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Dernière mise à jour
le 19/03/2019
 

ROUEN
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CAEN
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LILLE
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Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
*Anasazi
Les 4 tribus Anasazi vivait dans le MidWest, et leurs campements se situaient principalement dans les parois des canyons. On ne sait toujours pas pourquoi, subitement, ils les abandonnèrent au 13ème siècle.
On ne découvrit les habitats et trésors que plus tard, lors de missions d'exploration. Les joueurs vont participer à ces expéditions et tenter de découvrir les trésors et campements des Anasazi.


Joueurs : 2 à 4
Age : 10 +
Durée : 30 mn



 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Phalanx Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Phalanx Games
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Capture
Mécanismes
Objectif secret
Mécanismes
parcour
27,50 €
 

 
*Colons de Catane 2 Joueurs Ext.Chevaliers et Marchands
JEU COMPLET ENCORE CELLOPHANE MAIS BOITE DECHIREE SUR LE COTE


L’extension Chevaliers et Marchands met l’accent sur les pions Moulin et Chevalier. La lutte pour l’ obtention de ces pions sera donc des plus acharnées. Les conflits seront plus grands et grandioses et les flottes seront nombreuses sur les mers de Catane. Chevaliers et Marchands réserve donc aux joueurs plusieurs surprises pour une partie des plus excitantes.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux a deux > Filosofia
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-2
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Placement
12,50 €
 

 
*Maharajah le jeu des batisseurs de palais
Maharadjah permet à plusieurs joueurs de retracer plus de 3000 ans d'histoire de l'Inde, depuis les invasions aryennes venues du nord jusqu'à l'unification menée par les Britanniques. Dans ce jeu très proche du célèbre et primé Britannia, chaque joueur contrôle plusieurs nations. Ces nations accumulent des points de victoire selon plusieurs modes, tels que l'occupation de certaines portions de la carte aux périodes indiquées, l'élimination des pions d'autres nations et la nomination du chef d'une nation au titre de grand roi des indes.

A noter également, le livret de règles qui contient une description détaillée de cette fascinante partie du monde, de son histoire épique et des peuples qui ont forgé sa culture. L'ensemble est émaillée d'illustrations riches et colorées qui donnent vie aux mystères de l'Inde.


Joueurs : 3 à 5
Age : 14 +
Durée : 240 mn


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-5
Age
12
Durée d'une partie
100
Auteur
Louis Abraham
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Simultané
Mécanismes
Majorité
36,50 €
 

 
7 sceaux Boîte métal
5 peuples de légendes sont représentés par 5 séries de 15 cartes, dont les Magiciens sont les atouts majeurs. Pour chaque manche, les joueurs doivent estimer précisément le nombre et la couleur des plis qu’ils pensent gagner. L’un des joueurs pourra se ranger du côté obscur en prenant le rôle du Mage Noir, dont le seul but est de perturber le jeu des autres! Les prédictions sont concrétisées par des sceaux aux couleurs des plis souhaités : au cours de la manche, les joueurs tentent de s’en débarrasser en réalisant leur prédiction. Il faut déjouer au mieux les imprévus ainsi que les méfaits du Mage noir, car tout pli non prédit et les sceaux restants apportent des points de pénalité… Après plusieurs manches, le joueur ayant le moins de points l’emporte : il est nommé Grand Maître des 7 Sceaux.

Contenu : 75 cartes, 27 Sceaux, 1 Mage Noir avec son support, règle du jeu.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Gigamic
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
GIgamic
Nb de joueurs
3-5
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Stefan Dorra
Dessinateur
Franz Vohwinkel
10,30 €
 

 
Anasazi
Les 4 tribus Anasazi vivait dans le MidWest, et leurs campements se situaient principalement dans les parois des canyons. On ne sait toujours pas pourquoi, subitement, ils les abandonnèrent au 13ème siècle.
On ne découvrit les habitats et trésors que plus tard, lors de missions d'exploration. Les joueurs vont participer à ces expéditions et tenter de découvrir les trésors et campements des Anasazi.


Joueurs : 2 à 4
Age : 10 +
Durée : 30 mn



 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Phalanx Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Phalanx Games
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Capture
Mécanismes
Objectif secret
Mécanismes
parcour
27,50 €
 

 
Carcassonne Mayflower
On a découvert un nouveau monde!
Les gens traversent en foule l'Atlantique à bord de bateaux à voiles pour peupler le nouveau continent et faire fortune. Depuis la côte Est, ils poursuivent leur chemin vers l'Ouest En cours de route, les colons prennent possession des chemins, des villes, des fermes et explorent de vastes plaines. Celui qui découvre les meilleurs paysages avec le convoi et sait positionner ses colons (bandits, shérifs, trappeurs et fermiers) le mieux possible gagne la partie.
Ce jeu s'appuie sur le jeu poulaire Carcassonne (Jeu de l'année 2001 en Allemagne). Et comme dans celui-ci, les joueurs placent des tuiles pour créer un paysage auparavant inexistant. Ils ont a tâche de trouver les lieux les plus avantageux pour leurs colons. En outre, les arpenteurs ajoutent un nouvel élément au jeu: ils contestent les terres à l'est aux colons et veillent à ce que le convoi se déplace toujours plus vers l'ouest.

Carcassonne Mayflower est une nouvelle variante captivante et magnifiquement illustrée du célèbre jeu.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Schmidt
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Tuile
22,40 €
 

 
Colons de Catane - Extension 5 et 6 Joueurs
Après des jours de navigation, la terre est enfin en vue !

Afin de s’y faire une place au soleil, il va falloir travailler dur, commercer, lutter contre les autres colons, et ne compter que sur son habileté.

Grâce à l’extension 5-6 joueurs des Colons de Catane, vous pourrez créer une île encore plus grande, et découvrir toutes les surprises que propose le jeu lorsqu’on est plus de quatre !
Cette extension permet de jouer à 5 ou 6 joueurs au lieu des 3 ou 4 du jeu de base, mais attention, elle ne peut pas être jouée sans le jeu de base les Colons de Catane et son matériel.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
5-6
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Négociation
24,90 €
 

 
Colons de Catane - Marins de Catane Extension 5 et 6 Joueurs
L’extension des Marins de Catane version Grand Bleu en panoramique !

C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme… en l’occurrence 5-6 hommes pour cette extension qui élargit votre horizon maritime.

Après avoir conquis les océans, les colons doivent se rendre à l’évidence que l’exploration ne fait que commencer. Des rivières d’or brillent sur les îles avoisinantes qui demeurent inexplorées. Ils lèvent donc les amarres à nouveau pour se lancer vers de nouvelles aventures.

Des îles plus nombreuses. Une compétition plus féroce. Des mers plus achalandées. Des pirates plus affamés. Les Marins de Catane ne se jouera plus jamais comme avant.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
5-6
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Négociation
19,00 €
 

 
Colons de Catane - Villes et Chevaliers
L'ile de Catane connait un nouvel essor. Les villes sont prosperes et peuvent maintenant aspirer a etre elevees au rang de metropoles. LEs ressources se sont de plus en plus raffinees et sont utilisees dans la construction de grands batiments tels les hotels de ville, les bibliotheques et les cathedrales. Une veritable course au progres est enclenchee !


Mais un sombre destin attend la paisible vie des habitants... De sauvages barbares convoitant les richesses de l'iles ont deja pris la mer en direction de catane. Heureusement, les occupants furent prevenus d'avance et se preparent a resister courageusement a l'invasion. Ainsi pour se defendre, ils recrutent des chevaliers qui lutteront ensemble contre l'envahisseur. S'ils reussissent leur mission, le plus valeureux d'entre eux sera couvert de gloire. Mais s'ils echouent, c'est toute la population qui en souffrira car les villes seront livrees au pillage.


Cette extension apporte une nouvelle dimension au jeu de base. En plus de rivaliser entre eux pour le developpement de leurs villes, les joueurs doivent maintenant s'allier et joindre leurs forces afin de repousser un ennemi commun.


Catane sera-t-elle sauvee? Pourra-t-elle poursuivre son evolution?


Joueurs : 3 à 4
Age : 12 +
Durée : 120 mn



 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
Mécanismes
affrontement
41,00 €
 

 
Colons de Catane - Villes et Chevaliers 5 et 6 Joueurs
L’île de Catane poursuit sa route vers la prospérité. Alors que les habitants de Catane se livrent une lutte acharnée pour développer leur colonie, ils doivent faire face à une invasion barbare d’une ampleur jamais vue. Les habitants et les chevaliers sont de plus en plus nombreux, et les négociations pour les ressources deviennent plus importantes. La lutte sur Catane ne se limite plus à une question de suprématie commerciale : devant l’invasion qui se profile, le conflit prend une tournure guerrière !

Très prisée par les amateurs des Colons de Catane, l’extension Villes et Chevaliers apporte au jeu une dimension stratégique inédite. Découvrez dès maintenant son adaptation pour 5 et 6 joueurs !

Cette extension nécessite le jeu des base des Colons de Catane, l'extension pour 5 / 6 joueurs et Villes & Chevaliers.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
5-6
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Négociation
23,90 €
 

 
Colons de Catane (jeu de base incluant l'extension La Grande Riviere)
Construisez vos villes, vos routes, en profitant au mieux des ressources de cette île si accueillante tout en commerçant avec vos voisins. Et ce n’est pas la présence du seul brigand de l’île, le terrible chevalier noir, qui va retenir vos ardeurs de colonisateurs.


Signalons que cette nouvelle édition reprend les pions en bois de la toute première version (oubliés les pions plastiques), et elle inclut une extension inédite nommée « La grande rivière ».


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
10
Durée d'une partie
75
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Négociation
37,95 €
 

 
Colons de Catane 2 Joueurs
Une formidable aventure pour deux adversaires vous attend !

Retrouvez toute la richesse de l'univers des Colons de Catane et bien plus encore dans Les Colons de Catane jeu de cartes pour 2 joueurs.

Découvrez les multiples stratégies possibles afin de développer votre principauté plus rapidement que votre opposant. Engagez de valeureux chevaliers qui sauront sortir vainqueurs de célèbres tournois. Construisez des infrastructures qui amélioreront la production dans vos colonies ou d'autres qui protégeront vos villes de terribles épidémies.

Mais surtout prenez soin de garder en main les cartes qui vous aideront à contrer les attaques répétées de votre adversaire.

Comme son grand frère Les Colons de Catane, le plateau de jeu est modulable, mais en lieu et place de tuiles, ce sont des cartes qui une fois disposées donneront un aperçu des colonies de l'île. Chaque joueur possède son plateau de jeu qu’il va devoir développer le plus rapidement possible.

Soyez le plus fin stratège pour édifier la colonie la plus prospère et pour la protéger de votre adversaire !
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux a deux > Filosofia
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-2
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Placement
23,90 €
 

 
Colons de Catane 2 Joueurs Ext.Artistes et Mécènes
Soyez aux premières loges de cette époque de renouveau artistique !
Participez au développement et au rayonnement des arts à travers le monde de Catane. Voyez s'élever de grandes Sculpture de Bronze et laissez-vous emporter par le récit de la formidable Épopée.
Votre mécénat vous apportera les faveurs du peuple qui vous fera connaitre sa satisfaction lors de Référendum. Plus votre popularité augmentera et plus votre pouvoir s'étendra. Mais soyez aux aguets, tous ne seront pas heureux de cette démonstration d'opulence et vous pourriez voir de graves Émeutes s'élevez contre vous.
Votre principauté rayonnera à travers les âges et votre nom sera connu des générations à venir.
C'est l'ge d'Or de Catane !
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux a deux > Filosofia
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-2
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Placement
11,90 €
 

 
Colons de Catane 2 Joueurs Ext.Barbares et Négociants
Cette extension offre de nouveaux aménagements de règles. Elle permet également de développer la gestion des flottes et des sites.

Vous disposez en prime de deux planches d’autocollants afin de « mettre à jour » les cartes de la boîte de base.

 
 
 
 
 
rupture définitive
Jeux de Société > Jeux a deux > Filosofia
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-2
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Placement
11,90 €
 

 
Colons de Catane 2 Joueurs Ext.Chevaliers et Marchands
L’extension Chevaliers et Marchands met l’accent sur les pions Moulin et Chevalier. La lutte pour l’ obtention de ces pions sera donc des plus acharnées. Les conflits seront plus grands et grandioses et les flottes seront nombreuses sur les mers de Catane. Chevaliers et Marchands réserve donc aux joueurs plusieurs surprises pour une partie des plus excitantes.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux a deux > Filosofia
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-2
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Placement
12,50 €
 

 
Colons de Catane 2 Joueurs Ext.Commerce et Evolution
Commerce & Évolution est une extension où l’abondance des ressources saura surprendre. Pourquoi nourrir des chevaliers quand l’on peut obtenir tout ce dont l’on a besoin via les différents bâtiments ? De plus, le prêteur sur gage se fera une joie de fournir ressources aux joueurs, à un modeste coût. Commerce & Évolution transforme le système économique de Catane en une époustouflante course contre l’adversaire.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux a deux > Filosofia
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-2
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Placement
12,50 €
 

 
Colons de Catane 2 Joueurs Ext.Magiciens et Dragons
Magiciens et Dragons se joignent à la coalition des habitants de Catane.
Les simples flottes et chevaliers ne suffiront plus pour contrer dragons et formules magiques. Du Duel des Magiciens au Moulin magique, les joueurs devront manier la puissances des arcanes dans cette extension aux nombreux rebondissements.

 
 
 
 
 
rupture définitive
Jeux de Société > Jeux a deux > Filosofia
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-2
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Placement
12,50 €
 

 
Colons de Catane 2 Joueurs Ext.Politique et Intrigues
De quelle façon prendrez-vous le pouvoir? Irez-vous à l'Hôtel de Ville pour tenter par la voie diplomatique d'obtenir les ressources dont vous aurez besoin pour accroître votre nombre de colonies et de villes? Tenterez-vous plutôt de vous associer avec l'Église et ainsi imposer un Interdit Religieux sur la croissance de l'adversaire ? Peu importe vos alliés, culture et richesse afflueront dans votre principauté.
Par la taxation de l'Évêché ou l'aide que vous apportera la Maison de la République, vous façonnerez vos intrigues et déjouerez les politiques adverses. Et n'ayez pas peur d'une armée que pourrait dresser votre adversaire, car la vôtre sera d'autant plus importante grâce à votre Métropole.
Si jamais la diplomatie échoue, vous pourrez toujours corrompreles forces de l'adversaire et ainsi l'emporter !

Extension pour les Colons de Catane 2 joueurs

 
 
 
 
 
rupture définitive
Jeux de Société > Jeux a deux > Filosofia
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-2
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Placement
11,90 €
 

 
Colons de Catane 2 Joueurs Ext.Sciences et progrès
Cette extension est consacrée à l’université et aux avancés scientifiques qui en découlent.

La route vers le progrès est ouverte : aux colons de savoir en profiter !

 
 
 
 
 
rupture définitive
Jeux de Société > Jeux a deux > Filosofia
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-2
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Placement
12,49 €
 

 
Egizia
2707 avant JC : L’Egypte antique est à son apogée. De Thèbes à Gizeh, les signes de sa grandeur apparaissent tout au long du Nil.
Des commerçants influents et des architectes de génies rivalisent pour participer aux projets les plus prestigieux dans le seul but de graver leur nom dans l’Histoire !
Vous êtes ces personnages de légende !



Descendez le Nil et profitez des nombreuses opportunités que vous offre ce fleuve mythique : exploitez les meilleures carrières, recrutez les ouvriers les plus qualifiés, priez les Dieux pour modifier le cycle des crues et, surtout, empêchez vos adversaires de profiter des meilleurs emplacements !



Obélisques, Temples et Pyramides n’attendent que vous pour voir le jour dans ce jeu où chacun de vos choix peut favoriser vos adversaires !
Pour l’emporter, il vous faudra mêler habilement planification à long terme et opportunisme. Devenez l’architecte préféré de Pharaon !



Joueurs : 2 à 4. Age : à partir de 12 ans. Durée : 60-90 min. Langue : Français.



Matériel : 1 grand plateau de jeu, 4 plateaux individuels de joueurs, 32 bateaux en 4 couleurs, 96 pierres en 4 couleurs, 16 tuiles Équipe de construction en 4 couleurs, 4 cartes Carrière de départ, 4 cartes Blé de départ, 56 cartes Nil (22x1/2, 22x3/4,12x5), 29 cartes Sphinx, 20 tuiles Tombe, 4 tuiles Ordre de jeu numérotées 1, 2, 3 et 4, 1 marqueur Crue, 4 tuiles Scarabée et 1 livret de règles.


 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Iello
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
12
Durée d'une partie
80
Auteur
Acchittocca
Dessinateur
Franz Vohwinkel
34,10 €
 

 
Finca
Cultivez votre jardin !

Les joueurs incarnent des paysans de Majorque qui s’efforcent de cultiver la plus grande quantité possible de fruits typiques de l’île (oranges, citrons, olives, amandes, figues et raisins). Les joueurs vendent ensuite le fruit de leur récolte dans des villages qui ont des besoins spécifiques et variables auxquels il faudra savoir répondre.

Les ventes permettent d’obtenir des points de victoire ou des Finca (qui rapportent des points de victoire en fi n de partie). Le joueur qui obtient le plus de points de victoire l’emporte.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Wolfgang Sentker
Dessinateur
Franz Vohwinkel
33,50 €
 

 
La Boca
En équipe de deux joueurs, différente d’un tour à l’autre, deux partenaires doivent unir leur sens de l’observation afin de recréer une construction donnée.

Et puisque le temps est compté, il faut compléter son défi le plus rapidement possible afin de marquer un maximum de points. Une fois le défi terminé, une nouvelle équipe est formée et un autre défi commence.


• Une mécanique de jeu originale.
• Un jeu simple et rapide.
• Deux niveaux de difficulté.
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-6
Age
8
Durée d'une partie
40
Auteur
Inka & Markus Brand
Dessinateur
Franz Vohwinkel
37,50 €
 

 
Maharajah le jeu des batisseurs de palais
Maharadjah permet à plusieurs joueurs de retracer plus de 3000 ans d'histoire de l'Inde, depuis les invasions aryennes venues du nord jusqu'à l'unification menée par les Britanniques. Dans ce jeu très proche du célèbre et primé Britannia, chaque joueur contrôle plusieurs nations. Ces nations accumulent des points de victoire selon plusieurs modes, tels que l'occupation de certaines portions de la carte aux périodes indiquées, l'élimination des pions d'autres nations et la nomination du chef d'une nation au titre de grand roi des indes.

A noter également, le livret de règles qui contient une description détaillée de cette fascinante partie du monde, de son histoire épique et des peuples qui ont forgé sa culture. L'ensemble est émaillée d'illustrations riches et colorées qui donnent vie aux mystères de l'Inde.


Joueurs : 3 à 5
Age : 14 +
Durée : 240 mn


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-5
Age
12
Durée d'une partie
100
Auteur
Louis Abraham
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Simultané
Mécanismes
Majorité
21,90 €
 

 
Palais de Carrara
Construisez de beaux palais !


Vous êtes à la tête d’une famille princière et le roi vous a ordonné de construire de magnifiques bâtiments dans les nombreuses villes du royaume.

Il ne manquera pas de vous rendre régulièrement visite pour évaluer vos progrès. Ceci vous permettra d’obtenir les fonds nécessaires à vos projets ainsi que des points de victoire.

À la fin de la partie, la famille qui aura le plus de points de victoire l’emportera.

• Deux modes de jeu.
• Des conditions de fin de partie variables.
• Un mécanisme d’approvisionnement original !

La boîte de jeu contient 4 plateaux Joueur, 55 pièces de monnaie, 42 blocs de construction en bois, 42 marqueurs en bois, 30 tuiles de bâtiment, 36 objets, 31 cartes, 4 jetons 50/100, 1 sac, 1 règle du jeu (matériel soumis à modifications).

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Wolfgang Kramer
Dessinateur
Franz Vohwinkel
42,90 €
 

 
Puerto Rico
Puerto Rico vous transforme en responsable de votre petite entreprise dans l’île exotique de San Juan. Votre but est simple : vendre le plus possible de marchandises locales. Mais avant de les exporter, il va falloir les produire. Vous allez donc endosser différents rôles qui vous permettront de prospérer :

- Intendant pour établir de nouvelles plantations.
- Maire pour gérer l’arrivée des colons.
- Bâtisseur pour construire fabriques et raffineries.
- Contremaître pour transformer la matière première de vos plantations en marchandise exportable.
- Marchand pour vendre vos marchandises.
- Armateur pour les exporter vers la vieille Europe et marquer ainsi des points de victoire.

A votre tour, vous choisissez l’un de ces métiers afin de vous développer au mieux. Mais attention, le métier que vous choisissez sert aussi à vos adversaires…

Est-il bien indiqué d’entamer une phase d’exportation alors que les entrepôts de vos concurrents regorgent de marchandises ?

Puerto Rico fait partie de ces jeux rares qui restent passionnants même après de nombreuses parties et qui se jouent aussi bien à deux qu’à cinq. Alors venez faire fortune dans l’île paradisiaque de Puerto Rico…

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Tilsit
Nb de joueurs
2-5
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Andreas Seyfarth
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Placement
39,90 €
 

 
Puerto Rico edition Deluxe
Le célébrissime monument ludique nommé Puerto Rico revient pour ses 10 ans dans une version de luxe !

En cette année 1493, Christophe Colomb découvre les îles orientales des Grandes Antilles. Moins d’un demi-siècle plus tard, Puerto Rico, symbole de ces îles, connaîtra une grande prospérité, et ce, grâce à vous !

Peu importe le rôle que vous choisirez dans ce Nouveau Monde, que ce soit Chercheur d’or, Maire ou Marchand, votre choix devra vous mener vers la prospérité et le prestige !

L’objectif des joueurs est de produire et d’exporter le plus de marchandises possible. Pour ce faire, ils vont jouer le rôle de divers personnages. Alors que le marchand leur permet de vendre leurs produits, le maire gère l’arrivée des colons, l’armateur exporte les marchandises vers la vieille Europe, etc. À leur tour, les joueurs choisissent l’une de ces fonctions… Soyez fin stratège, car vos adversaires profiteront aussi de vos actions !


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
2-5
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Andreas Seyfarth
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Placement
75,00 €
 

 
Richard Coeur de Lion
Le Roi est parti guerroyer dans des pays lointains. En son absence, les ducs du royaume cherchent à agrandir leurs fiefs aux dépends de leurs voisins. Vous êtes l'un de ces ducs. Saurez-vous gérer habilement votre expansion ?

Richard Coeur de Lion est un jeu de conquête subtil et intense. Vous commencez la partie avec des châteaux que vous répartissez sur le plateau de jeu. Vous devez ensuite constituer vos fiefs en posant des marqueurs de frontières. Une fois clos, votre fief rapporte des points de victoire suivant le nombre de forêts et de villages qu'il contient. Les mines, elles, génèrent des revenus en ducats.

Evidemment vos chers voisins peuvent être tentés d'agrandir leurs fiefs en empiétant sur les vôtres. Pour remédier à cela, vous avez des chevaliers. Si vous possédez plus de chevaliers que vos voisins, non seulement vous êtes à l'abri de leurs attaques, mais en plus vous êtes en position de grignoter leurs territoires...

Toutes les actions résumées ci-dessus, pose de marqueurs de frontières, de chevaliers, etc., sont permises par les cartes actions que vous avez en main et qui autorisent l'un ou l'autre de ces choix. Savoir bien gérer sa main de cartes actions, utiliser au mieux les méandres du plateau de jeu modulable (et donc différent à chaque partie), sont deux des secrets de la réussite à Richard Coeur de Lion.

Monsieur le Duc, êtes-vous prêt ? Le Roi est au loin, le moment est venu d'agrandir vos fiefs...


Joueurs : 2 à 4
Age : 12 +
Durée : 80 mn





 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Tilsit
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Tilsit
Nb de joueurs
2-4
Age
12
Durée d'une partie
80
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Affrontement
Mécanismes
Placement
39,95 €
 

 
San Juan
C’est l’âge d’or de Puerto Rico et VOUS en êtes l’architecte ! Voyagez dans la capitale de cette
île magnifique et construisez des bâtiments qui marqueront l’histoire.

Palais, guilde, fonderie d’argent, mine d’or et plusieurs autres vous permettront de remplir vos coffres ! Le plus fin bâtisseur deviendra ainsi le vainqueur !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Filosofia
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Alea
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Andreas Seyfarth
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Construction
24,99 €
 

 
Sole Mio


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > AbacusSpiele
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Abacusspiele
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
40
Auteur
Uwe Rosenberg
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Mémoire
9,90 €
 

 
Taj Mahal
Dans le Nord-Ouest de l’Inde, au XVIIIe siècle, vizirs, généraux, moines, princesses et grand Moghul vont vous permettre d’étendre votre gloire et votre pouvoir.

Province par province, vous devrez abattre vos atouts afin d’être le (la) mieux placé parmi les nantis.

A l’aide de cartes représentant l’influence des diverses parties dirigeantes, vous devrez faire monter les enchères pour bénéficier des divers atouts d’une province (production locale, points de gloire, bonus de dirigeant, construction de palais…).

Les objectifs permettants de gagner les points de victoire sont variés. Les moyens pour les atteindre également.
Cette course au pouvoir se conclu lors des négoces organisés dans le douzième et dernier territoire où l’on peut même construire le célèbre Taj Mahal.

Le plateau de jeu modulable s’encombre vite de divers bonus qui permettent le renouvellement des intérêts d’une partie sur l’autre.

Le système de négoce est particulièrement tordu et ingénieux (Knizia est un spécialiste de la négo inattendue).
Cette partie de négociation est le cœur de se jeu. Il vous faudra prendre en compte ; le nombre de carte que vous allez perdre et gagner, l’enjeu du négoce (différent à chaque fois), le moment où il vaut mieux s’arrêter de jouer, l’endroit du plateau, etc.

Knizia a su mélanger avec brio un jeu de placement(construction de palais), un jeu de négoce (cartes d’achat) et une course aux points de victoire. Il vous faudra avoir l’œil sur tout.

Pour les amoureux de beaux mécanismes et d’ambiance d’encens et de Kriss caché derrière une tenture…



Joueurs : 2 à 5
Age : 12 +
Durée : 90 mn


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
3-5
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Reiner Knizia
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Enchères
Mécanismes
Placement
39,89 €
 

 
Ugo !
Bienvenue au royaume d'Ugo

Ugo est un jeu de pli facile d'accès, interactif et profond pour tous types de joueurs.
Votre but est de remporter les cartes Territoire les plus prospères en vous assurant d'avoir des agriculteurs pour s'en occuper. Ralentissez vos adversaires en leur offrant de mauvaises cartes ou en les forçant à contrôler trop de territoires pour leur faire perdre des points.

À la fois intuitif et tactique, Ugo apporte une dimension inédite aux traditionnels jeux de pli : votre objectif est de gagner seulement les cartes dont vous avez besoin, sans devenir trop gourmand... si on vous laisse faire.

Contenu : 45 cartes Territoire (d’une valeur allant de 0 à 8 réparties en 5 couleurs), 4 plateaux en 2 morceaux (les Royaumes) et 36 pièces Agriculteurs.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Iello
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
40
Auteur
Ronald Hoekstra
Dessinateur
Franz Vohwinkel
12,00 €
 

 
Yedo
DEVENEZ L'ESPION DU SHOGUN

Japon, 1605. Hidetada Tokugawa succède à son père en devenant le nouveau Shogun. Il dirige tout le pays depuis Yedo, cité actuellement connue sous le nom de Tokyo.
En tant que chef de clan, c’est l’occasion rêver pour vous de redistribuer les cartes du pouvoir et de vous imposer face à vos rivaux.
Pour parvenir à votre but, les chemins sont multiples. Découvrez et accomplissez plus de 50 missions : participez à des campagnes militaires en l’honneur du Shogun, volez les registres des Geishas pour faire chanter leurs clients, enlevez la fille d’un dignitaire pour qu’il se plie à votre volonté, assassinez un membre trop influent de la puissante Église catholique…
Prenez garde, la patrouille impériale veille et n’hésitera pas à arrêter vos agents… surtout si elle se laisse influencer par vos adversaires !
Yedo est un jeu de stratégie et de tactique intense et profond qui ravira les joueurs amateurs d’objectifs secrets, de placements d’ouvriers et d’enchères, et qui n’ont pas peur de se laisser surprendre par des retournements de situation inattendus.

Dans l’ombre du pouvoir, tout est permis pour arriver à vos fins… quitte à trahir le Shogun !

Contenu : 1 plateau de jeu, 5 plateaux de Clan, 59 grandes cartes Mission, 109 cartes, 20 pions en bois, 16 marqueurs en bois, 40 tuiles Arme, 16 tuiles Annexe, 84 pièces Mon, 10 jetons Emplacement Bloqué, 7 jetons Geisha, 5 jetons Bénédiction, 1 jeton Quartier Fermé, 1 jeton Patrouille Impériale, 2 pions Patrouille Impériale en bois, 1 livret de règles
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Iello
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-5
Age
14
Durée d'une partie
150
Auteur
Thomas Vande Ginste
Dessinateur
Franz Vohwinkel
49,90 €
 

 

 
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Accessoires
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Jeux de Cartes Evolutifs
Jeux de plateau
Les Petits Jeux
Puzzle, casse tête
Soirée Enquête et jeu narratif
 
 

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