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Dernière mise à jour
le 20/08/2019
 

ROUEN
Information et preinscription : 02.35.89.07.27

CAEN
Information et preinscription : 02.31.27.13.78

LILLE
Information et preinscription : 03.20.55.56.65
 

Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
*Kreta
Le jeu se déroule sur l'île de Crête au cours du 14ème siècle. Colonisez les provinces de Crête avec votre population et votre abbé. Construisez des villages, amenez vos navires au port et augmentez votre influence en construisant de puissants fortins


Seul celui qui fera preuve de la meilleure capacite a utiliser son gardien de fort et ses autres personnages, gagnera le plus de ponts de victoire et sera le vainqueur de cette competition pour la gloire et la renommee.


Joueurs : 2 à 4
Age : 11 +
Durée : 45 mn

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Goldsieber
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Goldsieber
Nb de joueurs
2-4
Age
11
Durée d'une partie
45
Auteur
Stefan Dorra
Dessinateur
Rotraud Meiler
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Majorité
27,50 €
 

 
7 sceaux Boîte métal
5 peuples de légendes sont représentés par 5 séries de 15 cartes, dont les Magiciens sont les atouts majeurs. Pour chaque manche, les joueurs doivent estimer précisément le nombre et la couleur des plis qu’ils pensent gagner. L’un des joueurs pourra se ranger du côté obscur en prenant le rôle du Mage Noir, dont le seul but est de perturber le jeu des autres! Les prédictions sont concrétisées par des sceaux aux couleurs des plis souhaités : au cours de la manche, les joueurs tentent de s’en débarrasser en réalisant leur prédiction. Il faut déjouer au mieux les imprévus ainsi que les méfaits du Mage noir, car tout pli non prédit et les sceaux restants apportent des points de pénalité… Après plusieurs manches, le joueur ayant le moins de points l’emporte : il est nommé Grand Maître des 7 Sceaux.

Contenu : 75 cartes, 27 Sceaux, 1 Mage Noir avec son support, règle du jeu.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Gigamic
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
GIgamic
Nb de joueurs
3-5
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Stefan Dorra
Dessinateur
Franz Vohwinkel
10,30 €
 

 
Apache
Chaque joueur contrôle une modeste tribu comprenant chefs, chasseurs, guerriers et femmes.
Chacun de ces membres cherche à acquérir des trophées – bisons pour le chasseur, colliers pour la
femme…. Mais plutôt que de se précipiter sur le premier trophée, il vaut parfois mieux rester calme et
attendre un moment plus propice.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > AbacusSpiele
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Abacusspiele
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
20
Auteur
Stefan Dorra
Dessinateur
Lorenzo Ciccoli
Mécanismes
Reflexe
9,95 €
 

 
For Sale
Offrez-vous les maisons de vos rêves !

Enchérissez habilement pour acheter les bâtisses les plus prestigieuses sans vous ruiner. Une fois toutes les maisons distribuées, revendez vos acquisitions au bon moment pour empocher les plus gros chèques et forcez vos adversaires à payer le prix fort pour devenir le roi de l’immobilier !

Principe du jeu :

Le jeu se déroule en deux phases : la phase d’Achat et la phase de Vente, qui se déroulent chacune en plusieurs manches.

• Phase d'Achat de maisons : Déposez au centre de la table autant de cartes Maison que de joueurs.

Les joueurs enchérissent les uns après les autres en plaçant devant eux des pièces de monnaie. Lorsqu’un joueur passe, il récupère la carte Maison de plus petite Valeur encore disponible, et récupère la moitié de son enchère. Le dernier joueur, qui récupère donc la carte avec la plus grande valeur, dépense quant à lui la totalité de son enchère !

Quand toutes les cartes Maison ont été achetées, la phase Vente des maisons commence.

• Phase de Vente des maisons : Déposez au centre de la table autant de cartes Chèque que de joueurs.

Les joueurs choisissent chacun une carte Maison de leur main et la révèle simultanément. Le joueur qui a joué la Maison avec la plus grande valeur prend le chèque le plus élevé, et ainsi de suite.

Lorsque toutes les cartes Maison ont été vendues et que tous les chèques ont été ramassés, le joueur le plus riche est déclaré vainqueur.


Points forts :

• Un jeu de cartes de référence signé Stefan Dorra

• Une alternance d’enchères ouvertes et fermées qui mêle l’efficacité des classiques du genre à des mécanismes originaux

• Un jeu familial et tactique dans lequel on prend plaisir à bluffer et qui donne envie de rejouer dès la première partie


Joueurs : 3 à 6. Age : à partir de 10 ans. Durée : 30 min. Langue : Français.

Matériel : 30 cartes Maison, 30 cartes Chèque, 84 jetons Pièce et un livret de règles.

Auteur : Stefan Dorra. Illustrateur : Catell-Ruz.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Stefan Dorra
14,90 €
 

 
Intrige
Le but du jeu : accumuler des ducats par tous les moyens : pots de vins, négociations, menaces, persuasion. Sachant que vous n'êtes pas obligé de tenir vos promesses, ce jeu devient une belle foire d'empoigne entre joueurs peu recommandables !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Amigo
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Amigo
Nb de joueurs
3-5
Age
12
Durée d'une partie
45
Auteur
Stefan Dorra
Dessinateur
Eckhard Freytag
Mécanismes
Négociation
10,90 €
 

 
Medina
Medina Next Generation est disponible en boutique à partir de là ou demain ou pas loin à un chameau prés.

En plus d'un jeu culte et absolument excellent de type c'est tellement simple mais en même temps ça rend fou, vous trouverez de nombreuses améliorations à cette nouvelle édition : graphismes, règles, matériel... tout y est passé.

par exemple vous allez pouvoir découvrir :

- 1 plateau réversible pour jouer dorénavant de 2 à 4 joueurs.
- un Puis très attractif
- des tuiles Pausé thé pour temporiser votre pose de pièces.
...

Comment, vous ne connaissez pas Medina ? Voici le petit pitch :

Nous sommes en 1822, après des années de déclin la Medina située au pied de l’Atlas va être reconstruite pour relancer son influence. Les joueurs vont participer ensemble à cette reconstruction en bâtissant les plus beaux et les plus grands palais. Au fur et à mesure de la partie, la ville renait en 3 dimensions sous leurs yeux.
A chaque tour, les joueurs vont placer des éléments dans la ville, les palais grandissent et prennent de la valeur. Chacun pourra en acquérir 4 au cours de la partie mais attention une fois qu’un palais appartient à un joueur il ne peut plus être agrandi. Il s’agit donc de choisir le bon moment pour se positionner, d’autant que la place va se faire de plus en plus rare dans la ville.
Medina est un jeu de stratégie aux règles simples et tours de jeu rapides où tout est question d’opportunité et de prise de risque.

Contenu : plateau de jeu double face (nouveauté), 179 élèments en bois, 1 puits (nouveauté), 8 tuiles Tour et Palais, 4 tuiles Thé (nouveauté), 4 paravents, 1 bloc score, règle du jeu.

Auteur : Stefan Dorra
Illustrateur : Eduardo Bera
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Quined White Goblin
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
QWG Games
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Auteur
Stefan Dorra
Dessinateur
Eduardo Bera
44,90 €
 

 
Niet!
La nouvelle référence du jeu de plis !

Niet! est un jeu de cartes dans lequel la composition des équipes, la couleur de l'atout et les points de chaque pli changent à chaque tour en fonction de vos choix... et de ceux des autres joueurs !
Utilisez vos cartes au mieux, devinez le jeu de vos adversaires en fonction de leurs actions, formez de belles alliances et vous deviendrez un as !

Principe du jeu :
Le jeu se déroule en deux phases :

La phase Niet :
Les joueurs consultent leurs cartes et utilisent les pions Niet! pour tenter d’influencer en leur faveur les conditions de la phase de plis à venir. Choisissez ainsi le premier joueur, le nombre de cartes à défausser, la couleur de l’atout, le superatout, la valeur du pli et du butin.

La phase de plis :
Déterminez vos coéquipiers, puis tour à tour, suivez la couleur de la carte jouée par le premier joueur et tentez de remporter le pli (ou pas) en déposant une carte de plus grande valeur, un atout ou un superatout. Attention, selon les conditions de victoire que vous aurez préalablement déterminées, il vous faudra parfois perdre le pli pour éviter de remporter des points négatifs. Soyez alors bon stratège et anticipez les actions de vos adversaires pour réussir !

À la fin de la partie, le joueur avec le plus grand nombre de points l'emporte.

Accessible et astucieux, Niet! est un jeu de plis qui ravira les amateurs des classiques du genre et séduira les joueurs à la recherche de jeux fins et novateurs.

Points forts :
•Une édition française d'un classique de Stefan Dora
•Une phase de choix qui apporte une dimension stratégique au jeu de plis
•Un jeu superbement illustré par Biboun

Joueurs : 3 à 5. Age : à partir de 10 ans. Durée : 30 min. Langue : Français.

Matériel : 5 Cartes Personnage, 60 Cartes de jeu, 20 pions Niet!, 1 Plateau de jeu, 1 Carte « x2 » et 1 livret de règles.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-5
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Stefan Dorra
Dessinateur
Biboun
14,90 €
 

 
Pergamon
1878, près de Smyrne (Turquie). Les archéologues exhument les premiers vestiges de la légendaire cité de Pergamon (Pergame). Exposés au musée de Berlin, ces chefs d’oeuvre constituent très vite le clou d’expositions qui attirent les visiteurs en masse.

En tant qu’archéologue, votre mission sera bien sûr de découvrir des merveilles enfouies, mais aussi de faire financer vos expéditions, car celles-ci coûtent cher. Mais n’oubliez pas que votre place est avant tout sur le terrain. En effet, le premier arrivé sur les lieux est le premier à creuser ! Quant aux retardataires, ils devront se contenter des restes. Enfin, en rassemblant vos découvertes, vous pourrez constituer de formidables collections qui vous apporteront gloire et reconnaissance.

Le joueur qui parviendra à amasser les plus belles collections et à qui attirera le plus de visiteurs lors de ses expositions remportera la partie.

Joueurs : 2 à 4. Age : à partir de 10 ans. Durée : 45 min. Langue : Français.

Matériel : 1 plateau de jeu, 4 pions Joueur, 24 jetons Collection, 24 cartes Fonds de Recherche, 60 tuiles Découverte, 40 pièces, 36 jetons Ticket d’Entrée, 1 pion Pilleur de Tombe, 4 cartes aide-mémoire, 1 règle du jeu.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Iello
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Stefan Dorra
Dessinateur
Klemens Franz
22,40 €
 

 
Un Mouton à la Mer
De tempête en éclaircie, l'eau monte autour de l'île et les pauvres moutons se pressent autour du phare pour y échapper. Bluff, sang-froid et réflexion vous permettront de leur porter secours. A la deuxième manche, vous passerez votre main à votre voisin, fera-t-il mieux que vous avec votre jeu ?
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Amigo
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Amigo
Nb de joueurs
3-5
Age
12
Durée d'une partie
35
Auteur
Stefan Dorra
Dessinateur
Dietmar Lautenbach
Mécanismes
Levées
8,90 €
 

 

 
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