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Dernière mise à jour
le 17/01/2020
 

ROUEN
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CAEN
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LILLE
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Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
*Salade de Cafards
BOITE ENFONCEE SUR L'ARRIERE


Tomate, salade, chou-fleur ..ahh un cafard !!!
Les joueurs préparent le plus vite possible une salade composée en posant leurs cartes Légumes à tour de rôle. Le problème c’est qu’ils doivent également annoncer le nom du légume correspondant aussi vite qu’ils les posent, sans mettre les pieds dans le plat. Attention aux cartes spéciales qui ajoutent du piment à la Salade ! Pour gagner il faudra jongler astucieusement entre vérité et mensonge forcé et ce, sans la moindre erreur ! Une faute de goût dans la salade et vous récuperez toutes les cartes !
contenu :
112 cartes Légumes, 16 cartes Légumes tabous (avec des cafards), règle du jeu

Règles en français

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Drei Magier Spiele
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Drei Magier Spiele
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Jacques Zeimet
Dessinateur
Rolf Vogt
Mécanismes
Bluff
10,90 €
 

 
Bazar Bizarre
Pour les pièces en bois, la bouteille est verte, le fantôme est blanc,le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais surles cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets surchaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être leplus rapide à choper le bon objet :

- si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper !
- mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte: ni l’objet, ni la couleur!

Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !!!

Contenu : 5 pièces en bois : fantôme, fauteuil, bouteille, livre et souris, 60 cartes représentant chacune 2 de ces objets, règle du jeu


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Gigamic
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
GIgamic
Nb de joueurs
2-8
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Jacques Zeimet
13,50 €
 

 
Bazar Bizarre
Pour les pièces en bois, la bouteille est verte, le fantôme est blanc,le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais surles cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets surchaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être leplus rapide à choper le bon objet :

- si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper !
- mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte: ni l’objet, ni la couleur!

Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !!!

Contenu : 5 pièces en bois : fantôme, fauteuil, bouteille, livre et souris, 60 cartes représentant chacune 2 de ces objets, règle du jeu


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Gigamic
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
GIgamic
Nb de joueurs
2-8
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Jacques Zeimet
14,90 €
 

 
Bazar Bizarre - le chapeau fantôme
Découvrez ou retrouvez le principe inimitable qui fait le succès de Bazar Bizarre et ajoutez-y une pincée de malice grâce au chapeau magique. 5 figurines sont exposées sur la table puis une carte est dévoilée. Si la carte représente l‘une des figurines dans sa couleur réelle, saisissez-la vite ! Sinon, attrapez la seule figurine qui n’a rien en commun avec la carte. Dans cette édition limitée, méfiez-vous du chapeau qui cache un objet : il faut s‘en souvenir au bon moment et le nommer sans rien toucher ! Au milieu de ce grand bazar, une erreur est vite arrivée... Ne passez pas à côté de ce grand opus de la série !

Contenu :

- 1 figurine chapeau,
- 5 figurines en bois,
- 60 cartes,
- règle du jeu,
- boîte métal.

Auteur : Jacques Zeimet Illustrations : Gabriela Silveira

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Gigamic
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
GIgamic
Nb de joueurs
2-8
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Jacques Zeimet
19,90 €
 

 
Bazar Bizarre 2.0
Une fantômesse arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar !

La règle de base est la même que celle de Bazar Bizarre :
Cinq figurines d’une certaine couleur sont disposées devant vous. Puis, une carte Objet est retournée. Si un des objets y figure à l’identique, saisissez-vite la figurine correspondante ! Sinon, attrapez la seule qui n’a rien en commun avec la carte : ni forme, ni couleur.

Mais attention, car des variantes diaboliques viennent tout chambouler….

Pour les plus téméraires, découvrez la règle qui vous permet de combiner Bazar Bizarre et Bazar Bizarre 2.0 : un véritable défi ! ( voir vidéo ci-contre)

CONTENU : 5 figurines en bois: fantômesse blanche ; serviette rouge ; grenouille verte ; brosse bleue ; baignoire grise. 60 cartes, règle du jeu.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Gigamic
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
GIgamic
Nb de joueurs
2-8
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Jacques Zeimet
13,90 €
 

 
Bazar Bizarre 2.0
Une fantômesse arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar !

La règle de base est la même que celle de Bazar Bizarre :
Cinq figurines d’une certaine couleur sont disposées devant vous. Puis, une carte Objet est retournée. Si un des objets y figure à l’identique, saisissez-vite la figurine correspondante ! Sinon, attrapez la seule qui n’a rien en commun avec la carte : ni forme, ni couleur.

Mais attention, car des variantes diaboliques viennent tout chambouler….

Pour les plus téméraires, découvrez la règle qui vous permet de combiner Bazar Bizarre et Bazar Bizarre 2.0 : un véritable défi ! ( voir vidéo ci-contre)

CONTENU : 5 figurines en bois: fantômesse blanche ; serviette rouge ; grenouille verte ; brosse bleue ; baignoire grise. 60 cartes, règle du jeu.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Gigamic
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
GIgamic
Nb de joueurs
2-8
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Jacques Zeimet
14,90 €
 

 
Bazar Bizarre Ultime
Le jeu de réflexes au principe diabolique revient vous hanter ! Retrouvez le principe de base des célèbres Bazar Bizarre et ajoutez-y une bonne dose de « bizarrerie » avec neuf figurines et trois illustrations par carte. Et si une horloge et le fantôme apparaissent, il faut vite annoncer l’heure ! Au milieu de ce grand bazar, une erreur est si vite arrivée... Pour les plus téméraires, de redoutables variantes sont là pour troubler davantage vos esprits. Bazar Bizarre Ultime vous promet des moments de jeu intenses qui défieront votre perspicacité et votre sang-froid.

Contenu: 9 figurines en bois, 63 cartes, règle du jeu.

Auteur: Jacques Zeimet.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Gigamic
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
GIgamic
Nb de joueurs
2-8
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Jacques Zeimet
24,10 €
 

 
Bazar Bizarre Ultime
Le jeu de réflexes au principe diabolique revient vous hanter ! Retrouvez le principe de base des célèbres Bazar Bizarre et ajoutez-y une bonne dose de « bizarrerie » avec neuf figurines et trois illustrations par carte. Et si une horloge et le fantôme apparaissent, il faut vite annoncer l’heure ! Au milieu de ce grand bazar, une erreur est si vite arrivée... Pour les plus téméraires, de redoutables variantes sont là pour troubler davantage vos esprits. Bazar Bizarre Ultime vous promet des moments de jeu intenses qui défieront votre perspicacité et votre sang-froid.

Contenu: 9 figurines en bois, 63 cartes, règle du jeu.

Auteur: Jacques Zeimet.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Gigamic
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
GIgamic
Nb de joueurs
2-8
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Jacques Zeimet
24,10 €
 

 
Bermudes
Bermudes est un jeu coopératif dont la durée d’une manche est déterminée par la capacité des joueurs à retenir leur souffle.

Au signal les joueurs commencent à retenir leur respiration et peuvent alors poser des cartes pour essayer de récupérer des trésors.

Mais dès qu’un joueur reprend son souffle la manche s’arrête et on fait les comptes ! Si vous n’avez pas rempli les conditions requises par un trésor, c’est la vilaine sirène qui le récupère ! Après 5 manches, si les joueurs cumulent plus de trésors que la sirène, ils gagnent.

Bermudes est un jeu hors du commun, où la plus grande difficulté sera de parvenir à rire sans respirer !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Drei Magier Spiele
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Huch & friends
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Jacques Zeimet
Dessinateur
Rolf Vogt
Mécanismes
Bluff
10,60 €
 

 
Danse des cafards
C’est la folie du disco chez les cafards ! Chacun son tour pose rapidement une carte et exécute le mouvement indiqué accompagné de son bruit. Le rythme est effréné, et les joueurs doivent rester dans le tempo sans répéter deux fois le même geste même si des cartes identiques se succèdent… Pas si simple dans ce cas de ne commettre aucun faux pas. Celui qui se défausse de toutes ses cartes en premier sera déclaré roi du dancefloor.

Auteur: Jacques Zeimet

Illustrations: Rolf Vogt (Arvi)

Contenu: 112 cartes Danse; 16 cartes Danse taboue; règle du jeu.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Drei Magier Spiele
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Drei Magier Spiele
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Jacques Zeimet
Dessinateur
Rolf Vogt
Mécanismes
Bluff
10,90 €
 

 
Hands Up
Voyons un peu lequel d'entre vous maitrîse le mieux les mouvements de ses mains. Tous les joueurs doivent reproduire, le plus rapidement possible, les positions des mains figurant sur les mains.
Le joueur le plus lent perd !

Jeu en francais, anglais, italien, allemand

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Schmidt
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Schmidt
Nb de joueurs
2-8
Age
6
Durée d'une partie
15
Auteur
Jacques Zeimet
Dessinateur
Uwe Schildmeier
Mécanismes
Habileté
Mécanismes
Simultané
9,50 €
 

 
Kaker Laken Poker
Ca grouille, ça embrouille, ca rit. Repassez-vous les bestioles sans vous retrouver avec 4 identiques !

Règles en français

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Oya
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Drei Magier Spiele
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Jacques Zeimet
Dessinateur
Rolf Vogt
Mécanismes
Bluff
10,50 €
 

 
Poker des Cafards
Ca grouille, ça embrouille, ca rit. Repassez-vous les bestioles sans vous retrouver avec 4 identiques !

Règles en français

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Drei Magier Spiele
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Drei Magier Spiele
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Jacques Zeimet
Dessinateur
Rolf Vogt
Mécanismes
Bluff
11,00 €
 

 
Poker des Cafards
Ca grouille, ça embrouille, ca rit. Repassez-vous les bestioles sans vous retrouver avec 4 identiques !

Règles en français

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Drei Magier Spiele
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Drei Magier Spiele
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Jacques Zeimet
Dessinateur
Rolf Vogt
Mécanismes
Bluff
11,00 €
 

 
Poker des Cafards Royal
Une joyeuse bande de bestioles dégoûtantes ont décidé d'envahir votre jeu! A vous de vous en débarrasser en les refilant sournoisement à vos adversaires en bluffant. Le joueur qui récupère 4 bestioles d'une même famille est l'heureux perdant de la partie.

Dans cette version Royale du Poker des Cafards, retrouvez les célèbres petites bêtes et découvrez parmi elles des têtes courronnées et 2 cartes spéciales particulièrement vaches.

Bluff, mensonge forcé et perspicacité sont au rendez-vous de ce jeu déjanté!

Contenu: 56 cartes Animaux, 7 cartes Royal, 2 cartes spéciales, règle du jeu


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Drei Magier Spiele
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Drei Magier Spiele
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Jacques Zeimet
Dessinateur
Rolf Vogt
Mécanismes
Bluff
11,00 €
 

 
Salade de Cafards
Tomate, salade, chou-fleur ..ahh un cafard !!!
Les joueurs préparent le plus vite possible une salade composée en posant leurs cartes Légumes à tour de rôle. Le problème c’est qu’ils doivent également annoncer le nom du légume correspondant aussi vite qu’ils les posent, sans mettre les pieds dans le plat. Attention aux cartes spéciales qui ajoutent du piment à la Salade ! Pour gagner il faudra jongler astucieusement entre vérité et mensonge forcé et ce, sans la moindre erreur ! Une faute de goût dans la salade et vous récuperez toutes les cartes !
contenu :
112 cartes Légumes, 16 cartes Légumes tabous (avec des cafards), règle du jeu

Règles en français

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Drei Magier Spiele
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Drei Magier Spiele
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Jacques Zeimet
Dessinateur
Rolf Vogt
Mécanismes
Bluff
10,90 €
 

 
Tango de Tarentule
A leur tour les joueurs posent le plus vite possible la carte supérieure de leur paquet sur l’un des 5 côtés de Tarentule Tango. C’est ensuite au tour de son voisin de gauche. Mais :

Si la carte du joueur précédent montre un animal avec une tarentule, le joueur suivant doit d’abord imiter le cri de l’animal représenté puis pose la carte supérieure de son paquet sur la case suivante.
Si la carte du joueur précédent montre un animal avec deux tarentules, le joueur suivant doit d’abord imiter deux fois le cri de l’animal représenté puis poser sa carte.
Si la carte du joueur précédent montre un animal sans tarentule, le joueur suivant pose sa carte sans pousser de cri.
Si la carte du joueur précédent montre un double animal sans tarentule, le joueur suivant pose sa carte deux cases plus loin sans pousser de cri.
Si la carte Tarentules apparaît, tous les joueurs frappent le plus rapidement possible la main à plat sur la table pour chasser ces bestioles. Le plus lent doit récupérer dans son paquet toutes les cartes déjà posées.
Chaque joueur ne dispose que de 2 secondes pour jouer correctement s'il se trompe ou est trop long il doit récupérer toutes les cartes jouées et il entame un nouveau tour. Le premier à s’être défaussé de toutes ses cartes remporte la partie.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Drei Magier Spiele
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Drei Magier Spiele
Nb de joueurs
2-5
Age
7
Durée d'une partie
20
Auteur
Jacques Zeimet
Dessinateur
Rolf Vogt
10,90 €
 

 
Tango de Tarentule
A leur tour les joueurs posent le plus vite possible la carte supérieure de leur paquet sur l’un des 5 côtés de Tarentule Tango. C’est ensuite au tour de son voisin de gauche. Mais :

Si la carte du joueur précédent montre un animal avec une tarentule, le joueur suivant doit d’abord imiter le cri de l’animal représenté puis pose la carte supérieure de son paquet sur la case suivante.
Si la carte du joueur précédent montre un animal avec deux tarentules, le joueur suivant doit d’abord imiter deux fois le cri de l’animal représenté puis poser sa carte.
Si la carte du joueur précédent montre un animal sans tarentule, le joueur suivant pose sa carte sans pousser de cri.
Si la carte du joueur précédent montre un double animal sans tarentule, le joueur suivant pose sa carte deux cases plus loin sans pousser de cri.
Si la carte Tarentules apparaît, tous les joueurs frappent le plus rapidement possible la main à plat sur la table pour chasser ces bestioles. Le plus lent doit récupérer dans son paquet toutes les cartes déjà posées.
Chaque joueur ne dispose que de 2 secondes pour jouer correctement s'il se trompe ou est trop long il doit récupérer toutes les cartes jouées et il entame un nouveau tour. Le premier à s’être défaussé de toutes ses cartes remporte la partie.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Drei Magier Spiele
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Drei Magier Spiele
Nb de joueurs
2-5
Age
7
Durée d'une partie
20
Auteur
Jacques Zeimet
Dessinateur
Rolf Vogt
10,90 €
 

 
Tarantel Tango
A leur tour les joueurs posent le plus vite possible la carte supérieure de leur paquet sur l’un des 5 côtés de Tarentule Tango. C’est ensuite au tour de son voisin de gauche. Mais :

Si la carte du joueur précédent montre un animal avec une tarentule, le joueur suivant doit d’abord imiter le cri de l’animal représenté puis pose la carte supérieure de son paquet sur la case suivante.
Si la carte du joueur précédent montre un animal avec deux tarentules, le joueur suivant doit d’abord imiter deux fois le cri de l’animal représenté puis poser sa carte.
Si la carte du joueur précédent montre un animal sans tarentule, le joueur suivant pose sa carte sans pousser de cri.
Si la carte du joueur précédent montre un double animal sans tarentule, le joueur suivant pose sa carte deux cases plus loin sans pousser de cri.
Si la carte Tarentules apparaît, tous les joueurs frappent le plus rapidement possible la main à plat sur la table pour chasser ces bestioles. Le plus lent doit récupérer dans son paquet toutes les cartes déjà posées.
Chaque joueur ne dispose que de 2 secondes pour jouer correctement s'il se trompe ou est trop long il doit récupérer toutes les cartes jouées et il entame un nouveau tour. Le premier à s’être défaussé de toutes ses cartes remporte la partie.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Drei Magier Spiele
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Drei Magier Spiele
Nb de joueurs
2-5
Age
7
Durée d'une partie
20
Auteur
Jacques Zeimet
Dessinateur
Rolf Vogt
9,89 €
 

 

 
Jeux de Société
 
Accessoires
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Jeux classique
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Les Petits Jeux
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