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Dernière mise à jour
le 17/05/2019
 

ROUEN
Information et preinscription : 02.35.89.07.27

CAEN
Information et preinscription : 02.31.27.13.78

LILLE
Information et preinscription : 03.20.55.56.65
 

Les frais de port (envoi normal en France métropolitaine) sont limités à 5,50 € quelque soit le montant de votre commande.
Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
Cable car
Les joueurs placent les tuiles au centre du plateau pour former les rails. Le but du jeu est de faire les lignes de chemins de fer les plus longues et de connecter deux stations. Quand un train arrive à une nouvelle station, le joueur qui a assuré la connection reçoit un point pour chaque tuile parcourue par le train.

joueurs : 2 à 6
Durée : 30 min
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen Games
Nb de joueurs
3-5
Age
12
Durée d'une partie
180
Auteur
Dirk Henn
Dessinateur
Michael Menzel
Mécanismes
Conquêtes
Mécanismes
Affrontement
Mécanismes
Programmation
45,50 €
 

 
Caylus
1289. Pour consolider les frontières du royaume de France, le roi Philippe Le Bel a décidé de faire construire un nouveau château. Pour l’instant, Caylus n’est qu’un modeste bourg mais, bientôt, les ouvriers et les artisans affluent par dizaines, attirés par la fortune que peut leur apporter ce formidable ouvrage. Autour de ce chantier, une ville commence lentement à émerger…



Joueurs : 2 à 5
Age : 12 +
Durée : 120 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
2-5
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
William Attia
Dessinateur
Arnaud Demaegd
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Programmation
40,00 €
 

 
Caylus magna carta
1289. Le roi philippe le bel a decide de faire construire un nouveau chateau a Caylus.


Les ouvriers et les artisans affluent bientot par dizaine attires par la fortune que peut leur apporter ce formidable ouvrage. tout au long de la route qui serpente au pied du chateau une ville commence lentement a emerger...

Les joueurs incarnent des maitres d'oeuvre. En construisant le chateau du roi et en developpant la ville qui s'etend a ses pieds ils gagnent des points de prestige.

Quand le chateau est termine, le joueur ayant gane le plus de prestige remporte la partie.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Ystari Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ystari Games
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
75
Auteur
William Attia
Dessinateur
Arnaud Demaegd
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Programmation
24,00 €
 

 
Eketorp
Jadis, quand les temps étaient encore dangereux et que les Vikings menaient une vie rude, tout chef qui se tenait quelque peu en estime, se devait d’ériger un village fortifié où se réfugier : la proximité des autres clans n’était, en effet, pas sans danger. Dans cette perspective, pour construire leurs murailles, les Vikings utilisaient tout ce qui leur tombait sous la main : bois, herbe, argile et pierre. Et naturellement, le plus facile était de se servir directement chez leurs voisins !
VERSION VF
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen games
Nb de joueurs
3-6
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Dirk Henn
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
Simultané
Mécanismes
Programmation
35,95 €
 

 
Fils de Samarande
Un sésame pour devenir Calife.

Le Calife se meurt ! Autour de lui,se pressent les prétendants, impatients de savoir qui sera désigné pour régner. Mais, en homme avisé, il a imaginé de choisir pour successeur le plus sage de ses vizir. A chacun de prouver sa valeur en développant une petite cité. Il faudra acquérir de la renommée en bâtissant, en encourageant l’artisanat en protégeant la population et en invoquant quelques mauvais génies pour semer la zizanie chez ses rivaux. Mais surtout, pour devenir Calife à la place du Calife, il s’agira d’être rusé patient et de savoir saisir sa chance.

Joueurs : 2 à 5
Age : 10 + ans
Durée : 1 heure
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Asmodée Editions
TYPE
Jeu
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
45
Auteur
Bruno Cathala
Dessinateur
Mathieu Leyssenne
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Programmation
22,50 €
 

 
Himalaya
En tant que chef d'une tribu des hauts plateaux himalayens (Dolpo-pa, Bhotia, Sherpa ou Tamang), vous devez mener votre caravane de yacks de villages en villages, en empruntant les cols et les crêtes enneigées, afin de collecter puis de distribuer les Ressources nécessaires à la subsistance des populations locales.

En même temps, vous œuvrez pour étendre l'influence de votre tribu sur les plans religieux, politique et économique. En effet, les Ressources collectées (sel, orge, thé, jade ou or) vous permettront de faire des offrandes aux monastères, d'envoyer des Délégations de votre tribu dans différentes régions ou encore de faire du troc pour acquérir de nouveaux yacks, augmenter votre cheptel et devenir ainsi le chef Caravanier le plus prospère de l'Himalaya.

Joueurs : 3 à 4
Age : 12+ ans
Durée : 90 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Tilsit
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Tilsit
Nb de joueurs
3-4
Age
12
Durée d'une partie
90
Auteur
Régis Bonnessée
Dessinateur
Johann Aumaître
Mécanismes
majorite
Mécanismes
Placement
Mécanismes
Programmation
35,00 €
 

 
Key Largo
Ce jeu se veut la suite de la Crique des Pirates ; nous sommes en 1899, près d’une petite île des Caraïbes au large de laquelle gisent des dizaines de galions engloutis, chargés de trésors. Vous êtes un aventurier prêt à tout pour faire fortune, mais vous n’avez que dix jours avant l’arrivée de l’ouragan Katty. Dix jours, c'est-à-dire dix tours de jeu durant lesquels il va falloir amasser un maximum de trésors…


Joueurs : 3 à 5
Age : 10 +
Durée : mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Tilsit
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Tilsit
Nb de joueurs
3-5
Age
10
Auteur
Paul Randles
Dessinateur
David Cochard
Mécanismes
Bluff
Mécanismes
Simultané
Mécanismes
Programmation
29,95 €
 

 
Shogun
Le japon durant la periode Sengoku : chaque joueur se glisse dans la peau d'un grand Daimyo entoure de ses troupes.


Chaque Daimyo execute les 10 meme actions pour developper son royaume et gagner des points de victoire. Il y parvient en bougeant ses armees et en envahissant les provinces contigues a son territoire.


Si un combat survient entre des groupes d'armees, la tour de combat departage les joueurs. Les troupes des deux belligerants sont jetees ensemble dans cette tour et les cubes qui en ressortent permettent de determiner avec clarte le parti qui l'emporte


Deux decomptes interviennent durant la partie : chaque joueur recoit des points de victoire pour les provinces qu'il possede mais egalement pour les temples, les villages et les theatres qui y sont construits. Apres le second decompte, lejoueur qui possede le meilleur score devient le Shogun de la partie


Joueurs : 3 à 5
Age : 12 +
Durée : 180 mn



 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Queen Games
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Queen Games
Nb de joueurs
3-5
Age
12
Durée d'une partie
180
Auteur
Dirk Henn
Dessinateur
Michael Menzel
Mécanismes
Conquêtes
Mécanismes
Affrontement
Mécanismes
Programmation
55,85 €
 

 

 
Jeux de Société
 
Accessoires
Jeux a deux
Jeux classique
Jeux de Cartes Evolutifs
Jeux de plateau
Les Petits Jeux
Puzzle, casse tête
Soirée Enquête et jeu narratif
 
 

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