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Dernière mise à jour
le 21/05/2019
 

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Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
Dindons & Dragons
Le dindon de la farce

Le problème des monstres errants, c’est d’être parfois gagné par l’ennui et le désoeuvrement. En attendant que les aventuriers n’arrivent, il faut bien meubler les longues heures d’attente dans des couloirs aussi sinistres qu’humides. D’ordinaire, on s’occupe l’esprit et l’estomac en rôtissant un gobelin ou deux, on passe de longues heures à jouer à la marelle où à la bataille Corse, bref, on s’occupe comme on peut. Les années auraient pu s’écouler ainsi, au rythme langoureux d’un ennui silencieux, si un petit troll malin comme un singe n’avait inventé de quoi chambouler la triste existence du monstre errant! Un jeu, oui, un jeu de cartes au fonctionnement digne des meilleures parties de bonneteau disputées Porte de Clignancourt! Un jeu permettant de récupérer des cartes aventuriers, d’utiliser des pouvoirs délirants et de faire du mal aux autres joueurs! Un jeu d’observation, de bluff et de manipulation où tous ont une chance de gagner, à condition de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre!

Pas besoin d’avoir fait l’ENA (l’École Nationale des Aventuriers) pour comprendre les mécanismes de ce nouveau venu dans la série des Kangourous. Le but du jeu est de se constituer une brochette contenant son gibier préféré (un GéPé quoi…). L’objectif de chaque joueur est secret et chaque carte gagnée dispose d’un pouvoir qui pourra servir à ennuyer ses petits camarades.
À chaque tour, le joueur désigné pour battre les cartes, le Bonn’troll, s’empare d’autant de cartes qu’il y a de joueurs, les montre à la cantonade avant de les battre dans la plus pur tradition du bonneteau. Chaque joueur a intérêt à repérer la carte qui l’intéresse le plus et à suivre son cheminement! Ensuite, une fois les cartes battues, chacun en choisit une, la retourne et applique immédiatement son pouvoir!

Dindons et Dragons est d’autant plus amusant qu’une partie peut être lancée en pleine partie de jeu de rôles. Soit comme un jeu d’auberge, que les aventuriers pourraient découvrir au hasard de leurs pérégrinations, un peu comme un jeu dans le jeu, en somme, mais aussi lors d’une interruption, les joueurs désoeuvrés pouvant occuper le temps pendant que le maître de jeu massacre leurs collègues dans une autre pièces.

Dindons et Dragons est un jeu de cartes édité par ou la dexterité, le sens de l'observation et la mémoire seront vos meilleurs alliés.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > La Haute Roche
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
La Haute Roche
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Sylvie Barc
Dessinateur
Didier Guiserix
Mécanismes
Habileté
Mécanismes
Mémoire
Mécanismes
Observation
9,00 €
 

 
Dragons
En début de partie, chaque joueur reçoit 7 cartes. Une carte est posée face visible sur la table pour ouvrir le jeu.


À son tour, le joueur actif pioche une carte qu'il rajoute à sa main, puis il en choisis une, toujours de sa main, qu'il placera près d'une carte déjà posée sur la table, en colonne ou en ligne. Cette carte doit avoir la même valeur que les autres cartes qui forment la colonne (quand elle est placée en dessous ou au-dessus d'une autre donc) et un chiffre d'écart quand elle est placée dans une ligne (avant ou après une autre, donc...).


Quand un joueur termine une ligne ou une colonne, il gagne un jeton, voire 2 si ça carte termine à la fois une ligne et une colonne ! Et même qu'il gagne des jetons quand dans la ligne ou la colonne qu'il termine se trouve des cartes Dragon ! Et oui, il y a des cartes Dragon, d'où le nom du jeu, forcément...


Joueurs : 2 à 4
Age : 8 à 120 ans
Durée : 10 mn


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Asmodée Editions
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-4
Age
8
Durée d'une partie
10
Auteur
Sylvie Barc
Dessinateur
Didier Guiserix
Mécanismes
Rangement
Mécanismes
Bluff
9,90 €
 

 
Evadés de Cartagena
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Tilsit
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Tilsit
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
40
Auteur
Leo Colovini
Dessinateur
Didier Guiserix
Mécanismes
Parcours
Mécanismes
Courses
25,00 €
 

 

 
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Accessoires
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Jeux de Cartes Evolutifs
Jeux de plateau
Les Petits Jeux
Puzzle, casse tête
Soirée Enquête et jeu narratif
 
 

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