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Dernière mise à jour
le 21/05/2019
 

ROUEN
Information et preinscription : 02.35.89.07.27

CAEN
Information et preinscription : 02.31.27.13.78

LILLE
Information et preinscription : 03.20.55.56.65
 

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Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
Animalia
Sélectionnez vos bêtes de concours pour rafler les médailles !

Éleveur de bêtes de concours, c’est un métier ! Votre but : décrocher le titre tant convoité de meilleur éleveur. Vous avez donc trois saisons pour récolter un maximum de médailles. Mais attention car vos adversaires vont tout faire pour briser vos rêves en utilisant les pouvoirs spéciaux de leurs charmantes bestioles.

D’autant que parmi les 7 familles d’animaux en compétition, il y a des prix de beauté comme des moutons noirs. Il va s’agir de garder un œil sur vos animaux et ceux de vos adversaires pour être celui qui possède le cheptel de stars le plus éblouissant…

À vos brosses à poils, à vos rubans roses, prêts ? En route vers les médailles !


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > GameWorks
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
GameWorks
Nb de joueurs
2-6
Age
7
Durée d'une partie
15
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Mathieu Leyssenne
Mécanismes
Combinaisons
22,90 €
 

 
Animalia
Sélectionnez vos bêtes de concours pour rafler les médailles !

Éleveur de bêtes de concours, c’est un métier ! Votre but : décrocher le titre tant convoité de meilleur éleveur. Vous avez donc trois saisons pour récolter un maximum de médailles. Mais attention car vos adversaires vont tout faire pour briser vos rêves en utilisant les pouvoirs spéciaux de leurs charmantes bestioles.

D’autant que parmi les 7 familles d’animaux en compétition, il y a des prix de beauté comme des moutons noirs. Il va s’agir de garder un œil sur vos animaux et ceux de vos adversaires pour être celui qui possède le cheptel de stars le plus éblouissant…

À vos brosses à poils, à vos rubans roses, prêts ? En route vers les médailles !


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > GameWorks
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
GameWorks
Nb de joueurs
2-6
Age
7
Durée d'une partie
15
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Mathieu Leyssenne
Mécanismes
Combinaisons
22,90 €
 

 
Chinatown
New York, fin des années 60. Une nouvelle vague d’immigrants chinois déferle sur le Chinatown. Depuis l’adoption de la nouvelle loi sur l’immigration, ce quartier connait une véritable explosion démographique ! Le Chinatown s’étend maintenant au nord jusqu’à Canal Street et à l’est jusqu’à Bowery Street. Les immigrants chinois, hommes et femmes de grand courage, débarquent nombreux, achètent des immeubles pour établir des commerces de toutes sortes et faire des affaires d’or ! Vous êtes l’un deux, fraîchement arrivé dans le « Big Apple » avec toutes vos économies.
Saurez-vous utiliser tous vos talents de négociateur et faire fortune en Amérique ?

Idée du jeu
Le plateau de jeu présente une vue du Chinatown de New York à la fin des années 60. Il se divise en 6 quartiers composés d’immeubles numérotés de 1 à 85. Une partie se déroule en 6 manches. À chaque manche, les joueurs obtiennent des revenus générés par les commerces qu’ils ont construit. Pour générer un maximum de revenus, les commerces de même type doivent être construits dans des immeubles adjacents. Les joueurs obtiennent, au début de chaque manche, de nouveaux immeubles et de nouveaux commerces. Les joueurs devront transiger avec leurs adversaires, afin de réunir des immeubles adjacents et des commerces de même type.
Mais ce n’est pas toujours si simple... Dans ce jeu où tout peut être transigé, seules les dures lois du marché prévalent.

Version française


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
3-5
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Karsten Hartwig
Dessinateur
Mathieu Leyssenne
Mécanismes
Négociation
Mécanismes
echange
38,00 €
 

 
Fils de Samarande
Un sésame pour devenir Calife.

Le Calife se meurt ! Autour de lui,se pressent les prétendants, impatients de savoir qui sera désigné pour régner. Mais, en homme avisé, il a imaginé de choisir pour successeur le plus sage de ses vizir. A chacun de prouver sa valeur en développant une petite cité. Il faudra acquérir de la renommée en bâtissant, en encourageant l’artisanat en protégeant la population et en invoquant quelques mauvais génies pour semer la zizanie chez ses rivaux. Mais surtout, pour devenir Calife à la place du Calife, il s’agira d’être rusé patient et de savoir saisir sa chance.

Joueurs : 2 à 5
Age : 10 + ans
Durée : 1 heure
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Asmodée Editions
TYPE
Jeu
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Mathieu Leyssenne
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Programmation
22,50 €
 

 
Jamaica
Hissez la grand voile et faites taire le perroquet !

Comment fêter dignement les 30 ans de gouvernance de l’île de la Jamaïque par l’honorable Henry Morgan ? Par une course de bateaux autour de l’île pardi ! Cela s’appellera le « grand défi » et tous les pirates se devront d’y participer. Et si au passage, on peut récupérer un peu de butin et taper sur les concurrents, c’est encore mieux.

Le but du jeu, dans Jamaïca, est donc faire le tour de l'île le plus vite possible, en récupérant des marchandises nécessaires à ce genre de course (de l’or pour les taxes portuaires, de la poudre pour les combats navals et des vivres pour voyager en mer. Chaque fois que les pirates se rencontrent, ils devront se battre pour se piquer le contenu de leur chargement (et se refiler parfois un coffre maudit).

Alors toutes voiles dehors, voguez vers Port-Royal. Que le plus rapide et le plus riche gagne !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Gameworks
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Gameworks
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Mathieu Leyssenne
Mécanismes
Parcours
36,00 €
 

 
Le Lièvre & la Tortue
Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

La tortue releva le défi du lièvre revanchard et la nouvelle fit le tour du pays. La grande course allait commencer et tous les participants étaient enfin parés pour cette grande épreuve. Qui du lièvre, de la tortue, du loup, de l'agneau ou du renard sera sacré comme le coureur le plus rapide de ces bois ? Pariez sur le bon animal et n'oubliez pas : rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Un jeu de course pour toute la famille ! Pariez sur le bon animal et remportez la victoire ! 2 niveaux de règles pour petits et grands.

La fable est incluse.

Auteur : Gary Kim. Illustrateur : Mathieu Leyssenne. Éditeur : Purple Brain.

Joueurs : 2-5. ge : 7 ans et +. Durée : 20 min

Contenu : 11 tuiles Parcours (dont deux tuiles représentants un ruisseau), 5 autocollants à placer sur les 5 pions en bois correspondants : le lièvre (marron), la tortue (vert), le loup (noir), le renard (orange) et l'agneau (bleu), 91 cartes dont 81 cartes Course (18 Lièvre, 17 Tortue, 16 Loup, 15 Renard, 15 Agneau), 5 cartes Pari de départ et 5 cartes Aide de jeu, 1 ligne de départ, 1 podium et 1 ligne d'arrivée à monter, 1 jeton Premier, 5 jetons Turbo utilisés dans la variante ( voir en fin de livret).



 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Purple Brain créations
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
2-5
Age
6
Durée d'une partie
20
Auteur
Gary Kim
Dessinateur
Mathieu Leyssenne
21,90 €
 

 
Mange-moi si tu peux !
Redécouvrez vos personnages de contes préférés dans de nouvelles aventures !!!

Le Loup est revenu et il n’est pas content ! Mais le Petit Chaperon Rouge, les Trois Petits Cochons et les Sept Chevreaux n’ont pas dit leur dernier mot !
Incarnez tour à tour l’un de ces fameux personnages. En tant que Loup, vous tenterez de surprendre les autres joueurs dans leur sommeil en pénétrant dans leur jolie maisonnette. Mais attention aux pièges car vos tendres victimes savent se défendre !

Avant que le joueur Loup ne choisisse sa victime, les autres joueurs sélectionnent secrètement l’une des deux possibilités suivantes : dormir ou tendre un piège.

Pour cela, tournez la roue afin que la flèche indique le sommeil ou le piège. Le joueur Loup et vos voisins ne doivent pas voir ce que vous avez choisi et rien ne vous empêche de bluffer ou de raconter quelques petits mensonges…

Si le loup ne vous attaque pas et que vous dormez : vous gagnez des points de victoire. En revanche, s'il vous attaque pendant votre sommeil, vous perdez le nombre de points correspondant à la valeur de votre personnage et le loup, lui, en gagne tout autant. Si vous avez choisi le piège et que le loup vous attaque : les rôles s'inversent et c'est vous qui gagnez des points. Mais s'il ne vous attaque pas, vous ne gagnez rien.

Un jeu rapide à déguster en famille ou entre amis !
Expliqué en 2 minutes !
Soyez rusés et n’hésitez pas à bluffer pour sauver votre peau !

Joueurs : 3 à 6. ge : à partir de 6 ans. Durée : 10 min.

Matériel : 6 cartes Personnage, 29 jetons Victoire (recto : 1 point / verso : 5 points), 5 maisons + socles, 1 figurine Loup + socle.

Auteur : Jun’ichi Sato. Illustrateur : Mathieu Leyssenne. Éditeur : Purple Brain.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Purple Brain créations
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Iello
Nb de joueurs
3-6
Age
6
Durée d'une partie
10
Auteur
Jun’ichi Sato
Dessinateur
Mathieu Leyssenne
14,20 €
 

 
Metropolys
La grandiose Metropolys est en effervescence ! Urbanistes et architectes rivalisent de talent et font surgir de terre de luxueux immeubles de verre et d’acier, défiant les lois de l'équilibre avec élégance. Lequel de ces brillants hommes imposera finalement son style et marquera à jamais l'histoire de la ville ?
La réponse est entre vos mains !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Sébastien Pauchon
Dessinateur
Mathieu Leyssenne
Mécanismes
Enchères
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
36,00 €
 

 

 
Jeux de Société
 
Accessoires
Jeux a deux
Jeux classique
Jeux de Cartes Evolutifs
Jeux de plateau
Les Petits Jeux
Puzzle, casse tête
Soirée Enquête et jeu narratif
 
 

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