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Dernière mise à jour
le 21/10/2019
 

ROUEN
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CAEN
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LILLE
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Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
* Agricola
Le 17ème siècle: une époque difficile pour les paysans!
Les joueurs commencent le jeu avec un fermier et sa femme vivant dans une modeste chaumière. A chaque tour, chacun des membres de la famille effectuera une action.
S'ils collectent du bois et des roseaux, ils pourront alors agrandr leur maison, puis avoir des enfants.
Ces enfants permettront aux joueurs d'effectuer des actions supplémentaires, mais devront être nourris.
Pour trouver la nourriture, les joueurs devront labourer puis semer leurs champs.
Ces champs produisent des légumes et céréales qui seront récupérées lors des récoltes, et les joueurs pourront également élever du bétail. Pour cela, ils devront poser des clotures autour de leurs patures et ainsi faire prospérerun cheptel de moutons, sangliers et boeufs.
Le Savoir-faire ainsi que les Aménagements permettront à la famille d'améliorer son quotidien, chaque carte posée procurant un avantage à son propriétaire.
Les joueurs gagnent des points en rénovant leur maison de bois aec de l'argile, puis avec de la pierre. Mais tout ce qui contribuera au confort de la famille et à sa prospérité rapportera également des points.
Avec 169 cartes de Savoir-faire et 149 Aménagements, chaque partie d'Agricola sera différente de la précédente. De plus, le jeu inclus des règles familiales et une règle en solitaire.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
1-5
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Uwe Rosenberg
Dessinateur
Klemens Franz
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Programmation
49,90 €
 

 
*Havre
JEU NEUF MAIS DECELOPHANE



Le Havre est le deuxième plus grand port de France (après Marseille). La ville est remarquable non seulement pour sa taille, mais aussi pour son nom inhabituel. Le mot néerlandais « Havre », signifiant « Port », a été emprunté en français au 12ème siècle, mais de nos jours, il est considéré comme archaïque.

Le principe du jeu est simple. Le tour d’un joueur est divisé en deux phases : on commence par placer de nouvelles marchandises sur les différents Quais, puis on choisit une action. On peut choisir soit de prendre possession de toutes les marchandises d’un type occupant un Quai, soit d’utiliser l’un des bâtiments disponibles. Les bâtiments permettent aux joueurs d’améliorer les marchandises, de les vendre ou encore de construire leurs propres bâtiments ou bateaux. Les bâtiments sont à la fois une occasion d’investir et une source de revenus, car les joueurs doivent payer des droits d’entrée pour utiliser des bâtiments qui ne leur appartiennent pas. Les bateaux, quant à eux, servent principalement à fournir les victuailles nécessaires pour nourrir les ouvriers.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
1-5
Age
12
Durée d'une partie
180
Auteur
Uwe Rosenberg
Dessinateur
Klemens Franz
50,00 €
 

 
Agricola
Le 17ème siècle: une époque difficile pour les paysans!
Les joueurs commencent le jeu avec un fermier et sa femme vivant dans une modeste chaumière. A chaque tour, chacun des membres de la famille effectuera une action.
S'ils collectent du bois et des roseaux, ils pourront alors agrandr leur maison, puis avoir des enfants.
Ces enfants permettront aux joueurs d'effectuer des actions supplémentaires, mais devront être nourris.
Pour trouver la nourriture, les joueurs devront labourer puis semer leurs champs.
Ces champs produisent des légumes et céréales qui seront récupérées lors des récoltes, et les joueurs pourront également élever du bétail. Pour cela, ils devront poser des clotures autour de leurs patures et ainsi faire prospérerun cheptel de moutons, sangliers et boeufs.
Le Savoir-faire ainsi que les Aménagements permettront à la famille d'améliorer son quotidien, chaque carte posée procurant un avantage à son propriétaire.
Les joueurs gagnent des points en rénovant leur maison de bois aec de l'argile, puis avec de la pierre. Mais tout ce qui contribuera au confort de la famille et à sa prospérité rapportera également des points.
Avec 169 cartes de Savoir-faire et 149 Aménagements, chaque partie d'Agricola sera différente de la précédente. De plus, le jeu inclus des règles familiales et une règle en solitaire.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
1-5
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Uwe Rosenberg
Dessinateur
Klemens Franz
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Programmation
49,99 €
 

 
Agricola : Extension deck france
Ce nouveau paquet de cartes pour Agricola présente les multiples facettes de la France avec 60 nouvelles cartes Aménagement Mineur, ainsi que 60 cartes Savoir-Faire. Vous pouvez jouer à Agricola uniquement avec ces cartes, ou en les mélangeant aux paquets de cartes existants.

La boîte contient 120 cartes.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
1-5
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Uwe Rosenberg
Dessinateur
Klemens Franz
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Programmation
12,00 €
 

 
Agricola : Les Fermiers de la Lande
L’extension d’Agricola (les fermiers de la lande) est en préparation… C’est
l’occasion de parler des grands principes qu’elle va apporter au jeu. Tout d’abord, un nouvel animal apparaît : le cheval. Il est certes comestible mais il est surtout une bête de somme efficace. En fin de partie, chaque cheval vaut d’ailleurs un point. Ensuite, lors des phases d’alimentation, vous devrez chauffer les pièces de votre maison, sous peine de rendre votre famille malade (et donc inactive). C’est pourquoi, en début de partie, les cases de votre ferme seront remplies de tuiles forêt et tourbière. Grâce à des actions et aménagements spécifiques, vous pourrez transformer la tourbe et le bois en bon combustible ! En outre, vous pourrez utiliser des actions spéciales qui facilitent l’acquisition d’aménagements (au marché noir par exemple). Enfin, pas moins de 132 nouveaux aménagements contribueront aussi au renouveau d’Agricola
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
1-5
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Uwe Rosenberg
Dessinateur
Klemens Franz
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Programmation
28,40 €
 

 
Havre
Le Havre est le deuxième plus grand port de France (après Marseille). La ville est remarquable non seulement pour sa taille, mais aussi pour son nom inhabituel. Le mot néerlandais « Havre », signifiant « Port », a été emprunté en français au 12ème siècle, mais de nos jours, il est considéré comme archaïque.

Le principe du jeu est simple. Le tour d’un joueur est divisé en deux phases : on commence par placer de nouvelles marchandises sur les différents Quais, puis on choisit une action. On peut choisir soit de prendre possession de toutes les marchandises d’un type occupant un Quai, soit d’utiliser l’un des bâtiments disponibles. Les bâtiments permettent aux joueurs d’améliorer les marchandises, de les vendre ou encore de construire leurs propres bâtiments ou bateaux. Les bâtiments sont à la fois une occasion d’investir et une source de revenus, car les joueurs doivent payer des droits d’entrée pour utiliser des bâtiments qui ne leur appartiennent pas. Les bateaux, quant à eux, servent principalement à fournir les victuailles nécessaires pour nourrir les ouvriers.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
1-5
Age
12
Durée d'une partie
180
Auteur
Uwe Rosenberg
Dessinateur
Klemens Franz
50,00 €
 

 
Havre - Port fluvial 2 joueurs
Après Agricola, Le Havre passe en format deux joueurs !


Tentez de faire fortune avec votre entrepôt et de nombreux bâtiments dans le célèbre port du Havre.

Le nouveau jeu pour deux d’Uwe Rosenberg associe le thème et la saveur du jeu Le Havre à la roue de production d’Ora & Labora pour une réussite ludique totale !

• Un grand jeu dans une petite boîte.
• Facile à apprendre.
• Un système d’actions original.

Cette boîte comprend 2 plateaux avec roue et attache, 2 plateaux Entrepôt, 31 tuiles Bâtiment, 20 pièces de « 1 Franc », 10 pièces de « 5 Francs », 1 aperçu des bâtiments, 8 jetons Marchandise, 1 règle.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux a deux > Filosofia
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Uwe Rosenberg
Dessinateur
Klemens Franz
30,00 €
 

 
Mombasa
Dans Mombasa, chaque joueur investit dans des compagnies à charte basées à Mombasa, Cape Town, Saint-Louis ou encore Le Caire et étend son réseau de Comptoirs commerciaux à travers tout le continent africain. Le jeu va se dérouler en 7 manches qui comprennent chacune trois phases. La phase de planification des 3 cartes d'action, jouées en simultané, la phase d'action et enfin la phase d'entretien. Les cartes que vous jouez influeront sur celles que vous aurez la possibilité d'utiliser aux tours suivants, soyez prévoyant ! Au cours de la partie vos gains vous permettront d'acheter de nouvelles cartes d'action ou encore d'investir dans des compagnies afin d'augmenter leur valeur.

Mombasa est un jeu hautement tactique dans lequel la morale n'a pas sa place !

Contenu : 1 plateau de jeu, 4 pistes Compagnie (recto/verso), 4 plateaux individuels, 88 cartes, 86 tuiles, 60 pièces, 60 Comptoirs commerciaux, 45 marqueurs, 1 carnet de score, 4 aides de jeu, règle du jeu.

Auteur : Alexander Pfister
Illustrateurs : Klemens Franz, Andreas Resch

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Gigamic
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
GIgamic
Nb de joueurs
2-4
Age
12
Durée d'une partie
30
Auteur
Alexander Pfister
Dessinateur
Klemens Franz
38,90 €
 

 
Pergamon
1878, près de Smyrne (Turquie). Les archéologues exhument les premiers vestiges de la légendaire cité de Pergamon (Pergame). Exposés au musée de Berlin, ces chefs d’oeuvre constituent très vite le clou d’expositions qui attirent les visiteurs en masse.

En tant qu’archéologue, votre mission sera bien sûr de découvrir des merveilles enfouies, mais aussi de faire financer vos expéditions, car celles-ci coûtent cher. Mais n’oubliez pas que votre place est avant tout sur le terrain. En effet, le premier arrivé sur les lieux est le premier à creuser ! Quant aux retardataires, ils devront se contenter des restes. Enfin, en rassemblant vos découvertes, vous pourrez constituer de formidables collections qui vous apporteront gloire et reconnaissance.

Le joueur qui parviendra à amasser les plus belles collections et à qui attirera le plus de visiteurs lors de ses expositions remportera la partie.

Joueurs : 2 à 4. Age : à partir de 10 ans. Durée : 45 min. Langue : Français.

Matériel : 1 plateau de jeu, 4 pions Joueur, 24 jetons Collection, 24 cartes Fonds de Recherche, 60 tuiles Découverte, 40 pièces, 36 jetons Ticket d’Entrée, 1 pion Pilleur de Tombe, 4 cartes aide-mémoire, 1 règle du jeu.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Iello
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Stefan Dorra
Dessinateur
Klemens Franz
22,40 €
 

 
Port Royal
Au milieu de l’agitation du Port Royal, vous comptez bien réaliser l’affaire de votre vie. Mais ne prenez pas trop de risques ou vous ne réussirez qu’à vider complètement les soutes de vos navires !

N’oubliez pas de réinvestir vos profits, pour acheter les faveurs des gouverneurs et des amiraux, ou pour recruter divers personnages qui vous permettront d’accomplir vos projets. Essayez d’accroître votre influence et vous pourrez peut-être répondre à l’appel des plus prestigieuses expéditions maritimes.

Au milieu de l’agitation du Port Royal, parviendrez-vous à conclure l’affaire de votre vie ? Vos chances d‘y parvenir augmentent à chaque carte révélée mais... le risque de tout perdre également !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Matagot
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Alexander Pfister
Dessinateur
Klemens Franz
14,00 €
 

 
The City Boîte métal
Un jeu de cartes qui permet de construire une ville en 20 minutes !

Chacun choisit une de ses cartes « bâtiment » et la place, face cachée, sur la table; puis chacun révèle sa carte et la pose dans sa zone de jeu pour y construire un nouvel édifice. Il faut alors payer les frais de construction avec d’autres cartes de sa main : vos cartes bâtiments sont aussi votre moyen de paiement. A la fin d’une manche, les villes se sont agrandies et chacun évalue la valeur de la sienne, qui lui rapporte des revenus et de précieux points de victoire. Le meilleur stratège sera le premier à totaliser 50 points
pour gagner la partie et devenir le plus prestigieux citoyen de The City. Les règles sont simples, les parties courtes et City est pourtant un jeu hautement stratégique !
CONTENU : 110 cartes, règles du jeu

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Gigamic
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
GIgamic
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Tom Lehmann
Dessinateur
Klemens Franz
12,00 €
 

 

 
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Puzzle, casse tête
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