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Dernière mise à jour
le 17/05/2019
 

ROUEN
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CAEN
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LILLE
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Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
*Coyote
Le jeu qui va vous plumer!

Devinez combien d'indiens se cachent autour de la table!
Simple et convivial, Coyote est un jeu de bluff et d'enchères.

Chaque joueur reçoit une carte et trois plumes qu'il accroche sur son front à un bandeau. La carte représente un nombre d'indiens cachés. Vous ne connaissez jamais votre carte, vous ne voyez que celle des autres joueurs. Le premier joueur va annoncer le nombre d'indiens qui, d'après lui, se trouvent autour de la table. Le joueur suivant doit alors soit accepter cette valeur et annoncer à son tour une valeur plus haute, soit contrer le joueuer précédent en criant Coyote! s'il pense que celui-ci a annoncé plus d'indiens qu'il n'y en a réellement autour de la table.
Dès qu'un joueur crie Coyote!, on révèle l'ensemble des cartes et procède au décompte. S'il y a au moins d'indiens, celui qui a crié Coyote! perd sa plume.
Les plumes représentent votre statut dans la tribu. Plus vous avez de plumes, plus vous êtes respecté, si vous n'en avez plus, vous êtes pire qu'un coyote et vous êtes éliminés du jeu!
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Tilsit
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Tilsit
Nb de joueurs
2-6
Age
10
Durée d'une partie
20
Auteur
Spartaco Albertarelli
Mécanismes
Enchères
Mécanismes
Bluff
25,00 €
 

 
Agents Secrets
Un jeu de coopération, de bluff et d’identités secrètes

Pour 6 à 12 joueurs

A partir de 10 ans

Durée d’une partie: Entre 30 et 45 minutes



Matériel :

•12 cartes AGENTS

•36 cartes ACTIONS

•24 cartes MISSIONS

•Règle du jeu

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Playad games
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
playad games
Nb de joueurs
6-12
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Arnault Ladagnous
Dessinateur
Laurent Lefeuvre
Mécanismes
Coopératif
Mécanismes
Bluff
17,90 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Cites Perdues
Vous incarnez un aventurier et organisez des expéditions vers les coins les plus reculés et les plus dangereux de la planète. Votre objectif est de tirer le plus de gloire possible de ces folles aventures.

De plus, comme vous aimez le risque, pourquoi ne pas parier sur la réussite de l’opération? Mais soyez prudent, car le succès n’est pas toujours au rendez-vous !

Voici donc la très attendue réédition des Cités Perdues, un jeu aux mécanismes fluides, simples et passionnants, édités par Kosmos dans sa gamme de jeux pour deux joueurs.

Cette réédition vous permettra de redécouvrir un jeu passionnant au graphisme attractif et au thème des plus exotiques.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux a deux > Filosofia
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
2-2
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Reiner Knizia
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
Placement
27,50 €
 

 
Coyote de Poche
Glissez-vous le temps d’une partie dans la peau d’un éclaireur indien. Revêtez votre bandeau et vos plumes et c’est parti ! Votre mission : découvrir le nombre d’éclaireurs indiens autour de la table. Ca n’a pas l’air trop difficile comme ça mais des surprises vous attendent…

Coyote est un jeu de bluff et d’enchères qui garantit une saine ambiance autour de la table. Chaque joueur porte fièrement un authentique serre-tête indien, garni de non moins authentiques plumes indiennes. Au début du tour, les joueurs glissent dans leur bandeau, et sans la regarder, une carte avec une valeur, par exemple 4, qui correspond à des éclaireurs indiens. Puis le premier joueur annonce le nombre d’indiens présents selon lui autour de la table, en sachant donc qu’il voit les cartes des autres joueurs mais pas la sienne. Le jeu continue ainsi en une succession d’enchères montantes, jusqu’à ce qu’un joueur conteste la dernière proposition. On vérifie alors le nombre d’indiens présents. S’il est supérieur au nombre annoncé, le joueur qui a contesté perd une plume ; s’il est inférieur, c’est le joueur qui a fait la proposition qui en perd une.

Quelques cartes spéciales, comme le chef indien qui double la valeur de toutes les cartes d’indiens, ou les tuniques bleues qui ont une valeur négative, viennent pimenter le jeu en créant des situations imprévisibles. Longtemps disponible en boîte moyen format, Coyote revient en format poche, avec des règles inchangées. Alors souvenez-vous que, comme le dit le proverbe authentiquement indien : « quand vous entendez rire un coyote, rappelez-vous que c’est de vous qu’il rit ».


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Tilsit
TYPE
Petits Jeux
Nb de joueurs
2-6
Age
10
Durée d'une partie
20
Auteur
Spartaco Albertarelli
Mécanismes
Enchères
Mécanismes
Bluff
20,00 €
 

 
Diamant
Qui sortira le plus grand nombre de précieux et joilis cailloux de la grotte ?
Les intrépides aventuriers explorent la très ancienne mine de diamants. Doivent-ils s'enfoncer plus profondément dans la grotte, au mépris des nombreux dangers tapis dans l'ombre, ou faire demi-tour pour mettre à l'abri le butin accumulé jusque là? Le plus riche sera, à la fin, celui qui aura toujours su jusqu'où aller trop loin.


Joueurs : 3 à 8
Age : 8 + ans
Durée : 20 mn
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > schmidt
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Schmidt
Nb de joueurs
3-8
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Bruno Faidutti
Dessinateur
Jörg Asselborn
Mécanismes
Parcours
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
pari
35,00 €
 

 
Dragons
En début de partie, chaque joueur reçoit 7 cartes. Une carte est posée face visible sur la table pour ouvrir le jeu.


À son tour, le joueur actif pioche une carte qu'il rajoute à sa main, puis il en choisis une, toujours de sa main, qu'il placera près d'une carte déjà posée sur la table, en colonne ou en ligne. Cette carte doit avoir la même valeur que les autres cartes qui forment la colonne (quand elle est placée en dessous ou au-dessus d'une autre donc) et un chiffre d'écart quand elle est placée dans une ligne (avant ou après une autre, donc...).


Quand un joueur termine une ligne ou une colonne, il gagne un jeton, voire 2 si ça carte termine à la fois une ligne et une colonne ! Et même qu'il gagne des jetons quand dans la ligne ou la colonne qu'il termine se trouve des cartes Dragon ! Et oui, il y a des cartes Dragon, d'où le nom du jeu, forcément...


Joueurs : 2 à 4
Age : 8 à 120 ans
Durée : 10 mn


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Asmodée Editions
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-4
Age
8
Durée d'une partie
10
Auteur
Sylvie Barc
Dessinateur
Didier Guiserix
Mécanismes
Rangement
Mécanismes
Bluff
9,90 €
 

 
Lupus in Tabula


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Da Vinci Games
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Da Vinci Games
Nb de joueurs
9-25
Age
8
Durée d'une partie
45
Dessinateur
Gianpaolo Derossi
Mécanismes
Coopératif
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
Déduction
21,00 €
 

 
Morts aux trousses
Bon sang qui aurait cru ce matin que la ville allait être rasée par une explosion atomique ?! Et ce type, il était bien mort ! Ben, l'instant d'après, voilà qu'il se relève en perdant ses tripes avec l'intention manifeste de me bouffer la cervelle ! Et le pire, c'est qu'on dirait bien que toute la population s'est transformée en Zombies sous l'effet des radiations !

Heureusement, j'ai trouvé un peu de répit en me réfugiant dans la maison de ce vieux paranoïaque d'Oncle Sal. Si ce qu'on m'a raconté sur lui est exact, le vieux fou a fait construire un bumker au sous sol; avec tout ce qu'il faut pour permettre à une personne de survivre dans ce genre de situation.

Et puis, c'est un vrai arsenal ici : j'ai déjà trouvé un fusil, ça devrait m'aider à me débarrasser des zombies qui ne vont sûrement pas tarder à se montrer... Bon, la clef du bumker doit être quelque part à l'étage...
Hé ! Qui a éteint la lumière ?! Y a quelqu'un ? C'est quoi ce bruit ? Une tronçonneuse ?!!!!
Aaaarghhhhh....

Des Zombies affamés, une maison pleine de dangers .... Toute alliance entre survivants est improbable.... Et il n'y aura de place que pour une personne ...


Joueurs : 3 à 5
Age : + 12 ans
Durée : 75 mn
 
 
 
 
 
rupture temporaire
•> Tous les produits Zombies Jeux de Société > Jeux de plateau > Neko corp
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
NekoCorp
Nb de joueurs
3-6
Age
12
Durée d'une partie
75
Auteur
Jean-Louis Marco
Dessinateur
Victor Marco
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
blocage
37,90 €
 

 
Non Merci Boîte métal
Les bons jeux de cartes peuvent être si simples ! Prendre une carte ou payer un jeton : il n'y a rien de sorcier. mais voilà : dans Non merci , c'est un dilemme : personne ne veut de cartes, car elles font perdre des points, et il y a trop peu de jetons pour toujours les refuser...
Seules solutions : constituer des suites, qui ne font perdre que la valeur de la carte la plus basse. Mais ce n'est pas toujours facile !


Joueurs : 3 à 5
Age : 8 + ans
Durée : 20 mn
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Gigamic
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Amigo
Nb de joueurs
3-5
Age
8
Durée d'une partie
20
Auteur
Thorsten Gimmler
Mécanismes
Enchères
Mécanismes
Bluff
11,20 €
 

 
Perudo
Perudo est un jeu de dés et surtout de bluff. Au début du jeu tous les joueurs possèdent cinq dés. Lors d'un tour chacun lance ses dès et regarde secrètement son résultat. Ensuite chaque joueur parie à tour de rôle sur le nombre total de dés tombés sur l'une des faces, en surenchérissant bien sur à chaque fois par rapport à celui qui a parlé avant lui. S'il pense que son prédécesseur ne tiendra pas son pari, on découvre le jeu de chacun pour vérifier. Celui des deux qui a perdu n'a plus qu'a se séparer de l'un de ses dés.


Perrudo est un jeu rapide simple et amusant. De plus la tension ne tarde souvent pas à monter autour de la table au fur et à mesure des paris improbables et des retournements de situation inattendus

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-6
Age
8
Durée d'une partie
20
Auteur
Cosmo Fry
Dessinateur
Thierry Masson
Mécanismes
Hasard
Mécanismes
Bluff
20,99 €
 

 
Rattlesnake City Poker Deck
Ce jeu a été spécialement créé pour la variante du jeu de plateau Rattlesnake city dans laquelle vous jouez vraiment au poker durant la partie !
Bien entendu, avec, vous pouvez aussi jouer à tous les jeux de cartes.

jeu de 54 cartes format poker.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Haute Roche
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
La Haute Roche
Nb de joueurs
2-6
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Sylvie Barc
Dessinateur
Gérard Mathieu
Mécanismes
Hasard
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
construction
5,90 €
 

 
Tavern Heroes
Six chevaliers participent à une Chasse aux Dragons. Ils installent leurs quartiers dans la taverne d'une région lointaine et infestée de ces monstres. Ces chevaliers sont preux, mais aussi bons vivants... et ne manqueront pas de s'enivrer pendant la partie !


Le but du jeu sera pendant la Chasse d'accumuler le plus de Gloire. La Gloire se gagne :
(1) en combattant les Dragons,
(2) ou en se vantant à la Taverne !

Il faut donc remporter ses combats pour gagner de la Gloire, mais aussi bien gérer ses ivresses, car notre chevalier doit boire pour être populaire, mais aussi éviter d'être saoul.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Role et strategie edition
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Rôle & Stratégie Editions
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Alain Rivollet
Dessinateur
Guillaume Messager
Mécanismes
Hasard
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
pari
25,00 €
 

 
Tomahawk
Sous l’œil du Grand Manitou, deux tribus d’indiens rivalisent pour la possession des meilleurs territoires de chasse.

Les fiers guerriers endossent leurs plus beaux atours et les chefs déterrent la hache de guerre. Même les esprits se mêlent à la partie, pour récolter gibiers et scalps à la pelle !

Quelle tribu sortira victorieuse ?

Tomahawk est un jeu de bluff et d’enchères. Fin, tactique et drôle, il est accessible et très dynamique, pour des parties courtes et riches en émotions ! Par Bruno Faidutti (Citadelles, Mystère à l’abbaye) et Bruno Cathala (Les Chevaliers de la table ronde, Du Balai !).

Contenu :
2 tribus de 24 indiens
7 indiens spéciaux
15 cartes territoires
20 jetons de scalp
2 livrets de règles
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux a deux > Matagot
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Matagot
Nb de joueurs
2-2
Age
10
Durée d'une partie
40
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Jean-Mathias Xavier
Mécanismes
Enchères
Mécanismes
Bluff
11,90 €
 

 

 
Jeux de Société
 
Accessoires
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Jeux classique
Jeux de Cartes Evolutifs
Jeux de plateau
Les Petits Jeux
Puzzle, casse tête
Soirée Enquête et jeu narratif
 
 

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