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Dernière mise à jour
le 18/07/2019
 

ROUEN
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CAEN
Information et preinscription : 02.31.27.13.78

LILLE
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Si vous avez un doute, une question, n'hésitez pas à nous contacter au 02 35 89 19 59 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

 
Titre
Type
Éditeur 
Nb de joueurs 
Age
Durée d'une partie
Auteur 
Dessinateur 
Mécanismes 1
Mécanismes 2
Mécanismes 3
 
 
 
*Guerre de l'Anneau
JEU INCOMPLET
MANQUE 2 MARQUEUR DE SITUATION POLITIQUE

BOITE USEE

La Guerre de l'Anneau est un jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs basé sur l'oeuvre de J.R.R. Tolkien Le Seigneur des Anneaux.

Dans La Guerre de l'Anneau, deux niveaux de jeu cohabitent. Le premier est celui de l'affrontement entre les armées des Peuples Libres et celles de l'ombre pour la domination des Terres du Milieu. L'issue de ce niveau de jeu est la victoire militaire que chaque camp peut remporter en conquérant les forteresses et les cités adverses (Minas Tirith, la Lorien, Rivendell, Dol Guldur, etc.). Le deuxième niveau de jeu est celui de la Compagnie et de sa quête. La destruction de l'Anneau par la Compagnie ou sa capture par Sauron détermine là aussi une victoire possible. Evidemment, les chances de l'emporter sont plus grandes pour les Peuples Libres en cherchant à détruire l'Unique, tandis que la victoire militaire est plus facile à atteindre pour l'Ombre.


Joueurs : 2 à 4
Age : 12 +
Durée : 180 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
•> Tous les produits Lord of the ring Jeux de Société > Jeux de plateau > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Nexus Editrice
Nb de joueurs
2-4
Age
12
Durée d'une partie
180
Auteur
Louis Abraham
Dessinateur
John Howe
Mécanismes
Conquêtes
Mécanismes
hasard
Mécanismes
affrontement
47,90 €
 

 
*Trone de Fer Extension La Bataille des Rois
JEU COMPLET MAIS BOITE TRES LEGEREMENT USEE


Cette extension La Bataille des Rois est un supplément excitant au jeu de plateau du Trône de Fer.

La Bataille des Rois permet de jouer à 6 joueurs au Trône de Fer en ajoutant la maison Martell, d’utiliser de puissant engins
de siège et les ports, de construire des fortification, et plus encore… vous trouverez en plus de nombreuses options de jeu, avec notamment: de nouvelles cartes de maison alternatives, les ports de Westeros, les engins de siège, les fortifications, de nouveaux pions ordre à usage unique, un plateau de jeu à superposer pour jouer au Sud de Westeros et des variantes pour les différentes phases du jeu.


Vous ne pourrez pas profiter de La Bataille des Rois si vous ne possédez pas le jeu de plateau du trône de fer.

Joueurs : 3 à 6
Age : 12 +
Durée : 2 à 3 heures

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Edge Entertainment
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
3-6
Age
12
Durée d'une partie
260
Auteur
Christian T. Petersen
Mécanismes
Conquêtes
Mécanismes
Placement
Mécanismes
affrontement
39,90 €
 

 
Chaos Marauders
Une Waaagh s’est levée et une grande armée d’Orques marche au nord. Mais les armées d’Orques sont connues pour ne pas avancer très vite : toute querelle mesquine entre tribus dégénère rapidement et inévitablement en combat fratricide.

À Chaos Marauders, chaque joueur contrôle une tribu Orque et essaie qu’elle devienne la plus fameuse d’entre toute. En tant que chef soyez prêt à montrer aux autres galeux « ki cé le boss sur le chan de batay. Fodré voir à pa manker de respé ! » Rien ne vous arrêtera, ni la fourberie, ni la brutalité la plus brutale. Peut-être même que les Maraudeurs du Chaos rejoindront votre camp. Une seule tribu émergera de tout ce bazar, la vôtre peut-être.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Les Petits Jeux > Edge Entertainment
TYPE
Petits Jeux
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Stephen Hand
Dessinateur
Christophe Madura
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Placement
Mécanismes
affrontement
13,45 €
 

 
Colons de Catane - Villes et Chevaliers
L'ile de Catane connait un nouvel essor. Les villes sont prosperes et peuvent maintenant aspirer a etre elevees au rang de metropoles. LEs ressources se sont de plus en plus raffinees et sont utilisees dans la construction de grands batiments tels les hotels de ville, les bibliotheques et les cathedrales. Une veritable course au progres est enclenchee !


Mais un sombre destin attend la paisible vie des habitants... De sauvages barbares convoitant les richesses de l'iles ont deja pris la mer en direction de catane. Heureusement, les occupants furent prevenus d'avance et se preparent a resister courageusement a l'invasion. Ainsi pour se defendre, ils recrutent des chevaliers qui lutteront ensemble contre l'envahisseur. S'ils reussissent leur mission, le plus valeureux d'entre eux sera couvert de gloire. Mais s'ils echouent, c'est toute la population qui en souffrira car les villes seront livrees au pillage.


Cette extension apporte une nouvelle dimension au jeu de base. En plus de rivaliser entre eux pour le developpement de leurs villes, les joueurs doivent maintenant s'allier et joindre leurs forces afin de repousser un ennemi commun.


Catane sera-t-elle sauvee? Pourra-t-elle poursuivre son evolution?


Joueurs : 3 à 4
Age : 12 +
Durée : 120 mn



 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Filosofia
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Filosofia
Nb de joueurs
3-4
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Klaus Teuber
Dessinateur
Franz Vohwinkel
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
Mécanismes
affrontement
41,00 €
 

 
En garde !
L'aube se lève. Vous êtes le premier sur les lieux. Votre adversaire se fait attendre : il est en retard pour votre duel. Mais l'heure de régler ses comptes est arrivée, l'affront qui vous a été fait va enfin être lavé. En Garde !

Dans un décor en trois dimensions, soyez vif comme l'éclair pour attaquer, effectuez des parades aux bons moments et soyez le premier à toucher cinq fois votre adversaire.

En Garde est un jeu fluide et très dynamique, rapide à expliquer et à jouer, qui simule de manière très fine les règles d'escrime. Deux niveaux de règles sont proposés, pour des parties plus rapides, ou plus tactiques.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Ferti
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ferti
Nb de joueurs
2
Age
8
Durée d'une partie
30
Auteur
Reiner Knizia
Dessinateur
Pierre Lechevalier
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
hasard
Mécanismes
affrontement
32,00 €
 

 
Fureur de dracula
Depuis bientôt un an, vous et vos compagnons traquez votre proie de ville en ville à travers le continent, trouvant des signes de sa présence maléfique presque partout… Dans son sillage, vous avez eu à faire face à une multitude de rencontres et d’évènements cauchemardesques: loups, vampires, attaques de voleurs, peste et pire encore!
Mais Dracula lui-même vous a toujours échappé… jusqu’à aujourd’hui.
Cette nouvelle édition du grand classique de Games Workshop se déroule en 1898, huit ans après les évènements décrits dans le roman de Bram Stocker. Un joueur joue le rôle de Dracula, se déplaçant secrètement sur le plateau, tandis que les autres joueurs (jusqu’à quatre) incarnent les chasseurs essayant de mettre un terme à son règne maléfique une fois pour toute.



Joueurs : 2 à 5
Age : 10 +
Durée : 180 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Edge Entertainment
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
2-5
Age
10
Durée d'une partie
180
Auteur
Stephen Hand
Dessinateur
Andrew Navaro
Mécanismes
Parcours
Mécanismes
Coopératif
Mécanismes
affrontement
49,90 €
 

 
Guerre de l'Anneau
La Guerre de l'Anneau est un jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs basé sur l'oeuvre de J.R.R. Tolkien Le Seigneur des Anneaux.

Dans La Guerre de l'Anneau, deux niveaux de jeu cohabitent. Le premier est celui de l'affrontement entre les armées des Peuples Libres et celles de l'ombre pour la domination des Terres du Milieu. L'issue de ce niveau de jeu est la victoire militaire que chaque camp peut remporter en conquérant les forteresses et les cités adverses (Minas Tirith, la Lorien, Rivendell, Dol Guldur, etc.). Le deuxième niveau de jeu est celui de la Compagnie et de sa quête. La destruction de l'Anneau par la Compagnie ou sa capture par Sauron détermine là aussi une victoire possible. Evidemment, les chances de l'emporter sont plus grandes pour les Peuples Libres en cherchant à détruire l'Unique, tandis que la victoire militaire est plus facile à atteindre pour l'Ombre.


Joueurs : 2 à 4
Age : 12 +
Durée : 180 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
•> Tous les produits Lord of the ring Jeux de Société > Jeux de plateau > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Nexus Editrice
Nb de joueurs
2-4
Age
12
Durée d'une partie
180
Auteur
Louis Abraham
Dessinateur
John Howe
Mécanismes
Conquêtes
Mécanismes
hasard
Mécanismes
affrontement
47,90 €
 

 
Guerre de l'Anneau ext Batailles du Tiers Age
Cette extension pour La Guerre de l'Anneau contient de nouvelles figurines (les Ents, les Dunlendings, des engins de siège, des archers orques, les navires corsaires...) ainsi que de nouvelles règles. Un nouveau plateau permet de simuler les sièges de gouffre d'Helm et de Minath Tirith.



Joueurs : 2 à 4
Age : 12 +
Durée : mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
•> Tous les produits Lord of the ring Jeux de Société > Jeux de plateau > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
2-4
Age
12
Auteur
Louis Abraham
Dessinateur
John Howe
Mécanismes
Conquêtes
Mécanismes
hasard
Mécanismes
affrontement
40,00 €
 

 
Légende de Camelot
Camelot Legends retrace les quêtes et aventures des chevaliers de la table ronde. C'est un jeu de carte non collectionnable.


Les quêtes vont se dérouler en trois endroits différents : la cour de Camelot, le domaine félon de Cornouaille et le royaume enchanté de la forêt périlleuse. Les trois grandes cartes représentant ces lieux doivent être placées au centre de l'aire de jeu. Les bords de couleurs sur les cartes de lieux indiquent l'endroit ou chaque joueur pourra poser les cartes de sa propre faction.


Joueurs : 2 à 4
Age : 10 +
Durée : 60 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Blackbook editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
BlackBook Editions
Nb de joueurs
2-4
Age
10
Durée d'une partie
60
Auteur
Andrew Parks
Mécanismes
Combinaisons
Mécanismes
Placement
Mécanismes
affrontement
24,95 €
 

 
Renaissance
L'art de la félonie, le destin de l'Italie.

Au début du XIVe siècle, l’Italie n’est qu’une mosaïque d’états chaotiques, de villes indépendantes, de principautés jalouses, de républiques rancunières et de royaumes minuscules. Les grands capitaines règnent en maître, et sous le poids des bottes crottées de leurs soudards se dessine le destin de l’Europe !

Renaissance est un jeu de stratégie, qui vous permettra de revivre la période tumultueuse de l’Italie de la Renaissance. Prenez le contrôle de l’un des six états majeurs de l’Italie (Florence, Gênes, Naples, Milan, Rome, Venise) et à force de conquête, de trahisons et de félonies, devenez le maître de la péninsule !

Renaissance est la suite historique de Montjoie !, dont il reprend les principes, en ajoutant de nombreux mécanismes reflétant la situation particulière de l’Italie du XIVe siècle.
 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Asmodée Editions
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Asmodée
Nb de joueurs
4-6
Age
12
Durée d'une partie
120
Auteur
Louis Abraham
Dessinateur
Thierry Masson
Mécanismes
Construction
Mécanismes
Placement
Mécanismes
affrontement
42,90 €
 

 
Tempete sur l'Echiquier
Ce jeu de cartes propose une variation du jeu d’échecs. Les joueurs utilisent un jeu d’échecs normal et complet, disposé de la manière habituelle.

Le but du jeu est le même que celui du jeu d’Echec : mettre le Roi adverse « mat ». Mais les cartes distribuées en début de partie permettent d’y parvenir par des moyens quelque peu inhabituels.

Chaque carte décrit un événement inhabituel modifiant la structure traditionnelle du jeu. Tout au long de la partie, les joueurs vont modifier le cours des choses en jouant les cartes qu’ils ont en main.


Joueurs : 2 à 2
Age : 8 +
Durée : 30 mn

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux a deux > Asmodee Editions
TYPE
Jeux a deux
Éditeur
Variante
Nb de joueurs
2-2
Age
8
Durée d'une partie
60
Auteur
Pierre Cléquin
Dessinateur
Gérard Mathieu
Mécanismes
Capture
Mécanismes
hasard
Mécanismes
affrontement
20,00 €
 

 
Trone de Fer
Le roi est mort et les principautés de Westeros se préparent à la guerre: des maisons Barathéon, Lannister, Greyjoy, Tyrell et Stark, laquelle sortira vainqueur du jeu des Thrônes! (Ce jeu est basé sur la saga du Thrône de fer écrite par George R.R. Martin).


Joueurs : 3 à 5
Age : 12 +
Durée : 150 mn


 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Edge Entertainment
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
3-5
Age
12
Durée d'une partie
150
Auteur
Christian T. Petersen
Mécanismes
Conquêtes
Mécanismes
Placement
Mécanismes
affrontement
52,50 €
 

 
Trone de Fer Extension La Bataille des Rois
Cette extension La Bataille des Rois est un supplément excitant au jeu de plateau du Trône de Fer.

La Bataille des Rois permet de jouer à 6 joueurs au Trône de Fer en ajoutant la maison Martell, d’utiliser de puissant engins
de siège et les ports, de construire des fortification, et plus encore… vous trouverez en plus de nombreuses options de jeu, avec notamment: de nouvelles cartes de maison alternatives, les ports de Westeros, les engins de siège, les fortifications, de nouveaux pions ordre à usage unique, un plateau de jeu à superposer pour jouer au Sud de Westeros et des variantes pour les différentes phases du jeu.


Vous ne pourrez pas profiter de La Bataille des Rois si vous ne possédez pas le jeu de plateau du trône de fer.

Joueurs : 3 à 6
Age : 12 +
Durée : 2 à 3 heures

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Edge Entertainment
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
3-6
Age
12
Durée d'une partie
260
Auteur
Christian T. Petersen
Mécanismes
Conquêtes
Mécanismes
Placement
Mécanismes
affrontement
39,90 €
 

 
Trone de Fer Extension Tempete de Lames
Revendiquez le Trône de Fer et les terres de Westeros.

Après la mort du Roi Robert Baratheon, Westeros souffre.

Les Lannister et leurs plans machiavéliques pour s’accaparer Port Réal et affermir leur emprise sur le Trône de Fer font face aux assauts du frère de Robert, Stannis. A Winterfell, Robb Stark a unifié le Nord et forgé une alliance avec la maison Frey. Mais alors qu’il s’apprête à marcher sur le sud, les Fers Nés de la maison Greyjoy se prépare à piller Westeros.

L’extension Tempête de Lames vous propose deux nouvelles expériences palpitantes de jeu.

En premier lieu, cette extension est un jeu totalement nouveau pour 4 joueurs, avec notamment une nouvelle carte de la région du Trident, de nouvelles conditions de victoire et une pléthore d’options stratégiques.

En second lieu, vous aurez de nouvelles options et de nouveaux éléments de Tempête de Lamesà incorporer au jeu original Le Trône de Fer.


Avec l’extension Tempête de Lames, les joueurs pourront :

Rivaliser pour obtenir le soutien des maisons Arryn et Frey, ou essayer de s’attirer l’aide de mercenaires ;
Avoir des chefs qui mèneront leurs armées au combat, et prendre en otage les chefs des autres maisons ;
Jouer des cartes Tactique pour rendre ses armées plus mobiles ou pour obtenir plus de pouvoir ;
Explorer des stratégies différentes rendues possibles par de nouvelles cartes Maison et un set alternatif de cartes Westeros.

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Edge Entertainment
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Ubik
Nb de joueurs
3-6
Age
12
Durée d'une partie
260
Auteur
Christian T. Petersen
Mécanismes
Conquêtes
Mécanismes
Placement
Mécanismes
affrontement
47,50 €
 

 
Trône de Fer, le Jeu de Plateau, 2 Edition
Le Trône de Fer, le Jeu de Plateau, 2 Edition

Le Trône de Fer

Emparez-vous du Trône de Fer et régnez sur Westeros !

Le roi Robert Baratheon est mort, et les sept couronnes se préparent à la guerre. La Maison Lannister, dont la fille Cersei était la reine de Robert, réclame le trône pour son jeune fils Joffrey. Sur l'île de Peyredragon, Stannis Baratheon, le frère de Robert, demande légitimement le trône pour lui-même. Sur les Iles de Fer, la Maison Greyjoy est sur le point de s'embarquer pour une seconde rébellion, mais cette fois avec un objectif plus ambitieux. Au nord, la Maison Stark rassemble ses forces pour défendre ses droits, et au sud la riche Maison Tyrell entretient la vieille ambition de s'asseoir sur le Trône de Fer mais doit se prémunir de l’envie de vengeance de l’ancienne Maison Martell. Et pendant ce temps, au-delà du Mur dans le grand nord, la menace des sauvageons se fait toujours plus forte.

Les armées s'assemblent et les corbeaux volent, la bataille des rois devient inévitable.

Basé sur la série de romans le Trône de Fer de George R.R. Martin, le Jeu de Plateau : le Trône de Fer permet aux joueurs de prendre le contrôle de l'une des grandes Maisons de Westeros et de s'embarquer dans une lutte épique pour la conquête du Trône de Fer. Plongez dans un jeu de luttes d'influence, de conquêtes de territoires, et de diplomatie dans le monde du Trône de Fer.

Cette seconde édition du jeu apporte de nombreuses améliorations. Elle intègre des éléments des précédentes extensions comme les ports, les garnisons, les cartes Sauvageons et les engins de siège. Elle propose aussi des nouveautés comme les écrans pour cacher ses programmations, tandis que les cartes Cours de la Bataille apportent de l’incertitude en combat. Contient 138 unités en plastique marbré !

 
 
 
 
 
rupture temporaire
Jeux de Société > Jeux de plateau > Edge Entertainment
TYPE
Jeux de plateau
Éditeur
Edge Entertainment
Nb de joueurs
3-5
Age
14
Durée d'une partie
240
Auteur
Christian T. Petersen
Mécanismes
Conquêtes
Mécanismes
Placement
Mécanismes
affrontement
55,90 €
 

 

 
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Jeux classique
Jeux de Cartes Evolutifs
Jeux de plateau
Les Petits Jeux
Puzzle, casse tête
Soirée Enquête et jeu narratif
 
 

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