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Dernière mise à jour
le 17/05/2019
 

ROUEN
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CAEN
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LILLE
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Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
Age des dieux
Entrez dans l'age où les dieux régissent les destinées de peuplades fantastisques et incarnez un de ses immortels dans leur lutte pour le pouvoir!


Joueurs : 3 à 6
Age : 10 +
Durée : 90 mn


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
90
Auteur
Louis Abraham
Dessinateur
-
Mécanismes
Conquêtes
Mécanismes
Affrontement
Mécanismes
Objectif secret
43,90 €
 

 
Au nom du roi
« Pendant les XVèmes et XVIèmes siècles, les grandes maisons royales de l'Europe ont envoyé des explorateurs et des conquérants partout dans le monde, espérant découvrir et fixer de nouveaux secteurs d'influence et de sources de richesse.
Sans navires navals, ces voyages auraient été impossibles. Mais même la richesse incroyable des maisons royales n'a pas pu soutenir ces expéditions bien longtemps.
Ainsi elles étaient heureuses que les entrepreneurs privés aient été prêts à financer ces voyages chers.
Maintenant votre roi est venu vous donner l'occasion d'investir dans les grands voyages des explorateurs célèbres comme Colomb et Magellan.
Vous devrez acheter une flotte de bateaux, et les assignez aux expéditions les plus réussies.
Naturellement, vous aurez besoin de beaucoup d'argent !
Pour gagner l'argent, vous devez accomplir des contrats commerciaux.
Pouvez-vous équilibrer les besoins du commerce avec les demandes des grands explorateurs ?
Il est temps de chercher la richesse et la gloire dans l'âge de la découverte ! »

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Phalanx Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Phalanx Games
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Alfred Viktor Schulz
Dessinateur
Harald Lieske
Mécanismes
Programmation
Mécanismes
Objectif secret
27,50 €
 

 
Chevaliers de la Table Ronde
Tandis qu'une hirondelle égarée survole la lande anglaise, les forces du mal se regroupent autour de Camelot - Le Chevalier Noir aurait été aperçu au sommet d'une crête désolée; Morgane, manipulatrice comme à son habitude, trame de toujours plus sombres complots; des compagnies entières de Saxons seraient en marche; et déjà le bruit des bois abattus pour les negins de siège résonne de par la forêt. Plus inquiétant encore, Lancelot semble avoir disparu, Excalibur s'être perdue a jamais... Jeune écuyer nouvellement équipé, saurez vous prêter serment et main-forte à vos frères chevaliers de la Table Ronde? Votre coeur est il suffisamment pur, vos intentions suffisamment nobles, pour vous sacrifier au bien commun? Ou succomberez-vous plutôt aux avances des ténèbres, et à leurs promesses d'un pouvoir solitaire sans égal?


Les Chevaliers de la Table Ronde est un jeu coopératif dans lequel vous et vos compagnons de jeu, incarnant de preux chevaliers, tenterez de protéger Camelot des forces du mal. Tâche simple en apparence, rendue éminément dangereuse par la présence toujours possible, mais jamais certaine, d'un chevalier félon en votre sein!
Une carte richementillustrée de Camelot et ses environs, des figurines finement sculptées des chevaliers et de leurs ennemis, et sept quêtes de légende contribueront toutes aux mémorables parties de jeu entre amis qui vous attendent dans cette boîte.

Joueurs : 3 à 7
Age : 10+ ans
Durée : 60-80 mn
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
3-7
Age
10
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Coopératif
Mécanismes
Objectif secret
52,50 €
 

 
Chevaliers de la Table Ronde Ext. La Compagnie de Merlin
La Compagnie de Merlin introduit une multitude de nouveaux personnages, dont 7 nouveaux Chevaliers ainsi que Merlin en personne, au jeu épique des Chevaliers de la Table Ronde. Le vieil Enchanteur est un personnage indépendant à part entière, représenté par une figurine qui lui est propre. Il se déplace sur le plateau de jeu, prodigue ses conseils aux chevaliers et les aide au combat.

La Compagnie de Merlin introduit également 63 nouvelles cartes: les toutes nouvelles cartes Voyage (des évènements qui peuvent arriver lorsque vous vous déplacez de quête en quête), des cartes Noires supplémentaires, dont 7 sorcières alliées à Morgane, ainsi que des cartes Blanches qui aideront les joueurs à lutter contre les forces du mal.

Offrant maintenant la possibilité de réunir jusqu'à 8 joueurs, parmi lesquels peuvent se cacher 2 Félons, cette nouvelle extension confronte les Chevaliers à bien des périls lorsqu'ils se déplacent de quête en quête.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Days of Wonder
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Days Of Wonder
Nb de joueurs
3-7
Age
10
Durée d'une partie
90
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Julien Delval
Mécanismes
Coopératif
Mécanismes
Objectif secret
22,90 €
 

 
Le Pacte : L'intégrale des Loups-Garous
Deux équipes s’affrontent : les loups-garous et les villageois. Mais personne ne sait vraiment qui est qui !

Dès qu’un camp perd tous ses joueurs, l’autre l’emporte. Cette édition spéciale du classique du jeu d’ambiance Les Loups-garous de Thiercelieux contient le jeu de base et toutes les extensions existantes !

• L’intégrale des Loups-Garous de Thiercelieux pour la première fois dans une même boîte !

• Une édition cartonnée de qualité, avec des sacs en tissus spéciaux joliment imprimés.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
9-47
Age
10
Durée d'une partie
40
Auteur
Philippe des Pallières
Dessinateur
Alexios Tjoyas
Mécanismes
Coopératif
Mécanismes
Déduction
Mécanismes
Objectif secret
35,00 €
 

 
Loups Garous 10 ème anniversaire
Dix ans après, les survivants des massacres ont fondé des familles nombreuses et leur descendance aguerrie a besoin d'un matériel de qualité pour célébrer les victoires de leur illustres ancêtres.

Pour fêter le 10ème anniversaire des loups garous de Thiercelieux, retrouvez vos chers personnages de la boite originale, et pour la première fois dans l'intégralité de leur illustration : Les cinq personnages supplémentaires de l'extension Nouvelle lune.

Cette boite contient 1 règle - 28 cartes - 1 médaille - 1 ficelle.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
8-28
Age
10
Durée d'une partie
30
Auteur
Philippe des Pallières
Dessinateur
Alexios Tjoyas
Mécanismes
Coopératif
Mécanismes
Déduction
Mécanismes
Objectif secret
10,00 €
 

 
Loups Garous de Thiercelieux
Dans « l’est sauvage », le petit hameau de Thiercelieux est devenu la proie des Loup-Garous. Les villageois doivent se ressaisir pour éradiquer ce nouveau fléau avant de tous être décorés…

Qui êtes vous ?

Loup-Garou ou Villageois ?
Vous recevez secrètement une carte personnage. A vous ensuite de tenir votre rôle, sous la conduite du meneur de jeu.

Vous êtes Loup-Garou.

Votre but : Chaque nuit, dévorer un villageois. Le jour, vous faire passer pour un honnête citoyen.

Vous êtes Villageois.

Votre but : Découvrir les Loups-Garous et convaincre les autres joueurs de les éliminer ( en évitant d’être suspecter vous même ).
Votre tâche est délicate !
Heureusement, certain Villageois ont des pouvoir particulier : La Voyante, le Chasseur, la Sorcière…
Ils vous aideront à combattre les loups-Garous.

Un jeu facile d’accès, idéal pour une soirée entre amis. Attention ! Vous risquer d’y rejouer toute la nuit !

Joueurs : 8 à 18
Age : 8+ ans
Durée : 30 mn


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
8-18
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Philippe des Pallières
Dessinateur
Alexios Tjoyas
Mécanismes
Coopératif
Mécanismes
Déduction
Mécanismes
Objectif secret
9,90 €
 

 
Loups Garous de Thiercelieux - Extension Nouvelle Lune
Un extension pour l'incontournable Les Loups-Garous de Thiercelieux
Clair de lune : jouez en extérieur, dans une ambiance magique.
La communauté des hameaux : vous êtes très nombreux ? Vous pouvez jouer tous ensemble…
“En tout cas c’est sûrement pas lui ! : renouvelez le système de vote.
Murs-murs : exprimez vos humeurs sur le petit mur derrière la mairie.
Double -“je : les Villageois ont une double personnalité…
Fête de la moisson : l’ivresse des festivités modifie étrangement les pouvoirs des habitants de Thiercelieux.
La peste noire : la surprise du meneur, à ne pas mettre entre toutes les mains !
Fascination lycanthropique : attention , les Loups-Garous fascinent leurs victimes !
Nouvelle lune : l’opus majeur de cette extension, 36 cartes évènement qui modifient chaque matin au réveil des Villageois, la dramaturgie de vos aventures.

Et bien sûr quelques nouveaux personnages pour enrichir votre collection : “le Salvateur, “l’Ancien, “le Bouc émissaire, “le Joueur de flûte et “l’Idiot du village.

Matériel
• Un livret de 32 pages
• 36 cartes évènement pour la variante Nouvelle Lune.
• Une planche avec 5 pastilles autocollantes prédécoupées à appliquer au centre de 5 cartes “Simple Villageois de votre jeu de base “Les Loups-Garous de Thiercelieux. À chaque nouvelle partie le meneur décidera si ces cartes sont des Simples Villageois ou si le rôle figuré sur l’autocollant est appliqué.

Joueurs : 8 à 18
Age : 8+ ans
Durée : 30 mn


 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
8-18
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Philippe des Pallières
Dessinateur
Alexios Tjoyas
Mécanismes
Coopératif
Mécanismes
Déduction
Mécanismes
Objectif secret
9,90 €
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Loups Garous de Thiercelieux - Personnages
L’extension qui métamorphose les Loups-Garous de Thiercelieux !

Tout le monde connait le principe de Loups-Garous de Thiercelieux. Chaque nuit, de cruels loups-garous éliminent un villageois. Le lendemain, les camarades de la victime se vengent en exterminant un monstre présumé.
Pour l’emporter, éliminez tous les joueurs du clan adverse !
Avec l’extension Personnages, même les joueurs les plus chevronnés ne sauront plus où ils habitent. Ils découvriront 16 nouveaux personnages qui vont bouleverser leur manière de jouer.
Du « Grand Méchant Loup » qui mange deux villageois par nuit au Renard qui piste les loups-garous, ces nouveaux personnages vont changer la donne à Thiercelieux !

Attention : ce jeu est une extension qui ne peut être jouée sans le jeu de base Les Loups-garous de Thiercelieux

- 16 cartes Personnages aux pouvoirs inédits
- 2 cartes personnages bonus pour ceux qui possèdent l’extension Nouvelle Lune.
- Un vent de renouveau souffle sur Thiercelieux


 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
8-18
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Philippe des Pallières
Dessinateur
Alexios Tjoyas
Mécanismes
Coopératif
Mécanismes
Déduction
Mécanismes
Objectif secret
10,00 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Loups Garous le Village
Grand succès ludique signé Hervé Marly et Philippe des Pallières, les Loups-Garous de Thiercelieux ressortent leurs crocs dans une édition revue et augmentée comprenant les cartes du jeu de base ainsi qu’une extension inédite !

Le Village propose de nouveaux personnages (le maléfique Loup-Garou Blanc, le triste Corbeau, le redoutable Pyromane), et les joueurs ont désormais la possibilité d’exercer un métier (barbier, institutrice, etc.). Chaque joueur représente un personnage particulier : maître du jeu, loup-garou, voyante, chasseur, sorcière, voleur, cupidon, petite fille, capitaine ou simple villageois. Sous l’égide du maître du jeu, chaque nuit, des loups-garous dévorent un villageois. Le lendemain, les survivants exécutent un monstre potentiel. La partie se termine lorsque l’un des deux clans a éliminé tous les joueurs adverses. Avec le Village, différentes fonctions seront désormais attribuées aux villageois !

Au début de chaque partie, le meneur de jeu choisira les bâtiments utilisés durant le jeu. Certains participants pourront posséder un bâtiment et exercer le métier qui lui correspond alors que d’autres joueurs se retrouveront sans domicile et devront attendre que leurs camarades soient éliminés pour demander au Maire de reprendre leur fonction. De nouvelles options de jeu, plus de pouvoirs révélés pour les joueurs, une compatibilité parfaite avec l’extension Nouvelle Lune, plus de 120 combinaisons possibles entre personnages et métiers… on s’en lèche les babines !

• un livret de règles de 16 pages en couleur ;
• 24 cartes : 4 loups-garous, 13 villageois, 1 voyante, 1 chasseur, 1 sorcière, 1 voleur, 1 cupidon, 1 petite fille et 1 capitaine ;
• 2 sacs en coton imprimés du logo des Loups-Garous ;
• 14 bâtiments liés à différents métiers (boulangerie, école…) ;
• 3 nouveaux personnages ;
• 2 cartes spéciales.

Joueurs : 8 à 29
Age : 10 à 99 ans
Durée : 45 mn


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
8-18
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Philippe des Pallières
Dessinateur
Alexios Tjoyas
Mécanismes
Coopératif
Mécanismes
Déduction
Mécanismes
Objectif secret
23,90 €
 

 
Loups-Garous - Best Of
Sélectionnés avec soin par leurs auteurs, (re)découvrez les personnages les plus célèbres des "Loups-Garous de Thiercelieux", de "Nouvelle Lune" et de "Personnages" !
 
 
 
 
 
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
9-47
Age
10
Durée d'une partie
40
Auteur
Philippe des Pallières
Dessinateur
Alexios Tjoyas
Mécanismes
Coopératif
Mécanismes
Déduction
Mécanismes
Objectif secret
17,20 €
  AJOUTER AU PANIER

 
Metropolys
La grandiose Metropolys est en effervescence ! Urbanistes et architectes rivalisent de talent et font surgir de terre de luxueux immeubles de verre et d’acier, défiant les lois de l'équilibre avec élégance. Lequel de ces brillants hommes imposera finalement son style et marquera à jamais l'histoire de la ville ?
La réponse est entre vos mains !

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Sébastien Pauchon
Dessinateur
Mathieu Leyssenne
Mécanismes
Enchères
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Objectif secret
36,00 €
 

 
Mission Planete Rouge
Mission Planète Rouge est un jeu de majorité ayant pour thème la conquête de Mars dans une ambiance steam punk. Le jeu se compose d’un plateau de jeu rond divisé en dix zones représentant Mars, d’une zone de départ pour les fusées, de tuiles de destination et de ressources (de valeurs 1, 2 et 3), de cartes évènements, de navettes prêtes à embarquer, et d’une médaille de premier joueur; chaque joueur reçoit par ailleurs des pions « astronautes » et un jeu de 9 cartes « personnages » à sa couleur.



Joueurs : 3 à 5
Age : 10+
Durée : 45 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
3-5
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Louis Abraham
Dessinateur
Christophe Madura
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
hasard
Mécanismes
Objectif secret
44,50 €
 

 
Pack Loups Garous de Thiercelieux+ Nouvelle lune
Dans « l’est sauvage », le petit hameau de Thiercelieux est devenu la proie des Loup-Garous. Les villageois doivent se ressaisir pour éradiquer ce nouveau fléau avant de tous être décorés…

Qui êtes vous ?

Loup-Garou ou Villageois ?
Vous recevez secrètement une carte personnage. A vous ensuite de tenir votre rôle, sous la conduite du meneur de jeu.

Vous êtes Loup-Garou.

Votre but : Chaque nuit, dévorer un villageois. Le jour, vous faire passer pour un honnête citoyen.

Vous êtes Villageois.

Votre but : Découvrir les Loups-Garous et convaincre les autres joueurs de les éliminer ( en évitant d’être suspecter vous même ).
Votre tâche est délicate !
Heureusement, certain Villageois ont des pouvoir particulier : La Voyante, le Chasseur, la Sorcière…
Ils vous aideront à combattre les loups-Garous.

Un jeu facile d’accès, idéal pour une soirée entre amis. Attention ! Vous risquer d’y rejouer toute la nuit !

Joueurs : 8 à 18
Age : 8+ ans
Durée : 30 mn


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Lui Même
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Lui-Même
Nb de joueurs
8-18
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Philippe des Pallières
Dessinateur
Alexios Tjoyas
Mécanismes
Coopératif
Mécanismes
Déduction
Mécanismes
Objectif secret
17,00 €
 

 
Petits meurtres & fait divers
Voilà est un jeu de société pour 4 à 7 joueurs à partir de 13 ans.
Il est présenté dans un coffret contenant 7 livrets (1 pour l’inspecteur, 1 pour le greffier, 1 pour le coupable, et 4 pour les suspects innocents).


LE BUT :


L'inspecteur doit résoudre l'affaire en trouvant le coupable parmi les suspects. Pour cela il doit mener un interrogatoire.


Les suspects doivent donc IMPROVISER leur allibi tout en ayant un certain nombre de mots à prononcer indiqués dans leur livret (seul les mots du coupable sont différents).


Ll'inspecteur doit attentivement écouter la déclaration de chaque suspect pour identifier les différents mots et ainsi découvrir le coupable.


Pendant ce temps , le greffier doit contrôler que tous les mots ont bien été prononcés par chaque suspect.


FOUS RIRE GARANTIE

 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Les Petits Jeux > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
4-7
Age
13
Durée d'une partie
45
Auteur
Hervé Marly
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
Déduction
Mécanismes
Objectif secret
29,90 €
 

 
Petits meurtres & fait divers 2 Au Tribunal
Bienvenue dans le tribunal le plus démentiel de notre cher pays !

Soyez un procureur impitoyable et alignez les arguments les plus monstrueux pour convaincre les jurés que François Leboulet doit être lourdement condamné !

Soyez cet avocat combatif qui, par des affirmations hallucinées mais courageuses, défendra François Leboulet contre ce ringard de procureur.

Bon courage aux jurés pour déterminer qui, du procureur ou de l’avocat, aura le mieux utilisé les arguments improbables fournis par le jeu.

- La suite de Petits meurtres et faits divers.

- Un jeu de communication qui génère une ambiance exceptionnelle !

- Des affaires loufoques et pleines de fantaisie.

La boîte de jeu contient 4 livres, 3 cartons de rôle, 1 boîte de rangement, 1 sablier, 100 pions, 1 marteau de président en bois, 1 livret de règles.

 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
4-7
Age
13
Durée d'une partie
45
Auteur
Hervé Marly
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
Déduction
Mécanismes
Objectif secret
25,00 €
 

 
Vive le Roi
Le roi est las, et il compte sur vous, ses fidèles conseillers, pour choisir son successeur



Joueurs : 3 à 6
Age : 8 +
Durée : 20 mn


 
 
 
 
 
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Jeux de Société > Jeux de plateau > Tilsit
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Tilsit
Nb de joueurs
3-6
Age
8
Durée d'une partie
20
Auteur
Stefano Luperto
Dessinateur
Daniele Barletta
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
Déduction
Mécanismes
Objectif secret
25,00 €
 

 

 
Jeux de Société
 
Accessoires
Jeux a deux
Jeux classique
Jeux de Cartes Evolutifs
Jeux de plateau
Les Petits Jeux
Puzzle, casse tête
Soirée Enquête et jeu narratif
 
 

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