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Dernière mise à jour
le 24/04/2019
 

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Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
Bauhaus
Bauhaus est un jeu de stratégie, abstrait, inspiré par les formes et couleurs classiques du design Bauhaus.

Dans ce jeu tout autant tactique que stratégique de 2 à 4 joueurs, s’opposent pour le contrôle de zones sur le plateau de jeu. Seul le joueur qui saura gérer ses placements tout en contrariant les mouvements de ses adversaires sera à même de remporter une victoire grâce à la maitrise des mécanismes de Bauhaus.

Essayer Bauhaus avec vos amis ou en famille, et découvrez qui est celui qui maitrise le mieux l’art subtil de Bauhaus.

Matériel :
Un plateau de jeu • Trente-deux [32] pions Contrôle, huit [8] pour chaque couleur • Soixante-six [66] marqueurs de Limites de zones • Soixante et onze [71] cartes Action • Quatre [4] cartes Joueur • Des règles de Jeu


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Edge Entertainment
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
2-4
Age
14
Durée d'une partie
60
Auteur
Jacinthe Cloutier
Mécanismes
Strategie
Mécanismes
Abstrait
25,00 €
 

 
Heresie d'Horus
Au treizième jour de Secundus, commença le bombardement…

Lors de la plus grande trahison que l’univers ait jamais connu, le Maître de Guerre Horus – autrefois le plus grand général de l’humanité, maintenant corrompu par le chaos – s’est retourné contre l’Empereur et a jeté l’Imperium dans une guerre civile sans merci.

Ce conflit galactique est maintenant à son apogée. Les légions corrompues du Maître de Guerre assaillent Terra, le sanctuaire sacré de l’Empereur. Le destin de l’humanité se joue ici avec la plus grande campagne militaire de tous les temps. Dans le jeu de plateau l’Hérésie d’Horus, cette bataille légendaire se déroule des plaines dévastées de Terra jusque dans l’espace glacé juste au-dessus des combattants. Contrôlant le camp des loyalistes ou celui des renégats, les deux joueurs commandent les légions sans peur de Space Marines ou leurs anciens frères pervertis par le chaos, les puissants Titans, les Armées Impériales restées loyales ou ayant rejoint le camp des renégats ainsi qu’une grande variété d’unités, et incarnent l’Empereur ou Horus eux-mêmes !

Un système novateur d’ordres et d’initiative oblige chaque camp à choisir judicieusement les ordres donnés aux troupes. Un système de combat basé sur des cartes donne aux joueurs le choix de répartir leurs ressources entre l’attaque et la défense, et apporte des capacités spéciales pour chaque type d’unité, des Titans capables de détruire les fortifications aux démons pervers du chaos.

Frère contre Frère, et l’univers retient son souffle !

Voici enfin le jeu dont tout fan de Warhammer 40.000 rêvait. Pouvoir revivre la bataille qui a changé l'univers, incarner les deux êtres humains les plus puissants de l'histoire de l'humanité et, pourquoi pas, voir le Chaos triompher!
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Edge Entertainment
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
2
Age
14
Durée d'une partie
120
Auteur
Jeff Tidball
Mécanismes
Strategie
Mécanismes
Affrontement
98,90 €
 

 
Hive Carbon
Placez judicieusement vos insectes rampants et volants et prenez le contrôle de la ruche !
Chaque joueur possède plusieurs pièces de scarabées, de criquets, d’araignées, de fourmis soldats, de coccinelles et de moustiques ainsi qu’une pièce unique représentant une reine abeille.

La partie se termine lorsque la reine d’un des joueurs est encerclée par six insectes. Le joueur dont l’abeille est cernée perd.
Chaque type d’insecte se déplace d’une manière spécifique.
- Le scarabée peut s’empiler sur un autre insecte.
- Le criquet peut sauter au-dessus de plusieurs pièces.
- L’araignée se déplace toujours de 3 cases.
- La fourmi soldat peut se déplacer vers n’importe quelle case libre autour de la ruche.
- La reine abeille ne se déplace que d’une case.
Ajoutez à cela la coccinelle et le moustique, deux insectes aux capacités très spéciales, et vous obtenez un jeu tactique et subtil unique en son genre !


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux a deux > Asmodee Editions
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2
Age
9
Durée d'une partie
20
Auteur
John Yianni
Dessinateur
John Yianni
Mécanismes
Strategie
19,90 €
 

 
Qin
Bienvenue dans l’ère des Royaumes combattants de l’Empire du milieu! La gloire attend les bâtisseurs de la dynastie QIN. Chaque joueur, à son tour, crée des provinces en posant des tuiles de couleurs. En jouant astucieusement, les joueurs peuvent agrandir leurs provinces, conquérir des villages et prendre des territoires adverses. Pour marquer chaque province et territoires conquis, les joueurs placent une pagode à leur couleur : le premier à placer toutes ses pagodes remporte la victoire.
Qin est un jeu aux règles simples et aux parties constamment renouvelées, avec une grande profondeur tactique.

Contenu :
1 plateau de jeu réversible (56.5 x56.5 cm), 72 tuiles, 96 pions Pagode en 4 couleurs, règle du jeu.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Gigamic
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
GIgamic
Nb de joueurs
2-4
Age
8
Durée d'une partie
20
Auteur
Reiner Knizia
Dessinateur
Dennis Lohausen
Mécanismes
Strategie
Mécanismes
Tactique
29,90 €
 

 
RuneWars
Une grande tempête approche...
Il y a près d’un millier d’années, le grand sorcier Timmorran déversa toute sa puissance dans une relique appelée Orbe du Ciel. Avec cet objet, il espérait préserver la paix une fois mort. Mais Timmorran a été trahi. Pour que l’Orbe ne tombe pas dans les mains du mal, le sorcier brisa sa création et dispersa ses fragments à travers le monde de Mennara, ne les confiant qu’aux nobles âmes et aux sages.
Des siècles plus tard, la paix fut brisée. En Terrinoth, les dragons apprirent que des fragments étaient cachés dans ces contrées verdoyantes. Les dragons cherchèrent ces éclats, et les marquèrent avec leurs propres runes. Avec le temps, la force des dragons déclina, mais pas la puissance investie dans les fragments, désormais appelés runes de dragon.
Maintenant, un mal ancien a émergé de profondeurs des terres brumeuses. Waiqar le traitre, à la recherche depuis toujours des fragments de Timmorran, a envoyé ses armées de morts-vivants. Des patrouilles d’elfes Latari ont disparu le long des frontières du nord où l’on dit qu’un vieux fléau, le sanguinaire Uthuk Y’llan est revenu en force. Pendant ce temps, les Seigneurs de Daqan, fiers descendants des Anciens Rois, ont convoqué leurs chevaliers et appelé leurs bannières, pour se préparer à la guerre.
L’heure du combat est arrivée sur Terrinoth – une bataille apocalyptique pour contrôler les runes de dragon a commencé. Un seul pourra dominer Terrinoth, et peut-être plus tard Mennara.
Dans le jeu de plateau Runewars, deux à quatre joueurs contrôlent chacun un empire puissant et luttent pour dominer les terres de Terrinoth.
Mais conquérir Terrinoth n’est pas une simple tâche. Chaque camp doit recruter des armées, enrôler des héros pour rechercher de puissants artéfacts, et négocier avec les autres habitants du pays grâce à ses compétences diplomatiques et à ses prouesses politiques.
En maitrisant la conquête, les quêtes, et la gestion de son empire, une faction finira par réunir suffisamment de runes de dragon pour unifier la terre de Terrinoth sous sa bannière.
Plus de 190 figurines en plastique fi nement sculptées, des centaines de cartes et de pions, un plateau modulaire avec des montagnes plastiques en 3D, et des règles progressives font de Runewars le jeu de plateau définitif de construction d’empire fantasy.

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Edge Entertainment
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
2-4
Age
14
Durée d'une partie
180
Auteur
Corey Konieczka
Mécanismes
Strategie
Mécanismes
Affrontement
91,00 €
 

 
Runewars : Bannières de Guerre
La Guerre est loin d'être terminée...

Tandis que la bataille s’intensifie pour les runes de dragon, de nouvelles forces prennent les armes pour se joindre à la lutte. Le Traître a sommé les seigneurs corrompus de Bilehall de joindre leurs forces vampiriques aux siennes. De même les ailes décomposées des grands Wyrms battent de nouveau dans les airs. Les Elfes Latari ont répondu à l’invasion de leur terre sacrée en organisant un conseil pour réveiller les puissants Gardiens de la forêt. Les féroces Chevaucheurs de Leonx se sont eux aussi jetés dans la mêlée.

Pendant ce temps, les Seigneurs Daqan et leurs chefs de guerre ont demandé à la célèbre Université de Greyhaven de leur envoyer leurs meilleurs Mages pour repousser leurs ennemis, tandis que des nuées de Rocs emmènent de braves Chevaliers à travers les cieux. De ses terres désolées, en pleine décomposition, le puissant Uthuk Y’llan représente toujours une terrible menace. Des guerriers grotesques de taille obscène sortent d’un pas lourd des profondeurs des ténèbres, et les pratiques innommables des Sœurs de Sang pousseront leurs victimes à implorer pitié…

Au beau milieu de cette lutte épique, de nouveaux commandants sont nécessaires pour mener les soldats de leurs factions vers la gloire. Heureusement, il reste une poignée de héros prêts à brandir les bannières de guerre.

Revenez sur les terres de Terrinoth ravagées par la guerre avec cette passionnante extension pour Runewars, le jeu épique de Conquêtes, d’Aventures et de Diplomatie ! Avec 8 nouveaux types d’unités – 2 pour chaque faction – vous pourrez personnaliser vos armées. De nouvelles cartes Développement vont vous permettre d’améliorer vos unités et d’acheter de nouvelles capacités propres à votre faction, tandis que la variante des Commandants du Champ de Bataille donnera à vos plus vaillants héros l’occasion de mener vos forces vers la victoire.

Mettant en avant de nouvelles cartes Héros, Objectif, Saison, Récompense et Ordre, ainsi que plus de 50 nouvelles figurines en plastique, Bannières de Guerre est l’extension nécessaire aux joueurs de Runewars afin de devenir le maître de Terrinoth !




 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Edge Entertainment
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
2-4
Age
14
Durée d'une partie
180
Auteur
Corey Konieczka
Mécanismes
Strategie
Mécanismes
Affrontement
49,85 €
 

 

 
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