête avec lui, il vous faudra payer une amende !
Changez ainsi les rôles jusqu’à ce que chacun ait été Shérif deux fois. Le marchand le plus riche à la fin de la partie l'emporte.

Points forts :
•Un jeu de bluff et de collection aux règles simples et à l'ambiance endiablée
•La version revisitée d'un vieux classique des jeux de bluff : "Rien à déclarer", alias le jeu des valises
•Des petites besaces en tissu agréables à manipuler et contribuant à l'intérêt du jeu

Joueurs : 3-5. ge : 14+. Durée : 60 min.

Contenu : 216 Cartes Marchandises, 5 Sacoches de Marchand . 5 Étals de Marchand, 110 Pièces, 1 Jeton Shérif de Nottingham et 1 Livret de Règles

Auteur : André Zatz Sérgio Halaban. Illustrateur : Lorraine Schleter et David Sladek.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Iello
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
35
Auteur
Carlo Lavezzi
29,75 €
 

 

 
Jeux de Société
 
Accessoires
Jeux a deux
Jeux classique
Jeux de Cartes Evolutifs
Jeux de plateau
Les Petits Jeux
Puzzle, casse tête
Soirée Enquête et jeu narratif
 
 

© LE BAZAR DU BIZARRE SARL 2005, tous droits réservés. Photos non contractuelles - Réalisation : IMAGOSPIRIT