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Dernière mise à jour
le 20/05/2019
 

ROUEN
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CAEN
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Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
Alchimistes
Bienvenue dans l'univers des alchimistes !

Aujourd’hui, j’ai enfin reçu mon nouveau chaudron. Ça y est, mon laboratoire est opérationnel ! Cela faisait des jours que je récoltais et faisais sécher des ingrédients... je me demande bien lesquels je vais mélanger pour commencer ! Mon intuition me pousse à mixer des plumes de corbeau avec une racine de mandragore, mais comme les gens ne jurent que par les pustules de crapaud… Et puis zut, pourquoi les écouter ? C’est mon laboratoire, ce sont mes recherches ! Je fais comme je veux ! Dès que j’aurais publié mes théories, plus personne ne me regardera de travers. Je suis déterminé à prouver que je suis le plus grand génie de toute l’histoire de l’alchimie. A présent, il est temps d’allumer mon feu et de me mettre au travail. La richesse, la renommée et le savoir sont à ma portée, tapis quelque part dans le fond obscur de ce chaudron.

Principe du jeu :

2 à 4 joueurs vont incarner des alchimistes débutants se menant une âpre compétition pour découvrir les secrets de cet art mystique.
Différentes voies mèneront à la victoire, mais publier ses Théories est certainement le meilleur moyen de l’emporter… si elles s’avèrent exactes ! Et c’est bien là tout le problème…
Les joueurs acquièrent des connaissances en mélangeant des Ingrédients et en testant les résultats obtenus grâce à une application (sur tablette ou smartphone) permettant de scanner et reconnaître les cartes du jeu. Ils vont progressivement déduire comment fabriquer les Potions qu’ils pourront vendre aux Aventuriers. Les Pièces d’Or ainsi gagnées pourront servir à acheter des Artefacts magiques, très chers certes, mais très puissants. La Réputation des joueurs évoluera au gré de leurs publications, mais pourra aussi chuter si leurs Théories s’avèrent erronées. A la fin de la partie, la Réputation, la valeur des Artefacts et les Subventions obtenues seront converties en points de Victoire. Le joueur qui aura accumulé le plus de points de Victoire sera déclaré vainqueur.

Alchimistes est un jeu de stratégie, de prise de risque et de déduction. Allez-vous prendre le temps de pousser vos expérimentations et vérifier vos théories, ou allez-vous vous dépêcher de publier pour gagner rapidement en réputation ? Allez- vous payer pour confirmer la dernière théorie sur les crapauds, ou conserver votre argent pour acheter un artefact ? Est-il vraiment judicieux de vendre une potion à ce barbare lourdement armé alors que vous n’êtes pas tout à fait certain de ses effets ?
Faites les bons choix et prouvez à tous que vous êtes le plus grand alchimiste du monde.

Ce jeu est prévu pour être joué grâce à une application qui transforme votre tablette ou votre smartphone en lecteur de cartes Ingrédient. Cette application est entièrement gratuite. Systèmes compatibles : iOS, Android, Windows..

Joueurs : 2-4. ge : à partir de 13 ans. Durée : 120 min.

Contenu : 1 plateau de jeu réversible, 1 plateau des Théories, 1 plateau Grande Exposition, 4 paravents Laboratoire, 4 triangles des résultats, 4 plateaux joueurs, 6 tuiles Aventurier, 2 tuiles Conférence, 5 tuiles Subvention, 8 jetons Alchimie, 104 jetons Potion, 36 Pièces d’Or, 44 jetons Sceaux (11 par couleur), 6 jetons Conflit, 1 jeton Premier Joueur, 8 tuiles Ingrédient, 1 plateau Maître des Potions, 40 cartes Ingrédient, 22 cartes Faveur, 18 cartes Artefact, 16 cartes Réduction, 8 marqueurs Flasque (2 par couleur), 24 cubes Action (6 par couleur), 1 bloc de grilles de déduction, Récipients pour les jetons et 1 livret de règles

Auteur : Matus Kautry. Illustrateur : David Cochard. Éditeur : IELLO.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Iello
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
13
Durée d'une partie
120
Auteur
Matus Kautry
Dessinateur
David Cochard
45,00 €
 

 
Brick Party
Un jeu de construction et de coopération hilarant !

Vous êtes habile pour construire des formes avec les petites briques en plastique ? Mais parviendrez vous à expliquer à votre coéquipier comment faire ? Serez-vous tout aussi doué avec les yeux fermés ou en utilisant une seule main ? Ou pour donner les indications sans parler ? Mais surtout serez-vous plus rapide que vos adversaires ? Avec une nouvelle règle spéciale, un nouveau partenaire et une nouvelle forme à chaque manche vous êtes sûr de ne jamais vous ennuyer !

Dans ce jeu follement amusant, il vous faudra coopérer et communiquer afin de devenir les meilleurs bâtisseurs et architectes !

Principe du jeu :

Révélez la carte spéciale qui indique quelle sera la règle employée ce tour (avec une seule main, sans parler, les yeux fermés…).

Choisissez votre partenaire pour cette manche et définissez vos rôles : Architecte ou Bâtisseur.

En tant qu’Architecte choisissez la carte que devra reproduire le bâtisseur et en tant que bâtisseur, suivez ses instructions pour assembler les briques le plus vite possible. Unissez ainsi vos efforts pour reproduire votre forme avant les autres.

Faites le bon choix, car plus la carte est compliquée plus elle rapporte de points mais plus vous risquez de vous tromper.

Points forts :
•Un jeu convivial qui mêle habilement construction et communication
•Des règles différentes à chaque manche
•Un matériel de qualité contenant 36 briques en plastique

Joueurs : 2 à 9. ge : à partir de 5 ans. Durée : 20 min.

Contenu : 36 briques en plastique de 4 couleurs (9 briques par couleur), 10 cartes Règle, 10 cartes Points, 144 cartes Forme (36 dans chacune de 4 valeurs), 1 sablier et 1 carte Règle à personnaliser.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
6
Durée d'une partie
20
Auteur
Claire Wendling
Dessinateur
David Cochard
18,40 €
 

 
Crôa réédition
Nouvelle Edition
Les étangs de nos belles provinces grouillent d’une vie fascinante : les moustiques papillonnent paisiblement, les nénuphars bruissent langoureusement, tandis que les redoutables brochets s'avancent furtivement à la recherche de proies.
Au milieu de cet environnement hostile, de charmantes petites grenouilles tentent tant bien que mal de survivre et d’augmenter le nombre de leur congénères, tout en agrandissant leur territoire.

• But du jeu

Dans Crôa, chaque joueur dispose de trois grenouilles: une reine et deux servantes. Celles-ci vont se lancer dans l'exploration de la mare, afin d'agrandir leur territoire et de trouver des mâles. Les grenouilles sautillent de case en case, que l'on retourne à mesure de leur progression. On pourra y découvrir des effets variés, positifs ou négatifs. Le dernier joueur à conserver sa reine sera sacré vainqueur.

Le plateau de jeu de Crôa représentant un étang est constitué au début de la partie en plaçant toutes les cartes faces cachées.
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Iello
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
6
Durée d'une partie
20
Auteur
Claire Wendling
Dessinateur
David Cochard
24,95 €
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Genoa
Gênes, au milieu du XVIe siècle, est l’une des plus importantes villes marchandes de la Méditerranée. Le port grouille d’activité, les étals regorgent de denrées aussi diverses qu’exotiques. On y trouve de tout !

L’activité économique est à son apogée et les marchands sont prospères et respectés de tous. Dans ce jeu de négociation, vous incarnez un marchand qui tente de faire fortune en se rendant dans les différents bâtiments de la ville. Chaque bâtiment vous permet de réaliser une action, comme obtenir des marchandises, recevoir une commande ou un message à livrer.

Alliez stratégie fine et art de la négociation et vous ferez peut-être fortune !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-5
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Rüdiger Dorn
Dessinateur
David Cochard
Mécanismes
Enchères
Mécanismes
Négociation
39,00 €
 

 
Key Largo
Ce jeu se veut la suite de la Crique des Pirates ; nous sommes en 1899, près d’une petite île des Caraïbes au large de laquelle gisent des dizaines de galions engloutis, chargés de trésors. Vous êtes un aventurier prêt à tout pour faire fortune, mais vous n’avez que dix jours avant l’arrivée de l’ouragan Katty. Dix jours, c'est-à-dire dix tours de jeu durant lesquels il va falloir amasser un maximum de trésors…


Joueurs : 3 à 5
Age : 10 +
Durée : mn

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Tilsit
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Tilsit
Nb de joueurs
3-5
Age
10
Auteur
Paul Randles
Dessinateur
David Cochard
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
Simultané
Mécanismes
Programmation
29,95 €
 

 
Robin des bois
Dans Robin des Bois, chaque joueur dirige une compagnie de hors-la-loi et tente d'augmenter sa popularité en attendant le retour du bon roi Richard.

Mais la concurrence pour monter des embuscades est féroce et il faut en plus compter sur le shériff, toujours prêt à emprisonner les bandits les moins discrets.

Choix tactique des embuscades à effectuer, choix stratégioque de placement sur les villages les plus importants du comté de Nottingham, nécessité de faire sortir ses hommes de prison, évaluation de ses adversaires anfin d'anticiper leurs décisions: être à la tête d'une troupe de hors-la-loi n'est pas aussi simple qu'on le croit. Serez vous à la hauteur ?

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Tilsit
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Tilsit
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Vlaada Chvatil
Dessinateur
David Cochard
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Majorité
Mécanismes
Points d'action
35,00 €
 

 
Sharivari !
Ça tilte ! Ça pulse ! C’est bingo !

Sharivari : le Petit Bac du 21ème siècle ! Avec les mots mais sans l’effort, avec les lettres mais sans les fautes, sans papier, sans stylo, en équipes ou en solo, avec des grands ou des minots.

CA TILTE ?

... trouver des mots : un thème, une lettre, mais au début ou dans le mot, ça vaut deux points ou bien un seul.

CA PULSE ?

... très, très vite avant la fin du sablier.

C'EST BINGO ?

... pour l’équipe ayant gagné le plus grand nombre de jetons.

Sharivari, c’est un “petit Bac à la mode de chez nous. Les joueurs, répartis en deux équipes, cherchent simultanément des mots correspondant à un thème imposé et comprenant une lettre définie au début de chaque manche. Mais ici, pas de papier ni de crayon, pas de risque d’être trop lent ou de faire des fautes, seule compte la présence d’esprit et les plus grands ne sont pas forcément les plus avantagés...

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > La Haute Roche
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
La Haute Roche
Nb de joueurs
2-10
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Sylvie Barc
Dessinateur
David Cochard
Mécanismes
Simultané
Mécanismes
Linguistique
9,00 €
 

 
Tash-Kalar : L'Arène des Légendes
Depuis la nuit des temps, l’arène de Tash-Kalar est le lieu d’affrontement des plus grands mages de l’univers.
Vous êtes l’un de ces invocateurs aux pouvoirs quasi divins. Réussirez-vous à imposer votre suprématie sur l’arène ?

Tash-Kalar - l’Arène des Légendes est le nouveau jeu de tactique et de stratégie de Vlaada Chvátil (Dungeon Lords, Space Alert, Galaxy Trucker…), dans lequel vous invoquerez de puissantes créatures pour écraser vos adversaires lors d’un combat épique. Choisissez votre faction et lancez-vous dans la bataille : contrôlez la puissance mystique des Sylvains, relâchez la furie destructrice des Highlanders et maitrisez les manœuvres incisives des Impériaux. Préparez vos plans, renforcez vos positions puis déchainez toute votre puissance en invoquant une immense créature légendaire pour devenir l’un des maîtres de Tash-Kalar.

Défiez un seul adversaire dans une compétition subtile et technique ou lors d’un brutal match à mort. À plusieurs, battez-vous dans une mêlée sans pitié ou choisissez un allié pour surpassez l’équipe adverse.

Entrez dans la légende de Tash-Kalar !

Téléchargez la règle du jeu.

Joueurs : de 2 à 4 joueurs. ge : à partir de 13 ans. Durée : 30 min.

Contenu : 84 cartes Créature (18 Empire du Sud, 18 Empire du Nord, 18 Sylvains, 18 Highlanders, 12 Légendaires), 24 cartes Mission, 12 cartes Ruses, 1 plateau de jeu recto-verso, 68 tuiles recto-verso (17 de chaque couleur), 12 tuiles Légendaires (3 de chaque couleur), 4 plateaux de score recto-verso, 1 aide de jeu et 1 livret de règles.

Auteur : Vlaada Chvátil. Illustrateur : David Cochard.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Iello
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Czech Games Edition
Nb de joueurs
2-4
Age
13
Durée d'une partie
30
Auteur
Vlaada Chvatil
Dessinateur
David Cochard
22,90 €
 

 

 
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