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Dernière mise à jour
le 24/04/2019
 

ROUEN
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LILLE
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Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
*Signe des Anciens
JEU SOUS CELOPHANE MAIS ENFONCER SUR LE DESSUS


Un Jeu d’Enquête Surnaturelle et de Suspense

Le Mal de l’Au-delà se répand dans le musée !
Depuis l’ouverture du musée, les visiteurs ont pu admirer des collections uniques d’œuvres anciennes et de curiosités exotiques de lieux lointains. Mais en 1926, des horreurs inimaginables, de l’au-delà ont menacé d’utiliser ces artéfacts pour entrer dans notre monde, signifiant la possible fin de l’humanité. L’horloge sonne minuit et un petit groupe de courageux investigateurs cherche désespérément dans les salles marbrées le symbole légendaire qui protègera notre monde ! Le Signe des Anciens...

De 1 à 8 joueurs jouent le rôle d’investigateurs luttant pour combattre un des Grands Anciens, des créatures gigantesques demeurant dans l’espace entre les dimensions. En lançant des dés spéciaux, les joueurs vont vivre des aventures dans le musée et ses alentours, où se concentrent ces étranges créatures. Le courage et les compétences des investigateurs leur rapporteront des récompenses, dont le fameux Signe des Anciens, ce symbole étrange utilisé pour enfermer le Grand Ancien et remporter la partie. Mais l’horloge tourne et chaque nuit à minuit, le Grand Ancien se rapproche de son réveil. Si les investigateurs ne se dépêchent pas pour l’enfermer, le Grand Ancien se réveillera et l’humanité sera quasiment condamnée !

Inspiré par les écrits de H.P. Lovecraft, Le Signe des Anciens est un jeu coopératif de suspense et d’horreur pouvant se jouer en 1 à 2 heures pour 1 à 8 joueurs à partir de 14 ans.


Avis du magasin de Lille :


Encore un très bon jeu coopératif sur le mythe de Cthulhu ! Moins long et plus accessible qu’un « Horreur à Arkham », les parties sont toutes aussi tendues, et le challenge bien présent. A essayer absolument !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
1-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Richard Launius
Mécanismes
Enquêtes
Mécanismes
Suspense
35,00 €
 

 
Au royaume sucré
Le roi Nilo Kilo Ier adore les sucreries ! Il en mange toute la journée. Il envoie donc ses bouffons chercher de nouvelles douceurs et leur promet une royale récompense. Qui pourra attendre le moment opportun afin de gagner le plus grand tas de sucreries avec ses cartes ? Un rapide jeu de cartes pour 2 à 4 enfants à partir de 5 ans. Plus « effet Fex » pour varier le jeu et faire marcher sa matière grise.

Age: 5 - 99 ans


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Haba
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Haba
Nb de joueurs
2-4
Age
5
Durée d'une partie
15
Mécanismes
Observation
Mécanismes
Suspense
5,90 €
 

 
Biquette en goguette
Un jeu d'observation et de mémoire divertissant. Avec "effet Fex" pour encore plus de diversité et de gymnastique de l'esprit.

Quel spectacle insolite : un requin rose en armure de chevalier fait du skateboard ! Avec quatre catégories de cartes (couleur, animal, vêtement, activité), les joueurs forment une phrase qu'ils doivent se rappeler car les cartes d'images sont masquées. Quand de nouvelles cartes d'images viennent s'ajouter, on a à chaque fois une nouvelle phrase. Voilà alors le castor vert en scaphandrier en train de faire du skateboard.

Nombre de joueurs : 2 à 6.

Durée moyenne d'une partie : 10-15 mn.

De 5 à 12 ans
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Haba
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Haba
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
10
Dessinateur
Heinrich Drescher
Mécanismes
concentration
Mécanismes
Suspense
7,50 €
 

 
Cabane-partie !
Dans la cabane, il y a un remue-ménage infernal : les animaux qui l'habitent ne se trouvent pas dans leur propre appartement et aimeraient bien y revenir le plus vite possible. Seul celui qui se rappellera à quel endroit se trouve quel animal et échangera les places habilement pourra emmener en premier ses six amis à la maison. Un jeu de mémoire pour 2 à 4 joueurs de 6 à 99 ans. Livrable en boîtage français.

Age: 5 - 99 ans


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Haba
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Haba
Nb de joueurs
2-4
Age
6
Durée d'une partie
15
Mécanismes
Mémoire
Mécanismes
Suspense
10,50 €
 

 
Chahut à la ferme !
Un turbulent jeu d'écoute et de mémoire.

Age: 4- 99 ans




 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Haba
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Haba
Nb de joueurs
3-6
Age
4
Durée d'une partie
100
Mécanismes
concentration
Mécanismes
Suspense
7,20 €
 

 
Fête des Ombres
Une fois par an, les habitants de la forêt enchantée se retrouvent tous pour une grande fête. Comme d´habitude, ils dansent mystérieusement autour du feu de camp. Mais à la tombée de la nuit apparaissent uniquement les ombres de sorcières, lutins et elfes. Celui qui reconnaîtra les ombres et remarquera quels êtres magiques n´ont pas dansé autour du feu de camp pourra gagner ce jeu ensorcelant.



 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Haba
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Haba
Nb de joueurs
2-4
Age
4
Durée d'une partie
15
Auteur
Markus Nikisch
Mécanismes
Mémoire
Mécanismes
Suspense
32,90 €
 

 
Hop ! Hop ! Galopons !
Les chevaux ont passé une belle journée dans le pré, mais ils doivent vite rentrer à la ferme. Dans leur box, il leur faut différentes choses, comme une botte de carottes ou le sac d'avoine. C'est à vous de les récupérer sur votre chemin menant à la ferme des chevaux. Celui qui choisira les bons dés en route et aura un peu de chance emmènera en premier son cheval au box. Un jeu de collecte et une course de chevaux pour 2 à 4 joueurs de 3 à 12 ans. Avec 3 variantes.

Age: 3 - 12 ans



 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Haba
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Haba
Nb de joueurs
2-4
Age
3
Durée d'une partie
10
Mécanismes
Chance
Mécanismes
Suspense
16,90 €
 

 
Le Roi des bluffeurs
A la cour du roi, un jeu plein de fourberies fait fureur ! Que ce soit la chatte cuisinière, la grenouille troubadour, la princesse cochon etc ... ils ne sont pas toujours entendre les cris qui leur correspondent. Seul celui qui pourra différencier les mensonges de la vérité et aura en même temps lui-même du talent pour bluffer aura beaucoup de chance à la cour du roi.

54 cartes animaux, 6 cartes de bouffon, 7 points de pénalité, 1 règle du jeu.
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Haba
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Haba
Nb de joueurs
2-5
Age
6
Durée d'une partie
15
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
Suspense
6,00 €
 

 
Les pays d'Europe Terra Kids
Ici, on parcourt 51 pays d'Europe dans tous les sens. Les touristes ne savent d'ailleurs plus où ils en sont. Qui pourra deviner à l'aide de renseignements géographiques où ils se trouvent actuellement ?

Celui qui pourra le mieux s'orienter et aura fait le tour de l'Europe en premier gagnera !


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Haba
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Haba
Nb de joueurs
2-4
Age
8
Durée d'une partie
15
Auteur
Markus Nikisch
Dessinateur
Thies Scharz
Mécanismes
connaissances
Mécanismes
Suspense
16,90 €
 

 
L'histoire de Noël - Le jeu (Die Weihnachtsgeschichte das spiel 4274)
- Avec l'histoire de Noël à lire - Apprendre l'histoire de Noël tout en jouant - Les personnages peuvent être utilisés pour d'autres jeux

Jeu Allemand avec régle en Français.

Age: 4 - 99 ans


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Haba
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Haba
Nb de joueurs
1 et plus
Age
4
Durée d'une partie
15
Mécanismes
Coopératif
Mécanismes
Suspense
17,90 €
 

 
Licornes dans les nuages
avec 60 cristaux scintillants - une règle simple pour jouer vite en s'amusant - pour les petits fans des licornes


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Haba
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Haba
Nb de joueurs
2-4
Age
3
Durée d'une partie
10
Mécanismes
Chance
Mécanismes
Suspense
9,90 €
 

 
Mission Codée
L'agent X a enfin réussi à pénétrer dans le quartier de haute sécurité. Il s'agit maintenant de ne pas perdre de temps car le compte à rebours pour se souvenir du code secret a démarré. Mais attention ! Des choses tout à fait différentes peuvent faire échouer la mission. Que ce soit des jappements de chien ou des sirènes perçantes, les agents les plus futés doivent veiller à ne pas être déroutés !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Haba
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Haba
Nb de joueurs
2-5
Age
8
Durée d'une partie
10
Dessinateur
Heinrich Drescher
Mécanismes
concentration
Mécanismes
Suspense
7,50 €
 

 
Saute, petit poney !
Un jeu de dés.

Age: 4 - 99 ans




 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Haba
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Haba
Nb de joueurs
2-4
Age
5
Durée d'une partie
10
Mécanismes
Chance
Mécanismes
Suspense
10,90 €
 

 
Signe des Anciens
Un Jeu d’Enquête Surnaturelle et de Suspense

Le Mal de l’Au-delà se répand dans le musée !
Depuis l’ouverture du musée, les visiteurs ont pu admirer des collections uniques d’œuvres anciennes et de curiosités exotiques de lieux lointains. Mais en 1926, des horreurs inimaginables, de l’au-delà ont menacé d’utiliser ces artéfacts pour entrer dans notre monde, signifiant la possible fin de l’humanité. L’horloge sonne minuit et un petit groupe de courageux investigateurs cherche désespérément dans les salles marbrées le symbole légendaire qui protègera notre monde ! Le Signe des Anciens...

De 1 à 8 joueurs jouent le rôle d’investigateurs luttant pour combattre un des Grands Anciens, des créatures gigantesques demeurant dans l’espace entre les dimensions. En lançant des dés spéciaux, les joueurs vont vivre des aventures dans le musée et ses alentours, où se concentrent ces étranges créatures. Le courage et les compétences des investigateurs leur rapporteront des récompenses, dont le fameux Signe des Anciens, ce symbole étrange utilisé pour enfermer le Grand Ancien et remporter la partie. Mais l’horloge tourne et chaque nuit à minuit, le Grand Ancien se rapproche de son réveil. Si les investigateurs ne se dépêchent pas pour l’enfermer, le Grand Ancien se réveillera et l’humanité sera quasiment condamnée !

Inspiré par les écrits de H.P. Lovecraft, Le Signe des Anciens est un jeu coopératif de suspense et d’horreur pouvant se jouer en 1 à 2 heures pour 1 à 8 joueurs à partir de 14 ans.


Avis du magasin de Lille :


Encore un très bon jeu coopératif sur le mythe de Cthulhu ! Moins long et plus accessible qu’un « Horreur à Arkham », les parties sont toutes aussi tendues, et le challenge bien présent. A essayer absolument !

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
1-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Richard Launius
Mécanismes
Enquêtes
Mécanismes
Suspense
35,00 €
 

 
Signe des Anciens Forces Occultes
Forces Occultes

Le Signe des Anciens



Pour chaque bénédiction, une malédiction.

Que serait-il advenu si je n’avais pas affronté le mal ? Car en vérité, la fortune me sourit. Chaque fois que j’affronte ces monstres et que je suis témoin de ces abominations, je m’interroge : et si les forces subtiles qui guident mes pas n’étaient pas une bénédiction, mais plutôt une malédiction ? La main invisible qui façonne ainsi ma destinée ne cherche peut-être qu’à me faire sombrer dans le néant.

De puissants Grands Anciens s’agitent dans leur sommeil, apportant avec eux de redoutables créatures et d’effroyables mystères. En ces temps troublés, les investigateurs cherchent de nouveaux alliés, sorts, objets et bénédictions pour lutter contre ces forces occultes. Mais qu’ils prennent gardent lorsqu’ils pactisent de la sorte avec l’inconnu, car une terrible malédiction issue des ténèbres s’apprête à les frapper et à sceller leur sort ! Braverez-vous une fois encore les périls du musée ?

Nécessite Le Signe des Anciens pour jouer.

Contenu :

• 1 livret de règles

• 1 dé blanc

• 1 dé noir

• 66 grandes cartes (format tarot) :

– 4 cartes Grand Ancien

– 8 cartes Investigateur

– 40 cartes Aventure

– 2 cartes Autre Monde

– 4 cartes Entrée

– 8 cartes de substitution

• 76 petites cartes :

– 8 cartes Béni/Maudit

– 12 cartes Objet Commun

– 12 cartes Objet Unique

– 12 cartes Sort

– 3 cartes Allié

– 20 cartes Mythe

– 9 cartes Maître du Mythe

• 44 pions et marqueurs en carton :

– 8 marqueurs Investigateur

– 7 pions Santé Mentale

– 7 pions Résistance

– 6 pions Destin

– 12 marqueurs Monstre

– 1 marqueur Monstre Masque

– 3 marqueurs Monstre Progéniture d’Abhoth
 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
1-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Richard Launius
Mécanismes
Enquêtes
Mécanismes
Suspense
25,00 €
 

 
Signe des Anciens Les Portails d’Arkham
Apportez le Combat dans les Rues !

En dépit de nos meilleurs efforts pour le contenir, le Mal qui possédait le musée s’est échappé ! Un vortex pulsant des radiations extra-terrestres domine les rues de notre ville dévastée, tandis que des abominations se répandent dans Arkham.

L’extension Les Portails d’Arkham offre de nouveaux et terrifiants Grands Anciens, monstres et cartes Mythe. Un défi à la hauteur des investigateurs les plus chevronnés ! En plus de nouveaux alliés, sorts, et objets, utilisables également dans l’enceinte du musée, de nouvelles aventures attendent les investigateurs, se déroulant cette fois dans les rues bien connues de la ville d’Arkham. Alors que d’étranges portails vers d’Autres Mondes font leur apparition dans ces dernières, les investigateurs devront rassembler tous leurs moyens pour les emprunter et les sceller avant qu’Arkham ne finisse consumée par l’horreur.

1 livret de règles, 4 cartes Grand Ancien, 8 cartes Investigateur, 78 cartes Aventure d’Arkham, 8 cartes Aventure Autre Monde, 1 carte Entrée « Les Rues d’Arkham », 8 cartes Affiliation (double-face), 10 cartes Objet Commun et Unique, 22 cartes Sort, Compétence et Allié, 30 cartes Mythe, 25 cartes Évènement, 8 Marqueurs Investigateur, 9 marqueurs Monstre, 6 marqueurs Portail, 6 pions Santé mentale et Résistance, 2 pions Destin et 6 marqueurs Sceau
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
1-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Richard Launius
Mécanismes
Enquêtes
Mécanismes
Suspense
27,95 €
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Signe des Anciens Présages de Glace
Sous la Glace, les Grands Anciens !


L’extension Présages de Glace propose une nouvelle aventure qui se déroule en Alaska. Tandis que des tempêtes de neige s’abattent sur le monde, les investigateurs doivent dénicher la source de ces perturbations dans les confins nordiques et la repousser à un autre millénaire. Il leur faudra affronter de nouveaux et terrifiants Grands Anciens, monstres et cartes Mythe qui mettront à mal les plus chevronnés d’entre eux.

 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
1-8
Age
14
Durée d'une partie
90
Auteur
Richard Launius
Mécanismes
Enquêtes
Mécanismes
Suspense
25,00 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Trésor des Mayas
Dans la jungle, les aventuriers ont découvert un temple maya rempli de pierres précieuses ! Pour les récupérer et les échanger contre des cartes, les aventuriers doivent exécuter différentes actions: construction, mémory, rapidité, collecte... Un jeu d'action et de rapidité pour 2 à 4 chercheurs de trésors. Livrable en boîtage français.

Age: 6 - 99 ans

Ce jeu stimule :
•La motricité fine
•la mémoire
•La capacité de réaction

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Haba
TYPE
Jeu de Société
Éditeur
Haba
Nb de joueurs
2-4
Age
6
Durée d'une partie
10
Mécanismes
rapidite
Mécanismes
Suspense
15,90 €
 

 

 
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