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Dernière mise à jour
le 24/04/2019
 

ROUEN
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CAEN
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LILLE
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Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
* Agricola
Le 17ème siècle: une époque difficile pour les paysans!
Les joueurs commencent le jeu avec un fermier et sa femme vivant dans une modeste chaumière. A chaque tour, chacun des membres de la famille effectuera une action.
S'ils collectent du bois et des roseaux, ils pourront alors agrandr leur maison, puis avoir des enfants.
Ces enfants permettront aux joueurs d'effectuer des actions supplémentaires, mais devront être nourris.
Pour trouver la nourriture, les joueurs devront labourer puis semer leurs champs.
Ces champs produisent des légumes et céréales qui seront récupérées lors des récoltes, et les joueurs pourront également élever du bétail. Pour cela, ils devront poser des clotures autour de leurs patures et ainsi faire prospérerun cheptel de moutons, sangliers et boeufs.
Le Savoir-faire ainsi que les Aménagements permettront à la famille d'améliorer son quotidien, chaque carte posée procurant un avantage à son propriétaire.
Les joueurs gagnent des points en rénovant leur maison de bois aec de l'argile, puis avec de la pierre. Mais tout ce qui contribuera au confort de la famille et à sa prospérité rapportera également des points.
Avec 169 cartes de Savoir-faire et 149 Aménagements, chaque partie d'Agricola sera différente de la précédente. De plus, le jeu inclus des règles familiales et une règle en solitaire.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
1-5
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Uwe Rosenberg
Dessinateur
Klemens Franz
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Programmation
49,90 €
 

 
*Alhambra ext 03 en allemand
regles en Français

Comme les autres extensions d'Alhambra, cette boite propose 4 variantes qui peuvent être utilisées seules ou en combinaison avec les autres. Chaque variante apporte une règle additionnelle qui modifie la stratégie de construction de l'Alhambra.


Joueurs : 2 à 6
Age : 8 +
Durée : 60 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen games
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Dirk Henn
Dessinateur
Hans-Jörg Brehm
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Tuile
14,99 €
 

 
*Maharajah le jeu des batisseurs de palais
Maharadjah permet à plusieurs joueurs de retracer plus de 3000 ans d'histoire de l'Inde, depuis les invasions aryennes venues du nord jusqu'à l'unification menée par les Britanniques. Dans ce jeu très proche du célèbre et primé Britannia, chaque joueur contrôle plusieurs nations. Ces nations accumulent des points de victoire selon plusieurs modes, tels que l'occupation de certaines portions de la carte aux périodes indiquées, l'élimination des pions d'autres nations et la nomination du chef d'une nation au titre de grand roi des indes.

A noter également, le livret de règles qui contient une description détaillée de cette fascinante partie du monde, de son histoire épique et des peuples qui ont forgé sa culture. L'ensemble est émaillée d'illustrations riches et colorées qui donnent vie aux mystères de l'Inde.


Joueurs : 3 à 5
Age : 14 +
Durée : 240 mn


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-5
Age
12
Durée d'une partie
100
Auteur
Louis Abraham
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Simultané
Mécanismes
Majorité
36,50 €
 

 
*Utopia
JEU COMPLET ENCORE CELLOPHANE MAIS BOITE DECHIREE SUR LE COTE

« Depuis que l’homme taille la pierre, la splendeur d’Utopia est sans égale. Mais aux quatre coins du monde, de nouvelles civilisations se développent et bâtissent à leur tour de magnifiques cités. Je veux profiter de ces nouveaux talents pour enrichir notre culture. J’ai donc invité des princes grecs, chinois, perses, égyptiens et mayas à venir vivre et se rencontrer dans notre cité. Nul doute que leurs architectes rivaliseront de talent pour leur construire les plus beaux palais. Et je vous demande, chers ministres, de les accueillir comme il se doit, de les aider à prendre place, de croiser leurs cultures pour bâtir les futures merveilles de notre archipel. Cette quête de prestige est désormais la vôtre... » Sa majesté Gaamott III, roi d’Utopia

Incarnez l’un des ministres d’Utopia dans ce jeu de stratégie pour 2 à 5 joueurs. Vous aurez fort à faire pour accueillir et déplacer les princes invités. Construisez les plus prestigieux monuments ! Erigez les plus fabuleuses merveilles ! Les règles d’Utopia sont simples à comprendre, mais les stratégies sont multiples et les parties - d’une heure environ - sont sans cesse renouvelées. Embarquez-vous pour un grand voyage, vers les incroyables rivages d’Utopia.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Matagot
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Arnaud Urbon
Dessinateur
Stéphane Poinsot
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
30,00 €
 

 
*Utopia
JEU COMPLET EN PARFAIT ETAT MAIS AYANT SERVI A QUELQUES DEMO EN MAGASIN

« Depuis que l’homme taille la pierre, la splendeur d’Utopia est sans égale. Mais aux quatre coins du monde, de nouvelles civilisations se développent et bâtissent à leur tour de magnifiques cités. Je veux profiter de ces nouveaux talents pour enrichir notre culture. J’ai donc invité des princes grecs, chinois, perses, égyptiens et mayas à venir vivre et se rencontrer dans notre cité. Nul doute que leurs architectes rivaliseront de talent pour leur construire les plus beaux palais. Et je vous demande, chers ministres, de les accueillir comme il se doit, de les aider à prendre place, de croiser leurs cultures pour bâtir les futures merveilles de notre archipel. Cette quête de prestige est désormais la vôtre... » Sa majesté Gaamott III, roi d’Utopia

Incarnez l’un des ministres d’Utopia dans ce jeu de stratégie pour 2 à 5 joueurs. Vous aurez fort à faire pour accueillir et déplacer les princes invités. Construisez les plus prestigieux monuments ! Erigez les plus fabuleuses merveilles ! Les règles d’Utopia sont simples à comprendre, mais les stratégies sont multiples et les parties - d’une heure environ - sont sans cesse renouvelées. Embarquez-vous pour un grand voyage, vers les incroyables rivages d’Utopia.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Matagot
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Arnaud Urbon
Dessinateur
Stéphane Poinsot
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
30,00 €
 

 
Agricola
Le 17ème siècle: une époque difficile pour les paysans!
Les joueurs commencent le jeu avec un fermier et sa femme vivant dans une modeste chaumière. A chaque tour, chacun des membres de la famille effectuera une action.
S'ils collectent du bois et des roseaux, ils pourront alors agrandr leur maison, puis avoir des enfants.
Ces enfants permettront aux joueurs d'effectuer des actions supplémentaires, mais devront être nourris.
Pour trouver la nourriture, les joueurs devront labourer puis semer leurs champs.
Ces champs produisent des légumes et céréales qui seront récupérées lors des récoltes, et les joueurs pourront également élever du bétail. Pour cela, ils devront poser des clotures autour de leurs patures et ainsi faire prospérerun cheptel de moutons, sangliers et boeufs.
Le Savoir-faire ainsi que les Aménagements permettront à la famille d'améliorer son quotidien, chaque carte posée procurant un avantage à son propriétaire.
Les joueurs gagnent des points en rénovant leur maison de bois aec de l'argile, puis avec de la pierre. Mais tout ce qui contribuera au confort de la famille et à sa prospérité rapportera également des points.
Avec 169 cartes de Savoir-faire et 149 Aménagements, chaque partie d'Agricola sera différente de la précédente. De plus, le jeu inclus des règles familiales et une règle en solitaire.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
1-5
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Uwe Rosenberg
Dessinateur
Klemens Franz
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Programmation
49,99 €
 

 
Agricola : Extension deck france
Ce nouveau paquet de cartes pour Agricola présente les multiples facettes de la France avec 60 nouvelles cartes Aménagement Mineur, ainsi que 60 cartes Savoir-Faire. Vous pouvez jouer à Agricola uniquement avec ces cartes, ou en les mélangeant aux paquets de cartes existants.

La boîte contient 120 cartes.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
1-5
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Uwe Rosenberg
Dessinateur
Klemens Franz
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Programmation
12,00 €
 

 
Agricola : Les Fermiers de la Lande
L’extension d’Agricola (les fermiers de la lande) est en préparation… C’est
l’occasion de parler des grands principes qu’elle va apporter au jeu. Tout d’abord, un nouvel animal apparaît : le cheval. Il est certes comestible mais il est surtout une bête de somme efficace. En fin de partie, chaque cheval vaut d’ailleurs un point. Ensuite, lors des phases d’alimentation, vous devrez chauffer les pièces de votre maison, sous peine de rendre votre famille malade (et donc inactive). C’est pourquoi, en début de partie, les cases de votre ferme seront remplies de tuiles forêt et tourbière. Grâce à des actions et aménagements spécifiques, vous pourrez transformer la tourbe et le bois en bon combustible ! En outre, vous pourrez utiliser des actions spéciales qui facilitent l’acquisition d’aménagements (au marché noir par exemple). Enfin, pas moins de 132 nouveaux aménagements contribueront aussi au renouveau d’Agricola
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
1-5
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Uwe Rosenberg
Dessinateur
Klemens Franz
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Programmation
28,40 €
 

 
Alhambra
Le but du jeu est de construire une Alhambra rapportant le plus de points à chacun des trois décomptes.

Un Alhambra est consitué de tuiles qui varient en nombre de cotés bordés par un mur, en prix et en couleur.



Joueurs : 3 à 6
Age : 10 à+
Durée : 45 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen games
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Dirk Henn
Dessinateur
Jörg Asselborn
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Tuile
32,80 €
 

 
Alhambra - le jeu de cartes
Les règles sont semblables à celles du jeu de plateau : les joueurs vont devoir recueillir divers bâtiments pour construire leur Alhambra. Ils les posent devant eux. Une différence avec le jeu de plateau est qu'il n'y a pas de murs extérieurs, les règles sont plus faciles. A chaque fois qu’un décompte a lieu, le joueur qui possède le plus de cartes «bâtiment» dans une catégorie obtient des points de victoire. Mais ce n'est pas si facile de collectionner les cartes «bâtiment» ! Les montants exacts des différentes monnaies doivent être gardés en réserve puisque les maçons provenant de partout dans le monde veulent être payés dans leur devise d'origine
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen games
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Dirk Henn
Mécanismes
Construction
15,00 €
 

 
Alhambra ext 01
La faveur du Vizir (Die Gunst des Wesirs) est un extension pour le jeu Alhambra.

Cette extension contient 4 nouveautés combinables ou non entre elles :

1 : les jetons Vizir qui permettent de jouer un tour de plus quand on le désire dans la partie.

2 : les tuiles cabane de chantier qui se posent adjacentes à des tuiles de la même couleur et prennent ainsi la même valeur. Autrement elles n'ont aucune valeur.

3 : des cartes change qui permettent une fois dans la partie de combiner deux types de cartes monnaie pour un achat.

4 : des cartes bonus qui indique un bâtiment et qui double sa valeur si celui çi est construit dans l'alhambra du possesseur de la carte.


Joueurs : 2 à 6
Age : 8 +
Durée : 60 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen games
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Dirk Henn
Dessinateur
Hans-Jörg Brehm
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Tuile
14,99 €
 

 
Alhambra ext 02
La boite de l'extension contient :

6 Porte de la Ville en bois.

8 tuiles Camps

27 Carte (type Billets), répartis comme suit :

11 Diamants
10 Personnages
6 Portes de la Ville

Comme la précédente cette extension contient 4 modules qui peuvent êtres ajoutés au jeu de base ensemble ou séparéments, chacun disposant de ses règles propres.


Joueurs : 2 à 6
Age : 10 +
Durée : 45 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen games
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Dirk Henn
Dessinateur
Hans-Jörg Brehm
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Tuile
17,90 €
 

 
Alhambra ext 02 jeu en allemand
La boite de l'extension contient :

6 Porte de la Ville en bois.

8 tuiles Camps

27 Carte (type Billets), répartis comme suit :

11 Diamants
10 Personnages
6 Portes de la Ville

Comme la précédente cette extension contient 4 modules qui peuvent êtres ajoutés au jeu de base ensemble ou séparéments, chacun disposant de ses règles propres.


Joueurs : 2 à 6
Age : 10 +
Durée : 45 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen games
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Dirk Henn
Dessinateur
Hans-Jörg Brehm
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Tuile
17,90 €
 

 
Alhambra ext 03 en allemand
regles en Français

Comme les autres extensions d'Alhambra, cette boite propose 4 variantes qui peuvent être utilisées seules ou en combinaison avec les autres. Chaque variante apporte une règle additionnelle qui modifie la stratégie de construction de l'Alhambra.


Joueurs : 2 à 6
Age : 8 +
Durée : 60 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen games
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Dirk Henn
Dessinateur
Hans-Jörg Brehm
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Tuile
14,99 €
 

 
Alhambra ext 04
Cette nouvelle extension pour Alhambra (Spiel des Jahres 2003) contient 4 nouveaux mécanismes qui peuvent être combinés avec le jeu de base et les autres extensions.

La chambre du Trésor

Les architectes

Les agresseurs

Le Bazar

Joueurs : 2 à 6
Age : 8 +
Durée : 60 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen games
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Dirk Henn
Dessinateur
Hans-Jörg Brehm
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Tuile
14,99 €
 

 
Alhambra ext 05
Cette nouvelle extension pour Alhambra (Spiel des Jahres 2003) contient 4 nouveaux mécanismes qui peuvent être combinés avec le jeu de base et les autres extensions.

L'art mauresque

Le caravansérail

Les nouvelles cartes de décompte

Le pouvoir du Sultan

Joueurs : 2 à 6
Age : 8 +
Durée : 60 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen games
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Dirk Henn
Dessinateur
Hans-Jörg Brehm
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Tuile
17,90 €
 

 
Alhambra, édition anniversaire
Une édition de luxe d'Alhambra !

Au Moyen-Age, l'Espagne est une terre cosmopolite au formidable bouillonnement culturel.

Les meilleurs architectes d'Europe et des pays arabes sont invités à participer à la construction de l'Alhambra de Grenade.

Pour prouver leur talent, ils devront ériger des tours et construire pavillons et arcades.

Par le biais d'un astucieux système d'achat, choisissez les constructions qui vous permettront d'obtenir le meilleur score dans chaque catégorie et un plan d'ensemble cohérent.

L’édition 10e anniversaire contient un nouveau plateau de jeu, des fontaines aux lions en bois et un sac brodé en tissu.

· Alhambra a obtenu le Spiel des Jahres et
l’As d’Or – Jeu de l’année en 2003.
· Ce jeu familial aux règles simples est idéal pour
s’initier au jeu de société moderne.
· Une édition de luxe avec un nouveau plateau de
jeu et des fontaines aux lions en bois !

La boîte de jeu contient 6 fontaines aux lions en bois, 54 tuiles Édifices, 1 plateau de jeu, 6 pions, 108 cartes de monnaie, 2 tuiles de comptage des points, 6 tableaux de points, 1 sac brodé en tissu,et 1règle du jeu.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen games
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Dirk Henn
Dessinateur
Jörg Asselborn
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Tuile
35,00 €
 

 
Annee du Dragon
L'Année du Dragon vous immerge dans la Chine des princes en lutte pour la gloire. Leur but ? Augmenter le bien être de leurs concitoyens et accroitre leur principauté. Mais le destin est cruel et il faut tenir compte des différents coups du sort qui peuvent affecter votre territoire.

Il s’agit de faire preuve de sagesse : devez-vous entreposer plus de sacs de riz en prévision d’une éventuelle sécheresse ou célébrer dignement la Fête du Dragon à grands renforts de feux d'artifices pour faire plaisir à vos sujets ? Mais surtout n’oubliez pas de payer le tribut Impérial et de vous armer pour faire face aux incursions Mongols.

Le plus sage, et donc le vainqueur, sera celui qui tirera profit de toutes les situations, les bonnes comme les mauvaises !

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-5
Age
12
Durée d'une partie
70
Auteur
Stefan Feld
Mécanismes
Construction
35,90 €
 

 
Asara
En tant que constructeurs très créatifs, vous affrontez vos adversaires en bâtissant les tours les plus somptueuses. Avec chaque tour accomplie et chaque décor fastueux, vous montez dans l'estime du Calife. Des actions tactiques, engagées au bon moment, font reculer vos adversaires dans l'ombre.

A chaque partie, Asara assure un déroulement du jeu captivant ainsi que de nombreux défis - tout cela avec des règles simples !

Jeu en Français, Allemand, Italien, Anglais et Néerlandais
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Ravensburger
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ravensburger
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Rüdiger Dorn
Dessinateur
Michael Menzel
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
Mécanismes
blocage
33,10 €
 

 
Banquise
Banquise est un jeu rapide, amusant et facile pour 2 à 6 joueurs. Ce jeu familial contient 36 pingouins en plastique de quatre couleurs différentes,
des jetons et des écrans illustrés. Et une partie à deux joueurs ne dure que 10 minutes.
À tour de rôle, les joueurs placent des pingouins sur un iceberg en forme de pyramide sur la table.

Mais attention ! Pour placer un pingouin, il doit avoir la même couleur qu’au moins un des pingouins sur lesquels il repose. Vous remporterez la partie si vous arrivez à placer tous vos pingouins sur l’iceberg!


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Edge Entertainment
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
2-6
Age
7
Durée d'une partie
10
Auteur
Reiner Knizia
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
Mécanismes
blocage
15,00 €
 

 
Brass
Serez-vous capable de tirer profit de la Révolution Industrielle qui bouleverse le Lancashire?

Quelle est la meilleure manière de vous y prendre? Construire des filatures de coton? Développer de nouvelles technologies? Creuser des canaux? Extraire du charbon ou travailler les métaux?

Aucune réponse n'est si évidente tant les possibilités de jeu diffèrent d'une partie sur l'autre, à la fois durant la période des canaux et celle des chemins de fer, avec le souci constant d'obtenir un retour sur investissement rapide dans le but de pouvoir profiter au mieux de la prochaine opportunité au nez et à la barbe de vos rivaux.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Warfrog
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Warfrog
Nb de joueurs
3-4
Age
13
Durée d'une partie
120
Auteur
Martin Wallace
Dessinateur
Peter Dennis
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
35,90 €
 

 
Carcassonne Ext 02 Marchands et Bâtisseurs
Dans cette extension pour Carcassonne, de nouvelles possibilités sont introduites :
Les marchands rivalisent pour la distribution des marchandises et les bâtisseurs permettent de jouer deux fois d'affilée.
De nouvelles tuiles viennent améliorer la valeur en points de plusieurs territoires et ajoutent un élément d'incertitude fort agréable.

Plus ludique, plus incertain, plus de joueurs (jusqu'à 6)... Plus d'occasions de jouer à Carcassonne !

24 tuiles de paysage,
20 jetons marchandises
6 bâtisseurs en bois
6 cochons en bois
1 sac en tissu

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hans im Glück
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Dessinateur
Doris Matthäus
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Tuile
14,99 €
 

 
Carcassonne Ext 02 Marchands et Bâtisseurs nouvelle édition
Dans cette extension pour Carcassonne, de nouvelles possibilités sont introduites :
Les marchands rivalisent pour la distribution des marchandises et les bâtisseurs permettent de jouer deux fois d'affilée.
De nouvelles tuiles viennent améliorer la valeur en points de plusieurs territoires et ajoutent un élément d'incertitude fort agréable.

Plus ludique, plus incertain, plus de joueurs (jusqu'à 6)... Plus d'occasions de jouer à Carcassonne !

24 tuiles de paysage,
20 jetons marchandises
6 bâtisseurs en bois
6 cochons en bois
1 sac en tissu

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Hans im Glück
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
45
Auteur
Klaus-Jürgen Wrede
Dessinateur
Doris Matthäus
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Tuile
14,99 €
 

 
Caylus magna carta
1289. Le roi philippe le bel a decide de faire construire un nouveau chateau a Caylus.


Les ouvriers et les artisans affluent bientot par dizaine attires par la fortune que peut leur apporter ce formidable ouvrage. tout au long de la route qui serpente au pied du chateau une ville commence lentement a emerger...

Les joueurs incarnent des maitres d'oeuvre. En construisant le chateau du roi et en developpant la ville qui s'etend a ses pieds ils gagnent des points de prestige.

Quand le chateau est termine, le joueur ayant gane le plus de prestige remporte la partie.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
75
Auteur
William Attia
Dessinateur
Arnaud Demaegd
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Programmation
24,00 €
 

 
Cité
Partir d’un petit commerce, élargir au fil du temps son domaine d’activité, gérer ses richesses et échanger ses excédents avec ses voisins, faire des affaires fructueuses avec vos partenaires, signer des contrats, augmenter vos revenues et votre production, construire une Cité bien agencée et, au final, contrôler le quartier le plus prestigieux : voici l’avenir qui vous attend.


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Le Joueur
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Le joueur
Nb de joueurs
3-4
Age
15
Durée d'une partie
45
Auteur
Guillaume Besançon
Dessinateur
Maëva Da Silva
Mécanismes
Construction
18,90 €
 

 
Cleopatre et la societe des architectes
Désert égyptien, 50 av JC...les pyramides s'effritent , les temples sont en ruine ! Cléopâtre est entrée dans une de ses colères légendaires !
Elle a demandé aux membres de la Société des Architectes de lui construire un palais magnifique à Alexandrie.



Joueurs : 3 à 5
Age : 10 +
Durée : 60 mn


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
3-5
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Combinaisons
29,00 €
 

 
Colons de Catane - Villes et Chevaliers
L'ile de Catane connait un nouvel essor. Les villes sont prosperes et peuvent maintenant aspirer a etre elevees au rang de metropoles. LEs ressources se sont de plus en plus raffinees et sont utilisees dans la construction de grands batiments tels les hotels de ville, les bibliotheques et les cathedrales. Une veritable course au progres est enclenchee !


Mais un sombre destin attend la paisible vie des habitants... De sauvages barbares convoitant les richesses de l'iles ont deja pris la mer en direction de catane. Heureusement, les occupants furent prevenus d'avance et se preparent a resister courageusement a l'invasion. Ainsi pour se defendre, ils recrutent des chevaliers qui lutteront ensemble contre l'envahisseur. S'ils reussissent leur mission, le plus valeureux d'entre eux sera couvert de gloire. Mais s'ils echouent, c'est toute la population qui en souffrira car les villes seront livrees au pillage.


Cette extension apporte une nouvelle dimension au jeu de base. En plus de rivaliser entre eux pour le developpement de leurs villes, les joueurs doivent maintenant s'allier et joindre leurs forces afin de repousser un ennemi commun.


Catane sera-t-elle sauvee? Pourra-t-elle poursuivre son evolution?


Joueurs : 3 à 4
Age : 12 +
Durée : 120 mn



 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
Mécanismes
affrontement
41,00 €
 

 
Elasund
Règles en version Française


Après l’exploration des territoires sauvages par les héros de Candamir, la première grande cité Elasund commence à se construire. Ces premières bribes de civilisations ne se fait pas sans lutte de pouvoir au sein même de la ville.


Joueurs : 2 à 4
Age : 10 +
Durée : 75 mn

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
75
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Tanja Donner
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
33,50 €
 

 
Fresco
L’évêque attend des visiteurs de haut rang, mais la grande fresque ornant le plafond de la cathédrale a besoin d’urgence d’être restaurée. Les meilleurs peintres de fresques de la Renaissance sont recrutés et doivent prouver leur talent. Quel peintre saura redonner tout son éclat à la fresque de la cathédrale ?

Avec Fresco laissez-vous entraîner au plein coeur de la Renaissance. Plongez dans une époque fastueuse et découvrez des possibilités de jeu supplémentaires avec les 3 modules d’extension contenus dans la boîte (Les portraits, Les commandes de l’évêque, Les mélanges de couleurs spéciales ). Ces modules peuvent être combinés au choix avec le jeu de base, augmentant progressivement le degré de difficulté et influençant la durée du jeu.

But du jeu :
Les joueurs se glissent dans la peau de peintres de fresques qui doivent, sur ordre de l’évêque, restaurer la grande fresque ornant le plafond de la cathédrale. Pour cela, il leur faut organiser leur journée de travail au mieux, quitte à commencer très tôt. Ils doivent acheter des couleurs au marché, restaurer la fresque et procéder au mélange de nouvelles couleurs. Si leurs revenus sont insuffisants, ils doivent en plus réaliser d’autres commandes dans leur propre atelier. L’ambiance parmi leurs assistants est donc souvent tendue et pour les distraire, rien de tel qu’une soirée au théâtre. Seul celui qui planifie intelligemment son travail et totalise le plus de points de victoire à la fin du jeu sera couronné meilleur peintre de fresques.

Joueurs : 2 à 4 ; Age : 10 ans et + ; Durée : 45 à 60 minutes.
Matériel : 1 plateau de jeu recto / verso, 14 tuiles Marché, 25 tuiles Fresque, 60 pièces de monnaie, 78 pions de couleur, 4 assistants de couleur naturelle, 20 assistants,12 peintres,1 évêque, 4 petits paravents, 4 grands paravents, 4 tableaux d’action, 4 cartes avec tableaux de mélange, 1 sac en tissu, 1 règle du jeu.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen games
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Dirk Henn
Dessinateur
Jörg Asselborn
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Tuile
55,85 €
 

 
Khronos
Dans Khronos, vous incarnez un puissant seigneur et son fidèle compagnon engagés dans une quête de pouvoir à travers temps. La partie se déroule simultanément sur trois époques différentes. Vous débutez la partie au Moyen ge, sur le premier des trois plateaux de jeu (celui des commanderies). Avec 4 cartes d’action en main par tour, vous devez sur sept tours, développer vos domaines en construisant différents types de bâtiments militaires, civils et religieux. Selon leur taille, certains bâtiments sont transférés dans le temps ce qui signifie qu’ils sont reportés au même endroit, sur le plateau des prieurés (époque Renaissance) et sur le plateau des confréries (époque moderne), en ruine pour les édifices militaires et religieux (châteaux, abbayes…)

Grâce à l’invention des horlogers et moyennant finances, vous pouvez faire voyager dans le temps vos deux pions aventuriers… Car si la construction de certains bâtiments peut être rentable, la prise de contrôle des domaines sur les différents plateaux du jeu est essentielle car elle vous permettra au 4e et 7e tour de jeu d’empocher les bonus et de vous démarquer de vos adversaires.

Agir sur les différents plateaux n’est pas sans conséquence et vous réserve de nombreuses surprises ! Pour ne donner qu’un exemple, une abbaye créée sur le plateau des prieurés pourra très bien être détruite par un château construit plus tard dans la partie, au même endroit mais sur le plateau des commanderies puis reporté sur les autres plateaux… L’abbaye n’a finalement jamais existé !



Joueurs : 2 à 5
Age : 12 +
Durée : 90 mn

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Matagot
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-5
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Arnaud Urbon
Dessinateur
Jean-Claude Adelmand
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Négociation
41,90 €
 

 
Khronos : Pack Figurines et Cartes
Ce petit pack permet de remplacer les pions du jeu de base Khronos par 11 figurines en plastique représentant les aventuriers voyageant dans le temps ainsi qu’un set de 55 cartes toilés.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Matagot
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-5
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Arnaud Urbon
Dessinateur
Jean-Claude Adelmand
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Négociation
4,00 €
 

 
Maharajah le jeu des batisseurs de palais
Maharadjah permet à plusieurs joueurs de retracer plus de 3000 ans d'histoire de l'Inde, depuis les invasions aryennes venues du nord jusqu'à l'unification menée par les Britanniques. Dans ce jeu très proche du célèbre et primé Britannia, chaque joueur contrôle plusieurs nations. Ces nations accumulent des points de victoire selon plusieurs modes, tels que l'occupation de certaines portions de la carte aux périodes indiquées, l'élimination des pions d'autres nations et la nomination du chef d'une nation au titre de grand roi des indes.

A noter également, le livret de règles qui contient une description détaillée de cette fascinante partie du monde, de son histoire épique et des peuples qui ont forgé sa culture. L'ensemble est émaillée d'illustrations riches et colorées qui donnent vie aux mystères de l'Inde.


Joueurs : 3 à 5
Age : 14 +
Durée : 240 mn


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-5
Age
12
Durée d'une partie
100
Auteur
Louis Abraham
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Simultané
Mécanismes
Majorité
21,90 €
 

 
Marché d'Alturien
Sur la place du marché médiéval d’Alturien, cela chauffe dur.
Jusqu’à six familles commerçantes concurrentes se livrent en effet un combat implacable pour l’influence et la puissance.

Sur ce marché gorgé de marchandises, sept clients différents, plein aux as, s’activent et décident de la pauvreté mais aussi de la richesse des marchands. Lequel des sept clients viendra dans votre maison de commerce? Ce choix est entre vos mains et celles de vos collègues marchands.
Avec vos revenus, vous ouvrirez de nouvelles maisons de commerce et vous développerez votre entreprise commerciale. Mais soyez prudent car, parmi les clients, s'en trouvent un qui, protégé par la pénombre, vole aux riches pour donner aux pauvres. Il s'agit d'un personnage mystérieux, du roi des voleurs, du vengeur des opprimés: Gustave la Belette.

Le marchand qui le premier réussit à obtenir la plus grande richesse et trois objets de prestige est élevé au rang de noble et a gagné la partie.

Le jeu contient une extension qui permet aux joueurs d'avoir encore plus d'influence sur le déroulement du jeu.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Edge Entertainment
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
2-6
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Wolfgang Kramer
Dessinateur
Eckhardt Freytag
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
35,90 €
 

 
Paf le singe
Paf le singe est un jeu de cartes humoristique pour 2 à 6 joueurs. Dans une décharge transformée en champ de bataille, un singe retors met un sacré bazar, au grand dam des employés du lieu !

Chaque joueur doit faire en sorte d’atteindre le singe, en construisant le tas d’ordure le plus haut, grâce aux cartes qu’il a en main. Bien sûr, ses adversaires tentent d’en faire autant, et tout est bon pour empêcher les autres joueurs d’atteindre leurs objectifs : attaque à distance, sabotage, renforcement de sa propre pile d’ordure…


Joueurs : 2 à 6
Age : 10 à 99 ans
Durée : 30 mn

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > BlackBook édition
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
BlackBook Editions
Nb de joueurs
2-6
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Peter Hansson
Dessinateur
Peter Svärd
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Affrontement
25,00 €
 

 
Renaissance
L'art de la félonie, le destin de l'Italie.

Au début du XIVe siècle, l’Italie n’est qu’une mosaïque d’états chaotiques, de villes indépendantes, de principautés jalouses, de républiques rancunières et de royaumes minuscules. Les grands capitaines règnent en maître, et sous le poids des bottes crottées de leurs soudards se dessine le destin de l’Europe !

Renaissance est un jeu de stratégie, qui vous permettra de revivre la période tumultueuse de l’Italie de la Renaissance. Prenez le contrôle de l’un des six états majeurs de l’Italie (Florence, Gênes, Naples, Milan, Rome, Venise) et à force de conquête, de trahisons et de félonies, devenez le maître de la péninsule !

Renaissance est la suite historique de Montjoie !, dont il reprend les principes, en ajoutant de nombreux mécanismes reflétant la situation particulière de l’Italie du XIVe siècle.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
4-6
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Louis Abraham
Dessinateur
Thierry Masson
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
Mécanismes
affrontement
42,90 €
 

 
Robin des bois
Dans Robin des Bois, chaque joueur dirige une compagnie de hors-la-loi et tente d'augmenter sa popularité en attendant le retour du bon roi Richard.

Mais la concurrence pour monter des embuscades est féroce et il faut en plus compter sur le shériff, toujours prêt à emprisonner les bandits les moins discrets.

Choix tactique des embuscades à effectuer, choix stratégioque de placement sur les villages les plus importants du comté de Nottingham, nécessité de faire sortir ses hommes de prison, évaluation de ses adversaires anfin d'anticiper leurs décisions: être à la tête d'une troupe de hors-la-loi n'est pas aussi simple qu'on le croit. Serez vous à la hauteur ?

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Tilsit
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Tilsit
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Vlaada Chvatil
Dessinateur
David Cochard
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Majorité
Mécanismes
Points d'action
35,00 €
 

 
Samarkand
De riches familles commerçantes parcourent la route de la soie avec leurs caravanes afin de faire du commerce et de s‘enrichir. Les joueurs se glissent dans la peau de marchands qu‘ils doivent marier à ces familles pour tenter de contrôler leurs affaires. Qui saura nouer le plus de relations commerciales pour, à la fin, être déclaré vainqueur ?

But du jeu :
En tant que membres d‘une famille de marchands, les joueurs doivent se marier à de riches familles commerçantes. Ils étendent les voies commerciales de ces familles, rassemblent des marchandises et nouent des relations commerciales avec d‘autres familles. Celui qui, à la fin du jeu, a remporté le plus de points de victoire avec ses relations et marchandises gagne la partie.
Un jeu de Harry Wu, l'auteur de Chicago Express.

Joueurs : 2 à 5 ; Age : 8 ans et + ; Durée : 30 à 45 minutes.
Matériel : 1 plateau de jeu, 20 tuiles Famille, 120 Chameaux, 50 tuiles Relation, 33 cartes Marchandise, 33 tuiles Marchandise, 6 tableaux récapitulatifs, 75 dirhams, 1 règle du jeu, 1 sac en tissu.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen games
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Dirk Henn
Dessinateur
Jörg Asselborn
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Tuile
42,90 €
 

 
San Juan
C’est l’âge d’or de Puerto Rico et VOUS en êtes l’architecte ! Voyagez dans la capitale de cette
île magnifique et construisez des bâtiments qui marqueront l’histoire.

Palais, guilde, fonderie d’argent, mine d’or et plusieurs autres vous permettront de remplir vos coffres ! Le plus fin bâtisseur deviendra ainsi le vainqueur !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Filosofia
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Alea
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Andreas Seyfarth
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Construction
24,99 €
 

 
Thurn et Taxis - L'aventure postale
Saurez-vous continuer l'histoire glorieuse de la famille Thurn et Taxis et mettre sur pieds un réseau routier pour les calèches postales ? Prouvez aux autres joueurs vos talents de créateur d'infrastructures ! Mais ne perdez pas courage, si un concurrent vous pique sous le nez une ville importante. Vous avez sans aucun doute encore d'autres projets, n'est-ce pas ?
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > schmidt
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Schmidt
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Andreas Seyfarth
Dessinateur
Michael Menzel
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
28,40 €
 

 
Utopia
« Depuis que l’homme taille la pierre, la splendeur d’Utopia est sans égale. Mais aux quatre coins du monde, de nouvelles civilisations se développent et bâtissent à leur tour de magnifiques cités. Je veux profiter de ces nouveaux talents pour enrichir notre culture. J’ai donc invité des princes grecs, chinois, perses, égyptiens et mayas à venir vivre et se rencontrer dans notre cité. Nul doute que leurs architectes rivaliseront de talent pour leur construire les plus beaux palais. Et je vous demande, chers ministres, de les accueillir comme il se doit, de les aider à prendre place, de croiser leurs cultures pour bâtir les futures merveilles de notre archipel. Cette quête de prestige est désormais la vôtre... » Sa majesté Gaamott III, roi d’Utopia

Incarnez l’un des ministres d’Utopia dans ce jeu de stratégie pour 2 à 5 joueurs. Vous aurez fort à faire pour accueillir et déplacer les princes invités. Construisez les plus prestigieux monuments ! Erigez les plus fabuleuses merveilles ! Les règles d’Utopia sont simples à comprendre, mais les stratégies sont multiples et les parties - d’une heure environ - sont sans cesse renouvelées. Embarquez-vous pour un grand voyage, vers les incroyables rivages d’Utopia.


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Matagot
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Arnaud Urbon
Dessinateur
Stéphane Poinsot
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
27,00 €
 

 

 
Jeux de Société
 
Accessoires
Jeux a deux
Jeux classique
Jeux de Cartes Evolutifs
Jeux de plateau
Les Petits Jeux
Puzzle, casse tête
Soirée Enquête et jeu narratif
 
 

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