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Dernière mise à jour
le 23/05/2019
 

ROUEN
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CAEN
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LILLE
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Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
Bakong
À la poursuite de l’émeraude maudite !

Au cœur de la jungle cambodgienne, d’audacieux aventuriers partent à la recherche d’émeraudes. Ils devront éviter les pièges qui se dressent sur leur chemin tout en remplissant leurs besaces de gemmes avant d’atteindre le temple de Bakong, qui abrite les pierres les plus précieuses. Une fois le butin récolté, il faudra retourner au campement.
Au début de la partie, les joueurs composent le plateau en plaçant aléatoirement les tuiles Jungle entre la tuile campement de départ et celle du temple de Bakong. Chaque participant choisit ensuite un objet et le range sur son plateau / sac à dos. Les objets servent à récupérer plus de gemmes dans les grottes (torche), à franchir différents obstacles (la corde permet de traverser les rivières, le grappin de passer les falaises), etc.

À leur tour, les joueurs lancent deux dés avant de retourner une tuile et de faire progresser leur aventurier dans la jungle. Si un joueur obtient 4 et 6 aux dés, il aura par exemple la possibilité de retourner la sixième tuile située devant son pion avant d’avancer son aventurier de quatre cases. Les tuiles Jungle sont imprimées recto verso, et leurs effets varient en fonction de leur face active. Un campement permettant de s’équiper peut ainsi à tout moment se métamorphoser en sables mouvants et faire perdre des objets à ceux qui s’y aventurent !
Arrivés au temple de Bakong, les joueurs s’emparent d’une des émeraudes disponibles avant de retourner au campement. La gemme de plus grande valeur est bien évidemment maudite…

Signé Antoine Bauza (Ghost Stories), Bakong est un jeu d’aventures magnifiquement illustré par Pierô.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-6
Age
7
Durée d'une partie
30
Auteur
Louis Abraham
Dessinateur
Pierre Lechevalier
13,50 €
 

 
Dice Town
Quelque part dans l'ouest sauvage américain... Une mine d'or, des terrains particulièrement propices à l'élevage du bétail, il n'en fallait pas plus pour attirer des aventuriers de tous poils. Une petite ville s'est vite constituée à proximité de ces lieux attractifs.
Mais qui va être suffisamment malin pour en prendre le controle? Etraner, si tu n'es pas un pied tendre, tente ta chance ou passe ton chemin!

Devenez le personnage le plus influent de Dice Town, en cumulant Pépites, Dollars, Titres de Propriété et Accessoires...
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Matagot
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Pierre Lechevalier
31,50 €
 

 
Dice Town Extension
Vous pensiez tout connaître de la ville de Dice Town ? Découvrez sa face cachée : cherchez de l’or dans la rivière, achetez de nouvelles marchandises au General Store, embauchez des truands, chassez les hors-la-lois, faites main basse sur les ranchs, alliez-vous avec les indiens !

Désormais, plus rien ne sera comme avant !

Cette extension de Dice Town permet d’ajouter un 6ème joueur. Et, à partir de 2 joueurs, elle offre également de multiples possibilités nouvelles qui rendent le jeu encore plus tactique, riche et vivant.

INCLUS : LE CELEBRE DE INDIEN !

Contenu de l’extension :
• 1 gobelet
• 5 dés de poker
• 11 cartes General Store
• 10 cartes Titres de propriété (ranchs)
• 12 cartes Rivière
• 12 cartes Hors-la-loi
• 10 billets de 1$
• 10 pépites
• 1 dé Indien
• 6 cartes Doc Badluck

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Matagot
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Pierre Lechevalier
21,00 €
 

 
En garde !
L'aube se lève. Vous êtes le premier sur les lieux. Votre adversaire se fait attendre : il est en retard pour votre duel. Mais l'heure de régler ses comptes est arrivée, l'affront qui vous a été fait va enfin être lavé. En Garde !

Dans un décor en trois dimensions, soyez vif comme l'éclair pour attaquer, effectuez des parades aux bons moments et soyez le premier à toucher cinq fois votre adversaire.

En Garde est un jeu fluide et très dynamique, rapide à expliquer et à jouer, qui simule de manière très fine les règles d'escrime. Deux niveaux de règles sont proposés, pour des parties plus rapides, ou plus tactiques.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Ferti
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ferti
Nb de joueurs
2
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Reiner Knizia
Dessinateur
Pierre Lechevalier
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
hasard
Mécanismes
affrontement
32,00 €
 

 
Felinia
De l’or, des épices… Félinia est un continent mystérieux, gorgé de richesses  ! À vous d’y établir les meilleurs comptoirs commerciaux, mais attention  : la concurrence est rude.

Seul ou avec un associé, affrétez un navire, remplissez ses cales de marchandises raffinées, et… en route pour la fortune  !

Felinia est un jeu de Michael Schacht (Zooloretto, Valdora…). Pour 2 à 4 joueurs, hautement interactif, il mêle un système d’enchères original à une astucieuse mécanique de placement. Les deux plateaux permettent de varier la difficulté : Felinia est passionnant autant pour les joueurs débutants que pour les stratèges confirmés.

Contenu de la boîte
• 1 plateau réversible
• 4 plateaux individuels
• 4 bateaux en 3D
• 40 pions marchands
• Éléments en bois : 4 marqueurs de fortune, 12 jetons d’enchère
• Tuiles : 45 Marchandises, 30 Commerce, 8 Spécial, 5 Bonus, 20 Bateaux
• 55 cartes
• 1 sachet en tissu brodé
• 1 règle du jeu


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Matagot
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Pierre Lechevalier
30,00 €
 

 
Ghost Stories
Bridez l'invasion de fantômes chinois !

Les cendres du terrible Wu-Feng, Seigneur des Neuf Enfers, reposent depuis des générations dans le cimetière d’un village de l’Empire du Milieu. Alors que tous l’ont oublié, Wu-Feng est parvenu à localiser le réceptacle et ourdit sa vengeance depuis l’antre des enfers. Ses hordes s’apprêtent à attaquer les villageois inconscients du danger qui les menace. Garants de la frontière entre les morts et les vivants, les Fat-si, puissants prêtres taoïstes, vont tenter de renvoyer Wu-Feng et ses sbires démoniaques aux Enfers.

Ghost Stories est un jeu coopératif qui propose aux joueurs d’incarner des Fat-si luttant ensemble contre les forces du Mal, c’est-à-dire le système de jeu. Soit ils remportent une victoire commune, soit ils subissent tous une défaite.

Premier jeu de plateau édité par Repos Prod (Time’s Up), Ghost Stories offre un matériel riche et de qualité : quatre plateaux, des dizaines de cartes et de jetons, des dés, des tuiles et 14 figurines. Quatre niveaux de difficulté sont proposés aux joueurs : initiation, normal, cauchemar et enfer. Signé Antoine Bauza (Chabyrinthe), Ghost Stories s’inspire de l’univers des films Histoires de fantômes chinois, thème attractif peu représenté dans le monde du jeu de plateau et servi par les superbes illustrations de Pierô (Mr Jack).

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Repos Production
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Repos Production
Nb de joueurs
1-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Antoine Bauza
Dessinateur
Pierre Lechevalier
40,00 €
 

 
Ghost Stories Extension Black Secret
Cette deuxième extension pour Ghost Stories propose à un joueur d’incarner Wu-Feng pour s’opposer aux courageux Taoïstes.

Les Catacombes du village renferment les trois Urnes qui contiennent les Cendres de Wu-Feng. Le Seigneur des Neuf Enfers a décidé d’en finir et de s’en emparer une fois pour toutes. Déjà, ses démons rampent dans les souterrains, fouillant la terre ancestrale de leurs griffes noires. Les reliques maudites doivent impérativement rester enfouies, ou le monde des vivants sombrera...

Black Secret permet de joué de 2 à 5 joueurs.

Le jeu de base Ghost Stories est requis

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Repos Production
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Repos Production
Nb de joueurs
1-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Antoine Bauza
Dessinateur
Pierre Lechevalier
34,90 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Ghost Stories Extension White Moon
Cette nuit ne sera pas comme les autres : immobile, la lune blanche baigne l'obscurité de sa pâleur inquiétante. Entre les murs du village, les habitants sans défense tremblent. Tapis aux alentours, les Hommes-bêtes du Seigneur des Neuf Enfers s'impatientent, galvanisés par l'odeur de la chair humaine.
Les Taoïstes vont avoir fort à faire et l'aide de la mystérieuse Su-Ling et de ses Cristaux de Lune seront les bienvenus...

White Moon est une extension de Ghost Stories. Il nécessite le jeu de base pour être joué.

Joueurs : 1 à 4
Age : 12 à 99 ans
Durée : 90 mn

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Jeux de plateau > Repos Production
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Repos Production
Nb de joueurs
1-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Antoine Bauza
Dessinateur
Pierre Lechevalier
29,90 €
  AJOUTER AU PANIER

 
heure du crime... où étiez-vous ?
Un jeu d’ambiance et de déduction où la seule limite est votre imagination !

Un crime sordide et abracadabrantesque vient d’avoir lieu. De lourds soupçons pèsent sur deux des joueurs, les suspects.

Il n’y a qu’un seul moyen pour eux de s’en sortir : se fabriquer un alibi en béton pour échapper aux poursuites.
Alors, à l'heure du crime... où étaient-ils ?
Pour le savoir, ces deux joueurs piochent une carte Alibi (l'alibi leur est donc imposé) et s'isolent pendant 3 minutes afin d'imaginer les questions que vont leur poser les enqûeteurs et de se mettre d'accord sur les réponses.

Exemple : les suspects piochent la carte Alibi « À la fête foraine... à 22h ».
Ils doivent maintenant imaginer une histoire plausible autour de cet alibi,
afin de pouvoir répondre aux questions saugrenues des enquêteurs.

Pendant ce temps, sous l'œil bienveillant du Meneur de Jeu, les autres joueurs (les enquêteurs) planchent sur les questions qu'ils vont poser aux deux suspects. Ces questions portent sur le soit-disant alibi des suspects, et non sur le crime commis, les suspects étant présumés innocents par défaut et ignorant donc tout du dit crime.

Une fois les 3 minutes écoulées, les enquêteurs interrogent les deux suspects séparément, en leur posant exactement les mêmes questions.

Vient ensuite le moment du verdict, où le Meneur de Jeu et les enquêteurs décident en fonction des réponses fournies par les suspects s'ils sont innocents (les réponses coïncident), ou bien coupables (certaines réponses divergent).

Alors, que faisiez-vous… à l’heure du crime ?


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Ferti
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Ferti
Nb de joueurs
5-20
Age
8
Durée d'une partie
20
Auteur
Pascal Roussel
Dessinateur
Pierre Lechevalier
11,50 €
 

 
Hurry Cup
1925. Le jour de lancement du prestigieux rallye automobile « Cannes Monaco » est arrivé. Les participants, venus de toute l’Europe, sont sur la ligne de départ. Parsemé de routes étroites et sinueuses, le circuit est semé d’embuches et promet une course acharnée.

Pour éviter tout accident, l’organisateur du rallye a fait installer des panneaux de limitation de vitesse dans les virages les plus serrés. Téméraire pilote d’un des bolides lancés dans la course, vous tenterez de passer la ligne d’arrivée avant vos adversaires en étant le plus rapide à repérer et à saisir le dé qui vous permettra d’avancer et en utilisant judicieusement vos jetons Atout.

Jeu familial, Hurry’Cup invite petits et grands à participer à une course effrénée dans l’arrière-pays azuréen. Pour l’emporter, faites preuve de réflexe, de dextérité et de tactique.

Hurry’Cup est un jeu de course pour tous publics qui fait autant appel aux réflexes des joueurs qu’à leur sens tactique. Composé de 36 tuiles modulables, le circuit de Hurry’Cup offre de multiples possibilités de jeu pour des parties sans cesse renouvelées.

Créé par Antoine Bauza (Chabyrinthe, Ghost Stories), Hurry’Cup est un jeu aux règles simples et aux parties rapides et mouvementées.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
3-6
Age
9
Auteur
Antoine Bauza
Dessinateur
Pierre Lechevalier
Mécanismes
Courses
Mécanismes
Simultané
Mécanismes
Réflexe
9,90 €
 

 
Mister Jack
Un des 2 joueurs incarne Jack l'Éventreur, lequel s'est lui-même glissé dans la peau de l'un des 8 personnages sur le plateau. Bien sûr, il connait l'identité de ce personnage, et son but est de fuir le quartier au plus tôt, en toute discrétion.

L'autre joueur est l'enquêteur. Il tente de deviner sous quelle identité Jack s'est caché. Mais il n'a le droit de porter qu'une seule accusation pendant la partie !

À tour de rôle, les joueurs déplacent les personnages, et leur font utiliser leurs talents spéciaux, de manière à les placer soit dans des zones d'ombre, soit dans des zones éclairées. Lors des appels à témoin (à la fin de chaque tour de jeu), l'enquêteur peut innocenter les personnages visibles si Jack n'a pas été vu dans ce tour, ou les personnages dans l'obscurité si un témoin quelconque l'a aperçu.

Discernement, intuition, logique et sang froid, seront nécessaires pour chacun des 2 participants.


Age : 10+
Durée : 20 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2-2
Age
9
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Pierre Lechevalier
Mécanismes
Déduction
29,90 €
 

 
Mister Jack - Extension
Un des 2 joueurs incarne Jack l'Éventreur, lequel s'est lui-même glissé dans la peau de l'un des 8 personnages sur le plateau. Bien sûr, il connait l'identité de ce personnage, et son but est de fuir le quartier au plus tôt, en toute discrétion.

L'autre joueur est l'enquêteur. Il tente de deviner sous quelle identité Jack s'est caché. Mais il n'a le droit de porter qu'une seule accusation pendant la partie !

À tour de rôle, les joueurs déplacent les personnages, et leur font utiliser leurs talents spéciaux, de manière à les placer soit dans des zones d'ombre, soit dans des zones éclairées. Lors des appels à témoin (à la fin de chaque tour de jeu), l'enquêteur peut innocenter les personnages visibles si Jack n'a pas été vu dans ce tour, ou les personnages dans l'obscurité si un témoin quelconque l'a aperçu.

Discernement, intuition, logique et sang froid, seront nécessaires pour chacun des 2 participants.

Cette extension introduit 5 nouveaux personnages
- Madame, femme précieuse mais pas ridicule
- John Pizer, boucher imposant et effrayant
- Joseph Lane, anarchiste poseur de barricade
- Abberline, inspecteur « pot-de-colle »
- Spring-heeled Man, personnage mystérieux et bondissant.

Nécessite le jeu Mr Jack pour jouer!
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2-2
Age
9
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Pierre Lechevalier
Mécanismes
Déduction
13,85 €
 

 
Mister Jack New York
Londres – 19 novembre 1888

Dans le cadre de l’affaire « Jack l’éventreur », Francis J. Tumblety, médecin charlatan, est arrêté, puis libéré sous caution. Aussitôt, il s’enfuit aux Etats-Unis.

New York – île de Manhattan – Janvier 1889

Alertée par Londres, la police New Yorkaise se lance à la recherche de Tumblety. Certains témoignages font état de sa présence à Manhattan et des crimes, avec un mode opératoire similaire à ceux de Londres, sont commis. La police fait alors appel aux citoyens les plus éminents de la ville pour l’aider dans son enquête.Tumblety est-il réellement Jack ? Sinon, sous quelle autre apparence se cache-t-il ?

Mr Jack à New York est un jeu complet et il n'est pas nécessaire de connaître ou de posséder les titres précédents pour y jouer.

Joueurs : 2
Age : 14 à 99 ans
Durée : 30 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2-2
Age
9
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Pierre Lechevalier
Mécanismes
Déduction
29,90 €
 

 
Mister Jack Nouvelle édition
Un des 2 joueurs incarne Jack l'Éventreur, lequel s'est lui-même glissé dans la peau de l'un des 8 personnages sur le plateau. Bien sûr, il connait l'identité de ce personnage, et son but est de fuir le quartier au plus tôt, en toute discrétion.

L'autre joueur est l'enquêteur. Il tente de deviner sous quelle identité Jack s'est caché. Mais il n'a le droit de porter qu'une seule accusation pendant la partie !

À tour de rôle, les joueurs déplacent les personnages, et leur font utiliser leurs talents spéciaux, de manière à les placer soit dans des zones d'ombre, soit dans des zones éclairées. Lors des appels à témoin (à la fin de chaque tour de jeu), l'enquêteur peut innocenter les personnages visibles si Jack n'a pas été vu dans ce tour, ou les personnages dans l'obscurité si un témoin quelconque l'a aperçu.

Discernement, intuition, logique et sang froid, seront nécessaires pour chacun des 2 participants.


Age : 10+
Durée : 20 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Hurrican
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hurrican
Nb de joueurs
2-2
Age
9
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Pierre Lechevalier
Mécanismes
Déduction
29,90 €
 

 

 
Jeux de Société
 
Accessoires
Jeux a deux
Jeux classique
Jeux de Cartes Evolutifs
Jeux de plateau
Les Petits Jeux
Puzzle, casse tête
Soirée Enquête et jeu narratif
 
 

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