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Dernière mise à jour
le 20/08/2019
 

ROUEN
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Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
Kaboum
À vos tours, prêts, partez !

Serez-vous assez habile pour construire le maximum de tours avant la fin du sablier ?
Vos adversaires vous laisseront-ils faire ou allez-vous voir vos chères oeuvres s'écrouler sous les assauts répétés de leurs catapultes ?

Dans KABOUM, vous êtes à tour de rôle le maître bâtisseur dont l'objectif est de construire des tours plus ou moins compliquées pour gagner un maximum de points de victoire. Mais attention vos tours ne sont pas comptabilisées que si elles restent debout à la fin du sablier. Pendant votre tour de jeu, les autres joueurs auront une catapulte et des munitions en nombre limité qu'ils vont utiliser pour saboter votre travail.

KABOOM est un jeu fun et familial qui récompensera le bâtisseur le plus habile et le tireur le plus précis.

Auteurs : Florence et Roberto Fraga. Illustration : Michael Menzel.

Joueurs : 2 à 5. ge : à partir de 6 ans. Durée : 30 min.

Contenu : 26 tuiles Tour, 16 morceaux de Tour, 10 dés Munition, 4 Catapultes, 1 planche d'autocollants, 1 sablie

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Iello
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
14
Durée d'une partie
60
Auteur
Guillaume Lemery
Dessinateur
Biboun
27,90 €
 

 
Kenjin
Régnez sur les champs de bataille !

Guidés par leur soif de pouvoir ou leur désir d'installer une paix durable, les grands seigneurs du Japon féodal se livrent une guerre sans merci. Vous êtes l'un d'entre eux et votre frontière est menacée. Saurez-vous diriger vos troupes et lire les desseins de l'ennemi pour prendre le contrôle du champ de bataille et mener vos samouraïs à la victoire ?

Principe du jeu :

Chaque joueur se dispute deux tuiles Champ de bataille avec chacun de ses voisins (ou quatre, à 2 joueurs). Tous commencent la partie avec les mêmes cartes représentant les combattants de leur clan.
À votre tour, choisissez deux de vos cartes et engagez-les sur un ou deux champs de bataille, en les posant en face, de votre côté. Les unités Régulière doivent être jouées face visible, tandis que les unités Secrètes sont posées face cachée.

Usez de tactique pour tromper vos adversaires et tentez vous-mêmes d'identifier vos ennemis sur les différents champs de bataille. Tirez profit des pouvoirs de votre armée : faites appel à la magie du sorcier pour démasquer un combattant caché, envoyez votre assassin séduire un général adverse et le mettre hors d'état de nuire, ou positionnez la furtive archère, seule capable d'éliminer le samouraï.

Une fois que toutes les armées ont été jouées, révélez les cartes et découvrez quel camp sort victorieux de ce combat. Chaque champ de bataille rapporte 4 ou 6 points de victoire, et possède également un effet unique qui peut modifier le dénouement du conflit.

Anticipez les manœuvres de vos adversaires et placez vos troupes avec finesse pour vaincre vos ennemis !

Points forts :

• Un jeu d'affrontement qui mêle habilement bluff et tactique
• D’innombrables stratégies grâce à des unités aux pouvoirs variés
• Des parties courtes et dynamiques
• De superbes illustrations signées Biboun

ge : à partir de 12 ans. Joueurs : 2 à 4. Durée : 30 min

Contenu : 52 cartes Armée, 10 tuiles Champ de bataille et 1 livret de règles.

Éditeur : Superlude. Auteur : Nicolas Sato. Illustrateur : Biboun.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Superlude
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Superlude
Nb de joueurs
2-4
Age
12
Durée d'une partie
30
Auteur
Nicolas Sato
Dessinateur
Biboun
17,50 €
 

 
Kobayakawa
Durant le Moyen-âge japonais, les clans samouraïs, dont le vôtre, se battent pour la domination des terres de l'archipel. Mais faîtes attention, être le plus fort ne suffit pas toujours car les alliances du puissant clan Kobayakawa changent comme le vent, accordant la victoire au plus faible. Aurez-vous de quoi les en empêcher.

But du jeu :

Le jeu va se jouer en 7 tours. Chaque tour correspond à un combat dont la mise sera gagnée par le joueur qui obtiendra la plus forte valeur. Le joueur qui possède le plus de Kamons à la fin du 7e tour est déclaré vainqueur.

Principe du jeu :
En début de partie, chaque joueur reçoit 4 pièces (kamons), tandis que 8 autres sont placés au centre de la table pour symboliser les 7 tours de jeu (2 points sont en jeu lors du dernier tour).
À chaque tour, les joueurs reçoivent chacun une carte face cachée. Une pioche est formée avec les cartes restantes, dont une est disposée face visible : c'est le Kobayakawa !
Tour à tour, les joueurs ont le choix entre :
• regarder secrètement la première carte de la pioche, puis soit la défausser, soit la garder en défaussant la carte qui leur avait été distribuée précédemment. Dans les deux cas, la carte défaussée est révélée à tous.
• remplacer le Kobayakawa avec la première carte de la pioche.
Après un tour de table, chaque joueur décide à son tour de miser 1 Kamon ou de passer. Parmi tous les joueurs ayant misé, celui ayant la plus forte valeur remporte la mise.
Mais attention : le joueur ayant carte la plus faible peut y ajouter la valeur du Kobayakawa !
Il faudra donc être fin stratège et savoir lire les indices laissés par vos adversaires, sans tomber dans leur bluff !

ge : à partir de 9 ans. Joueur(s) : 3 à 6. Durée : 15 min

Contenu : 15 cartes, 32 jetons Kamons, 1 jeton Premier joueur et 1 livret de règles.

Éditeur : Superlude Auteur(s) : Jun Sasaki Illustrateur(s) : Biboun.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Superlude
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Superlude
Nb de joueurs
3-6
Age
9
Durée d'une partie
15
Auteur
Jun Sasaki
Dessinateur
Biboun
12,00 €
 

 
Niet!
La nouvelle référence du jeu de plis !

Niet! est un jeu de cartes dans lequel la composition des équipes, la couleur de l'atout et les points de chaque pli changent à chaque tour en fonction de vos choix... et de ceux des autres joueurs !
Utilisez vos cartes au mieux, devinez le jeu de vos adversaires en fonction de leurs actions, formez de belles alliances et vous deviendrez un as !

Principe du jeu :
Le jeu se déroule en deux phases :

La phase Niet :
Les joueurs consultent leurs cartes et utilisent les pions Niet! pour tenter d’influencer en leur faveur les conditions de la phase de plis à venir. Choisissez ainsi le premier joueur, le nombre de cartes à défausser, la couleur de l’atout, le superatout, la valeur du pli et du butin.

La phase de plis :
Déterminez vos coéquipiers, puis tour à tour, suivez la couleur de la carte jouée par le premier joueur et tentez de remporter le pli (ou pas) en déposant une carte de plus grande valeur, un atout ou un superatout. Attention, selon les conditions de victoire que vous aurez préalablement déterminées, il vous faudra parfois perdre le pli pour éviter de remporter des points négatifs. Soyez alors bon stratège et anticipez les actions de vos adversaires pour réussir !

À la fin de la partie, le joueur avec le plus grand nombre de points l'emporte.

Accessible et astucieux, Niet! est un jeu de plis qui ravira les amateurs des classiques du genre et séduira les joueurs à la recherche de jeux fins et novateurs.

Points forts :
•Une édition française d'un classique de Stefan Dora
•Une phase de choix qui apporte une dimension stratégique au jeu de plis
•Un jeu superbement illustré par Biboun

Joueurs : 3 à 5. Age : à partir de 10 ans. Durée : 30 min. Langue : Français.

Matériel : 5 Cartes Personnage, 60 Cartes de jeu, 20 pions Niet!, 1 Plateau de jeu, 1 Carte « x2 » et 1 livret de règles.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-5
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Stefan Dorra
Dessinateur
Biboun
14,90 €
 

 
Zombie 15'
Tous ceux qui avaient plus de 18 ans se sont transformés en zombies affamés de chair fraîche. Les plus jeunes ont servi de nourriture pour les rassasier… sauf vous ! Votre seul problème maintenant c’est qu’une horde composée de milliers de zombies vous poursuit sans relâche.

Courrez à travers la ville pour trouver un refuge et de la nourriture, tenez un siège, rencontrez d’autres survivants et découvrez l’origine de l’épidémie !

Zombie 15’ est un jeu coopératif novateur et survitaminé dans lequel vous jouez tous ensemble contre les zombies et le chrono. Accompagnés d’une bande-son hollywoodienne, vous avez 15 minutes pour atteindre votre objectif. Suivez les indications d’un des 15 scénarios d’une campagne à la diffi culté progressive ou créez les vôtres. Entraidez-vous et discutez, mais attention à ne pas perdre de temps : à chaque cri de zombies, ils surgissent autour de vous !

Avec des règles simples à appréhender mais offrant de vrais choix, Zombies 15’ propose une expérience ludique innovante et haletante pour tous les amateurs de zombies, de coopération et de sensations fortes !

Principe du jeu

Une partie de Zombie 15 ' se joue en temps réel, et commence en même temps que la bande son démarre.

À votre tour, vous pouvez effectuer un total de 4 actions :

- s'il n'y a aucun zombi là où vous vous trouvez, vous pouvez vous déplacer vers une tuile adjacente, entrer ou sortir d'un bâtiment.
- lorsque vous vous trouvez à l'intérieur d'un bâtiment sans zombi, vous pouvez choisir de fouiller pour trouver de nouvelles armes ou de nouveaux équipements. Vous pouvez ainsi soit piocher les 3 premières cartes de la pioche, au risque de faire apparaître de nouveaux zombis, soit aller chercher la carte de votre choix dans la défausse, soit révéler un jeton Fouille sur votre zone.
- s'il y a des zombis sur la zone où vous vous trouvez, vous pouvez les combattre à l'aide d'une de vos armes : baissez les munitions ou l'état de cette arme, puis retirez autant de zombi de la zone que sa valeur d'attaque. S'il s'agit d'une arme bruyante, un des zombies tués est placé dans la boîte de Horde.
- indépendamment de la présence de zombi sur la zone, vous pouvez également utiliser un objet.

Après avoir effectué toutes vos actions, vous devez être capable de repousser les zombis dans votre zone à l'aide d'une de vos armes : si la valeur de défense est inférieure au nombre de zombis présents, vous perdez un point de vie immédiatement et une action lors de votre prochain tour.

Toutes les 60 secondes, un cri de zombi retentit dans la bande son pour indiquer que de nouveaux zombis arrivent : tirez une carte pour déterminer combien de zombies doivent être ajoutés sur le plateau. Si c'est une carte Horde, tous les zombis présents dans la boîte de Horde reviennent en jeu !

Chaque scénario propose un ou plusieurs objectifs différents : si vous parvenez à les remplir avant la fin des 15 minutes de la bande son, vous gagnez la partie. Si vous échouez, ou si tous les joueurs tombent à 0 points de vie, la partie est perdue !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Iello
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
14
Durée d'une partie
60
Auteur
Guillaume Lemery
Dessinateur
Biboun
59,90 €
 

 
Zombie 15' Campagne solo
Survivez... seul.
Vivez les débuts de l’épidémie en solitaire : incarnez chacun des 8 héros les uns après les autres lors d’une campagne épique de 15 scénarios à la difficulté progressive et au final dantesque.
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Iello
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
14
Durée d'une partie
60
Auteur
Guillaume Lemery
Dessinateur
Biboun
4,75 €
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